Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CR Ledenon 2015 by lamenace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Ledenon 2015 by lamenace  Empty
MessageSujet: CR Ledenon 2015 by lamenace    CR Ledenon 2015 by lamenace  I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:42

CR Ledenon 2015 Mistral gagnant

« Le mistral » est un vent catabatique et un vent de couloir de nord-ouest à nord, très froid en hiver et souvent violent…..
Moi j’aurais plutôt dit « cataclysmique » !!!!
4 jours de vent dont 3 à faire envoler du 250cc extra -light. Jeudi vendredi sont deux journées d’essais libres mais sous ce vent je peux vous assurer que les seuls essais effectués étaient de rester sur nos roue sans nul prétention de décrocher un chrono de référence. Mon Alfano (chronomètre) n’étant pas branché je distingue mon niveau plus ou moins par rapport aux autres…. Et ce n’est pas très brillant ! Je dois me situer dans une grosse minute quarante loin de 1’36 réalisé l’an passé.
Samedi le vent se calme je chausse une paire de pneus neuf pour les qualifications et les deux courses du week-end. Je pars en piste très prudemment car les pneus neuf ça se rodent sur quelques tours. Je suis donc dernier en piste et m’attend à doubler un paquet de pilotes tour après tour ce qui me pénalisera pour faire un tour chrono mais bon la place sur la grille de départ m’importe peu et je reste concentrer sur ce circuit qui accumule les difficultés mètre après mètre.
Résultat je chope la pole avec un chrono peu glorieux 1’37’’7, mon adversaire Stéphane Drye ne s’est pas donné plus de peine certainement pour économiser ses pneus.
18H l’heure de la 1er manche, nous avons de la chance le temps est beau fixe et une légère brise nous accompagne dans le sens de la ligne droite. Je m’accroche à mon levier d’embrayage celui-ci marche bien cette année :p , les feus rouge s’éteignent et comme à son habitude Drye prend la tête de la course sur la roue arrière. Je me place 4iem derrière Kevin Sibille Le fils du grand pilote Roger Sibille qui vient faire son apprentissage avec nous 
Stéphane se fait doublé par Antoine Escoleira un ex pilote du promosport, le garçon est affuté et ne demande qu’à s’arsouiller au coude à coude ! J’en profite pour doubler à mon tour Kevin dès le virage du pont et je me retrouve derrière Stéphane respectivement 2iem et 3iem. Le rythme n’est pas très élevé et Stéphane s’économise, c’est à l’arrivé du fer à cheval que je double sans vraiment le vouloir Stéphane tellement le rythme est …..
la moto d’Antoine ne marche pas très bien, cette fraiche acquisition manque de mise au point (moto acheté la veille Surprised ) et je prends la tête de la course dans la ligne droite en n’utilisant que les ¾ de mon régime moteur mais comme je vous le disais Antoine a les cros il me repasse dans le triple gauche pour soudainement tomber en panne devant ma roue. Drye passe donc de la 3iem place à la 1er je m’en presse de doubler Antoine pour rejoindre Stéphane qui veut prendre la poudre d’escampette…
La course a un nouveau rythme le temps de reprendre les quelques mètres qui nous séparent je me rassure dans les capacités de ma moto et moi-même. C’est environ au 4iem tour qu’une chute apparait dans le virage « le gauche qui tue » les drapeaux de changement d’adhérence sont agités.
Je me retrouve sur des œufs à cet endroit et m’applique à rester sur mes roues pendant que je vois Stéphane prendre le large. M……erde j’avais de bonne sensation et me voilà encore dans une position qui me laisse un gout amère. Je donne tout ce que je peux pour rattraper mon retard et rentre de plus en plus fort dans le triple gauche. Voyant Stéphane peu impacté par les traces aux sols dans le gauche qui tue je me dis que je peux en faire autant, c’est alors que mon pneu arrière se dérobe et m’avertit gentiment de ne pas en faire plus à cette endroit !
Stéphane avec sa 250cc se débrouille bien mieux que moi à cette endroit et à deux tour de l’arrivée notre écart est cependant faible moins de 2sec à vue d’œil. Si à l’entame du dernier tour j’arrive à chopper l’aspiration de Drye j’aurai une chance de pouvoir être dans sa roue sur la dernière ligne droite du circuit. Il reste 2 tours Je continue à tout donner malgré la forte affluence de retardataire et les dépassements se font dans la limite du raisonnable. Mais je ne peux pas me permettre de perdre un mètre de plus. Ca y est je suis dans le sillage de Drye et par la plus grande des surprises je me vois passer sous le drapeau à damier.
Je due être tellement concentré sur mes dépassements que je n’ai pas du compter un tour grrrrrrrrrr
Je suis tellement déçu mais demain une nouvelle manche nous attend en milieu de matinée.

Bonne nouvelle le vent dit « le mistral » ne nous a pas oublié il redouble d’intensité et s’accompagne d’une brise bien fraiche. Nous rentrons en piste pour 2 tours de chauffes mais les pneus restent à mon gout bien tiède….. Je prends la décision de ne pas trop forcer le 1er tour.
Le départ est donné …… oui oui tjrs le même au avant-poste et il prend même quelque mètre d’avance, je prends le temps de me rassurer dans « le gauche qui tue » tout se passe bien je fini la chauffe de mes pneus quand je vois Stéphane se sortir à l’entrée du fer à cheval pour une fois il a pas eu besoin de moi :p
Le drapeau rouge s’agite je me retourne et voit Kevin Sibille se sortir lui aussi mais assez violement !
C’est Pascale Mangin notre crevette qui a voulu mettre du gros gazzz alors que ses pneus n’étaient certainement pas à température ! Evacué à l’hôpital de Nîmes nous sommes appelés pour une nouvelle procédure de départ.
C’est reparti mais cette fois-ci avec des pneus un peu plus chaud qui me mettrons en confiance dès le 1er tour. Je passe en tête de la course avant la fin du 1er tour et je vois tour après tour une hécatombe de 250cc soufflé par le vent. La piste est délicate et Stéphane essaye à plusieurs reprises de reprendre le commandement mais toutes ses attaques resteront vaines. En voyant toute ces chutes je me dis qu’un second drapeau rouge risque de se lever et il vaut mieux pour cela finir chaque tour en tête pour le classement final ! Bonne analyse de la course et le drapeau rouge apparait à l’entame de l’avant dernier tour.


Un petit gout d’inachevé en cette seconde manche mais je suis très heureux de me retrouver sur la plus haute marche du podium.
Félicitation à Kévin pour sa 3iem place en 1er manche, à Mitch qui lui aussi prend sa 3iem place sur la course suivante et un bon rétablissement à Pascale qui souffre de multiple fractures ainsi que tous les autres accidentés.
Bravo à Lionel Brancquart qui à deux moto sur le podium ce week-end !!!
Je remercie Alice, Jérôme, Benoit, Christian …… d’être venu me supporter et mes potes de circuit sans qui cette manifestation ne serait pas aussi enjolivée !
Un grand MERCI à BRANCQUART compétition, Silkolène, USV Racing, Jardins de Ronin, Jocker Décal, Studiolelabo.com, Couleurs d’époque, Franc équipement, Newfren, mes amis et à ma famille ainsi que mon moto club « PISTARDS DU SUD ».
Rendez-vous à Croix en Ternois le 25/26 Avril pour la 3iem manche du championnat de France VMA évolution.
http://www.brancquartcompetition.com
http://www.couleursdepoque.fr
http://studiolelabo.com
http://lesjardinsderonin.com
http://www.pistardsdusud.fr
http://www.usvracing.fr
www.franceequipement.com
www.newfren.com
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

CR Ledenon 2015 by lamenace  Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon 2015 by lamenace    CR Ledenon 2015 by lamenace  I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 5:03

Tu as raison Marco, c'était mode "still alive"
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR Ledenon 2015 by lamenace  Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon 2015 by lamenace    CR Ledenon 2015 by lamenace  I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:59

Merci pour ce CR Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Ledenon 2015 by lamenace  Empty
MessageSujet: Re: CR Ledenon 2015 by lamenace    CR Ledenon 2015 by lamenace  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Ledenon 2015 by lamenace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr de ledenon by lamenace
» LEDENON 4-5 avril 2015
» Le petit CR de Mitch à LEDENON 2015
» CR le vigeant 2015 by LAMENACE
» prepa 2015 lamenace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: