Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)

Aller en bas 
+8
Toop
monche
gilles27
cortex73
Cylindratrou
pipoff2
william38
RD92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:00

oeildenuit a écrit:
Oui, collé au silicone haute température. Déjà fait sur une enduro, ça marche bien.
C'est juste un truc de plus...

salut Cool ,

en plus de la colle la pièce doit être freinée au fil sur 2 points fixe des carters (règlement FFM) Exclamation

sinon pour en revenir au règlement, j’adhère sur le principe du concurrent trop rapide je pense que les orga et la fédé se protège afin d'éviter les avions de chasse dès la première année car ce sont des machines "récentes" et "performante" pour un championnat VMA et ils n'ont pas l'habitude.

concernant les prépas moteur, pour un 250 nsr le moteur est le même qu'un 250 rs NF5 honda.

seuls points différent:

Arrow pas de kick sur le RS NF5, donc le point très visible (en gros 2 secondes 17 pour le trouvé Twisted Evil ) Exclamation

Arrow système de valves

Arrow carter d'allumage

Arrow inclinaison différente de la sortie d'eau a la pompe

après le reste c'est interne (diagrammes, vilo, allumage, boite, etc...) donc autorisé geek .

mais attention un rs 250 NF5 au banc c'est environ 70cv a la roue, un NSR préparé par les pros anglais c'est 75 mini pour la plupart.

le miens est stock pour le moment, y'a des chances qu'il passe en prépa en jour.

le préparateur breton (certains connaissent, pas de noms merci Idea ) pense pouvoir en sortir 80 Shocked .

je n'en demande pas tant car après viens le problème de la fiabilité, donc pour moi 65/70 réel a la roue me va très bien (en ce moment je tourne a 45 a la roue Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 1582045031 ).

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:07

Je ressort la résine poly, plus qu'a trouvée du tissus carbone/aramide...
Ca me fait pas peur bounce Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:45

les valves, y'a pas besoin d'une loupe pour voir la différence!! aspect exterieur pas d'origine => KO.

Sinon, je veux pas te contrarier mais je n'ai jamais vu une moto de promo sortir plus de CV au banc qu'une compé client !! quelle que soit sa préparation. Or vu les chiffres que tu annonces, on est en plein dans les CC.
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:30

re,

oui oui gilles les chiffres que j'annonce sont correctes.

tu connais très bien toi aussi le milieu.

le NF5 est une CC de conception 1986 amélioré jusqu'en 1991 et ensuite c'est passé a la NX5 avec direct 10 chevaux de plus.

la NSR (mc21 et 28) est elle conçu en 1991 jusqu’à 1998 (je crois).

de plus mon préparateur potentiel tu le connais très bien et tu sait aussi bien que moi ce qu'il sort de ses CC.

ce dont je suis sur c'est que seulement 2 modèles peuvent être équipés de pièces de CC sans être vu en restant dans le règlement, c'est la NSR (mc21 et 28) et tzr 250 (3xv).

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:35

ah oui autre chose,

je ne te parle pas de machine de promo mais bien de prépa.

en l’occurrence la prépa proposé c'est IGNITECH, carbu pipe piston et boite a air de rs honda, diagrammes, culasses modifié pour rouler a l'avgas, pots avec cotes de rs etc....)

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:45

ça reste une moto de promo ( moto de route/CC).
TU peux faire ce que tu veux, une moto de route restera une moto de route, t'en feras pas une CC.
C'est comme un trav, t'auras beau le maquiller, lui coller du silicone dans les poumons, ça reste un trav, ça devient pas une gonzesse.

Apres, c'est bien funny une moto de route aussi... ( pour le trav, j'en sais rien, j'ai pas essayé... )
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:53

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 1582045031 excellent Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 1582045031 .

pour en finir avec cette histoire, les rgv, rs aprilia, tzr 3ma sont vraiment de conception route.

le nsr pour en avoir eu 2 et pas mal de pièces de spares, c'est vraiment pompé sur le rs honda, les pièces sont interchangeable. juste une a un kick et l'autre non Idea

le tzr 3xv ça se monte mais y'a des modifs a faire.

la prochaine que l'on se croise sur les bords de pistes je te laisserai détaillé la moto ainsi qu'un moteur ouvert.

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:57

gilles27 a écrit:
ça reste une moto de promo ( moto de route/CC).
TU peux faire ce que tu veux, une moto de route restera une moto de route, t'en feras pas une CC.
C'est comme un trav, t'auras beau le maquiller, lui coller du silicone dans les poumons, ça reste un trav, ça devient pas une gonzesse.

Apres, c'est bien funny une moto de route aussi... ( pour le trav, j'en sais rien, j'ai pas essayé... )

je sais pas pour le trav mais niveau moto je suis d'accord avec toi logiquement sinon à quoi ça sert d'avoir une CC à prix d'or si on peut faire pareil avec une route Question Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 1582045031

et même admettons : c'est quand qu'on se prend le moteur dans la gueule à cause du fait que c'est pas prévu pour encaisser la puissance théoriquement obtenue affraid
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:03

Pour le TZR 3VX, on m'avait dit aussi... Il manquait des pieces sur la TZ 4DP de Pascal, on a tenté le coup avec du 3VX... Y'a rien de pareil!! c'est presque mais c'est pas... C'est du Canada dry!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:35

Il y avait plus de pieces communes entre un YDS7 et une TZ 75 , surtout des montages possibles
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:44

j'ai fournis ceci à f2T y'a presque deux ans déjà pour monter des cylindres 4DP sur un 3XV Wink

bonus/TZR250_3XV_tz_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)   Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est en ligne.. mazel tov (ou alleluia si vous préférez...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zxr 400 ligne complete
» Ligne titane pour CBR 400
» Ligne echappement pour VFR NC 30
» Ligne d'échappement inox Zxr 400
» Tyga France en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: