Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GEM TONY

Aller en bas 
+3
batmou 83
monche
MD-SF43
7 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

GEM TONY Empty
MessageSujet: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:17

juste ce post pour réclamer les CR Des Suz Mobylette's boys : c'est où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:33

Ils sonr entrain de manipuler les médias et après ils vont nous enfumer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:22

Nous avons essayé de les contacter par telephone, mail et pigeon voyageur; le manager ainsi que les pilotes se refusent a tout commentaire...

Voici le message de retour que nous avons reçu:

"Tout nos effectifs sont les doigts dans le cambouis pour essayer de finir la prochaine course sans endommager le materiel. La team GTR Pif & Hercule, Tic & Tac, Wallace & Grommit, Diabolo & Satanas, Jeanne & Serge est désolée pour la géne occasionnée"
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:52

Roc & Gravillon leur conviendrai à ravir!
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:33

On apprend par une source bien introduite dans les milieux autorisés et relayée par l'AFP que que le team Laurel et Hardy aurait lancé une OPA sur les maisons Wossner et Pistal.
Stay tuned !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:34

Bandes de salopes je vous kiff [url=http://smileys.


Dernière édition par Anthonyrgv le Jeu 26 Mar 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:09

Tout d'abord ç'était un plaisir de retrouver une bonne partie des potes ce week-end!!!  cheers

Des soirée sympa avec les gars, les commissaires de pistes toujours au top!!!!!

Maintenant ont attaque!

Jeudi:

Arrivée dans la douleur mais le trajet m'a permis de faire connaissance avec Etienne Maurin le photographe ultra sympa mais bon putaing que c'est loin ce patelin!!!!!!!!
Ont installe tout avec mon fidèle acolyte Geremy.

Une soirée sympa pour mes 30 ans Merci les gars et Christian pour ce cadeau inatendu!  afro  

Vendredi:

On prends les essais libres du matin pour ce remettre en jambe.

Tout ce passe bien pour nous deux hormis la moto qui à des rattés de 7500 à 9000 tr. (C'est chiant pour accélérer  Evil or Very Mad )
Ont decide de tomber de 10pts les gicleurs pour les essais 2.

Ont reprends la piste l'après midi.

Je fait 3 tours et au bout de la ligne droite, au moment ou je coupe les gaz, plus rien, nada quechi quedal. (J'ai sérré..
..  Suspect )

Cela me permet de voir mes potes les commissaires qui me ramènent au paddock (Merci à eux)

Et c'est parti pour le démontage....
C'est alors que je vois Geremy qui reviens en mode escargot...... oups je pense qu'on à le même problème....
(Heureusement lui n'a pas cassé (Pas encore... Sad )

Après démontage pour moi, cylindre bon pour nickasyl et piston hs..... Sad  Sad  Sad  le joint de culasse de Me.......de a dégagé.
Heureusement que j'ai un peu de pièces je remonte le moteur et elle fini par démarrer (pas terrible mais elle demarre)
Grand Merci à Claude Emac pour les joints!!!!!!!!!

Au passage même problème pour gérem mais il à pas serrer. On remonte à la pate à joint et go. 22h30.....Sympa la soirée

Qualifs du Samedi:

Au petit matin je decide de démarer ma récalcitrante pour valider quelle va rouler.
Elle fume enormément du radiateur heureusement Tomtom et son père arrivent à la rescoussent et me donne de l'antifuite.
Je redémarre, elle tourne rond et d'un coup prends ces tours 12000 sans rien faire!!!!   affraid  affraid  affraid  affraid
ahhhhhhhh!!!! Je coupe le contact, elle tourne encore, je coupe le coupe circuit idem!!!!!!
Elle fini par s'arreter, mon coeur est en miette!!!!!! Et il faut partir en essais qualif.....je regarde les autres partir et je n'ose pas prendre le départ trop risqué si elle me fait ça en roulant.
Les autres préviennent Evelyne de mon nondépart.
Pendant ce temps je démonte en urgence et la misère une vide de pipe d'admission s'est barré......(Bricoler sur un paddock à la va vite, je referais plus). Je change la vis remonte en cata, redemarre, c'est bon elle tourne à peu pres pour faire les qualifs. en plus c'est humide donc même si elle marche pas je peut m'en sortir.
Je prends la piste, en effet elle marche pas. Mais alors pas du tout!!!!! Elle ratatouille en 8000 et prends pas plus de 10500 tr......c'est dur mais je m'accroche retarde les freinages jusqu'a perdre l'avant au bout de la ligne droite!!!!!  affraid  affraid  affraid  je lache le frein elle raccroche sur une sorte de goudron sableux de bord de piste, je fini par reussir a reprendre le controle au bout du dégagement! (OUFFF  geek j'ai failli m'en mettre une belle la! Recoucou à mes potes commisaires.)
Je fini les qualifs tout de même.
Résultat 8ème ouf inespéré.
J'apprends que Jerome est tombé...dur.....biz a toi ma poule.

Course 1 c'est toujours humide je part avec une moto qui fonctionne toujours pas...sortie à l'embrayage à chaque courbe sous la pluie avec un deux temps.... scratch c'est moyen.
Je m'en sort à peu prêt bien mais c'est dans la douleur je fini 12 et sur mes roues.....

Course 2 La c'est sec. Je souffre elle marche de moins en moins bien je regarde les potes passer les uns après les autres  Sad  Sad  un sentiment d'impuissance m'envahi. Je me reprends, vas y mon gars retarde tes freinages passe plus vite...a chaque accèl je prends 50m c'est impossible de suivre j'hésite même à sortir, mais je decide de travailler ma position sur la moto et le freinage sur l'angle (c'est toujours ça de pris) .
Je fini 19 ème (Je pensais être dernier).

En rentrant à la maison déprimé mais soutenu par les potes je reprends petit à petit mes esprit et ma passion pour tout démonter.

Pistons cassé crépitement sur la culasse. Bref ça pouvait pas marcher.
Je commande alors:
- Deux cylindres
- Deux pistons +cages+ segment
- Un embrayage (il à pris cher le pauvre)
- Des bougies.
- Pochette de joint
bref on refait tout!

Aie j'ai mal!!!!!!
Je remonte le tout ce week-end et ne manquerai pas de vous tenir informé. Mais ma motivation est au top!!!!! Je ne serait pas présent à la course de Ledenon mais je reviens pour croix en ternois.

Geremy s'en sort un peu mieux mais je lui laisserai le soin de vous expliquer

Il fait:
- 16 aux qualifs
- 10 à la course 1
- 9 à la course 2

à la finale il a également pris un piston.

Félicitation à TomTom!!!! Marco  cheers , Stephane, Lancelot et tout les autres!!!!!  cheers

Merci aux sponsors ART-KANIC / DL Préparation / Emac Moto / Suzuki Jp moto2

Ont va revenir en pleine forme promi [url=http://smileys.

GEM TONY Img_8510

GEM TONY Img_2010

GEM TONY Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:57

Ça valait le coup de démonter cet hiver Smile
Tu veux faire Ledenon en Vfr? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:11

Non, pas vraiment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:20

Bah, au vu de Nogaro j'avais cru comprendre que tu aimais les défis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:14

pourquoi du coup tu ne vas pas a Ledenon? Tu veux prendre le temsp de refaire tout bien?

Et Gem ducoup ?

Nous on va passer le week end sur la buveuse de thé, en esperant rouler rapidement avec toi aux ecuyers et LFG.

De toute facon tu prendras ton exter quand meme, quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:20

c est des killers le team gtrmttppqvwxyz GEM TONY 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:16

Alors premièrement oui je prends le temps de tout refaire bien!
Ensuite ton exter....tu vas le manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:25

au 29 Avril donc... Smile

et si en attendant ta trotinette est prete , tiens moi au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager

Team Manager


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 63
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:36

Bonsoir à tous et toutes,

la première à Nogaro a été très sympa, voyage quand même difficile (je suis tout seul), descente dans la nuit de jeudi à vendredi et arrivée sur site vers 9h, pas très frais je dois dire mais tellement heureux. L'aventure commence enfin !

Si vous le voulez, je reviens un peu en arrière pour situer les conditions "générales" de cette première course.

L’histoire a vraiment démarré, lors du salon Moto Légende, en Novembre 2014. Connaissant. mon projet, un de mes ami m’a proposé son aide, sous la forme d’un magnifique VJ21A Modèle 89.
Cette machine, je lui avais préparé en 2005, pour ses 50 ans. A la suite d’ennuis de santé, il n’a pas pu vraiment beaucoup rouler avec et le regrettait.  
C’est une aide inestimable avec en plus la confiance d’un ami, et cela n’a pas de prix.

Donc beaucoup de travail pour sortir la RGV, de son « hibernation forcée » et la rendre performante, enfin essayer. En fait pris de court par le temps (la moto a été entièrement démontée et modifiée pour correspondre au règlement VMA), le moteur n’a démarré que 2 jours avant le départ . Aucun roulage avant le grand saut, juste trois « chauffes » de 20’, de celui ci.
La situation ne pouvait pas être plus … serrée, mais la confiance a fait le reste.

Je reprends le cours du temps. Arrivé à Nogaro dans la matinée du vendredi 13 (ça ne s’invente pas), après les vérifications techniques et administratives, je dois faire faire les premiers tours de roues, à la 451.
Pas de chance, plus de place dans la dernière série d’essai libre. Je m'y suis pris trop tard.  
Bon, j’accuse un peu le coup mais j’ai toujours confiance. Il le faut. Je passe ce "temps libre", à passer en revue tous les détails de ma machine pour éviter les ennuis.

Samedi, séance de Qualification (9h20) :

Il a plu toute la nuit, piste détrempée, pneus pluie obligatoire.
Evidemment ils sont neufs et je démarre par la série de qualification. Début plus que difficile d’autant que je n’ai pas roulé sur cette piste depuis 1978. Faut aimer le sport !

Le fait de rouler toute l’année sur route et par toutes les conditions climatiques, aide forcément à ce moment là.

Je commence par écouter la moto et à prendre mes repères. Le moteur « sonne clair », tracte bien et est suffisamment progressif pour ne pas trop mettre en défaut, l’adhérence.
Beaucoup de chutes, le rythme en piste est rapide (trop ?), certains confondent vitesse et précipitation mais c’est vrai que c’est la première. Ceci expliquant peut être cela.
L'envie furieuse d'en découdre.

Au fil des tours la confiance vient. Le rapport de transmission estimé, est bon, bref quand je passe sous le drapeau à damier, je sais que j’ai réussi mon pari.
Zéro défaut.
Une 24ème place sur la grille (sur 39), 5ème Suzuki, récompense ce premier vrai roulage.

Finale 1 (16h55) :
Le temps a bien évolué, la piste est sèche, la température un peu plus haute (modification de la carburation en conséquence), montage des pneus secs et je vais pouvoir enfin cerner les performances moteur et châssis, de la 451.

Deux tours de formation, une aubaine pour finir de roder le pneu arrière et de contrôler les accélérations. Tout est ok. Je suis en 8ème ligne, côté gauche de la piste.
Pas de tempête dans le casque, aucune angoisse, les rouges s’éteignent, gaz !
Départ parfait, je « saute » pratiquement deux lignes, mais … le premier virage étant un gauche, une bonne partie du peloton se rabat sur moi et suis obligé de couper. Dommage, je perds ainsi une grande partie de mon avantage..
Je retrouve un peu coincé derrière, mais je m’accroche et la bagarre commence.

La RGV étant une moto légère, elle donne la possibilité d'accélérer tôt et fort, ceci permettant de se mettre en position d’attaque pour le freinage suivant. Le moteur commencer à miauler sa satisfaction, j’ai une petite balle sous le poignet. Quel pied de retrouver le combat. Les tours défilent, le temps n’existe plus. Des concurrents sont avalées sans autre forme de procès. Les freinages deviennent plus appuyés, le train avant quoiqu’un peu lourd, stabilise grandement la machine et permet des entrées en courbe, plus tranchantes. La dernière passe d’arme se déroule avec un VFR, il accélère tôt le bougre et connaît visiblement bien sa monture. Je lui « règle » son compte au bout de la ligne droite, freinage au coude à coude mais je suis à l’intérieur et l’oblige à rendre la main. Il ne peut recroiser à la sortie. Dans le sinueux je ne le reverrais plus.
Terrible, je suis heureux. Le drapeau à damier sonne la fin de cette première finale et nous nous retrouvons dans le tour de décélération. Tape amicale de la main, nous nous battions pour la 20ème place et le premier point distribué.
La moto fonctionne au mieux, quelques petites faiblesses au niveau du châssis découvertes par l’adhérence supérieure aux essais chrono, mais rien de bien méchant deux, trois réglages et le tour est joué. Prêt pour la deuxième manche.

Finale 2 (14h35) :
Beau temps, les derniers nuages se sont dissipés mais la température reste fraîche.
Je ne suis pas prêt de refaire la même erreur qu’hier, au départ. Cette fois je partirais milieu de piste et choisirais l’extérieur au premier gauche.
Pour la théorie pas de problème, mais ça reste la théorie.
La vidéo le montre parfaitement, au lâché d’embrayage, la première saute et je loupe complètement mon départ. Presque tout le monde me passe devant.
Je ne pouvais pas faire pire. Dur !

C’est avec le couteau entre les dents que je vais essayer de refaire une partie de mon retard.
Je ne commenterais pas cette 2ème finale laissant (si j’ose dire), la parole aux images.

Juste deux précisions qui ne se voient pas à l’écran, aux trois quart de la course dans l’enchaînement gauche / droite avant la ligne droite de départ, au balancement, je tire tellement fort sur le guidon que je modifie sa position et par la suite, j’ai beaucoup de difficultés à accélérer, à prendre certains virages et le passage des vitesses. Décidément.

Dans le dernier tour, voyant les drapeaux bleus je « rends » un peu trop la main pour laisser passer le futur vainqueur et me fais doubler par mes deux suivants, qui bien évidemment sautent sur l’occasion. Dommage je tenais une belle 16ème  place.
Finalement je suis 18ème  et 2ème Suzuki, avec trois points.

Aucun regret, ce week-end a été formidable pour une première, pas problème mécanique, ni chute et cerise sur le gâteau, je marque des points dans les deux finales.
J’ai commencé à retrouver les sensations qui font aller … vite.

Si quelqu'un peu me donner la manière de poster une vidéo, je suis preneur, sachant que je ne suis pas vraiment "doué" sur un ordinateur. Rolling Eyes
Je pourrais ainsi vous faire profiter de "ma" course.

Pour une moto sortie de caisse et un « pilote » en manque d’entraînement, c’est plus qu’honorable. J'ai fait honneur à la confiance mon ami.
Reste à parfaire maintenant … mes départs.
A Lédenon ce sera très important.

Encore une demande, comment peut on joindre Etienne Maurin ? il a sûrement quelques photos de la 451. Ce serait bien sympa.

A tous et toutes, sportivement et passionnément.

Team Manager.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:28

[url=http://smileys.  Jean -Charles bravo pour ta première ( à nos âges c'est toujours un petit exploit, que l'on doit prendre comme il se doit et comme tu l'as fait : bien Smile !!)

pour ce qui est de la video : il te faut déjà la charger sur youtube , avec un compte que tu ouvres .

Pour 20 mn ce sera plusieurs heures de changement ! c'est normal ! surtout si tu es comme tous actuellement en HD ( 1080 P )

tu vides ta cam sur ton pc en premier bien-sûr, dans ton dossier video  et tu prévois de laisser tourner ton pC  toute la nuit , comme ça au matin normalement dans tes emails il y aura un message de video prête à la diffusion  .

tu retournes sur ton gestionnaire de videos , enfin, sur youtube là où tu as chargé ta video, tu remplis ( tu peux le faire avant pendant que ça charge ) les différents commentaires et titre , n'oublies pas de la mettre en public pour que nous puissions la voir .

une fois lisible sur youtube internet , tu ouvres un post , ou tu modifies  celui-là ci dessus en cliquant sur "editer " , d'où l'accès au menu et les icones dont youtube bien-sûr .

après tu affiches ta video , en démarrant la lecture , comme ça t'es sûr que le titre dans le bandeau sera bon ( oui ce qu'on appele "l'uRL " exemple ici sur une des miennes :  https://www.youtube.com/watch?v=CoJFPb7Wc9M

c'est ce titre que tu dois copier ( excuses moi , je te fais du pas à pas sans connaître ton niveau , donc au plus détaillé possible , tu m'en voudras pas !)

et tu ouvres donc l'icone youtube de ton post ,qui va ouvrir une case" URL"   , tu fais ctrl V (ou click à droite et coller ) puis "insérer" et le tour est joué exemple dessous de mon titre ci-dessus :


et voilà !

(bon si le temps pour faire "ce tour " est le même en piste , c'est sûr qu'il va falloir se cracher dans les mains ! il y a du boulot  à faire ! m'enfin  lol!

n'hésites pas à me demander , en MP si tu veux, dès que tu rencontres un problème , on es passé par là déjà avant alors...

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager

Team Manager


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 63
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:21

Bonjour et merci Mitch pour tous ces détails Wink  je vais suivre pas à pas tes explications et essayer de la mettre rapidement en ligne.
Bonne journée et à bientôt.

TM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEM TONY Empty
MessageSujet: Re: GEM TONY   GEM TONY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEM TONY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Tony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: