Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 categorie stock/categorie proto

Aller en bas 
+13
cortex73
Toop
clauderochefort
monche
Damocles
Jérome Napoléon
Cylindratrou
bentino
william38
ZXR400
MD-SF43
gilles27
RD92
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:34

c'est bien ce que je disais :on va tous partir à Bonneville et il y aura une catégorie par pilote affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:41

monche a écrit:
c'est bien ce que je disais :on va tous partir à Bonneville et il y aura une catégorie par pilote affraid

OH alors la t'ai CONG lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:43

Bonneville ... il faudra prévoir beaucoup de pastis car il y fait trèsssss chaud geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:41

Mais moi j'aime PAS le pastis à la fin! CONG! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:44

oeildenuit a écrit:
Mais moi j'aime PAS le pastis à la fin! CONG! Laughing

en suisse c'est l'absinthe et le vin chaud , réchauffé aux gazz de trukasoupapes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:52

Ben forcément, j'aime pas l'absinthe (je vous aménerais ma bouteille qu'on m'a offerte, elle vient du Val de Travers, c'est de circonstances... et ma bouteille de Pontarlier...), le vin chaud, je viens de m'en faire un à la fête des pompiers, c'était bien mais trop sucré...

Moi je suis plutôt Pineau des Charentes, Porto ou alors si faut mettre les watts, Vodka...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:21

chaud ce post !!!!!
mais je m en fout, je boirais mon pastis avec mes potes du sud (meme ceux en 4T) et je roulerai avec mon moteur "stock", mes roues en 17, mon carenage pas d origine (merde alors l aspect ???) et j essayerai d essorer la poignee au mieux
vivement le Castellet, j envoie mon cheque lundi
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:33

Ca fait chier de se prendre la tête sur des sujets comme ça. Comme si y avait pas assez de tensions dans la vie pro, vie familiale... Wink

J'aimerai qu'on puisse parler de toutes ces eventualités quand le championnat sera lancé si toutefois on constate qu'il y a des disfonctionnements. Parce qu'en attendant on fait des plans sur la comètes et on ne se base que sur des intuitions ou experiences d'autres championnats.
Je pense que le fait de faire des points fréquents entre nous (après les briefings obligatoires par exemple) et donner la parole à tous sur les sujets sensibles sera une des clés de la pérennité du challenge VMA Evolution.
Vous me direz ce que vous en pensez... !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:45

bentino a écrit:
Ca fait chier de se prendre la tête sur des sujets comme ça. Comme si y avait pas assez de tensions dans la vie pro, vie familiale... Wink

J'aimerai qu'on puisse parler de toutes ces eventualités quand le championnat sera lancé si toutefois on constate qu'il y a des disfonctionnements. Parce qu'en attendant on fait des plans sur la comètes et on ne se base que sur des intuitions ou experiences d'autres championnats.
Je pense que le fait de faire des points fréquents entre nous (après les briefings obligatoires par exemple) et donner la parole à tous sur les sujets sensibles sera une des clés de la pérennité du challenge VMA Evolution.
Vous me direz ce que vous en pensez... !

Ben briefing et surtout debriefing Idea en fait c'est tout bon ça et ça coûte pas cher, tout le monde pourra s'exprimer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 2:49

Finalement, c'est presque regrettable que le challenge commence au Ricard. ( désolé)
Parce que c'est un circuit atypique par rapport à ceux qui vont suivre dans le sens où c'est un circuit "de moteurs". Au Ricard, en effet, les balles de guerre, les avions de chasse, les scud, les missiles vont faire causer la poudre dans les bouts droits et les rats crevés et les poumons vont se faire atomiser dans le bout droit... Ok y'aura l'entrée se Signes et le DD du beausset pour remettre de l'ordre mais aucun autre circuit ne va mettre en exergue a ce point là les differences de moteur.
Sur les tourniquets de Carole et de Croix, on ne passe pas les 6 vitesses et les différences de puissance seront nettement moins pénalisantes et on n'entendra plus parler des problèmes de préparation moteur.
NB: Pour mémoire, jusqu'en 89, en promo 250, moteur assez libre donc pas mal de pièces de kit F3. En 90 ça devient plus strict et en coupe kawa c'était très strict.
Or, à Ledenon devant c'était en 1'40 et il fallait être en dessous de 45 pour être en finale promo 250; à Carole devant ça tapait en 1'10 et il fallait être en dessous de 1'12 pour être en finale. Idem pour les chronos de coupe kawa et eux c'était avec les dunlop à la c...
C'était quoi les chronos des dernières années de promos 250 ?
Ca relativise pas mal de choses ...

Et en 90, ça cassait pas du moteur tous les week end.
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:15

bentino a écrit:
Ca fait chier de se prendre la tête sur des sujets comme ça. Comme si y avait pas assez de tensions dans la vie pro, vie familiale... Wink

J'aimerai qu'on puisse parler de toutes ces eventualités quand le championnat sera lancé si toutefois on constate qu'il y a des disfonctionnements. Parce qu'en attendant on fait des plans sur la comètes et on ne se base que sur des intuitions ou experiences d'autres championnats.
Je pense que le fait de faire des points fréquents entre nous (après les briefings obligatoires par exemple) et donner la parole à tous sur les sujets sensibles sera une des clés de la pérennité du challenge VMA Evolution.
Vous me direz ce que vous en pensez... !

Tu parles comme un sage
categorie stock/categorie proto - Page 5 Yoda10
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:27

Je n'aurais pas pu faire une finale de l'époque d'après les chronos que tu dis...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:59

slt gilles
1, 08 et des gamelles la derniere annee du promo 250 a carole de memoire
et effectivement cest bien de souligne la robustesse des moteur
c est mieux quand cest 1 mec de l interieur qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:25

bentino a écrit:
Ca fait chier de se prendre la tête sur des sujets comme ça. Comme si y avait pas assez de tensions dans la vie pro, vie familiale... Wink

J'aimerai qu'on puisse parler de toutes ces eventualités quand le championnat sera lancé si toutefois on constate qu'il y a des disfonctionnements. Parce qu'en attendant on fait des plans sur la comètes et on ne se base que sur des intuitions ou experiences d'autres championnats.
Je pense que le fait de faire des points fréquents entre nous (après les briefings obligatoires par exemple) et donner la parole à tous sur les sujets sensibles sera une des clés de la pérennité du challenge VMA Evolution.
Vous me direz ce que vous en pensez... !

Très bien comme proposition mais cela revient à dire qu'on veut avoir la main sur une vision "collégiale" du règlement. Est ce que les intégristes vont être d'accord ?
Sinon, ce sera pour parler dans le vide comme dans ce post Rolling Eyes

Le problème est à la base d'avoir eu à s'engager sur un sujet pas bordé laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.
J'attends encore pour commander mon carénage au père noel de savoir si je peux garder un Tyga ou une copie d'orig, c'est grave !!

Tant que j'y suis, on pourrai faire une caté sudiste avec comme trophée une bouteille de jaune au 1° clown (m'en fous, j'ai horreur du jaune !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:47

Tu peut mettre ce que tu veux Didier comme carénage , Evelyne se fout de ça . D'ailleurs tu n'est pas le seul a en avoir un non d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:51

HA !!! Les ayatollahs sont retournés chez eux ?

Bonne nouvelle, du coup je reviens. J'avais changé de crèmerie car je ne les supportais plus...et voilà t'y pas qu'ils arrivent ici ?

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:37

clauderochefort a écrit:
.....
et effectivement cest bien de souligne la robustesse des moteur
c est mieux quand cest 1 mec de l interieur qui le dit

En 1990, je suis parti avec une KR1 qui avait 10 000 kms sur la route, j'ai mis des polys, des pneus un braquet et c'est tout.
J'ai pas levé les culasses de la saison...

En promo 250, on était entre 100 et 120 engagés, il y avait au moins 4 manches de qualif donc forcement c'était un peu chaud!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:41

gilles27 a écrit:
Finalement, c'est presque regrettable que le challenge commence au Ricard. ( désolé)==> GGRRRR Evil or Very Mad scratch ben non gilles au contraire sur un grand circuit comme tu sais puisqu'on la fait ensemble en 89-90 , c'est un trés bon circuit pour débuter parce que même les débutants complets , s'ils se ratent ils peuvent partir en tout droit en rigolant vu les dégagement de GP

De plus c'est une chance incroyable de pouvoir tourner sur ce circuit mythique, encore plus rare sur le 5,8 (il faut le faire 1 fois dans sa vie même en trotinette clown ) dont certains (beaucoup ) en ont rêvé, et se réjouissent et se languissent déjà d'y être.

et si tu vois ma video de 2011 en 250 RS stock et rincé seul au milieu des 1000 trukasoupapes, déboité de plus de 60-80 bornes dans la ligne droite de 1,8km ben si tu sais "piloter" et avoir un peu envie de passer vite en courbes et ben tu feras comme moi dans la video tu rattrapes tout dans signes et DD , (bon d'accord pour des lecointe avec bonne moto et pilotage au dessus du lot ben ce sera hors concours mais sans plus que ça ),

Parce que c'est un circuit atypique par rapport à ceux qui vont suivre dans le sens où c'est un circuit "de moteurs". Au Ricard, en effet, les balles de guerre, les avions de chasse, les scud, les missiles vont faire causer la poudre dans les bouts droits et les rats crevés et les poumons vont se faire atomiser dans le bout droit... Ok y'aura l'entrée se Signes et le DD du beausset pour remettre de l'ordre mais aucun autre circuit ne va mettre en exergue a ce point là les differences de moteur.==> et après Gilles ? on dirait que tu es déjà battu , pas qualif et que tu rumines Exclamation et si tu es devant ou dans le coup parce que ta moto standard est suffisante , je pense que ça changera ta façon de voir non? et puis les gars le savent qu'il y a 1.8km pour mettre l'oreiller et se reposer un peu lol!
Sur les tourniquets de Carole et de Croix, on ne passe pas les 6 vitesses et les différences de puissance
seront nettement moins pénalisantes et on n'entendra plus parler des problèmes de préparation moteur. ==> A l'inverse si c'est pour faire que ces petits circuits de M...E comme ça c'est pas mon trip ( clavette à croix en 89, s'il pleut tu oublies, goudron pourri , Carole (faut voir nouvellement refait) c'était spectacle dans l’arène mais aussi festival de gamelles car pas assez large et pas droit à l'erreur sinon seau et pelle et rateau pour aller dans bacs à gravier Crying or Very sad )

NB: Pour mémoire, jusqu'en 89, en promo 250, moteur assez libre donc pas mal de pièces de kit F3. En 90 ça devient plus strict et en coupe kawa c'était très strict.
Or, à Ledenon devant c'était en 1'40 et il fallait être en dessous de 45 pour être en finale promo 250; à Carole devant ça tapait en 1'10 et il fallait être en dessous de 1'12 pour être en finale. Idem pour les chronos de coupe kawa et eux c'était avec les dunlop à la c...==> ben je sais c ce que je disais tu confirmes , en 87 avec moteur pouvant être préparé , ne pas oublier , 1'10 avec suz 250 rg , 1'12 en entrainement , et 89 1'10 pour moi et d'orgeix en coupe
C'était quoi les chronos des dernières années de promos 250 ? ==> c'est pas faux
Ca relativise pas mal de choses ...

Et en 90, ça cassait pas du moteur tous les week end.
==> j'ai jamais cassé en coupe because rien d'autorisé study
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:48

Vous inquiétez pas pour le Castellet , la grille est de 50 pilotes Very Happy

Et pour Lecointe , au vu des chronos de certains ici , il va pas avoir la vie si facile que ça . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:32

Le Ricard je parlais pas pour moi ... En general, j'suis pas trop à la ramasse pour les Vmax... Et OK les beaux circuits c'est mieux !!

Pff, tout ça c'est de la branlerie pour s'occuper l"hiver...
N'oubliez jamais:

categorie stock/categorie proto - Page 5 Pons10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:06

william38 a écrit:
Vous inquiétez pas pour le Castellet , la grille est de 50 pilotes Very Happy

Et pour Lecointe , au vu des chronos de certains ici , il va pas avoir la vie si facile que ça . Twisted Evil

Jean Paul vient dans cette serie avec le meme etat d esprit que la majorite d entres nous c est a dire se faire plaisir, le plus important pour lui comme pour moi et pour beaucoup c est surtout les soirees autour d un BBQ et les grandes tablees a se raconter des histoires de motos ..............
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:12

Laughing Jean Paul c'est un vrai pilote... Il va penser comme ça jusqu'au moment où il franchira le portail du circuit!! Apres, ça sera plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:22

Sauvage84 a écrit:
william38 a écrit:
Vous inquiétez pas pour le Castellet , la grille est de 50 pilotes Very Happy

Et pour Lecointe , au vu des chronos de certains ici , il va pas avoir la vie si facile que ça . Twisted Evil

Jean Paul vient dans cette serie avec le meme etat d esprit que la majorite d entres nous c est a dire se faire plaisir, le plus important pour lui comme pour moi et pour beaucoup c est surtout les soirees autour d un BBQ et les grandes tablees a se raconter des histoires de motos ..............

oui , c'est clair ! et se tirer des bonnes bourres bien propres Very Happy bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:34

william38 a écrit:
Sauvage84 a écrit:
william38 a écrit:
Vous inquiétez pas pour le Castellet , la grille est de 50 pilotes Very Happy

Et pour Lecointe , au vu des chronos de certains ici , il va pas avoir la vie si facile que ça . Twisted Evil

Jean Paul vient dans cette serie avec le meme etat d esprit que la majorite d entres nous c est a dire se faire plaisir, le plus important pour lui comme pour moi et pour beaucoup c est surtout les soirees autour d un BBQ et les grandes tablees a se raconter des histoires de motos ..............

oui , c'est clair ! et se tirer des bonnes bourres bien propres Very Happy bounce bounce

l un n empeche pas l autre, on est tous pareil quand on ferme la visiere y a un truc qui se debranche quelque part !!!!
je voulais dire que la course a l armement et toutes ces histoires de trucs et de machins, ben on s en fout ..
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:42

JP il s'en fout mais... Il ne viendra pas avec une tripe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





categorie stock/categorie proto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie stock/categorie proto
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGV 250 quasi stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: