Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vis freinées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:55

Dites, je dois être miro, mais il n'est mention d'aucun freinage dans le règlement.

Vous freinez quoi?

Étriers avant (arrière?)
Bouchon de vidange huile
Bouchon de remplissage
Filtre à huile

Autre chose?

Comment vous avez fait les bouchons du sabot?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:56

Tu as du le lire en diagonale. Non ta raison, fait se débrouiller pour trouver le réglement vitesse moto ancienne car pas de lien. Dans les premières mouture du réglement, ils faisait mention du freinage des vis.
J'ai pas perçer les vis des étrier arrière, je pense que c'est pas obligatoire mais je voudrais le voir écris sur un papier FFM pour être sur.
Pour les bouchon de sabot, je suis aussi preneur de bon tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:04

Vivien57 a écrit:
Tu as du le lire en diagonale.

Pourtant j'ai relu plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:51

Quand vous recevez votre licence vous avez le petit livre " Annulaire FFM "
Allez voir pages 219 , ya tout ,

Freinage de :

Les visses des étriers avant ( uniquement )

Le bouchon de radiateur + pour certain la visse de purge du radiateur ,

Le filtre a huile ( 4 temps ) avec un collier en acier ou inox cerclé autour du filtre , mais aussi tous les bouchons de vidange , niveau et remplissage , tous les raccords , bouchon , écrous concernant les huiles du moteur , de la boite ou de la transmission ,

Attention de bien rincez abondamment tout le circuit de refroidissement avec de l'eau , et seulement de mettre de l'eau , ( il nous est arrivez que le contrôleur a tiré de l'eau de notre radiateur ou vase d'éxpention avec une seringue ! et de goûter !! si si je ne déconne pas !! et bien je peut vous dire qu'il y avait la queue aux robinets du paddock !! )

Attention aussi aux normes des équipements :

Casque de moins de 5 ans avec la note : ECE 22/05

Dorsale : EN 1621-1 ou EN 1621-2


,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:26

Merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:46

Faut freiner tout les bouchons, même ceux qui ne serve pas à la vidange? Fait chier j'ai tout remis en huile. Faut quand même pas freiner toutes les vis de carter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:58

Vivien57 a écrit:
Faut freiner tout les bouchons, même ceux qui ne serve pas à la vidange? Fait chier j'ai tout remis en huile. Faut quand même pas freiner toutes les vis de carter?

Mais non pas les carters Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:04

J'espère.
J'ai freiner (perçer les vis pour l'instant):
- les vis d'étrier de frein avant
- les vis de banjo de raccord de durites qui remonte l'huiles au haut moteur.
- le bouchon de vidange d'huile
- le bouchon de remplissage d'huile

Sur le carter d'huile il reste deux vis avec derrière une rondelle d'étanchéïté(bouchon?) il en parle pas dans le manuel d'atelier, que ce soi dans la partie démontage/vérification moteur, ni dans la partie entretien/vidange ni dans la partie vérification circuit d'alimentation huile.

Je devisse et je perce, avec le risque de cassé déréglé quelque chose. Car apparement, c'est pas censé être démonté.
Ces vis sont dans le prolongement d'un circuit dessiné dans le carter d'huile. Peut-être des bouchon pour bouché un passage utile pour le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:12

Vivien57 a écrit:
J'espère.
J'ai freiner (perçer les vis pour l'instant):
- les vis d'étrier de frein avant
- les vis de banjo de raccord de durites qui remonte l'huiles au haut moteur.
- le bouchon de vidange d'huile
- le bouchon de remplissage d'huile

Sur le carter d'huile il reste deux vis avec derrière une rondelle d'étanchéïté(bouchon?) il en parle pas dans le manuel d'atelier, que ce soi dans la partie démontage/vérification moteur, ni dans la partie entretien/vidange ni dans la partie vérification circuit d'alimentation huile.

Je devisse et je perce, avec le risque de cassé déréglé quelque chose. Car apparement, c'est pas censé être démonté.
Ces vis sont dans le prolongement d'un circuit dessiné dans le carter d'huile. Peut-être des bouchon pour bouché un passage utile pour le moulage.

Perso, ferais aussi la vis de purge du LDR.
Les vis dont tu parles, ce ne sont pas celles pour vidanger le LDR des cylindres?

Je n'ai pas fait le raccord des durits d'huile... ca impliquerait de changer aussi les joints non?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:12

Vous emmerdez pas autant les gars , ne faites que ce qu'ils demandent , bouchon de remplissage et vidange d'huile et filtre , les etriers avant , bouchon de radiateur d'eau et basta !!!
Si il manque quelque chose au 1er controle , il vous dira pour remedier pour la fois suivante!


Dernière édition par william38 le Mar 19 Mar 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:28

william38 a écrit:
Vous emmerdez pas autant les gars , ne faites que ce qu'ils demandent , bouchon de remplissage et vidange d'huile et filtre , les etriers avant , bouchon de radiateur d'eau et basta !!!
Si il manque quelaue chose au 1er controle , il vous dira pour remedier pour la fois suivante!


Oui Patron , c'est ça [url=http://smileys. [url=http://smileys. [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:57

william38 a écrit:
Vous emmerdez pas autant les gars , ne faites que ce qu'ils demandent , bouchon de remplissage et vidange d'huile et filtre , les etriers avant , bouchon de radiateur d'eau et basta !!!
Si il manque quelque chose au 1er controle , il vous dira pour remedier pour la fois suivante!

En ProClassic ils nous ont fait freiner les étriers arrières...moi qui m'en sert jamais si j'avais su que ce n'était pas du tout obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:31

Jeanroule du cable a écrit:
Quand vous recevez votre licence vous avez le petit livre " Annulaire FFM "
Allez voir pages 219 , ya tout ,


Attention aussi aux normes des équipements :

Casque de moins de 5 ans avec la note : ECE 22/05

Dorsale : EN 1621-1 ou EN 1621-2


Moi j'ai E3 et E11 sur mes casques.
Et comment on voit l'année d'un casque? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:49

Jérome Napoléon a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
Quand vous recevez votre licence vous avez le petit livre " Annulaire FFM "
Allez voir pages 219 , ya tout ,


Attention aussi aux normes des équipements :

Casque de moins de 5 ans avec la note : ECE 22/05

Dorsale : EN 1621-1 ou EN 1621-2


Moi j'ai E3 et E11 sur mes casques. ça c'est l'endroit ou il a été fabriqué en Europe
Et comment on voit l'année d'un casque? Rolling Eyes

ATTENTION !!!!! il faut VRAIMENT qu'il y ai marquer : ECE 22/05

pour l'année ça dépend déjà de la marque du casque !

Sur certain casque c'est marqué a l’intérieur

Arai c' est un chiffre qui corresponds a un code ! il faut faire la demande dans un magasin qui vends cette marque !

je vais regardez dans mes documents !

c'est quelle marque que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:02

AGV et Nollan

Mais ECE 22/05, je voie pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:28

Jérome Napoléon a écrit:
AGV et Nollan

Mais ECE 22/05, je voie pas. Sad

Tu n'as pas une étiquette sur la jugulaire? Des fois c'est caché sous un bout de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:52

Jérome Napoléon a écrit:
AGV et Nollan

Mais ECE 22/05, je voie pas. Sad


tu doit avoir une petite étiquette coller a l’arrière des casques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:12

Bon, ca fait deja 2 epreuves de passees et personne n a ete recale, donc matos conforme, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:37

Oui et casques aussi, avec juste la norme E3 ou E11 et pas d'étiquette avec l'année.
Ca aurait été étonnant qui'ils n'acceptent pas un Nollan N85 neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Contenu sponsorisé





Vis freinées Empty
MessageSujet: Re: Vis freinées   Vis freinées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis freinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: