Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Haute Saintonge RRZX4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:01

Aller zou, 1ère course, 1er CR.

Donc départ jeudi vers 14h pour arriver sur place vers 18h. Dès mon arrivée, une longue file de véhicules attend pour avoir accès au parking. Je retrouve Marco, Mitch, Thomas et Maya en tête du cortège. Il faut attendre que les «caisseux» quittent le circuit pour pouvoir s’installer.
Ce sera chose faite un peu plus tard. On a juste le temps de tout installer avant qu’il se mette à pleuvoir. Ceci rend notre Mitch légèrement grincheux; ça plus le fait qu’il ne sait pas ou il va dormir, puisque MOsieur à un énorme matelas pneumatique en guise de lit !! Et qu’il ne rentrera pas dans le trafic à Thomas ou il était censé couché. Pas grave, je dormirais dans le trafic de Thomas et Mitch pourra installer son lit et son bureau dans le mien. Affaire résolu.
Un peu moins grincheux MOsieur Mitch ?  Mad Ouais bof, il faut dire que ça rince toujours; toute la nuit et jusqu’au lendemain matin.
Laurence, Jean-Marc et Benjamin nous rejoindront dans la soirée.

Haute Saintonge RRZX4 PKP4ZK

Haute Saintonge RRZX4 IctDn5

Vendredi, journée des essais libres: je prends une séance en fin d’après midi alors que la météo s’est améliorée. C’est pas indispensable, vu que j’y ai roulé il y a peu: le tracé a pas du changer entre temps !! Il s’en faut de peu pour que j’en prenne une belle à la réaccélération dans l’épingle !! Juste ou un pote a chuté 3 semaines auparavant, et s’est cassé le scaphoïde. C’est bon, terminé, on remballe.

Samedi, essais qualif à midi: Je fais quelques tours, et je décroche la 16ème place. En fait, dès que j’ai tourné dans mes chronos habituels, je me suis arrêté. J’aurais peut être du pousser un peu plus pour essayer d’améliorer encore un peu et décrocher une meilleure place ? Qui au final n’aurait servi à rien: vous comprendrez plus tard Wink Quoique si, car le vainqueur n’aurait peut être pas franchi la ligne d’arrivée à mon cul ?!!

L’heure de la 1ère course approche: Jusque là ça allait, mais maintenant, je commence à flipper un peu Sad Je vais observer quelques courses avant la nôtre pour me familiariser avec les différentes procédures à respecter. C’est tout con, mais je préfère m’imprégner un peu avant que ce ne soit à mon tour.
16h40, on se prépare pour prendre place en pré-grille, mais voilà que la météo nous joue un vilain tour: la pluie fait son apparition; merde !!
La course précédente à été interrompue sur drapeau rouge, mais reprendra peut être ? On nous dit de réfléchir, et peut être, de profiter de ce laps de temps supplémentaire pour chausser les pneus pluie. Une fois en pré-grille, il sera trop tard !! C’est le choix que feront la majorité des concurrents. Jean-Marc et moi restons à attendre, car de toute manière, on n’a pas le choix: on n’a pas de pneus pluie !!
Pendant que les collègues changent de pneus, ceux de la course arrêtée font de même, car on vient d’apprendre qu’ils repartiront pour 5 tours.
Entre temps, la pluie s’est arrêtée et la piste n’est plus trempée !! À notre grand bonheur, n’est ce pas Jean-Marc ? Smile
Marco repassera un pneu sec à l’arrière juste avant de partir en pré-grille.

C’est à nous; bizarrement c’est pas maintenant que je suis le plus stressé, bien au contraire, c’est ma 1ère course et je suis content, je savoure ce moment et j’ai la banane dans mon casque Smile
Je pends un départ moyen et perds quelques places, mais c’est pas grave; j’ai en mémoire les vidéos ou ça bastone et se bouscule, et je ne veux surtout pas de ça !! On verra quand j’aurai un peu plus d’expérience. Le plus important pour moi est de rester sur mes roues et de terminer la course. Donc je pars prudemment et prends le 1er virage à l’extérieur pour laisser les énervés s’expliquer au cas ou ? Ensuite, course tranquille, sans rien d’extraordinaire. J’ai pour seul objectif de prendre du plaisir et terminer ma 1ère course. Pas de projets kamikazes ou de plans farfelus en tête. Avec le recul, et en regardant la vidéo, je me dis que j’y suis vraiment allé cool !! Tans pis, c’est trop tard pour les regrets.
La course passe très rapidement, et je franchi la ligne d’arrivée juste derrière un concurrent. J’ai bien vu le drapeau à damier, mais j’en ai aperçu un second sans arriver à déterminer lequel ? Qu’est ce que je fais ? Le concurrent de devant coupe les gazs, on passe le droit, il jette un coup d’oeil vers moi.
Bon ba cool, c’est terminé: mission accomplie. Enfin plus ou moins, j’apprendrai plus tard que je ne suis pas classé, car je n’ai pas franchi la ligne d’arrivée?!
En fait le second drapeau que je n’avais pas réussi à reconnaître était bleu; il était là pour nous signaler que le vainqueur allait franchir la ligne d’arrivée et qu’il nous restait à terminer notre dernier tour. Mon poursuivant fera la même erreur, donc 3 pilotes à ne pas marquer de points !!
Dommage, je ferais plus attention la prochaine fois Wink



Haute Saintonge RRZX4 TMdmja

La journée se terminera avec apéro et grillades pour arroser l’anniversaire de Mitch.

Pour la course du dimanche, il pleut, je suivrais donc la course en tant que spectateur.

Haute Saintonge RRZX4 RpDEvZ

Merci à tous pour ce bon weekend et vivement la prochaine course. Pau Arnos ou le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:50

Merci pour ton CR [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2013

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:37

au sujet du non classement que tu évoques :
un pilote a été réclamé à juste titre ça et il m'a dit avoir eu gain de cause auprès de la direction de course. Vous avez 11 tours de totalisés.
il est vrai que l'on a pas eu de correctif, pour être sur il faudrait voir avec Evelyne je suppose
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:18

Merci Élodie,
C'est cool, cependant, sur le classement des pilotes VMA évolution, on n'a pas pris de points !!
On a un Joker !! Ça correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2013

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:35

ha merde ! le joker ça signifie que tu n'as pas marqué de point ...
je vais contacter le pilote qui a porté réclamation
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:35

Ok, merci. Je suis curieux de savoir ce qu'on lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pep

Pep


Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 59
Localisation : Saint Cannat (13)

Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:48

C'est un problème délicat, quand on se fait prendre un tour par le premier dans le dernier tour, juste sur la ligne d'arrivée...
Si tu n'as pas encore été dépassé, tu ne dois pas voir le drapeau à damier...
Ça a failli m'arriver à Ledenon j'ai eu un moment de doute et j'ai continué mais je ne savais pas trop...
Parfois il y a un flou artistique, certains sont passés au travers à Croix en manche 1 sur une vidéo postée sur ce forum...

Pep#48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute Saintonge RRZX4 Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RRZX4   Haute Saintonge RRZX4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge RRZX4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR haute-saintonge
» CR la haute saintonge
» Haute-saintonge
» CR Haute-Saintonge 2014
» C.R. de Jérome, Haute-Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: