Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "

Aller en bas 
+2
cortex73
Jeanroule du cable
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:39

cortex73 a écrit:
C'est bien le carbu de droite qui a 10 points de plus au principal!

Quand j'avais les pots d'origine j'étais en 240/250, j'ai remonté de 10 avec les tygas mais encore trop riche, powerjet réglage stock.

Bon ça c'était pour les côtes j'ai encore jamais bien essayé les tygas sur circuit...mais en tout cas ma bécane a toujours mieux marché dans la petite fraicheur matinale! What a Face

Les 2T preferent toujours la fraicheur, ma kawa ratatouille lors des cotes par grosses,chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:41

Pas que les 2 tps , tout les moteurs préfèrent la fraicheur . Cool


Dernière édition par william38 le Mar 19 Fév 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:41

Je retouche jamais la carb donc pour la mienne ça ne me surprend pas (c'en est pas au point de ratatouiller quand même), mais la manche à 8h du dimanche matin est toujours sympa! Cool
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:13

Tiens Jeannot

Ce que j'ai trouvé sur un forum .
''je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter de l'alcool à brûler dans le circuit de refroidissement.
Généralement c'est de l'éthylène glycol qui est utilisé. On peut se dire que les 2 produits sont très proche en composition chimique (C2H6O pour l'alcool à brûler et C2H6O2 pour l'éthylène glycol) mais leur propriétés physico-chimiques ne sont pas identiques.
L'éthylène glycol a une température d'ébullition de 198° alors qu'elle est de 79°C pour l'alcool.
De plus, leur chaleur massique est de l'ordre de 2.4 kJ/kg/K alors qu'elle est de 4.18 pour l'eau. Ca signifie que ça refroidit moins que l'eau.
Au final si tu mets de l'alcool dans ton eau, tu vas avoir un mélange qui refroidit moins bien et qui risque d'entrer en ébullition dans ton circuit de refoidissement.
A toi de voir.''
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:35

william38 a écrit:
Tiens Jeannot

Ce que j'ai trouvé sur un forum .
''je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ajouter de l'alcool à brûler dans le circuit de refroidissement.
Généralement c'est de l'éthylène glycol qui est utilisé. On peut se dire que les 2 produits sont très proche en composition chimique (C2H6O pour l'alcool à brûler et C2H6O2 pour l'éthylène glycol) mais leur propriétés physico-chimiques ne sont pas identiques.
L'éthylène glycol a une température d'ébullition de 198° alors qu'elle est de 79°C pour l'alcool.
De plus, leur chaleur massique est de l'ordre de 2.4 kJ/kg/K alors qu'elle est de 4.18 pour l'eau. Ca signifie que ça refroidit moins que l'eau.
Au final si tu mets de l'alcool dans ton eau, tu vas avoir un mélange qui refroidit moins bien et qui risque d'entrer en ébullition dans ton circuit de refoidissement.
A toi de voir.''



J'ai JAMAIS dit ALCOOL a BRÛLER affraid

Je met de L'alcool ......... et crois moi je ne suis pas le seul Exclamation

( C'est ce qu'il mette au 24 heures de Barcelone ! )

Jamais eu de problème d’ébullition évaporation etc ... en 10 ans Cool

Nous notre truc c'est après la dernière course de l'année , je vidange toute la flotte et je met du 4 saison

juste pour le dernier roulage de fin d'année !

Pourquoi ?

Tout simplement le 4 saison et gras , donc graisse partout ou il passe dans le circuit de refroidissement et comme ça les motos sont bien hivernes , et tous les " joints " sont graissé , bien entendu , sauf s'il faut refaire les moteurs !

moi , j'ai un principe ! un moteur refroidie par eau , ne doit jamais rester sans liquide

Avant la 1er course rebelote ! gros rinçage et flotte + alcool .....

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:03

T'enerves pas Jeannot Very Happy c'est quoi ton alcool ? du pastis ?
Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Alcool10
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:05

william38 a écrit:
T'enerves pas Jeannot Very Happy c'est quoi ton alcool ? du pastis ?
Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Alcool10



Je m'énerve pas , Cong , je t’explique tongue

la bouteille bleu au milieu [url=http://smileys. Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 1582045031 Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "   Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava " - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite préparation personnel du VJ22 de ma pilote " vava "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon aprilia RS
» Préparation pour un nul!
» CARBUS VJ22
» jante AR RGV VJ22
» CARTERS VJ22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 250/2T-
Sauter vers: