Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 portrait pour RRmag

Aller en bas 
+6
RD92
Toop
Jules#58
MD-SF43
bentino
william38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:29

Je viens de discuter avec le redac chef du mag . Vu que déjà 2 revues veulent nous suivre sur les rencontres , une 3eme serait un peu trop , du coup , autre chose tout aussi intéressante à faire avec ce magazine .
Il voudrait faire un portrait des motos du challenge , des essais des machines , descriptifs etc .

Bien sur je lui ai expliqué que certaines motos sont encore pas prêtes . il souhaite donc pour le N°2 avoir au moins 2 motos pour un reportage de 5à6 pages . Si possible faire un essais avec des pilotes sur le circuit de la ferté gaucher . Les pneus sont fournis , éventuellement les pluies Razz
On cherche donc des candidats de la RP . Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:50

ils offrent les pneus qu'ils ont mis pour la séance? Wink

Ils sont fou de vouloir rouler après le 1er novembre en région parisienne. Il fait moche et froid depuis 3 semaines...

Le problème c'est qu'avec le nombre de solutions techniques que je souhaite garder secret, je risque de devoir dévoiler en partie comment je suis arrivé à 80cv et 100kg... Very Happy

Plus sérieusement je pense qu'il y a des motos bien plus sympa que la mienne en RP, après à voir si les gens veulent bien les préter...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 2:11

Pour les essais c'est pas sur bien sur , ça dépend du temps .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 2:56

bentino a écrit:
ils offrent les pneus qu'ils ont mis pour la séance? Wink

Ils sont fou de vouloir rouler après le 1er novembre en région parisienne. Il fait moche et froid depuis 3 semaines...

Le problème c'est qu'avec le nombre de solutions techniques que je souhaite garder secret, je risque de devoir dévoiler en partie comment je suis arrivé à 80cv et 100kg... Very Happy

Plus sérieusement je pense qu'il y a des motos bien plus sympa que la mienne en RP, après à voir si les gens veulent bien les préter...

je pense que c'est même mieux de fournir une moto de chaque avec les pilotes volontaires bien sûr et faire la totale possible :
essai sur circuit
( au rythme des journaleux (quoique il y a des pilotes ex-inter ou actuel si je comprend bien) )

passage au banc de leur choix/connaissance , mise à nu des dessous des belles avec explications techniques eet comparaison des performances de l'époque et actuelles ( préparation course )
( 1 de chaque type)

interview des pilotes et des administrateurs pour les motivations et l'engouement instantanée pour ce challenge non forcément imaginé, le règlement , voire le passé des pilotes , et bien d'autres dont les journaleux feront le story board etc :

oui problème c'est que c'est maintenant , sur la RP et qu'il faut trouver des volontaires !!

Moi je joue pas je suis dans le sud ( l'eau c'est dans le ricard mais comme vous savez 2/3 pas plus lol! ) moto même pas encore commencée pour mise en config circuit alors ...
on verra avec les courageux déjà visibles, mais ça reste une bonne idée.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jules#58

Jules#58


Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:09

Dommage que je n'ai pas encore de monture. Le circuit de LFG est tout proche de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:34

Un mail de ce matin de Pierre .

''Est ce que tu as des pilotes dans la région d'Angoulême? Ou pas trop loin ou assez maso pour s'y déplacer en semaine (circuit de Haute Saintonge)... ''
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:27

william38 a écrit:
Un mail de ce matin de Pierre .

''Est ce que tu as des pilotes dans la région d'Angoulême? Ou pas trop loin ou assez maso pour s'y déplacer en semaine (circuit de Haute Saintonge)... ''

Salut

moi je pense de suite à une personne extérieure du forum et du VMA Evolution mais avec une 250 RS tip top que j'aimerais bien avoir pour ce challenge :
Il s'agit de Steph responsable du Forum 2T et du (moto) club 2T auquel j'appartiens , et en outre , créateur de sa course annuelle 125/250 2T (bien sûr)via le challenge VIP 2T ( 2 manches dont tu as pu voir les résultats sur le lien que j'avais mis et que je remets ici: http://live.easypaddock.com/results.php?orga=6) justement à haute saintonge , par contre il est dans le finistère alors Question Question

Le hic aussi est d'une: qu'il bosse comme prof en semaine , de deux peut-être qu'il n'a pas envie, vu qu'il n'a pas d'intêret à se déplacer /prêter sa becane, et vu qu'il ne fait pas le challenge VMA ( ce qui est bien dommage ) et risquer quelque chose affraid
Je vais lui copier/coller ce texte en MP sur le F2T et lui demander .

( il se passe quoi si ils plient la bécane ? assurance ? frais de remise en état ? parce qu'en ce moment à part la neige il n'y a pas pire alors affraid )

sinon Pipoff peut-être aussi : PIPOFF t'en serais pour cet essai sur Haute-saintonge vu que tu es au sud de nantes peut-être plus prés que steph et (en croisant les doigts ) tu devrais participer au challenge ?

En trukasoupapes 400 sur le coin , je n'ai aucune connaissance .

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:12

le but est de présenter les motos qui participent au challenge ! je ne suis pas sur que la sienne les intéresse , même si elle présente beaucoup d’intérêts techniques Question
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:34

william38 a écrit:
le but est de présenter les motos qui participent au challenge ! je ne suis pas sur que la sienne les intéresse , même si elle présente beaucoup d’intérêts techniques Question

ben c'est une 250 RS aprilia dans les "règles " du challenge !! et je suis en train de le travailler au corps pour qu'il y vienne , vu que saintonge c'est son truc alors...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:00

cépagagné Very Happy

la RS c'est sa RS du "promosport"
depuis il est passé à vrai racing sans compromis ... et je comprends qu'il ne veuille pas faire marche arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:22

Notre VFR est à dispo... telle que descendue du camion.

Dans 15 jours, elle sera en morceau.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:38

Toop a écrit:
cépagagné Very Happy

la RS c'est sa RS du "promosport"
depuis il est passé à vrai racing sans compromis ... et je comprends qu'il ne veuille pas faire marche arrière Wink

Je sais pas trop ça , il vient de me dire ( re de mon email) qu'il s'est inscrit sur le site (bien qu'il n'ai pas pu avoir son pseudo Steph étant déjà pris ) e't qu'il a l'intention de faire 1 ou 2 courses , s'il est dans les clous tel quel avec la technique .

C'est pas encore en version Racing ( dixit Steph changement cylindre et repenser le vilo prévu ) je crois bien que c'est encore bon tel quel .

Pour ce qui est de la possibilité pour RRmag , il est plutôt ok mais 1) il y a des problèmes de présentation ( moto ayant chuté, 2) c'est quand au juste william /Ben Question Question

et toi Toop t'y ferais pas une incursion sous les spots de la célébrité ( naissante ) bom ?

Imagine la seule TZR et ton travail présentés à la lumière de la reconnaissance ( oui je sais c'est une déformation professionnelle le marketing afro mais si j'arrive à te le vendre c'est bon non Wink )

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:19

Méa culpa, j'aurai pas cru Steph replonger ... je me suis avancé à tors ( c'est mon deuxième méa culpa ce soir , faudrait pas s'habituer hein... lol )

Je ne suis hostile à rien de ce qui participera à l'engouement, nous sommes encore fragile, il faut pérenniser.
Ma tzr, pourquoi pas ... histoire d' élargir l'éventaille, mais seule la mémère que tu connais est roulante actuellement, et même si c'est elle que j'ai utilisée à la course de saintonge -> elle n'est que "peu" représentative de sa sœurette qui participera en 2013 Wink


Dernière édition par Toop le Lun 3 Déc 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:23

Ahah c'est surtout que tu veux pas dévoiler ta prépa sur TZR Very Happy
Le père Didier qui aime bien La Ferté Gaucher, il preterait pas son RGV avec ses nouveaux disques et ses pots regonflés... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:30

y'a peu de secret , le manuel F3 est partout sur le net, et dévoile tout ( presque, sauf volume culasse, squitch, courbe d'allumage ... mais avec un peu de bon sens on retrouve vite ses petits pirat ), un des rares que je puisses avoir, vu l'indisponibilité totale des pièces constituant le kit, est sur les pièces de remplacement qui vont bien Wink , le reste c'est très perso mais moto de +20 ans "techniquement" ou pas je compte bien vous mener la vie dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:15

Toop a écrit:
y'a peu de secret , le manuel F3 est partout sur le net, et dévoile tout ( presque, sauf volume culasse, squitch, courbe d'allumage ... mais avec un peu de bon sens on retrouve vite ses petits pirat ), un des rares que je puisses avoir, vu l'indisponibilité totale des pièces constituant le kit, est sur les pièces de remplacement qui vont bien Wink , le reste c'est très perso mais moto de +20 ans "techniquement" ou pas je compte bien vous mener la vie dure Very Happy

ben alors tu es partant pour le reportage presse alors avec "l'actuelle" ? après tu auras tout loisir de commenter suivant les résultats des roulages sur saintonge et des résultats du banc et expliquer les modifs spécial challenge study

et un reportage sous ton vrai nom VH en plus un Exclamation Wink Déjà célèbre avant de commencer affraid
ç'est le monde à l'envers alors !tongue

Moi ça m'interesse déjà pirat

alors tu le relèves ce challenge ?

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:28

pourquoi pas pour la moto .... moi c'est z'autres choses, je ne suis connu que dans mon quartier, je cherche toujours et encore à me "réaliser" , éternel gamin et certainement pas la notoriété Laughing Laughing Laughing ... je m'y prendrai autrement dans ce cas Wink


donc je résume, la faisabilité repose sur une date précise suffisamment à l'avance ( que je puisse poser une journée cyclops et quand même préparer la moto qui est en hivernage ) et si le pilote est bon et qu'il ne pleut pas, la mémère fera au alentours d' 1:08 à saintonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 1:38

Toop a écrit:
pourquoi pas pour la moto .... moi c'est z'autres choses, je ne suis connu que dans mon quartier, je cherche toujours et encore à me "réaliser" , éternel gamin et certainement pas la notoriété Laughing Laughing Laughing ... je m'y prendrai autrement dans ce cas Wink


donc je résume, la faisabilité repose sur une date précise suffisamment à l'avance ( que je puisse poser une journée cyclops et quand même préparer la moto qui est en hivernage ) et si le pilote est bon et qu'il ne pleut pas, la mémère fera au alentours d' 1:08 à saintonge Wink

bon et bien william , va aux nouvelles , il y a notre toop international de son état qui veut bien jouer le jeu , donc il y aurait un candidat de chaque bord si je ne m'abuse cher docteur :

faut savoir où, quand comment , le story board de ces essais en détail pour que les gars puissent se mettre en phase study

et Toop t'inquiète pas tu es dans le cas de beaucoup ici qui n'en n'ont pas eu assez, du temps
où ils auraient pu se faire connaître et réussir dans la moto Wink

d'où maintenant qu'on a(urait) plus de temps et peut-être de moyens alors place aux gamins qui sont toujours en nous et plaisir, plaisir plaisir que du plaisir

A bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:07

Pierre du mag , lit le forum Very Happy je l'invite meme á s'inscrire pour repondre sans intermédiaire . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:35

Bienvenue PIERRE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruth




Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : Maisons-Alfort

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:04

Bonjour, Je suis un des associés de Pierre (Guillaume).
On espère que RRmag répondra aux attentes du plus grand nombre, les vôtres y compris.

Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrmag.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:07

Welcome welcome.

On aura peut être bientot l'occasion de faire connaissance d'ici le début de la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:16

Bienvenue ici Guillaume Wink

Longue vie au mag et au challenge .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
PAT.

PAT.


Messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 62
Localisation : 77 COCHEREL

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:19

BIENVENUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
gruth




Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : Maisons-Alfort

portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:21

Merci bcp pour les encouragements.
On est en train de préparer le n°2. J'espère que vous l'achèterez Razz
Il sera encore mieux que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rrmag.fr
Contenu sponsorisé





portrait pour RRmag Empty
MessageSujet: Re: portrait pour RRmag   portrait pour RRmag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait pour RRmag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau magazine RRMag
» Pour ceux qui sont intéressés pour les TS du Challenge ?
» pour Ben
» POUR RGV
» pour Pascale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: La presse-
Sauter vers: