Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche une 400cc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:55

C'est introuvable les jantes sur les FZR ou très difficile en tout cas il me semble Wink

Pour ce qui est de l'amorto, c'est important en fonction de ton envie d'évoluer et de te faire plaisir. Mon premier high side m'a couté très cher en réparation plus un métacarpe fracturé...si j'avais eu un vrai amortisseur, ça ne serait jamais arrivé.
Donc entre une belle peinture et un amortisseur pour moi y a juste pas de débat. Après si tu sais que tu ne seras jamais tenté de remettre du gaz sur l'angle parce que ce que tu as envie c'est de rouloter, alors peut etre que la peinture t'apportera plus sur les photos que ton amortisseur Wink

ps: je vous confirme que je n'organiserai pas de commande groupée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:23

Mais un amortisseur type EMC,
ça apporte quoi dans le pilotage ?
Je comprend que le cote jolie de la becane passe apres la qualite de l'equipement. Du moin le bon etat de l'equipement. Je me doutais un peu de cette reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:56

Ça évite que l'arr pompe qd tu remets du gaz, ce que te dis ben. Aussi de la stabilité en courbe.
Après pour la marque de l'amorto, je te propose m-Shock qui est un de fondateur de emc a son compte, et qui a un top rapport qualité prix, et un sav exceptionnel. Après il ne fait pas de réglage déporté ou de chape réglable. G ça sur ma nc30, et bientôt sur ma 750.
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:45

Humm ok je vois la sensation du pompage ca me l'a deja fait, mais sur route Very Happy.
Donc niveau d'importance:
Pneus, amorto, dirite avia(?), protection moteur (type top block?).
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:36

sebdem a écrit:
Humm ok je vois la sensation du pompage ca me l'a deja fait, mais sur route Very Happy.
Donc niveau d'importance:
Pneus, amorto, dirite avia(?), protection moteur (type top block?).

alors en 1: PNEUS, AMORTO en même temps ; en 2: AMORTO, PNEUS en même tempsd tu as le choix de l'ordre clown

tu auras compris que c'est un tout et qu'en premier c'est la tenue de route qui est largement devant pour toutes les raisons citées plus haut .

après au niveau ressenti , toujours en parlant que de moi , quand j'ai eu le 400 directement monté en amorto wilbers top, fourche top , du moins inversée d'origine de bonne facture , des slicks que j'ai fini au luc , de suite j'ai été en confiance .
parce que le ressenti du comportement de la moto au niveau tenue de route en virages a été de suite  concluant [url=http://smileys.

après sans tenue de route rassurante/sérieuse, tu n'avanceras pas , sauf si tu es un calu qui ne crains pas la chute sans savoir pourquoi tu tombes  drunken geek

les durites avia oui si tes tubes d'origines sont pourris , mais c'est pas la priorité .

donc déco c'est après que tu ais fait l'essentiel !

j'ai suffisamment galéré l'an passé avec une belle 250 RGV  rouge feu , avec un moteur pourtant bon , du moins il m'a pas embêté, à cause de la tenue de route !
cherche une 400cc - Page 2 Mitch_11

les anciens te dirons  comment j'ai raté cette première saison à cause de ça pour tomber au plus bas psychologiquement et jamais piloter à un niveau décent à cause de ça  Sad

donc : ne fais pas cette même erreur .

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:56

Très bien mitch je suis les conseille Smile.
Merci encore pour vos réponses détailler et clair Smile
Très sympa de votre part Very Happy. J'espère vous voir le 16octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:03

sebdem a écrit:
Très bien mitch je suis les conseille Smile.
Merci encore pour vos réponses détailler et clair Smile
Très sympa de votre part Very Happy. J'espère vous voir le 16octobre Smile

ben nous aussi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:40

Pour conclure, je dirais qu avoir une belle moto est aussi tres important car plus elle est belle plus tu passes du temps a la regarder, a la nettoyer, a la bichonner et c est la que tu vois les petits details qui font que ca marche ou pas, style vis desserrees ou cadre fendu ou fuite ou ...... Etc
Donc pneus , amorto, fourche et peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:36

Tes durits ont 20 ans... Tu vas avoir un freinage spongieux et imprécis. Passe l'avant en avia, pour moins de 100€ c un très bon investissement... Qui passe aussi avt la peinture, comme une bonne paire de plaquettes... Enfin 2 Smile et contrôle l'épaisseur de tes disques.Attention disques ppétales interdits...
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:34

oui c'est sur les durites de 20ans c'est pas top Very Happy.
c'est bon j'ai tous retenu Twisted Evil , Pneus, amorto, fourche et peinture [url=http://smileys.
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche une 400cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une 400cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche cadre ZXR 400
» Si qqn cherche un brelon!
» CHERCHE JANTE
» Cherche Radiateur VJ22
» CHERCHE POUR NC30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Achat / Vente moto :: Achat moto-
Sauter vers: