Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 idées pour reglement 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:18

bon, voila je me lance dans la redac d'un sujet Very Happy

en gros j'ai quelques idées pour ameliorer (ou pas) les courses!!

1ER:

j'ai lu un sujet sur la creation de categorie (proto et stocke) et qui apparement n' enchante personne ,  ce qui revient souvent c'est la conformité des motos qui est la principale difficulté  d 'une categorie stocke!!!

Mais je pense que c'est faisable si on ce comptante de gardé D' ORIGINE les parties facilement controlable:

frein
transmission ( kit chaine)
taille de roue
suspension/ fourche
carburateur

le reste des moteur/ boite pouvant rester telle le reglement actuel

pour les verifs, le proprietaire de la moto devra etre en possession de la revue technique où sont indiqué toute les dimensions/ marques des elements precedements cités et donc facilement controlable par les commissaire technique

a voir donc!!!


2ND:

Mettre une echelle de poids soit:

- par categorie de machine ( a definir) soit a vide ou bien pilote en place

- soit mettre des lests degressif aux vainqueurs ( les 5 premiers par exemple) des epreuves et/ ou du championnat de l'année precedente


Cela premettrai a des pilote moins rapide de pouvoir etre( enfin) devant et cela donnerai plus de spectacle


3ENT:


faire que le depart de la manche B soit en grille inverse des essais chronos, cela augmenterai le spectacle et permaiterai aussi a un pilote mal qualifié de pouvoir jouer la gagne



Donc voila mes idées, le debat est ouvert!!!!!!!! [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:54

Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:44

monche a écrit:
Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM  pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun

oui quand c'est pas pour la fin heu clown ... lol! excuses Monche c'était tentant !

enfin quand c'est pour la fin à nos âges ( surtout toi tongue ) ...hum il faut faire gaffe à e qu'on comprend idées pour reglement 2015 1582045031

sinon il y a un réglement FFM général et adaptations pour VMA EVO point-barre , déjà que c'est assez compliqué comme ça .

tu vois ça avec Evelyne pour l'homologation obligatoire de ta bécane avant saison , sinon sur le site FFM.

mais maintenant au bout de 2 ans on sait ça va !

sur nos 4 coups , en 2015, ce sera protection carter (proéminents ) à avoir : fibre de verre ça va bien , ricco a testé pour nous au Mans sur sa 400 zxr ==> approuvé Smile

A+
Mitch

Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:17

monche a écrit:
Tu veux faire un mélange des règlements des courses de chevaux( handicap et lest) avec celui du ski alpin(départ inversé en seconde manche).Dans certains concours hippiques lors des finales les 5 premiers doivent faire un parcours avec les chevaux des 4 autres. Plus sérieusement nous suivons le règlement FFM  pour les règles de courses et Promosport pour le contrôle technique avec quelques adaptations pour les anciennes. Pour ce qui est des résultats en course c'est tout simple: les meilleurs sont devant et il y en a comme moi qui courent pour le fun


rien a voir avec l'equitation ou le ski, en plus je dis pas de tout faire en meme temps, ce sont certaines regles ou variante de reglement issu des courses automobiles!!!

je pensé surtout que les course ancienne avait plus de liberté dans leur reglement que cela,excepté bien sur tout ce qui touche a la securité


bonnes idées ou pas, realisable ou pas, le principale c'est que ça fasse reagir cheers


blague a part, j'ai vu qu'il faudra mettre une protection a la commande de frein; ça devra ressembler a quoi??? les protections type motocross seront elle acceptée??

comme celles sur cette photos?

idées pour reglement 2015 Images?q=tbn:ANd9GcQyMv894li6AhccpL_NoAcbb12x8hN6t1HYHCszQazspSC0CNFV1A
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:08

Les mêmes qu'en promosport,superbike,motogp etc...
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:23

C'est ce qu'il faudra en 2015.

idées pour reglement 2015 Index210
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:49

ok, j'ai regardé ce qu'i  se fait, les tarifs sont relativement raisonnables Cool  à part s'il faut mettre des modeles homologués avec un numero machin-truc qui coûte la peau des c..... Sad



Pour les protection de carter, de toutes façons je comptais en mettre meme si c'etait pas obligatoire car vu  la rareté des pieces pour ma becanne, je vais pas lésiner sur les protections diverses Very Happy

J'ai lu sur different forum qu'il vaut mieux privilegier le 100 % kevlar en multi couche ( + de 10) aux autres fibres notament le carbon (eclate a l'impact) et la fibre poyester ( facile a faire mais faible resistance a l'abrasion).   Quels sont vos retours d'experience la dessus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:40

Protection carbone kévlar sans hésitation, mais il était également question de remettre une autre protection. Article prit en copier/coller sur le reglement CNV 2014 sur le site de la FFM.

"Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu'alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane"
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:12

Ou fonte pendant qu'on y est clown
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:15

monche a écrit:
Ou fonte pendant qu'on y est clown

moi j'opte pour du beton armé !! clown

ça sera au moins cher , faisable par nous même , en fibre de verre : Ricco l'a testé sans problème au Mans ! study

Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:33

et en platre, encore plus facile a mettre en oeuvre que le beton armé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées pour reglement 2015 Empty
MessageSujet: Re: idées pour reglement 2015   idées pour reglement 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour reglement 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement 2015?
» Protections pour 2015
» Du nouveau pour 2015
» Quel évolution pour 2015 ?
» Petit nouveau en VMA pour 2015 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: