Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 3eme Manche : Carole 26 juin 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Empty
MessageSujet: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   3eme Manche : Carole 26 juin 2016 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:43

et voilà vous le vouliez pas , Mitch l'a fait :

le CR à Mitch est là tongue

c'est ça la 3eme manche (pour moi , 4eme en fait pour ceux qui ont fait Navarra tongue )
3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Carole11

Retour à Carole, weekend du 26 Juin , avec Mitch aux bracelets , le pilote vitesse du Team Fred Motors Sport, pour le championnat VMA Évolution.
Cette fois Carole doit me réussir , fini la punition de l'an passée !!

Je suis un peu plus confiant , car après la fourche faite l'an passée Chez Delcamp Energy , c'est au tour de mon amortisseur Wilbers , refait à neuf, avec adaptation du setting à mon poids, ressort y compris  (non je ne vous dirais pas le poids , ni les 80N/mm pour  remplacé les 70N/mm de l'ancien….non je l'ai pas dit !!! ) par l'usine, via Mecadata qui distribue et gère la chose .

Cette marque allemande , ma foi , fort efficace puisque je l'ai utilisé tel quel , depuis le début et je ne sais même pas son age , ni la dernière révision, …s'il y en a déjà eu une ….

Les Échanges téléphoniques avec Mecadata m'apprendront que le Wilbers, n'est pas un Wilbers mais presque , car c'est un Technoflex , marque UK apparemment et wilbers fabriquait aussi pour eux, mais aussi distribuait (mais pas trop ) , jusqu'à ce que Technoflex rende la main définitivement, Wilbers devenant 100% fabricant  …et qu'il avait…15 ans . affraid

Bon du coup vous me le faite ou pas mon amorto ???
si signore mais le ressort c'est Technoflex et bla bla bla pas pris par Wilbers en échange standard  et donc????  
Et donc payes encore  pour le ressort qui devait être compris dedans …gggggrrrrrrr , bon moitié prix , geste commercial : Merci Mecadata ( pas wilbers , sauf pour le travail )

En plus je le jette dedans sans essais préalable , on verra sur place le comportement …

Donc jeudi Voyage

Après 500 bornes et 6h plus tard , je rejoins notre mini nem jaune dit Jac Celaire qui nous réserve la place comme à croix.  cheers

On se fait notre "carré VIP " Vivien, Jean -marc (qui arrive tardivement , Laurence aussi (la revenante !!) , Tom tom et nana …heu non ça c'était mon minot ,..TomTom et Mathieu ..ha oui j'ai bon là :p , l'équipe des Gerssés réunis et néanmoins en tête du championnat , surtout Tomtom qui gagne tout en ce moment ….
Nos régionniaux de l'étape : Antho et sa suze fumante , Gerem venu hélas sans sa 400zr en cours de résurrection moteur (y)

Installation : check , apéro : Check, bouffe Check check ( avec mon ami Jac on checke bien, merci pour nous !  lol! )

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Apyro_12

Vendredi on va se faire les 2 seules séances réservées , RAS ….heu non , merde alors je tourne sur 3 cylindres !! j'en entend qui pense que je suis toujours 2 temps et que sur un kawa classics ….  Déconnez pas les mecs , je suis encore avec un problème !
Bon séance 1 morte … ç commence à devenir une habitude d'avoir un truc avant des essais , voire les qualifs GRRRR

Version courte :
on va acheter 4 bougies cr9e , au prix des eix chez Paris nord moto , obligé quand il faut il faut ! avec sylvain et son ….ha oui je vous ai pas dit mon expérience traumatisante ?
"Mitch en terre inconnue " je suis monté sur ..harrf j'arrive pas à le dire …un 3 pièces cuisine , un mobile home ,  sur roues de bagnole , si si la gold de chez H…A ça non plus j'arrive pas , enfin voyez par vous-même en dessous . 3eme Manche : Carole 26 juin 2016 1582045031

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 On_y_v10

confirmation :

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Heureu10

putain je vis dangereusement

Donc on répare et on fait la der de 18h : ça va  ! du moins pour ce problème là … parce que : détection des problèmes accord avant/arrière , mouvement de cheval à bascule dans la para en coupant , pour garder la corde: interressant! Puis  dribbling (habituel ) au freinage., donc ça venait pas de l'amorto alors ??

Arrivera mon pote Magaboche qui est désigné d'office volontaire pour régler cet accord partie cycle , on fera ça demain avant les qualifs de 11h …
D'où réglages de la précharge , compression et détente avec mon ami mécano "Magaboche " dit Bruno ! et on testera …aux qualifs ,

Samedi :  les qualifs

Qualifs tel quel :  bon ….pas au point mais 15 eme , quand même  donc série A ( c'est mieux que l'an passée , c'est sûr ...d'un autre côté ...c'est pas dur  tongue )

Note: 36 pilotes inscrits pour 30 de capacité max du circuit , donc décision de faire 2 séries pour que tous  puissent courir  mais série A pour les points de 1 à 18 , et série B pour les points de 19 et 20 ...ou bien comme à Croix : classement final aux meilleurs temps cumulés série A et B confondues ...

allez , la video What a Face



une p'tite photo pour la route..heu circuit :

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 C110

une autre , une autre : bon d'accord tongue

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 F1_jac11

Allez un peu de boulot pour avancer avant la course 1 de ce samedi vers 18h
Réglages:  sur la fourche (addition d'huile + ressorts à fond ) avec Gerem et Magaboche , amorto : un tour de moins en précharge et détente et compression en conséquence .

Samedi Course 1 :

Déjà pas très bien dans ma tête , le mec n'y est pas du tout , en fait , quand arrive le départ , mon point fort …oui j'ai craqué :
le gars s'en va avec le drapeau rouge , 15 000 habituels et feu rouge qui s'allume et je pars !!!!

ho putain je m'arrête carrément à 2 cm du pieds de mon copain de la ligne d'e devant , j'attend le feu s'éteint et je pars joyeusement avec 10 s de pénalité !
L'avantage comme me disent les potes , c'est que j'ai facilité les choses: les commissaires n'auront pas besoin de visionner longtemps la video pour voir le "léger détail "

15 eme après une course difficile tant en pilotage trop "crispé" que physiquement de part l'énergie dépensée pour rien par cet état de crispation sur 17 tours , les freinages pourris qi m'handicapent complètement , surtout sur carole …
Finalement c'est pas trop mal , ça aurait pu être pire je limite la casse .

Bon allez apéro Mitch pour fêter son passage à l'adulescence , bouffe Mitch pour les mêmes raisons  (non on passe sur les pâtes on à dit qu'on frappait pas un homme à terre m'enfin …. )
Derniers réglages pour la Course 2 de Dimanche ., vers 18h ….
mais hélas , course trop tardive et obligations du lundi matin font que j'ai dû  rentrer .plus tôt pour eviter 6 heures de retours de nuit etc etc , et puis si ma Mitch mobile  au moins serait capable de m'amener avec mes potes de bourre habituels …heummmm , non c'est mieux comme ça .

video :



3eme Manche : Carole 26 juin 2016 C1_110

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 C1210

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Vendre10


Bon le point positif est qu'on a fini avec les "tourniquets " et qu'on va finir le championnat sur de "vrais circuits "  tongue
Rendez vous pris pour Magny-cours les 6 et 7 Août :  y a le temps , je serai prêt   [url=http://smileys.

merci à : Fred Motors sport -Repsol - et donc Fred
              Benoit de "couleurs d'époque "
             Thomas Michel de Carbone et composites
             Lionel de Brancquart Competition
              Charlemagne Kit Déco
              Sylvain Coutant pour ses photos
mes amis mécano ou non qui m'ont toujours filés un coup de main

Un dernier petit mot hors compet , quoique du VMA evolution quand même , pour l'hommage rendu à Carole , à notre pote pilote Jacky qui nous a quitté .

Ses amis du VMA ont tenus à être sur la piste pour cette photo de notre ami Sylvain , photographe attitré de notre VMA EVO  

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Jacky_10
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   3eme Manche : Carole 26 juin 2016 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:33

C'est un régal tes compte-rendu Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   3eme Manche : Carole 26 juin 2016 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:34

Merci Mitch super CR
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   3eme Manche : Carole 26 juin 2016 I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:49

Heureusement que tu est là pour raconter aux absents, merci Mitch [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme Manche : Carole 26 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: 3eme Manche : Carole 26 juin 2016   3eme Manche : Carole 26 juin 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme Manche : Carole 26 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUTE SAINTONGE … ou dix de chute. Week-end du 13 / 14 Juin.
» roulage du lc s club de france a carole les 3 et 4 juin 2017
»  Mitch #24 le retour -VMA EVO-Le petit CR ..Carole 22-23 juin 2019
» 9eme roulage du lc s club de france a carole les 21 et 22 mai 2016
» 3ème manche de Bentino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: