Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi sur le 5.8 km !

Aller en bas 
+9
monche
william38
GILLES
clauderochefort
Toop
Cylindratrou
Jean Yves
bentino
Jeanroule du cable
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:34

Bon , allez je me lâche , car cela fait un bon moment que je gamberge !

Je vais donner mon avis personnel ,

Pourquoi faire une course au Ricard ( ça c'est génial ) sur le 5.8 km Question

Quelle est l’intérêt Question

Pour les spectateurs ! Non car ils n’aurons même pas le droit d'allez au virage de la Sainte Baume ! tout juste dans la Verrerie !!

Pour les pilotes ! vous allez trouver le temps bien long les gars dans les 2 lignes droites !!

il n'y aura pas de contact ! ou ! dans les 2 longues lignes droites !

Pour les motos ! 2tps et 4 tps confondu , elles vont souffrir les meules !!

Pour le pilotage ! bof ! la Verrerie et Signe a fond !!!

Si l'on considère que vous allez faite 1 tour en environ 3 minutes , ( a 10/20 secondes prêts ) !

La course va partir pour environ 20/25 minutes ( suivant si l’organisation n'a pas pris de retard ), calculez le nombre de tours que vous allez faire Exclamation

Et bien oui ! vous allez faire : entre 7 et 8 tours maxi !!!!! et encore !

Alors que sur le 3.8 , il y aurait vraiment du pilotage des belles arsouilles etc....

Et pour le spectacle bounce bounce bounce

Voila c'est mon coup de gueule du jour ,

Fallais que ça sorte Wink






Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:56

J'ai pas d'avis, jamais tourné la bas Wink
Mais ton raisonnement semble se tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:59

Oui, mais il y a plein d'autres catégories, et j'ai lu ici que le pb majeur est de modifier le circuit en court de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:03

oeildenuit a écrit:
Oui, mais il y a plein d'autres catégories, et j'ai lu ici que le pb majeur est de modifier le circuit en court de journée.

Oui les autres catégories sont ICGP ( les TZ et Rotax et même les KR vont souffrir Evil or Very Mad )

En faite toutes les courses , c'est aussi des motos anciennes Suspect



Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:05

D'où le "classic" de sunday ride classic d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:06

oeildenuit a écrit:
Oui, mais il y a plein d'autres catégories, et j'ai lu ici que le pb majeur est de modifier le circuit en court de journée.


Modifiez le circuit !!!!

Il suffit de ramener quelques commissaires de la Sainte Baumes au raccordement du 3.8 !

et de mettre 4 CÔNES Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

Jean Yves


Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:14

Je ne connais pas non plus le circuit, mais ça me paraît évident aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:19

Jeanroule du cable a écrit:
oeildenuit a écrit:
Oui, mais il y a plein d'autres catégories, et j'ai lu ici que le pb majeur est de modifier le circuit en court de journée.


Modifiez le circuit !!!!

Il suffit de ramener quelques commissaires de la Sainte Baumes au raccordement du 3.8 !

et de mettre 4 CÔNES Exclamation
La reglementation entre de la course et du roulage est tout de meme fort differente. Je suis pas sûr que ce soit si simple que ça de faire des modifs du circuit entre deux courses.Wink
Peut etre que ce sont les organisateurs qui ont demandé à rouler sur le 5,8 pour le côté mythique non?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:19

Je vais dans votre sens, les grandes lignes droites, c'est pas mon trip Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:24

moi non plus, de toute façon à 250 km/h je coupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:32

moi je dis cest bien
1 pote a moi qui faisait les promos en 125 et qui a ete champion de france
le faisait sur le 5,8
et ca le faisait avec des 125
a la fin de la meme annee , il faisait le bol avec 1 honda , ca le faisait aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:55



OUai...j'espère qu'ils ont un gros camion pour ramasser les brèles , car se taper le mistral à chaque fois pour 1 moto, les séries suivantes vont prendre du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:10

clauderochefort a écrit:
moi je dis cest bien
1 pote a moi qui faisait les promos en 125 et qui a ete champion de france
le faisait sur le 5,8
et ca le faisait avec des 125
a la fin de la meme annee , il faisait le bol avec 1 honda , ca le faisait aussi

Claude , moi aussi je l'ai fait en course le 5.8 ( moto journal 200 et bien d'autre ) plusieurs fois en 125 et en plus grosse cylindrée ,

Je peut te dire que je n'ai pas de bon souvenir !

Demande a ton pote ?

On partais 40 , il y en avait combien a l'arrivée ????? même pas 15 Exclamation Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:22

Je me faisait la même réflexion ce matin Laughing pourquoi le 5.8 ? j'ai pas de réponse !
On pourra se filer des coups de pieds dans mistral pour passer le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:31

william38 a écrit:
Je me faisait la même réflexion ce matin Laughing pourquoi le 5.8 ? j'ai pas de réponse !
On pourra se filer des coups de pieds dans mistral pour passer le temps Razz


Ce serait a la demande de l'organisateur ( JR le connais bien il pourrait le lui demander ? ) , cela doit être pour le coté mythique !

Ou tout simplement pour Freddy Spencer Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:02

Va pas falloir mettre des pistons neufs ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:03

les 2 lignes droites c'est pour que les vieux puissent se reposer Pourquoi sur le 5.8 km ! 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:04

slt

le 3,3 tu vas t inscrire a 1 stage de roulage et tu y tourne
le 5,8 c est quasi jamais ouvert
c est 1 bonne occase a mon avis

apres
c est mythique le 5,8
avis perso

pis on a 1 organisateur qui nous accepte
faut pas non plus le faire trop chier (a mon avis)

ps tu as 1 mp
slt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:50

depuis le debut je dis que le 5,8 avec la longue ligne va faire souffrir nos moteurs, y en a qui rigolaient .... suivez mon regard
cette annee ce sera le 5.8 pour le prestige, pas de chicane car pas d homologation du circuit avec celle ci
tant pis, on va y aller , c est le debut de saison, moteur neuf, et pour tous ceux qui n ont jamais mis les roues la bas c est quand meme un monument de l histoire
et puis nos 2T vont tenir
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:09

Jeanroule du cable a écrit:
clauderochefort a écrit:
moi je dis cest bien
1 pote a moi qui faisait les promos en 125 et qui a ete champion de france
le faisait sur le 5,8
et ca le faisait avec des 125
a la fin de la meme annee , il faisait le bol avec 1 honda , ca le faisait aussi

Claude , moi aussi je l'ai fait en course le 5.8 ( moto journal 200 et bien d'autre ) plusieurs fois en 125 et en plus grosse cylindrée ,

Je peut te dire que je n'ai pas de bon souvenir !

Demande a ton pote ?

On partais 40 , il y en avait combien a l'arrivée ????? même pas 15 Exclamation Evil or Very Mad




Jeannot Ne dis pas n'importe quoi mon ami :

regarde simplement la feuille de resultats de la finale de la coupe en 90 avec nos simple kr1 -s : 8 tours ( normal départ pour plus ou moins 50 kms de l'époque ) à 60 , 12 abandons et en plus sur 90 % de chutes (dont 1 sévère à plusieurs au freinage après la verrerie ,où on a faillit perdre le père Elluyn , hors sujet mais comme ça me traverse l'esprit je le met )

c'est 20 % idem que dans beaucoup de courses en vrai baston : exemple croix 25 et 5 à jouer dans le bac à sable (qui n'existait pas d'ailleurs ) c'est pareil et on n'amusait pas le terrain même moi pourtant trés mal ce jour là .


Alors pour une fois qu'on a l'opportunité et l'honneur ( si si ) de pouvoir tourner sur ce circuit mythique sans entrave ( chicanes) , ne nous plaignons pas et disons merci au contraire à l'organisateur pour le cadeau Pourquoi sur le 5.8 km ! 0020

et puis comme j'ai déjà dis pour les anxieux 2T ou 4T : vous avez 1,8 kms de ligne doite pour refroidir , c'est pas suffisant ? Pourquoi sur le 5.8 km ! 1582045031

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:23

https://www.youtube.com/watch?v=9YHYjS36w14
C'est toi Michel là dessus?

Le circuit semble terriblement grand et large... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:21

bentino a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=9YHYjS36w14
C'est toi Michel là dessus?

Le circuit semble terriblement grand et large... Rolling Eyes

oui tout a fait c'est de cette video dont je parlais pour prendre les temps de réference du tour ... de chauffe Pourquoi sur le 5.8 km ! 1582045031

Oui c'est ce que j'ai toujours dit dés que tu parts , tu fermes la visière ...boum même avec du monde t'es seul au monde , tu as l'impression, alors que le circuit fait jusqu'à 12 m de large de retrécir, d'une une petite merde au milieu d'un désert alors qu'il y a du monde c'est étrange scratch

Bon enfin le stress de 20 ans sans motos ( pneus en bois, pas d'essais pour régler la partie cycle , rapports ????? j'ensais rien ) doit y être pour quelque chose mais je crois que les premiers tours du jeudi vont me faire pareil affraid

et je te dis pas la pression sur le casque qui t'amène la visière sur le nez ( shark ) pale normal 200 tu sors de la bulle tu déguste .

T'as la même video chez dailymotion: tu tapes Dailymotion MD-SF43 tu as les 20 videos la dernière est la plus ancienne , vue 5 fois plus .

https://www.dailymotion.com/video/xnx477_paul-ricard-roulage-moto-aprilia-250rs-md-sf43-11-4-2011_auto#.UQcTkb_X6Rk

quelle impression ( malgré l'écrasement de ma caméra type fun non hd ) ça te fait dans signe et entrée du DD, la verrerie à fond Puis freinage au 50 m arrivant à 160-170 lol! ?

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:56

Bon bah je pense que ça peut faire de chouettes baston avec des aspis, des entrées en virage gros coeur (en esperant que les écarts moteurs ne soient pas trop importants). Wink

Par contre comme ça c'est le genre de circuit où je n'irait pas rouler tous les jours, quand on voit comment le mec en GSR roule devant et fini quand meme devant, ça a le don de m'enerver ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:21

c'est marrant une moto électrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:59

bentino a écrit:
Bon bah je pense que ça peut faire de chouettes baston avec des aspis, des entrées en virage gros coeur (en esperant que les écarts moteurs ne soient pas trop importants). Wink

Par contre comme ça c'est le genre de circuit où je n'irait pas rouler tous les jours, quand on voit comment le mec en GSR roule devant et fini quand meme devant, ça a le don de m'enerver ça Very Happy

Ben petite précision : pas de confusion il est devant parce que je veux pas le gener en le doublant et que je me souciais plus de rester sur mes roues que d'aller vite de partout même si je savais trés bien qu'il m'emmerdais et me déboitais de 50-60 bornes au 3/4 de la ligne droite

oui oui juste un stress un peu beaucoup bloquant

en 2012 au bridgestone days , d'accord sur le 3,8 , là j'en ai doublé à la pelle avec mon 350 et BT03 neufs sans me faire redoubler dans le bout droit (certes de moitié long) , même un gars en 600 zr est venu me demander si c'était pas un TZ et qu'il m'a proposer d'échanger pour une session Pourquoi sur le 5.8 km ! 1582045031

après 1 tour complet derrière Marc Garcia ( il m'a reconnu et me fais signe de prendre sa roue , bon d'accord 1000 R1 et bien bilan signes pareil à fond pour moi , entrée double droit pareil ( au cul ) mais mieux que moi dans le milieu où il prenait la traj special déhancheur donc mieux pour ré-accélérer et se retourne avant bendor je suis au milieu du bout droit sortie beausset alos...

Clin d'oeil complice et il m'a laissé repartir en attendant un autre client à driver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi sur le 5.8 km ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sur le 5.8 km !   Pourquoi sur le 5.8 km ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi sur le 5.8 km !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du forum
» Et pourquoi pas chez nous ?
» pourquoi sur le site du SRC, ils disent que les 250 2T et 400 4T roulent avec les 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: