Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 course á l'armement

Aller en bas 
+8
Toop
monche
Damocles
bentino
Vivien57
THE PEPERE
Cylindratrou
william38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:47

oui, il me semble mais c'est possible qu'ils l'aient laissé rouler avec les 250-400. Sont spaces des fois...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:57

Citation :
y'a une catégorie stock, une catégorie tapé, donc chacun choisit son camp et basta. Simplement, en catégorie tapé, y'en aura qui seront plus tapés que d'autres... faut bien y penser avant de commencer a gratter

C'est prévu, ça ?

deux classements, stock et proto un peu comme au challenge des monos ?

Si c'est le cas, c'est une très bonne idée, mais il faudra bien définir ce que l'on entend par "stock" (par exemple, une ligne d'échappement, est-ce que cela sera autorisé en "stock ?")
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:43

gilles27 a écrit:
tout est là
http://www.bemsee.net/info-centre/cat_view/169-2013-class-regulations

nickel , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:14

moi aussi plantage, donc je recommence vite fait :

autant je savais pour l'équivalence 400 4T = 400 2T, autant je ne savais pas pour la limitation a 132 Kg et les 68 bhp

je rejoins gilles 27 pour les pneus : en promosport, quand les pluies et slicks ont été interdit (soit disant pour reduire les couts Laughing ) c'est devenu le festival de la gamelle sous la pluie,
sur le sec ceux qui avaient du pognon passaient au mini 2 trains de pneus par WE (alors que les slicks duraient bien plus longtemps)
->
ou est la réduction des couts entre les pneus qu'il fallait changer souvent (sinon c'etait milieu de grille d'office !) et les réparations des chutes ??

en plus les machines tournaient moins vite au tour : moins spectaculaire = moins de spectateurs ... etc


si on veut aller du coté du carburant, autant je ne veux pas de la MITS (moteur trop pénible à mettre au point)
autant imposer le carburant "routier" à aussi été fatal au portefeuille des Promo :
j'ai vu très souvent les premiers passer plusieurs moteurs dans le WE jusqu'à trouver la bonne carb !
le 2T est plus sensible à la qualité du carburant que le 4T, mais imposer un carburant "limitant" avait fait que les types n'hésitaient pas a casser 4 cylindres et 4 pistons rien que pour trouver la bonne carb ...

ceux qui ne cherchaient pas les derniers cv prenaient quand meme des moteurs dans les gencives, sauf quand ils "trichaient" comme moi : avgas
->
ca ne donnait pas 1 cv de plus, vu qu'on ne pouvait pas toucher au moteur, par contre on gagnait en fiabilité

donc encore une fois : il ne faut pas chercher l'économie la ou elle semble etre au premier abord : là il valait mieux mettre 3 ronds de plus dans le carburant plutot que de devoir payer 1500 € de nickasil + piston dans le WE


c'est d'ailleurs pour cela que lorsque j'ai rédigé le règlement du Challenge 2T, pneus et carburants ont été laissés libres Idea
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:13

L'avgas n'est pas interdit en vma , méme si il est marqué ''carburant du commerce '' presque tous roulent avec ça et c'est pas considéré comme de la triche. Very Happy

Pour les pneus , si il faut encore en re parler , personne ici n'est a convaincre , méme si au début j'etais contre les pluies .
Pour la p'tite histoire , j'ai relancé le débat il y a quelques jours avec '' l'autorité '' . N'ayant plus d'argument contre les pluies , il m'a menacé de tout arreter et de se revoir en 2014 Twisted Evil . Vous voyez le genre pig
J'ai pensé á vous et j'ai pris sur moi pour ne pas tout envoyer en l'air .
On reparlera des pluies , mais quand on aura fait quelques courses et trouvé comment contrer la dictature de ce gars .

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:42

On va le ni...er avec les pluies homologués !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:50

Cylindratrou a écrit:
On va le ni...er avec les pluies homologués !!

bon admettons qu'il y ai de la pluie sur nos courses du grand nord et surtout saintonge en mai grosse probabilité affraid , quel pneus "pluie homologués" tu mettrais ?

des marques que je vois si les dimensions y iraient

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:43

Sais pas encore ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:58

william38 a écrit:
L'avgas n'est pas interdit en vma , méme si il est marqué ''carburant du commerce '' presque tous roulent avec ça et c'est pas considéré comme de la triche. Very Happy
je parlais pour les promo, pas spécialement pour le VMA

et pour ce qui est de la notion de "carburant du commerce" c'est un truc à la fois flou et très précis dans la mesure ou du moment que tu peux produire une facture, c'est qu'il s'agit d'un carburant du commerce

pour les pneus, là encore je ne fais qu'évoquer un des éléments qui ont fait crever la catégorie 250 promosport

si le règlement de la catégorie 250/400 dit que ca sera tel type de pneu, alors c'est tel type de pneu

vu qu'on part de quasiment ce qu'il y a de pire, si ca évolue, ca ne pourra être que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:17

La Elf FIM ( ou ETS P, Panta Sunoco...) est un carburant du commerce autorisé, à 5€ HT le litre ( environ). L'Avgas c'est pas pareil.
Au delà du type de pneus, le soucis c'est le nombre de trains de pneus par week end. C'est lourd a controler pour un organisateur, s'il faut qu'on se discipline sur un point c'est sur celui ci. Je parle bien de passer deux trains de pneus sec par week end, un train de pneus neufs par manche.

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:00

attendez, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que certains risquent de le faire et qu'on a interet à se mettre OK la dessus entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:01

PS: Steph, toutes les générations de Mits ne sont pas aussi sensibles et ne sont pas aussi exigentes pour la carburation. Y'en a eu quelques une ( la 36 de mémoire par exemple) qui étaient affreuses. Et chez ETS-P, il faut preciser à Baldé qu'on veut une boum-boum pas trop sensible pour ne pas reprendre la carb toutes les deux heures, il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:15

gilles27 a écrit:
attendez, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que certains risquent de le faire et qu'on a interet à se mettre OK la dessus entre nous.

Tu crois que ça peut être le cas chez nous ? j’espère pas , c'est pas l'antichambre du sbk non plus .

Faut pas que les gars partent dans cette direction , ce challenge c'est pour s'amuser entre potes , des bonnes bourres , passer des bons we et un titre en chocolat au bout .

C'est quoi les MITS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:20

william38 a écrit:
gilles27 a écrit:
attendez, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que certains risquent de le faire et qu'on a interet à se mettre OK la dessus entre nous.

Tu crois que ça peut être le cas chez nous ? j’espère pas , c'est pas l'antichambre du sbk non plus .

Faut pas que les gars partent dans cette direction , ce challenge c'est pour s'amuser entre potes , des bonnes bourres , passer des bons we et un titre en chocolat au bout .

C'est quoi les MITS ?

+1 et je veux un morceau de chocolat (noir de preference)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:33



La MITS = la boum-boum, c'est le petit nom des carburants competition de chez Elf. Hummm la 124....[/quote]

C est fini la 124 depuis deja presque 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:54

MITS 42 et 46
ce sont les 2 carburants racing de chez Total-Elf

la 42 est plus stable que la 46 qui est une vraie plaie, mais la 42 est deja hyper instable comparé a de l'avgas

la Panta c'est comme le MITS

les 2 de chez ET&S sont plus stables que la MITS

il m'en reste 2 a tester : la Minerva et la Aspen

Gilles : je les connais les carburants, je passe assez d'heure au banc Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:37

L'avgas n'approrte pas de watts mais c drolement mieux pour la fiabilité du moteur depuis que l'essence est sans plomb surtout pour les soupapes! De plus la temperature de combustion est bien plus basse que l'essence "classique"!
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:39

ca sert a eviter de se perdre dans les reglages chassis!!
des que tu commences à avoir des sensations bizarres dans la tenue de route => balles neuves! par exemple quand tes distances de freinage s'allongent ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:14

@william38: ben c'est des Pirelli pas slicks avec juste le minimum syndical de sculptures...
@michel: Tu n'accéleres que la moto droite toi ??
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:20

william38 a écrit:


C'est quoi les MITS ?

C'est ce qui bouffe l'intérieur des moteurs clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:24

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course á l'armement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course á l'armement    course á l'armement  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course á l'armement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: