Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 protection couronne (aileron de requin)

Aller en bas 
+5
monche
william38
Jeanroule du cable
bentino
Tom22
9 participants
AuteurMessage
Tom22




Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2013

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:36

bonsoir

afin d'en monter un sur ma moto je me pose plusieurs questions. scratch


le type de matériaux
la forme
les fixations
modifs sur le bras oscillant ?
distance de la couronne
le top se serait des photos Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:33

Matière => planche à découper en téflon
forme=> Aileron de requin ou quelquechose d'arrondi qui empeche de mettre des doigts ou un pied contre les dents de la couronne là où il n'y a pas la chaine
fixation => rigide (rivet, vis, cerclage rigide ...)
modif sur le bras => ca dépend de ton bras, sur le RGV et le VFR aucune modif majeures
distance de la couronne => 1cm environ je dirais

photo pas très précise mais ça te donner une idée si tu veux la bloquer par serrage autour du bras comme moi
protection couronne (aileron de requin) P1000710

Revenir en haut Aller en bas
Tom22




Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2013

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:16

Merci pour tes réponses ca traine pas Very Happy en plus je vois ton récupérateur de fluide
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:01

Tom22 a écrit:
Merci pour tes réponses ca traine pas Very Happy en plus je vois ton récupérateur de fluide


Non non ce n'est pas sont récupérateur de fluide que tu voit en bas a gauche c'est pour ça perfffff protection couronne (aileron de requin) 1582045031 protection couronne (aileron de requin) 1582045031 protection couronne (aileron de requin) 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:36

Voilà ma caricature d'aileron de requin Laughing
Ça doit être en matière plastique de minimum 5mm d’épaisseur , et fixé solidement , les rilsans c'est pas bon Evil or Very Mad
La mienne est fixée sur une équerre en alu qui est elle fixée par 2 inserts dans le bo.
protection couronne (aileron de requin) Dsc_0016

Le filtre à huile
protection couronne (aileron de requin) Dsc_0017

Le recup , je sais pas si c'est bon dans cette position , je verrai bien Rolling Eyes

protection couronne (aileron de requin) Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:53

c'est la récupe de quoi? Au fait si le reniflard moteur part dans le filtre à air ,faut-il quand même le faire passer par un bocal de récupération???
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:47

monche a écrit:
c'est la récupe de quoi? Au fait si le reniflard moteur part dans le filtre à air ,faut-il quand même le faire passer par un bocal de récupération???

Je me suis aussi posé la question aussi.
Par contre c'est vraiment 0.5L le récupérateur? Ca fait un bon morceau quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:05

Les bidons de récupération de fluide doivent être le plus verticale possible !!!

même celui des batteries ! ( sauf les " gèle et les lithiums " )

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:21

monche a écrit:
c'est la récupe de quoi? Au fait si le reniflard moteur part dans le filtre à air ,faut-il quand même le faire passer par un bocal de récupération???

le reniflard je laisse d'origine , là c'est pour les carbus, le vasque d’expansion et le résé.


Dernière édition par william38 le Sam 2 Mar 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Tom22




Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2013

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:51

Et pour la fixation dans le bo
Brasure
Soudure
Ou vissage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:31

l'insert est une possibilité Idea
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:11

merde,
les trop plein des carbus doivent etre récupéré? c'est bizarre qu'on m'ai jamais embété pour ça... en meme temps c'est logique.

mon pbm c'est que j'en ai pas de bocal de récup. va falloir voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:19

On ne m'a jamais rien dit non plus alors qu'ils n'étaient pas récupérés.

Mais tu te souviens quand tu as mis mon filtre à essence à l'envers et que mon carbu pissait sur ma roue arrière à Lédenon (qu'est ce qu'il faut pas faire pour etre devant...) bah franchement rien que pour ça, ça vaut le coup de récupérer les trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:16

bentino a écrit:
On ne m'a jamais rien dit non plus alors qu'ils n'étaient pas récupérés.

Mais tu te souviens quand tu as mis mon filtre à essence à l'envers et que mon carbu pissait sur ma roue arrière à Lédenon (qu'est ce qu'il faut pas faire pour etre devant...) bah franchement rien que pour ça, ça vaut le coup de récupérer les trop plein.

c est mieux de recuperer ces trop plein mais il faut imperativement mettre une petit bocal tres bas afin qu il remplisse la fonction sinon cela revient a boucher ces sorties !! et là pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:49

T'as raison jr , je vais regarder si il est pas trop haut. Le controleur vma regarde la reccup des carbus Twisted Evil
Pas bon pour moi non plus , trop horizontal. Rolling Eyes


Article 10 securité
Tous les tuyauxde reniflards ou évents (huile moteur, boite, carburateurs, réservoir d’essence, batterie, eau)
devront aboutir dansun ou plusieurs récupérateurs d’une capacité de 125cc minimum chacun et d’une
capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement et verticalement. Exception faite pour les plus de
500cc ou la capacité totale du récupérateur devra être d’un litre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:25

On a dérivé de l'aileron de requin...

Mais y a plus qu'a, j'ai les deux a (re)faire du coup, si quelqu'un a un paic citron qui se finit sur la region parisienne, alors ca m'interesse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 3:52

Pour en revenir sur la dent de requin, voici la mienne, fabriquée en carbone, carbone kevlar et un peu de fibre de verre.
Elle est fixée sur le support de diabolo et vissée sous le bras grâce à un insert.

protection couronne (aileron de requin) Img0347ae

protection couronne (aileron de requin) Img0799eb

protection couronne (aileron de requin) Img0798lo
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:15

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:27

un vrai aileron de requin [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Tom22




Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2013

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:08

Ça c'est du beau boulot mer ci de partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:35

william38 a écrit:
un vrai aileron de requin [url=http://smileys.


c'est toi le requin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection couronne (aileron de requin) Empty
MessageSujet: Re: protection couronne (aileron de requin)   protection couronne (aileron de requin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection couronne (aileron de requin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne zxr 400
» pignon/couronne NC30
» Couronne 48 dents pour zxr
» protection
» Protection moteur ZXR 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: