Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quoi en 18'' ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:40

Ben voila, je roule en 18 avec ma NC30. Je roule pour le moment en BT014, et je n'en suis pas mécontent. J'ai vu le BT090 qui a l'air plus tendre? Mais je ne l'ai pas roulé. Des avis entre les deux?

Tout ça en taille d'origine soit 150/60/18

Si je mets du 70, je trouve du Avon mais du storm2 ou roadrider, pas l'air adapté à la piste...
On m'a parlé des AM22 et AM23 mais ils ne sont plus en catalogue...

D'autres idées, ou je reste avec mes BT014?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:43

le BT090 n'est plus fabriqué depuis deux ans, non ?
remplacé par le BT03rs au moins en 17" Idea


différence notoire entre les deux -> bt090 profil triangulaire -> Bt03rs profil rond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:57

Ok, je ne sais pas, il est toujours en vente sur le net.

Clair que c'est un peu le soucis du BT014 aussi, un peu triangulaire.

Le 160 passe sur la jante de 18? Quid de la chaine? Ca doit dépendre des marques. En 160 je gagne un peu de choix. J'ai des contis road attack 2.

Et même du road 3 pour la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:35

oeildenuit a écrit:
Ben voila, je roule en 18 avec ma NC30. Je roule pour le moment en BT014, et je n'en suis pas mécontent. J'ai vu le BT090 qui a l'air plus tendre? Mais je ne l'ai pas roulé. Des avis entre les deux?

Tout ça en taille d'origine soit 150/60/18

Si je mets du 70, je trouve du Avon mais du storm2 ou roadrider, pas l'air adapté à la piste...
On m'a parlé des AM22 et AM23 mais ils ne sont plus en catalogue...

D'autres idées, ou je reste avec mes BT014?

salut
je vais t'aider même si tu es un trukasoupapes ( voire aider tous les trucasoupapes dans ton cas sur le site , le clan des cylindratrous ne m'en voudront pas sur ce Kho-lanta) lol!

1) les AM22 et AM23 sont Toujours au catalogue ( en france) et heureusement c'est ces avon racing classics qui sont mis sur les rdlc des VMA post classic , mais c'est vrai que sur le site il n 'y a rien :
http://www.avon-tyres.co.uk/

2) ils sont trés chers , mêmes trop à mon goût , j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des quiches Mad

3) j'ai fait des recherches pour mon pote jean marc qui voulait des avons pour sa 350 et en france il y aurait que 2 gars qui s'en occupe d'où marché protégé et confidentiel ? puisqu'on ne l'a pas à partir du site officiel ( ils sont fous ces bretons)


le site sur internet c'est sodipneus à magny-cours apparement :
http://www.sodipneuracing.com/index.php?page=20



j'ai simulé ton pneus et je l'ai ajouté au fichier ici joint ( si j'ai la possibilité de la mémoire dispo )

voilà après moi sur ma 350 mais en 17 je suis en BT 03 qui sont sortis après les 90 et sont donnés pour des street racing /competition et c'est le top pour pas cher ( allopneus)

à toi de voir .

note : avec ses avon mon pote s'éclate il me dit ressentir des ventouses comme en slick alors...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:44

oeildenuit a écrit:
Ok, je ne sais pas, il est toujours en vente sur le net.

Clair que c'est un peu le soucis du BT014 aussi, un peu triangulaire.


j'attends le pneus arrière depuis deux ans pirat ... j'ai eu l'avant sur stock mais jamais l'arrière bounce


Tu n'aimes pas le profil triangulaire ?
moi je trouve le rond du bt03rs plus pataud Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:45

Merci cylindratroukipu Razz

Par contre c'est du 70, ça va faire un peu boudin non? Et 164 roros? Ouf! Mes BT014 sont à 120€. Enfin c pas la même chose.

Bon, ça donne des bases de réflexion tout ça...


Pour le profil, je ne sais pas, je suis pas à fond, mais ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 1:29

oeildenuit a écrit:
Merci cylindratroukipu Razz

Par contre c'est du 70, ça va faire un peu boudin non? Et 164 roros? Ouf! Mes BT014 sont à 120€. Enfin c pas la même chose.

Bon, ça donne des bases de réflexion tout ça...


Pour le profil, je ne sais pas, je suis pas à fond, mais ça ne me gène pas.

deuxième coup de main pour trukasoupapesquifaitdubruitpasbeau:

les BT 03 sont plutôt rond mais pas de problème j'ai fait 10 roulages cette année

du ricard (3.8 avec chicanes) ales plenty et 2xlurcy , ils ne m'ont pas embêté ,

mieux usures trés progressive (enfin avec moi parce que quand mon pote la prend il me fait des boulettes et autres vagues d'arrachement en tournant 8 secondes de plus que moi à ales scratch scratch )

et en plus je les ai donc finis ( et encore l'avant refera encore 2 ou 3 roulages ) et ils sont devenu triangulaire !! la bande centrale nickel et les "flancs" usures jusqu'aux témoins lol! )

je les payent aussi 110 € devant ( 110/70 17) et 130 € derrière 140/70 17

mais je crois pas qu'il y en ai pour toi en 18
par contre sur 123pneus j'ai trouvé ce pneu que je ne connais absoluement pas
BRIDGESTONE BT012 R SS TL 70 ==> à garnd renfort de R et SS peut-être competition/route qui doit se situer entre le BT 14 ( qui n'est pas mal en soi ) et le BT 03( le mieux)

faudrait aller voir ce qui se fait ausi en S20 en 18 sur bridgestone ==> vu pas de bol il y a plus rien en Bridgestone de nouveau , reste à finir ce qu'on te propose BT90 dont on ne sait plus l'age attention avec ça .

ben bonne chance soit tu as des pneus en simili bois d'arbre (routière) pas cher soit tu investis dans des pneus racing like avon (homologués vma ) et tu casses la tirelire.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:23

es tu aller voir les Metzeler utilise au moto tour, c est des pneus homologues route et les gars en etaient tres content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:01

Toop a écrit:
le BT090 n'est plus fabriqué depuis deux ans, non ?
remplacé par le BT03rs au moins en 17" Idea


différence notoire entre les deux -> bt090 profil triangulaire -> Bt03rs profil rond !


le BT090 n'est plus fabriqué depuis deux ans, non ?

Non toujours dispo et très Wink bon pneu pour circuit
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:53

Jeanroule du cable a écrit:
Toop a écrit:
le BT090 n'est plus fabriqué depuis deux ans, non ?
remplacé par le BT03rs au moins en 17" Idea


différence notoire entre les deux -> bt090 profil triangulaire -> Bt03rs profil rond !


le BT090 n'est plus fabriqué depuis deux ans, non ?

Non toujours dispo et très Wink bon pneu pour circuit

ça n'est pas au niveau d'un bt 03 car plus ancien sans dernier raffinement de chez bridgestone en plus il est même pas classé en compet et il est beaucoup plus cher affraid injustifié pour moi

comparé avec bobocrov en 350 rdlc sur ales , y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
tom4




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2013

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:05

Hello

je fais remonter parce que j'ai fini mon pneu arrière hier, après quelques glisses à droite à Carole, le pneu arrière est déclaré mort.

j'avais du dunlop GPR 010, commandé à l'époque chez les grands-brittons.
si vous avez depuis trouvé d'autres références qui vont bien, ça m'intéresse

tom4, j'aime pas quand ça glisse de l'arrière dans la parabolique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:12

Les Avon am22 ou am23 vont pas mal mais profil un peu plat, et si il fait super chaud ça glisse.
Je suis passé en Conti road attack 2 CR pour classic racing, c pas mal. Le sport attack devant va bien, je teste le race attack mais le profil est très diffèrent du CR, pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
tom4




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2013

Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:21

hello

thanks, je vais regarder ça de près si je trouve pas les dunlop (que j'aime assez, chui pas tombé, donc ils sont pas mal Smile )


tom4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:10

Pas de soucis. Je suis pas fan de Dunlop (psycho, jms essaye sur piste...). Il me semble que les gommes dont je parle sont plus recentes. Après je sais pas pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi en 18'' ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en 18'' ?   Quoi en 18'' ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi en 18'' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawa 250 cc 2T
» 2T ou 4T c quoi le mieux ?
» Vous faites quoi a Paris?
» c est quoi cette histoire de limitation de puissnace au vma evo 2017????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Pneus-
Sauter vers: