Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 fourche oleopneumatique

Aller en bas 
+2
Toop
kronos
6 participants
AuteurMessage
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:26

c'est ce que j'ai sur mon CBR

fourche oleopneumatique St833317



donc voila mes questions:

ça marche comment?

on mets de l'air ou de l'azote?

combien de pression?

et surtout, c'est vraiment efficace comme système? ou vaut mieux que je trouve un dispositif plus conventionnel genre fourche de 600 cbr PC31?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:21

C'était à la mode en Cross dans les années 84/85 Very Happy
Initié par Suzuki il me semble sur les RM125 ... abandonné avant 90' ... car ça a l'immense avantage d'exploser les spis Wink
Certes aujourd'hui en GP on est avec une fourche pressurisée ... mais les spis sont changés à chaque course Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:53

Ça sert à rien. C'est merdique. Ça se règle pas. Fourche à changer et pis c tout.
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:57

Toop a écrit:
C'était à la mode en Cross dans les années 84/85 Very Happy
Initié par Suzuki il me semble sur les RM125 ... abandonné avant 90' ... car ça a l'immense avantage d'exploser les spis Wink
Certes aujourd'hui en GP on est avec une fourche pressurisée ... mais les spis sont changés à chaque course Idea


j'ai vu qu' en motocross ils se servaient des valves pour retirer de l'air provenant soit de l'emulsion de l'huile ou bien de la dilation lié a l'echauffement du volume d'air initial


quand au fourche GP, apparement l'air comprimée remplace le ressort comme dans la fourche  "Kayaba PSF air" donc rien a voir avec mon systeme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:25

Nan dans les années que je cite ils s'en servaientt pour durcir, dont pression positive mais ... avec beaucoup de modération car on avait vite fait d'exploser les spis au travail Wink

on fait beaucoup mieux sans cet artifice depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:34

comme j'avaic lu dans les essais de l'epoque que la fourche du CBR n'etait pas terrible, j'avais envie de la changer à plus ou moins long terme!!!!!

donc j'ai regardé le reglement pour voir si c'etait possible et apparement il demande "fourche origine ou inversée".

On doit comprendre quoi par "origine"? systeme conventionnel mais fourche libre ou bien montage d'origine du constructeur car j'avais envie de mettre une de PC31 qui a le meme diametre que l'origine du 400cbr c'est a dire 41 mm; donc j'ai de droit ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:39

Vas y personne ne t'en tiendra rigueur. Very Happy
Plus serieusement, je pense pas que dans l'esprit du championnat quelqu'un va t’empêcher de mettre une fourche ou une autre tant que tu viens pas avec une fourche de moto gp lol!

Tu ne sera pas le seul a avoir un fourche différente. [url=http://smileys.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:25

Suivant le réglement tu mets ce que tu veux comme fourche pour peu qu'il n'y ait pas d'étriers radiaux.

"j'ai vu qu' en motocross ils se servaient des valves pour retirer de l'air provenant soit de l'emulsion de l'huile ou bien de la dilation lié a l'echauffement du volume d'air initial"
=> C'est de la pure connerie, la fourche reprend son air très rapidement en aspirant la poussière qui traine autour du joint !!

Pour ce qui est de la qualité des fourches, c'est plus lié à la définition des clapets internes qu'aux accessoires externes.
Ta fourche est merdique parce qu'il n'y a pas d'hydraulique "potable" ni réglable ni modifiable.
La meilleure solution étant de passer à des éléments plus récents quite à modifier légèrement les clapets/ressorts pour s'adapter au poids de nos machines.




Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:43

le règlement dit : tu mets la fourche que tu veux, type origine ou inversée mais pas de freinage radial
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:57

si on ne dis rien pour les fourches dans ce cas je monterai une de PC35 ,si les té de fourche sont interchangeable, plutot qu'une de PC31; car j'aurai les etriers 4 pistons au lieu de 2, reglage precharge ressort et surtout de l' hydro en compression et detente sans parler de la facilité a trouver des roues avant Cool

en plus je sait comment fonctionne la fourche, j' avais un PC 35 que voici Laughing !!!!

fourche oleopneumatique 600_cb10
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:51

j'ai trouvé une fourche complete avec roue et frein ici:


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654781547.htm


c'est cher ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:58

oui .....
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:39

oui très cher, maxi moitié prix pour roue et fourche correcte
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:57

ok, c'est ce que je pensé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche oleopneumatique Empty
MessageSujet: Re: fourche oleopneumatique   fourche oleopneumatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche oleopneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche ZXR
» huile de fourche 400 zxr
» amélioration de la fourche zxr ?
» Huile fourche KR1S
» Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 400/4T-
Sauter vers: