Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle pression pnue sous la pluie ?

Aller en bas 
+5
william38
Cylindratrou
Ricco
monche
MD-SF43
9 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:23

RD92 a écrit:
MD-SF43 a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
Avon ,

avant : 2 , arrière : 1,9 si c'est sec

Si pluie : +150 gr a chaque pneu rabbit

?????????????????

t'es sûr de ton coup ? surtout sur la pluie pour moi j'ai toujours descendu de 100-200 g pour bien faire chauffer un pneu !

les autres gars sont d'accord ou pas avec jeannot ?

merci

PS. il pleut ce matin sur Marignane et toute la région GGGGGRRRRRR on s'en fout on le fera quand même même sous la neige pour ma part Evil or Very Mad

ça , c'est la "Grande" controverse de ces dernières années.

Pour moi, la pluie = on dégonfle pour que le pneu puisse mieux adhérer (on est de la même génération, donc on a les mêmes réflexes).

Il semble qu'aujourd'hui bp de p'tits jeunes soutiennent qu'il faut surgonfler pour mieux evacuer l'eau.

A mon avis , va falloir ouvrir un post, car on est parti pour des pages et des pages.... study

ça y est à vous les gars : 2 pour dégonfler , 1 pour gonfler

attention : pneus du challenge

allez y avec arguments et info constructeur SVP!

Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:38

faudrait mieux avoir les données constructeur puisqu'aujourd'hui en moderne on court avec des pneus basse pression
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:15

Oui il faut gonfler sous la pluie pour que les rainures du pneu ne s’écrase pas et donc se referme empêchant l’évacuation de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:30

Pour les Supercorsa, les précos Pirelli vont de 2.1 à 2.4 à chaud pour l'avant et 1.8 à 2.0 à chaud pour l'arrière.
En pluie (vrais pneus, pas des merdes en bois...) je mets 2.3 à froid pour l'avant et 2.1 à froid pour l'arrière et c'est pas mal du tout.
Ca fait à peu près 0.3b de plus.

En dégonflant, je pense qu'il faut prévoir les sliders de carénage...

Les karts qui roulent en slicks sur le mouillé (sont encore plus cinglés !!!) surgonflent pour évacuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:28

je gonfle aussi et peu importe la marque du pneu .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:06

Faut mettre des pneus pluie si il pleut et puis c'est tout et du coup surgonfler.
Pour les Supercorsa ou autre aucune idée, quelque soit la pression ça tient pas de toute façon... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:10

Oui,j'ai testé les les SC sous la flotte c'est comme si on était en slick.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:12

bentino a écrit:
Faut mettre des pneus pluie si il pleut et puis c'est tout

=> T'as pas le droit bandit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:49

Faudra me courir après alors pour m'empecher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:33

Cylindratrou a écrit:
Pour les Supercorsa, les précos Pirelli vont de 2.1 à 2.4 à chaud pour l'avant et 1.8 à 2.0 à chaud pour l'arrière.
En pluie (vrais pneus, pas des merdes en bois...) je mets 2.3 à froid pour l'avant et 2.1 à froid pour l'arrière et c'est pas mal du tout.
Ca fait à peu près 0.3b de plus.

En dégonflant, je pense qu'il faut prévoir les sliders de carénage...

pour des pneus tels que les supercorsa, vu le peu de sculpture qu'il y a, ça sert à rien de monter les pressions, alors autant les descendre pour essayer au moins qu'ils chauffent.
Par contre, pour les vrais pneus pluie, oui il faut une pression plus élevée afin de bien dresser les sculptures et les pressions plus élevées n'entament pas la chauffe puisque la gomme est plus tendre.
C'est juste mon avis à moi bien sûr.

Cylindratrou a écrit:

Les karts qui roulent en slicks sur le mouillé (sont encore plus cinglés !!!) surgonflent pour évacuer l'eau.

scratch
ya un truc qui cloche là non ?


Sab
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:54

Sergio&Sab a écrit:

pour des pneus tels que les supercorsa, vu le peu de sculpture qu'il y a, ça sert à rien de monter les pressions, alors autant les descendre pour essayer au moins qu'ils chauffent.
=> à oublier sur le mouillé, c'est des slicks déguisés !!!

Sergio&Sab a écrit:

ya un truc qui cloche là non ?

=> non, non, ils roulent comme ça, en faisant tous les extérieurs parce qu'il y a moins d'eau !! il y en a partout et dans tous les sens mais tant pis c'est le REGLEMENT
C'est ce qui va vous arriver Cool => Plus qu' à espérer que personne ne se blesse !!! Pour les peintures, il y a une bonne adresse clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:18

Oui, avec des pneus pluie, on gonfle plus. Pas de probleme de chauffe, la gomme des pluie est faite pour chauffer même sur une piste froide.

Avec des slicks ou slicks deguisés, on ne roule pas sous la pluie. C'est pourtant simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:22

essaye avec 4 bars tu sentira mieux la glisse drunken
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:25

Sur le couple entre 2000 et 2500 tours, sinon tu perds l'arrière mais pour progresser et cerner les limites c'est une super idée ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pression pnue sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: quelle pression pnue sous la pluie ?   quelle pression pnue sous la pluie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pression pnue sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pluie ? quelle pluie ?
» CROIX en TERNOIS ou les Cht’i sous la pluie. Week-end du 25 / 26 Avril.
» Quelle essence ?
» Continental : pression de tous les pneus à chd et fd
» La pression monte avant Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Pneus-
Sauter vers: