Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pompe à huile RGV

Aller en bas 
+7
monche
MD-SF43
clauderochefort
bentino
Damocles
Jeanroule du cable
GILLES
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:28

ah j oubliais, la mienne avait deja les 2 pots qui sortaient a droite comme les RGV, c etait pas expres mais quand j ai soude les pots a l etabli j avais pas pense a la chaine et çà passait plus donc j ai tout envoye a droite et çà en jetait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:07

MD-SF43 a écrit:
GILLES a écrit:
En tous cas, pour la KR1S, là, j'ai 6 années de recul sans pompe à huile, c'est garanti.

Tu peux y aller sans soucis Jean René...

Quant à toi, Stéphane, il nous serait agréable que tu réserves le ton de tes réponses et ton savoir sans limite à ton forum d'origine. Merci.

Gilles comme on en a discuté , je te rapporte ce que m'a dit hier soir Didier Rossi Champion de france Promosport 93 sur RGV VJ22 ( mais qui a eu les VJ21 depuis 89 ) :

Mais d'abord Damocles steph a 100 % raison ( même s'il est un peu brut de fonderie -Carter de RS certainement lol!) et que je t'avais dit que je connaissais la réponse à l'avance :

Jamais enlever la pompe à huile pour la raison que tu sais du vilo et en plus lui avec du SP 98 ( faut pas oublier qu'il pouvait avoir du Super encore à l'époque) il mettais 0.5 % dans le réservoir en mélange .

Bilan pas une casse ni vilo ni moteur en 2 ans de courses king

Donc moi sur ma RGV pareil pompe à huile RGV - Page 2 0012

et je ne veux surtout pas jouer à essayer de me prendre quelque chose dans la gueule d'autant plus que je sais que je risque , c'est confirmé et tellement evident même pour un 2 mains gauches en méca comme moi, étant droitier bien-sûr.

D'autant que comme je t'avais dit sur mon Suz T250 de l'époque les durites d'huile étaient tellement évidentes dessus le carter pour dire :
ho ho la lance à incendie là en gros débit tu vois ou elle va .... et oui vilo, déjà à l'époque pompe à huile RGV - Page 2 1582045031


Mon Gilles je te conseille de remettre ta pompe à huile en standard et te faire plaisir avec 1% supplémentaire Idea

Pour moi non seulement t'as rien à gagner sans pompe mais en plus tout à perdre affraid

Didier qu'est-ce que tu en penses mon cylindratrou ???
A+
Michel

Désoler de te contredire mais il y a des RGV qui tournent sans ( pratiquement ) pompe a huile et qui ne casse pas de vilo

Le tout c'est de savoir quoi bien faire Twisted Evil

Et Gilles a raison dans le sens de sa question qui la déjà fait et comment Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:16

Jeanroule du cable a écrit:
MD-SF43 a écrit:
GILLES a écrit:
En tous cas, pour la KR1S, là, j'ai 6 années de recul sans pompe à huile, c'est garanti.

Tu peux y aller sans soucis Jean René...

Quant à toi, Stéphane, il nous serait agréable que tu réserves le ton de tes réponses et ton savoir sans limite à ton forum d'origine. Merci.

Gilles comme on en a discuté , je te rapporte ce que m'a dit hier soir Didier Rossi Champion de france Promosport 93 sur RGV VJ22 ( mais qui a eu les VJ21 depuis 89 ) :

Mais d'abord Damocles steph a 100 % raison ( même s'il est un peu brut de fonderie -Carter de RS certainement lol!) et que je t'avais dit que je connaissais la réponse à l'avance :

Jamais enlever la pompe à huile pour la raison que tu sais du vilo et en plus lui avec du SP 98 ( faut pas oublier qu'il pouvait avoir du Super encore à l'époque) il mettais 0.5 % dans le réservoir en mélange .

Bilan pas une casse ni vilo ni moteur en 2 ans de courses king

Donc moi sur ma RGV pareil pompe à huile RGV - Page 2 0012

et je ne veux surtout pas jouer à essayer de me prendre quelque chose dans la gueule d'autant plus que je sais que je risque , c'est confirmé et tellement evident même pour un 2 mains gauches en méca comme moi, étant droitier bien-sûr.

D'autant que comme je t'avais dit sur mon Suz T250 de l'époque les durites d'huile étaient tellement évidentes dessus le carter pour dire :
ho ho la lance à incendie là en gros débit tu vois ou elle va .... et oui vilo, déjà à l'époque pompe à huile RGV - Page 2 1582045031


Mon Gilles je te conseille de remettre ta pompe à huile en standard et te faire plaisir avec 1% supplémentaire Idea

Pour moi non seulement t'as rien à gagner sans pompe mais en plus tout à perdre affraid

Didier qu'est-ce que tu en penses mon cylindratrou ???
A+
Michel

Désoler de te contredire mais il y a des RGV qui tournent sans ( pratiquement ) pompe a huile et qui ne casse pas de vilo==> ?????????? j'ai jamais dit ça , qu'ils y en aient qui tourne comme ça certes scratch

Le tout c'est de savoir quoi bien faire Twisted Evil ==>oui certainement mais tu es hors sujet c'est rouler sans et n'avoir rien fait , le cas de Gilles

Et Gilles a raison dans le sens de sa question qui la déjà fait et comment Question Question Question
==> ben lit bien et mieux le deal était de dire ce que pense ceux qui ont de l'expérience avec cette pompe à huile ou sans et de parler qu'en connaissance de cause , ce que j'ai fait avec l'expérience sure et avéré de Didier .

Après si c'est pour défendre une position malgré ce qu'on a rapporté , c'est plus mon problème , moi j'ai conseillé à Gilles de la garder et moi je vais la garder . Point-Barre
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:03

GILLES a écrit:
quant a mon savoir, si je dis une connerie eh bien je t'en prie : n'hésite pas à argumenter pour me le prouver.


On n'a pas que ça à foutre mec.
Ici, c'est fait , je crois, pour passer un bon moment autour de notre passion.
Pas pour lire le blabla de l'ingénieur et se prendre la tête.
Au fait, j'avais cru comprendre que tu avais quitté le coin, un moment, non ?
Que vous vous appreciez ou non, quelque soit votre histoire ou vos differends, merci de rester courtois (surtout dans la partie dédiée à nos chers deux temps) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:52

Bentino : je suis resté courtois et n'ai attaqué personne moi
je ne sais pas ce que ce monsieur Gilles a a me reprocher dans la mesure ou on ne s'est jamais parlé que ca soit en vrai ou en virtuel... a part dans ce post Idea

je n'empèche personne (à part peut etre lui mais un cas particulier ne fait pas une généralité) de passer du bon temps quand j'explique un truc, surtout pour le peu que j'interviens !

pour ce qui est de partir, c'est à ma libre appréciation vu qu'il s'agit d'un forum public et que je n'ai enfreint aucunes règles justifiant un bannissement. ces règles étant les mêmes pour tous les forums publics (c'est la loi ! : pas d'insultes, pas de menaces , pas de diffamation ... mais droit de réponse Idea )

donc pour répondre (une seconde fois !!) je l'ai fait et j'ai proposé de monter comment le faire.
apparemment ce qui gène monsieur Gilles, c'est le fait que ca soit moi qui propose mes réponses qui lui pose problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:19

La question initiale est ( qui a déjà roulé sans pompe sur une RGV ) et non pas ( que pensez vous de 5 % d'huile sans pompe ) . c'est parti de là!
Si tu as ta réponse Damocles c'est très bien de la communiquer avec ton % etc , Gilles à déjà sa réponse pour une utilisation avec 5 % .
merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:48

bentino a écrit:


Que vous vous appreciez ou non, quelque soit votre histoire ou vos differends, merci de rester courtois (surtout dans la partie dédiée à nos chers deux temps) Wink

slt
Laughing
si je comprends bien
dans la partie 4 tps alors
j ai le droit de dire des conneries et de les traiter de sales dieselistes de malheur??
avec leur merdes
surtout les hondistes?
hien?
Laughing
slt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:41

clauderochefort a écrit:

Slt
Laughing
si je comprends bien
dans la partie 4 tps alors
j ai le droit de dire des conneries et de les traiter de sales dieselistes de malheur??
avec leur merdes
surtout les hondistes?
hien?
Laughing
slt Wink
C'est a peu près ça. Wink
Ce qui serait pas mal c'est ue le coin des deux temps ne soit pas une foire d'empoigne qui a ni queue ni tete alors que nos confreres en 4 temps détaillent calmement leur rampe FCR ou derniere trouvaille pour prendre 50 tours de + avant rupteur Very Happy

william38 a écrit:
La question initiale est ( qui a déjà roulé sans pompe sur une RGV ) et non pas ( que pensez vous de 5 % d'huile sans pompe ) . c'est parti de là!
Si tu as ta réponse Damocles c'est très bien de la communiquer avec ton % etc , Gilles à déjà sa réponse pour une utilisation avec 5 % .
merci
C'est quand meme fou de partir en sucette parce qu'on ne répond pas dans les termes à la question posée. On ne peut pas dire que ce soit du hors sujet quand meme les éléments qui ont été apportés.
Et qu'est ce que ça apporte réellement de répondre : "J'ai fait ça pendant 5 ans et aucuns problèmes".
Pour moi c'est typiquement le genre d'info partielle qui fait que les gens disent après que le 2 temps c'est pas fiable.
Parce que si tu supprimes ta pompe à huile mais que derriere tu utilises l'huile la plus chere (ou la mieux), que tu démontes régulierement, que tes roulements de vilo sont neufs, que ton moteur ne prend pas éxagérément des tours, que tout le reste est soigné à fond, ... , alors dans ces conditions très specifiques, peut etre que tu peux supprimer ta pompe et dire ça ne fragilise pas le moteur.

Mais donner une réponse à une question de ce genre sans rien détailler et sans apporter d'éléments plus factuels, pour moi ça n'apporte strictement rien au débat ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:51

En fait cette question, elle nous pompe .. toute notre énergie... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:14

Cylindratrou a écrit:
En fait cette question, elle nous pompe .. toute notre énergie... clown

tiens puisque t'es là didier :alors comment il est ce vilo de Gilles ? on vois /sent quelque chose au niveau roulement à billes qui confirmerait ou infirmerait l'influence sur la méca de rouler sans pompe à huile ?

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:42

Les gars je pense que le debat ne devrait meme pas avoir lieu après je comprend les question de Gilles mais recapiltulons:

Un RGV avec pompe a huile c'est fiable et sa marche!
Pourquoi vouloir enlever un truc qui fonctionne bien.

Perso cela fait 5/6 ans que je roule en motul 710 avec pompe a huile + un peu dhuile dans le reservoir (Jsuis un peu prévoyant) Et a chaque démontage c'est comme neuf.

Mon avis sur la question :

Une pompe à huile qui fonctionne vaut mieu que tout les melange du monde vu que sa lubrifie directement et surtout en fonction de la poignée de gaz sur le rgv.

Après chacun fait comme il le sent mais pour ma part vaut mieux pas changer une équipe qui gagne! Cool et vive le 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:10

MD-SF43 a écrit:
:alors comment il est ce vilo de Gilles ? on vois /sent quelque chose au niveau roulement à billes qui confirmerait ou infirmerait l'influence sur la méca de rouler sans pompe à huile ?

Comme ça rien de particulier, le roulement le plus "sonore" est celui côté Bv. pour le reste RAS, rien de pire ni mieux qu'un autre . (suis pas Normand !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
maxRGV250_1989

maxRGV250_1989


Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:59

je viens de faire 2000kms sans pompe à l'huile avec ma rgv250 de 89', jean, tu dit que ce n'est pas bon alors ? Il vaut mieux la remettre c'est sa ?? car je tourne avec du 2% c'est mauvais de rouler ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:24

Comme l'a dit ben plus haut, si, tu au démontage tu ne trouve rien de louche c'est que ça va. Mais je pense que si tu ne démonte pas ton villo régulièrement et que tu n'envois plus l'huile qu'il est en droit de recevoir..... tu risques d'avoir de mauvaise surprise.

Tout dépend de ton utilisation.

Perso au risque de me répéter cette pompe a huile est fiable alors pourquoi diable vouloir l'enlever scratch scratch Les huiles de grands fabricants pour graissage séparer comme la motul 710 sont de très bonne facture et ne te décevront pas!!!

Bref encore une fois c'est que mon avis mais si tu roule sur route avec notamment c'est quand même un confort la pompe a huile et ça évite les erreurs humaines très souvent responsable des casses moteurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:34

Et 2% ça fait pas grand chose ...
Je roulerai pas sur piste avec si peu. C'est ce que je rajoute dans le reservoir en plus de la pompe à huile... Après sur la route j'en sais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:42

bentino a écrit:
Et 2% ça fait pas grand chose ...
Je roulerai pas sur piste avec si peu. C'est ce que je rajoute dans le reservoir en plus de la pompe à huile... Après sur la route j'en sais rien Wink

+1

un tech de chez ELF competiton m a dit un jour : jamais moins de 4% et ce n etait pas un commercant !!
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:03

Moi, je mets 5% sans la pompe à huile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à huile RGV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile RGV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» radiateur d'huile et pression d'huile 400 zxr
» Pompe a eau ZXR
» pompe
» huile de fourche 400 zxr
» huile 4t motorex et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 250/2T-
Sauter vers: