Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015   Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 1:23

salut la foule

c'est plus dur à faire ce CR de Navarra , surtout qu'en revenant , il faut bosser de temps en temps , et puis je n'étais pas trop inspiré , il faut dire Embarassed

bref on y va ? bon on y va !

Cette fois, cette 5eme manche du VMA EVO c'est Navarra , circuit en Espagne, côté Basque , avec nos collègues de là-bas lors d'une manche du championnat Espagnol de moto clasica .

Christian Monche #15 et son400  tracteur seront du voyage .et son trafic ,on va un peu le charger vu que nous, Marco et ma pomme ,  avec la  BM on est pas mal bondé jusqu'au toit

Départ jeudi mat et 850 bornes plus loin on y est :

ça sent /semble le neuf , vu les infrastructures de prime abord ,

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Navarr10 )

en tout cas, ça l'est pour chacun de nous , vu qu'on n'y a jamais mis les pieds , grande première donc .

on étudiera tout ça sur le pc ce soir et …non !!!  ça y est en rade , même pas pouvoir faire radio Mitch paddock en live différé pour les potes  ..et merde !!

Vendredi: temps : soleil mais vent comme hier .

Découverte sur pièce de ce circuit de 15 virages !!: houlà ça va pas être de la tarte !  scratch

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Descri10

donc après 3 séances de libres , à prix d'or , 40 € /séance , dégressif si on prend les 3 d'un coup  , soit 100 € , tout de même , qui vont me faire entrevoir l'étendu du retard que j'ai tant en pilotage /compréhension du circuit , par rapport aux autres , qu'en moteur , encore une fois.

Certes  avec un mieux en bas qui me permet d'accélérer entre 2 virages , au moins ça , mais ça sature rapidement et régule même si tu insistes dès la 4  , et la 5 est pire , la 6 inutile , elle s'écroule dès que tu la passes!! GRRR .

ces ressentis  très désagréables et énervants  ,  seront confirmées par les vitesses radars prises sur plusieurs  tours , que nous a fourni le circuit avec un dossier complet des résultats, jusqu'à avoir la pression atmosphérique  températures air, sol  et leurs évolutions pendant la durée de la course ( bravo! la classe messieurs les Basques !)  et aussi  à la fin de la C1 .

Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que l'immense travail de Marco à chaque fois sur la carb avec essais sur route ( fermée comme dit la pub hein !!  Wink  ),  comme là encore pendant 3 jours pour régler cette maudite fcr , ou bien il nous manque quelque chose ? , on ne maitrise pas un élément qui nous bloque? une raison extra carb pas comprise car pas entrevue comme voie de recherche ??  .

Quand on pense que l'an passée Gérémy à mon aspi dans le bout droit  de Magny-cours a pris 198 km/h sur son rgv sur son RaceChrono … et que je le lâchais encore de 10m d'après ses dires , avant le freinage , moi égal à moi-même en position sénateur, légèrement penché et en dessus de la bulle  Crying or Very sad  

Bon on va tirer plus court et on verra bien en qualif .

Samedi : qualifs

on est juste 26 donc pas de problèmes comme sur les petits circuits avec les 2 séries , laborieusement je vais prendre une 12 eme place sur la grille mais à des années lumières des temps de ceux de devant, qui sont égaux à eux-mêmes : véloces et rapidement dans le coup, même sans connaitre parfaitement ce circuit :

Bravo Marco, Antoine , Kevin, Tomtom, Remi  et tous ceux qui en feront la demande  tongue   .

Avant de me faire haché menu en qualifs :

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Tom_et10

Samedi aprem : la C1 (autre originalité : pas de cam autorisée en course , malgré une provenant du circuit , installée en fixe  à la corde d'un virage! c'est original !  [url=http://smileys.  lol!  )

je voulais même pas y aller tellement j'étais dégoûté , les mêmes intentions de tout laisser tomber quand tout va mal et qu'on est au fond du trou, moral à -10  No

aïe que c'est dur la moto, mal à ma tête  tongue

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Bobo_t10


mais 2 coups de pieds au cul plus tard, de notre tacticien tout en finesse et délicatesse , notre hérisson en boule , soit le Marco et j'y vais quand même .

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Nav_610

et puis et puis … je suis en course et je me retrouve à faire de nouveau les (mini) départs à la Mitch qui fait que je suis avec les potes habituels de devant, avec kevin, Rémi, Thomas pendant 2 tours et que je peux prendre l'aspi avec tout ce monde -là

bilan 182 km/h , mais ça se gatera après pour être plutôt en  176 km/h  après, tout au long de la course , soit moins vite que la zxr d'origine d'Alvaro ma référence pour Navarra , et pour cause !

à comparer , juste pour rire au 198.9 de Marco avec la zxr, dont la mienne est théoriquement le clone …voire les 190 de Thomas avec sa zxr enfin au top aussi, moins préparée que la mienne . GRRRR  Mad

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Go_go10

je fais ma course tant bien que mal ( hé ho les mauvaises langues non, pas que mal  What a Face ) et je gagne 4 secondes au tour au plus rapide , donc en bonne voie , d'autant que je ne tirais pas la 6 …donc on peut dire 180 en 5eme c'est une marge de progression , c'est le côté positif  optimiste  clown  

Mais au tout dernier virage du tout dernier tour , Alvaro, avec sa zxr standard donc , me passe , me blockpasse en fait et nous faisons la ligne droite moi en aspi derrière lui , arrivé à 50 cm de son pneu arrière , je déboite juste juste juste ! et fini devant …nnnnoooonnnn derrière de 1/100 seconde sur la ligne !   lol!

bon une 8 eme place qui m'échappe mais une 9 eme obtenue , ça va , ça aurait pu être pire .
comme j'explique à Kevin , en parc fermé  Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 1582045031  clown

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Explic10


Dimanche : la c2

originalité: warmup le matin , comme les grands !

bon ça n'empêche pas la pression , pire ça en fait une supplémetaire :

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Avant_10

on va faire 3 tours ensemble avec Marco pour vérifier 2 -3 choses  et on sort :

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Warmup10

midi la C2

Départ: là encore  je suis dans le bon wagon , mais là encore 2 tours plus tard tchao Bello , nous on a un train…( de secondes ) à prendre :p  et ils partent tous !!

seul mon ami Team manager alias Jean Charles avec sa superbe et efficace 250 RGV me tiendra compagnie … 2 tours  tongue
puis décidera de me laisser , comme en c1,  mener le 3 eme wagon avec, là aussi comme en c1 Alvaro et le père Moisan en embuscade …'


En fait la seule fois où j'ai fait jeu égal avec Jean Charles c'était là :

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 En_pis10


Sinon Alvaro retentera exactement pareil qu'en c1 .

mais le chat échaudé qui craint l'eau froide , il prévoit le coup  : au lieu de bien repartir à gauche pour prendre la meilleure trajectoire du dernier droit avant la ligne droite d'arrivée, je reste milieu de piste pour le dernier freinage , un plus tardif aussi…et je vois se pointer quand même une roue à mon intérieur mais là pas de cadeau, je relève pas comme en C1,  je prend mon virage devant la roue , advienne que pourra et ..ça passe jusqu'à la ligne d'arrivée !

une petite 10 eme place , 179 km/h meilleure vitesse , toujours au 2eme tour .

voilà c'est une affaire classée , des enseignements , des confirmations quant à savoir qu'on n'est pas encore au bout du tunnel , des courses assez riches en émotions : on reviendra l'an prochain pour finir le travail :p .

On a quand même fêté ça avec mon hérisson préféré , pour qui tout va bien, merci, ne changez rien pour lui 

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 C2_fyt10


Grands remerciements à Sylvain Coutant qui n'a pas hésité longtemps pour venir sur place de Paris (1000 kms ) en Goldwing !! pour faire notre reportage photo , ici pour ceux qui ont facebook :

https://www.facebook.com/sylvain.coutant.7/media_set?set=a.1010020015683187.1073741881.100000255957543&type=3

et à Aldo , pote de longue date aussi de Monche , très sympa aussi , qui , dans un autre genre , nous a fait son album photo :

https://www.facebook.com/aldo.detaddeo/media_set?set=a.1084407068256011.100000601847883&type=3

Merci aussi à mes soutiens :
FRED-Fred Motors Sport  
                http://www.fred-motors-sport.fr/

Lionel -Brancquart competition
                http://www.brancquartcompetition.com/
                                       
Benoit-Team Couleurs d'époque
                http://www.couleursdepoque.fr/

Thomas - Carbone et composites applications
                www.facebook.com/CarboneCompositesApplications?fref=ts

Gauthier- Charlemagne Kit Deco  
                 http://charlemagne-kitdeco.com/

mes potes du Team MMS
                  team-mms@sfr.fr


Suite à haute- Saintonge le 14 juin jour de mon anniv : j'espère qu'on pourra fêter ça avec comme cadeau une moto compétitive pour pouvoir s'amuser et bagarrer comme avant , plus devant de préférence !  [url=http://smileys.

Mitch , le retour?  pas encore ...!


Dernière édition par MD-SF43 le Lun 1 Juin 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015   Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:06

Merci Mitch pour ton beau CR.
Revenir en haut Aller en bas
Jac.Celaire

Jac.Celaire


Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 73
Localisation : Cambrai

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015   Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:20

Nickel ton C.R. Mitch..!! Une vraie p'tite "Secrétaire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager

Team Manager


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 63
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015   Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:52

Bonsoir Mitch,

tu n'as pas démérité sur le toboggan infernal de Navarra, malgré une moto en mal de cv tu t'es battu comme tu pouvais et c'était bien. [url=http://smileys.

On a déjà mis le doigt sur un problème reste à savoir pourquoi le reste ne suis pas.

C'est dommage que tu sois si loin car j'aurais bien pris ta ZX en pension pour trouver le mal qui l'accable et la faire pédaler sur le banc pour retrouver ses poney.

Ai eu grand plaisir de vous retrouver là bas, en attendant de vous revoir à Saintonge pour ton anniv. [url=http://smileys. et sur la piste aussi bien sûr bounce

Sportivement.

Team Manager alias Papinou. Wink

OUPS, j'allais oublier, les CR de Croix, Carole et de Navarra vont arriver, le travail ne m'a pas laissé beaucoup de temps libre ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015   Mitch et son CR de Navarra  du 23-24 Mai 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch et son CR de Navarra du 23-24 Mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mitch #24 le retour -VMA EVO-Le petit CR ..heu reportage de Navarra 18-19 Mai 2019
» Le petit CR de Mitch à LEDENON 2015
» un mini premier CR de mitch à Nogaro 2015
» Croix en ternois -25-26 avril 2015-Le petit CR de Mitch
» petit CR de Mitch -TEAM MMS-Magny le 2 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: