Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Detente rg gamma + conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:16

bonjour je cherche des detentes pour mon gamma de 87 en 250 ainsi que des conseils pour ceux qui connaisse pour aller chercher quelque chevaux en plus ( sans ouvrir le moteur ) histoire de rester correct ! sinon je vais encore aller trop loin pour rien ... !
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:44

Je pense que tu n'as pas le bon cheval pour ce genre de modifs..
Il n'y a plus de pièces ou très peu pour ces machines, cela va vite se transformer en galère.

Tu veux faire quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:11

M'arsouiller ! si tout est possible venir faire le championnat avec ! pour les reglages j'ai un banc d'essai a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:41

Génial, par contre tu devrais passer à qq chose de plus récent, tes efforts seront ruiné dès que tu auras à faire de la grosse mécanique.
J'avais acheté deux de ces motos pour des nèfles et je les ai bazardées devant les problèmes annoncés !!
Je suis passé au RGV et là c'est vraiment sympa, t'as de la pièce et c'est performant.
Si tu as des possibilités de bosser au banc, tu ne perds pas ton temps, ces machines seront encore au niveau pour un moment, le RG, pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:06

Cylindratrou a écrit:
Génial, par contre tu devrais passer à qq chose de plus récent, tes efforts seront ruiné dès que tu auras à faire de la grosse mécanique.
J'avais acheté deux de ces motos pour des nèfles et je les ai bazardées devant les problèmes annoncés !!
Je suis passé au RGV et là c'est vraiment sympa, t'as de la pièce et c'est performant.
Si tu as des possibilités de bosser au banc, tu ne perds pas ton temps, ces machines seront encore au niveau pour un moment, le RG, pas trop.

Ahh c'est con de me le dire maintenant je viens de tout refaire , j'ai trouver un carter moteur car le mien etait casser , une fourche ( tout est neuf dessus ) ... j'ai refait tout mon moteur je pense pouvoir me faire une saison tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:49

Si tu pense avoir tout "neuf" tant mieux mais je pense qu'on va en reparler avant la fin de la saison Wink

Sinon, pour répondre à ta question initiale, je ne connais pas de pots pour cette machine, les Lomas vont très bien sur un RGV, appelle Claude (EMAC moto) il a de bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:05

Cylindratrou a écrit:
Si tu pense avoir tout "neuf" tant mieux mais je pense qu'on va en reparler avant la fin de la saison Wink

Sinon, pour répondre à ta question initiale, je ne connais pas de pots pour cette machine, les Lomas vont très bien sur un RGV, appelle Claude (EMAC moto) il a de bonnes adresses.

Merci du conseil ! et pour la petite histoire je suis attacher a cette moto , car depuis 1999 je la desirais ( elle appartenait a un ami de mon pere et quand il m'en a fait cadeau elle sortait d'un poulailler!... j'ai voulu rouler avec ... ) apres peut etre que ce n'est pas la meilleure des machines mais bon c'est comme si je compare le fait que je vais aller chercher mon premier tz ( 5f7 ) la semaine prochaine, avec une tz v2 de 2005 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:06

les rgv sont bien meilleurs mais c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:17

Sams-paca a écrit:
Cylindratrou a écrit:
Si tu pense avoir tout "neuf" tant mieux mais je pense qu'on va en reparler avant la fin de la saison Wink

Sinon, pour répondre à ta question initiale, je ne connais pas de pots pour cette machine, les Lomas vont très bien sur un RGV, appelle Claude (EMAC moto) il a de bonnes adresses.

Merci du conseil ! et pour la petite histoire je suis attacher a cette moto , car depuis 1999 je la desirais ( elle appartenait a un ami de mon pere et quand il m'en a fait cadeau elle sortait d'un poulailler!... j'ai voulu rouler avec ... ) apres peut etre que ce n'est pas la meilleure des machines mais bon c'est comme si je compare le fait que je vais aller chercher mon premier tz ( 5f7 ) la semaine prochaine, avec une tz v2 de 2005 ...

tu vas avoir une 5F7 Question

tu as vraiment bon gout Exclamation

il y en auras aux moins 3 au LUC le 2 décembre en roulage ! pas en éxpo cheers cheers

donc peut être une de plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:21

Jeanroule du cable a écrit:
Sams-paca a écrit:
Cylindratrou a écrit:
Si tu pense avoir tout "neuf" tant mieux mais je pense qu'on va en reparler avant la fin de la saison Wink

Sinon, pour répondre à ta question initiale, je ne connais pas de pots pour cette machine, les Lomas vont très bien sur un RGV, appelle Claude (EMAC moto) il a de bonnes adresses.

Merci du conseil ! et pour la petite histoire je suis attacher a cette moto , car depuis 1999 je la desirais ( elle appartenait a un ami de mon pere et quand il m'en a fait cadeau elle sortait d'un poulailler!... j'ai voulu rouler avec ... ) apres peut etre que ce n'est pas la meilleure des machines mais bon c'est comme si je compare le fait que je vais aller chercher mon premier tz ( 5f7 ) la semaine prochaine, avec une tz v2 de 2005 ...

tu vas avoir une 5F7 Question

tu as vraiment bon gout Exclamation

il y en auras aux moins 3 au LUC le 2 décembre en roulage ! pas en éxpo cheers cheers

donc peut être une de plus Question


yes je vais aller la cherche et elle aussi a sa petite histoire ! mais j'aimerais faire une revision complete avant de rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:34

enfait , j'ai passer un article dans lvm et j'ai eu deux reponses : un réalisait des motos ( tres belle au passage ) et l'autre n'avait pas de pieces de tz a me vendre ( pour mon proto ) mais bien une tz entiere en etat de rouler , voyant que j'etais passionne la proposition au vue de l'etat et du prix : je n'ai donc pas hesite et je vais aller faire la route des que j'ai un jour de repos
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:57

Sams-paca a écrit:
enfait , j'ai passer un article dans lvm et j'ai eu deux reponses : un réalisait des motos ( tres belle au passage ) et l'autre n'avait pas de pieces de tz a me vendre ( pour mon proto ) mais bien une tz entiere en etat de rouler , voyant que j'etais passionne la proposition au vue de l'etat et du prix : je n'ai donc pas hesite et je vais aller faire la route des que j'ai un jour de repos

la ! tu as raison , si tu as besoin de conseil ou autre ? n’hésite pas la mienne et dans sont garage bien au chaud Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sams-paca

Sams-paca


Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2012

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:05

Jeanroule du cable a écrit:
Sams-paca a écrit:
enfait , j'ai passer un article dans lvm et j'ai eu deux reponses : un réalisait des motos ( tres belle au passage ) et l'autre n'avait pas de pieces de tz a me vendre ( pour mon proto ) mais bien une tz entiere en etat de rouler , voyant que j'etais passionne la proposition au vue de l'etat et du prix : je n'ai donc pas hesite et je vais aller faire la route des que j'ai un jour de repos

la ! tu as raison , si tu as besoin de conseil ou autre ? n’hésite pas la mienne et dans sont garage bien au chaud Cool


une fois que j'aurais les mains dedans j'en reparle ! Cool mais c'est vrai que cette moto est tres tres belle ( en plus elle est montee en 17 avec des slicks ... attention a pas etre dans la traj' cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:14

Sams-paca a écrit:
Cylindratrou a écrit:
Génial, par contre tu devrais passer à qq chose de plus récent, tes efforts seront ruiné dès que tu auras à faire de la grosse mécanique.
J'avais acheté deux de ces motos pour des nèfles et je les ai bazardées devant les problèmes annoncés !!
Je suis passé au RGV et là c'est vraiment sympa, t'as de la pièce et c'est performant.
Si tu as des possibilités de bosser au banc, tu ne perds pas ton temps, ces machines seront encore au niveau pour un moment, le RG, pas trop.

Ahh c'est con de me le dire maintenant je viens de tout refaire , j'ai trouver un carter moteur car le mien etait casser , une fourche ( tout est neuf dessus ) ... j'ai refait tout mon moteur je pense pouvoir me faire une saison tranquille !

salut

je lis ça après coup et je voudrais te dire que j'ai courru en promo avec en 87-88 et me suis battu contre les toutes récentes et supérieures 250 TZR avec des clients comme Lavielle , Perin , etc .
Bon en promo on avait droit de la préparer et de mettre des détentes.

la mienne marchait fort ( en 88, 7eme à Pau et premier suz (c'est pas dur on était 2 avec sébileau préparé Rocca) et si je n'avait pas perdu mon temps avec le Team contact (87) à l'époque qui se lançais en complet amateur pour la première fois et moi pigeon ( consentant) j'aurai évité les serrages, la moto qui marchait pas et les crises de nerfs mais ça c'est une autre histoire .
L'année d'après j'ai pris un bonmoteur préparé par Petit à l'époque et les pots sont passés par lui ( marchaient pas) Brancquart (Père) marchait mieux pour finir chez Versip ( 78) ou tout était bon .

Essai de voir avec lui s'il a envie (de rechercher ses côtes ou simplement envie de s'occuper de ça ?!),enfin contacte le tu verras bien ,son site ( grosse société maintenant avec pas mal de gars qui travaille pour lui , d'où peut-être il voudra se faire plaisir pour travailler la -dessus ) :

http://www.rectification-moteur.fr/


Félicitation pour ta passion pour cette machine et si tu trouves encore des pneus (en 16 je crois bien) avec un moteur neuf et propre , tu te ferras toujours plaisir c'est le principal drunken

si tu cherches les performances pour aller (peut-être) avec tes talents de pilotes bon ce sera dur avec la concurrence Sad
mais en 88 j'étais en 1'10 sur carole en course et certain ici avec des RGV/RS sont encore en ....1'12-1'14 temps d'entrainement ( bon il y en a aussi plus vite de 2 S , ben cela il faudra les laisser respirer le bon air devant pisc'esttout lol!

alors je te dis : régale toi avec bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detente rg gamma + conseils Empty
MessageSujet: Re: Detente rg gamma + conseils   Detente rg gamma + conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detente rg gamma + conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss : RG gamma !
» pots detente
» premiere sortie pour Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: