Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle essence ?

Aller en bas 
+9
ZXR400
pipoff2
GILLES
Toop
gilles27
Cylindratrou
Jeanroule du cable
bentino
MD-SF43
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:01

william38 a écrit:
T’inquiète Michel , je te crois sur parole Very Happy je te taquine juste Wink

on va voir si le site Partage-Facile , hébergeur de fichiers tous types fonctionne :

donc comme je suis jusqu'au boutiste clown :

endurance de 3H , (heu 4 en fait vu le nombre de tours 183 qui amène 1'18 /T tout compris , ravitaillement, échange pilote etc.)à Carole, catégorie 125 et 250 sunny , Conseil régional de seine Saint-Denis sur 250 suz RG :

http://www.partage-facile.com/O5IFOQSZ9H/endu_carole_250_suz_rg_88_0001.pdf.html

tu télécharges le pdf (scan 600dpi => important fichier =1.5MO) et tu lis sur ton ordi

donc 183 tours ( 185 les premiers parce qu'à 2 pilotes, donc moins de perte d'arrêt stands , d'échange et dans le cas de mon équipe , moins de niveau disparate de pilotage ( 1'12 reg pour moi, 1'15 -16 pour mes potes ))
tu vois que les endurances sont largement supportées par les Cylindratrousquipuentlericinetenfumentlestrukasoupapes sunny

pire : les 125 aussi Quelle essence ? 1582045031

Par contre plus sérieusement , je suis plus inquiet sur les essences SP98 de maintenant qui interdit de lire une carbu correctement ( colore pratiquement pas ) et pas du tout adapté à nos anciens moteurs ==> faut que je me renseigne si on peut pas mettre un proboost quelque chose pour améliorer les choses , à part que cela soit pour booster ???

==> ben, jean rené , cylindratrou , gilles? vous savez ou pas ? scratch

A+ (pour d'autres résultats dans la rubrique courses résultats peut-être lol! )
Michel


Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:33

Moi j'ai aucune connaissance, mais de ce que j'ai pu lire des posts de Steph, le pro boost ne change rien à la lecture. Soit tu prends de l'essence plombé, soit ça ne sert à rien de lire ta bougie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:01

MD-SF43 a écrit:
william38 a écrit:
T’inquiète Michel , je te crois sur parole Very Happy je te taquine juste Wink

on va voir si le site Partage-Facile , hébergeur de fichiers tous types fonctionne :

donc comme je suis jusqu'au boutiste clown :

endurance de 3H , (heu 4 en fait vu le nombre de tours 183 qui amène 1'18 /T tout compris , ravitaillement, échange pilote etc.)à Carole, catégorie 125 et 250 sunny , Conseil régional de seine Saint-Denis sur 250 suz RG :

http://www.partage-facile.com/O5IFOQSZ9H/endu_carole_250_suz_rg_88_0001.pdf.html

tu télécharges le pdf (scan 600dpi => important fichier =1.5MO) et tu lis sur ton ordi

donc 183 tours ( 185 les premiers parce qu'à 2 pilotes, donc moins de perte d'arrêt stands , d'échange et dans le cas de mon équipe , moins de niveau disparate de pilotage ( 1'12 reg pour moi, 1'15 -16 pour mes potes ))
tu vois que les endurances sont largement supportées par les Cylindratrousquipuentlericinetenfumentlestrukasoupapes sunny

pire : les 125 aussi Quelle essence ? 1582045031

Par contre plus sérieusement , je suis plus inquiet sur les essences SP98 de maintenant qui interdit de lire une carbu correctement ( colore pratiquement pas ) et pas du tout adapté à nos anciens moteurs ==> faut que je me renseigne si on peut pas mettre un proboost quelque chose pour améliorer les choses , à part que cela soit pour booster ???

==> ben, jean rené , cylindratrou , gilles? vous savez ou pas ? scratch

A+ (pour d'autres résultats dans la rubrique courses résultats peut-être lol! )
Michel




Cela fait 5 ans que je mais du Proboost ( TZ et KR1 ) avec du 95 , ce n'est pas pour booster c'est simplement pour monter un peut en octane et cela évite de détoner , je le rajoute a l'essence et l'huile a hauteur de 3 % , pour pouvoir lire les bougies , il faut du plomb ! mais j'arrive encore a faire des carburations , mais moins affiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:11

salut Jeannot

si tu mets du 95 + pro boost pour monter l'indice d'octane : pourquoi tu mets pas directement du 98 qui est plus haut ? moi j'ai entendu qu'effectivement la 95 irait mieux dans nos vielles mais pas pourquoi ?
et je la met pas parce que Total où j'ai mon compte pro fait que de la 95 E10 soit la merde avec 10% ethanol .

Dis moi en plus STP study

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:38

De toutes façons, le 95 c'est aussi de la daubasse, tu as jusqu’à 6% d'éthanol dedans...
Le mieux étant le 98 tant qu'il en reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:54

Le meilleur 98 est celii fournit par Shell 98 excellium, c est celui qui fait reellement 98 dixit le vendeur de la station Elf competition de Solaize, tous les autres 98 Total et Elf compris ne font que 96 quand au 95 non seulement il a de l ethanol mais il ne fait que 92
Si vous en avez la possibilite le mieux c est de mettre de l Avgas ou 100LL, l essence d avion
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:12

Sauvage84 a écrit:
Le meilleur 98 est celii fournit par Shell 98 excellium, c est celui qui fait reellement 98 dixit le vendeur de la station Elf competition de Solaize, tous les autres 98 Total et Elf compris ne font que 96 quand au 95 non seulement il a de l ethanol mais il ne fait que 92
Si vous en avez la possibilite le mieux c est de mettre de l Avgas ou 100LL, l essence d avion

dis tu peux me donner les coordonnées du vendeur je suis à rhodia là juste pas loin de l'IFP et Total de solaize !!
je veux voir s'il accepte la carte GR (tout carburant ) et surtout voir comment on peut acheter ( conditionnement , prix etc) et laquelle :
pour toi la mieux sans être obligé de tout chambouler la carbu ? ( encore que chambouler est-il le mot ? juste + /-10 points suffirait et surtout si ça colore bien les bougies à l'ancienne scratch )

je t'appelle .

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:18

oula, si on aborde le sujet des carburants avec les 2T, on est pas rendus!!

c'est surtout quand on met des carburants spéciaux pleins d'oxygene qu'il faut remonter severement en carburation.
Pour le reste, je peux pas dire, la TZ je mets de la ETS-P et la 125RS, je mettais de l'Avgas.
J'ai entendu raconter pas mal d'histoires pas claires dans le paddock autour de moteurs cassés avec de la SP; beaucoup moins autour de moteurs cassés avec de l'Avgas, aucune avec des carburants racing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:59

l avgas c est ce qu il y a de mieux a condition d en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:36

l'avgas est autant menacé de disparition très rapide que le SP98.
C'est officiellement prévu pour ce début d'année d'ailleurs , même si pour l'avgas je me demande avec quoi ils vont voler maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:31

LA STATION DE SOLAIZE N'EXISTE PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:37

euh, l'avgas est un carburant vendu dans le commerce donc éligible en VMA.

j'ai bon ou pas Question clown

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:46

mais meme la FIM est eligible VMA !!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:47

Sauvage84 a écrit:
l avgas c est ce qu il y a de mieux a condition d en trouver

tout a fait d'accord meme plus pour un 4T eh oui a cause de me Laughing s soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:30

GILLES a écrit:
LA STATION DE SOLAIZE N'EXISTE PLUS !


Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:06

pipoff2 a écrit:
euh, l'avgas est un carburant vendu dans le commerce donc éligible en VMA.

j'ai bon ou pas Question clown

pipoff Laughing Wink

Pas bon !! la bleue est bourrée de plomb et c'est pas autorisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:38

J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:58

william38 a écrit:
J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink


C'est décidé je me met a l'aviation lol!
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2




Messages : 93
Date d'inscription : 15/11/2012

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:11

william38 a écrit:
J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink

salut Cool ,

je ne m'inquiète pas vraiment car je roule stock, au final j'espère quand même pouvoir rouler avec vous cette année.

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:13

Bonne nouvelle ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:44

Yesssss !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:57

william38 a écrit:
J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink

en terme clair Claude dans nos 2T ( peut-être plus sensible ) on peut rouler à l'avgas point-barre ?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:11

pipoff2 a écrit:
william38 a écrit:
J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink

salut Cool ,

je ne m'inquiète pas vraiment car je roule stock, au final j'espère quand même pouvoir rouler avec vous cette année.

pipoff Laughing Wink

début de saison au ricard ou pas ? sinon quand?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:37

MD-SF43 a écrit:
william38 a écrit:
J'ai roulais en 2011 toute la saison avec de l'avgas, ne vous foutez pas autant de pression par rapport au réglement ! C'est beaucoup plus cool que ce qu'il veut bien faire croire ce réglement !
Suivez le pour les éléments de sécurité , et pour le reste on vous empêchera pas de rouler Wink

en terme clair Claude dans nos 2T ( peut-être plus sensible ) on peut rouler à l'avgas point-barre ?

En terme clair , met ce que tu veut dans ton résé , personne n'ira voir ce qu'il y a dedans . tu pense que les gars en vma post classic avec leur TZ roulent avec quoi ?l
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:49

bah du Sp95E10 pourquoi lol!

Plaisanterie mise à part , le SP98 compte ses jours, il ne devrait plus y en avoir à la pompe avant cet été ... il ne reste que la 100LL de toute façon (pour le moment, car normalement elle devait disparaitre en même temps que le SP98 ...Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence ?   Quelle essence ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle pression pnue sous la pluie ?
» la pluie ? quelle pluie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: