Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les quatres coups dans le coup

Aller en bas 
+6
Vivien57
Anthonyrgv
Ricco
lamenace
ttr400
batmou 83
10 participants
AuteurMessage
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:00

Un petit topic pour remettre les pendules à l'heure...

Un deux temps ca pousse, y a as besoin depinailler la dessus. Sur le mouillé c'est les 2 premiers, sur le sec, c'est les trois premiers.

Bon et apres...

Apres,
les ZXR font parler la poudre mais les v4 sont quand meme là, malgrès leur 59 ch d'origine...
Bon on enlève marco et sa ZXR 750 hurlante subtilement déguisée en 400...

C'est varié comme plateau et ca se vaut sur le plan des chevaux... Alors celui qui gagne c'est celui qui ouvre le plus (et qui reste sur ses roues... Smile )

A charge de revanche, croix est aussi un circuit de moteur mais pas que....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:03

Ouaip, c'est vraiment intéressant comme combinaison de machines! J'ai eu plaisir à me tirer la bourre avec une RS (je crois) blanche et bleue il me semble... Qui a finalement abandonné? Il a levé la main et s'est mis sur le bord avant Signes...

Clair que dans les droits... je n'accrochais pas. Mais au freinage, retour, et les sorties de courbe ont l'air compliquées à gérer, je revenais aussi à ce moment.

Vraiment 2 types de machines, intéressant à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:30

au regard temp vitesse au tour pas trop mauvais les 4 temps.

Pasquet ZXR temp 2.42.588 vitesse 129.352

Drye Stephane RS 250 temp 2.42.039 vitesse 129.790
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:35

T'as raison Cristophe,

Marco t'es le seul a suivre les 2 temps, d'où le 750....
Ou c'est juste que t'essors plus que tous le monde.

Apres les 3 lascards, c'est la part belle aux quatres temps.

Au fait, Patrick nous met 1 dixieme au meilleur tour. Ca va pas du tout ca. Les V4 vont se rebeller à Croix...
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:36

je suis ptdr !!!!! Very Happy

merci les gars mais d un coté arrtez de me balancer avec mon 750cc enfoirés !!!

a part une moto qui marche bien c est du pilotage qu il nous manquent a tous pour etre devant avec stef et JP .
on a pas le meme palmares que ses mesieurs !!!

on a tous de bonne machine dans l'ensemble V4 , fzr RR ect .....les v4 auront un serieux atout dans les circuit tres sinueux ( et surtout si je suis pas la Les quatres coups dans le coup 1582045031 ) et les zxr et fzr dans les circuit plutot rapide.
et puis c est du 400centtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt jocolor

on ne pouvais rever mieux pour cette reprise du championnat que de belle confrontations entre 250cc 2t et 400cc 4t I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:52

+1 pour le pilotage

A se que je voie on est beaucoup a être dans la même situation, débarque avec une moto qu'il ne connaisse pas donc ya du boulot autant sur la mise au point que sur la familiarisation d'la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:14

Le mieux ça reste le deux temps NA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:17

Bon ok ça manque d'explication tout ça!!!!!

Les 4 temps étaient vachement avantager sur leur couple et Pmax avec le castellet pourtant ya du deux temps devant comme quoi vaut mieux avoir une grosse paire de couilles que des gros cylindres plein de ch......et de soupapes!

Les petits circuit vont favoriser "théoriquement" les deux temps avec leur montée en régime explosive mais encore une fois, sans la "Paire" qui va avec ça avance pas!

Ps: désoler pour les filles! mais c'est vrai qu'une bonne paire de couilles ça aide un peu! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:56

Je viens de relire le manuel d'atelier, en long, en large. Bah il parle pas de paire de couille...
A tout les hypertrophié testiculaire, attention à ne pas se laisser emporter lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:15

Pas forcément d'accord avec toi Anthony.
Déjà avec de grosses couilles, au freinage tu peux prendre cher!

Ensuiste, j'ai suivi un 2t /un RS il me semble) qui m'avait pourri dans le bout droit avant la chicane. Je le recollais toujours au freinage et dans le sinueux. Avant qu'il abandonne pour pb technique. Razz

Et au Luc, mm si il n'avait pas la bonne démul, Benoit galérait à la sortie de la couille de boeuf pour rester dans les tours. Dans le sinueux, il va vraiment falloir rester haut dans les tours pour marcher avec vos 2t. Ca pardonnera moins!

On se voit à Croix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:24

Avec plaisir!!!! On va voir qui a raison mais je connais déja la reponse!

Le plus rapide c'est celui qui choisit la becanne qui correspond a son pilotage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:42

non mais Anthony ne le prend pas mal mais tu dis des bêtises

déjà sur le papier les 250cc on plus de couple que nos 400cc What a Face
je me suis assez inquiété quand j ai vu cette armada de 2 temps pour mettre renseigné sur la question.
pour la puissance la c est déjà plus flou suivant les constructeurs mais pour le poids la encore les 250cc sont avantagé.

bon pas de souci je joue le jeu même si la tzr de JP ma bien déposé sur une sortie de courbe alors que j étais dans la roue de BEN mais ça c est juste du pilotage (je pense)
pour en revenir a nos véritable moutons ou plus précisément chevaux drunken étant en bagarre avec la 250 de BEN j ai halluciné sur la puissance équivalente de nos deux moto, cote a cote a fond sur la ligne droite du mistrals. il n y avait pas un poil de COUILLE ..... qui nous séparé !!!!!

j en conclu personnellement ..... que nos 250 et 400 peuvent être rival au niveau puissance et que tout se joue non pas sur une grosse paire de couille mais pour moi sur un grand cœur


je t assure Anthony que niveau puissance l'une et l'autre se val

c est pour ca que tout ceux ci est de bonne guerre [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:48

Je le prends pas mal t'en fait pas.... Evil or Very Mad MDR!

Non mais je t'expliquerais en quoi je te dit qu'elle sont plus puissante quand on ce verra la je dois partir en soirée

Toute maniere le resultat c'est le meme c'est le meilleur pilote qui sera devant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:59

bon passe me voir dans le sud pour m expliquer ca jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:54

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Anthony Wink
Sur les petits circuits ou on casse beaucoup plus la vitesse, les 4 temps profitent de leur linearité et de leur souplesse (quoiqu'il semblerait que le zxr soit pas loin d'un deux temps dans ce domaine) pour remettre les gazs plus tôt. On l'a déjà verifié avec Baptiste ou sur les epingles il ressort systematiquement plus vite que moi.
Je confirme que nous etions plus qu'au coude a coude avec Marco et que les ecarts de puissance entre nos motos n'explique même pas 1/2 seconde sur un circuit comme le ricard Very Happy

Bon par contre je ne suis pas d'accord non plus avec toi Marco. Une valeur max ne veut rien dire sur les qualités d'un moteur. Et même si sur le papier un rgv a plus de couple qu'un vfr, je peux t'assurer que la plage d'exploitation du V4 est bien meilleure que nos cylindres a trous.

Anthony, je pense que Baptiste te montrera a Croix que ca marche bien un 4 temps dans le sinueux serré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:18

lamenace a écrit:
non mais Anthony ne le prend pas mal mais tu dis des bêtises

déjà sur le papier les 250cc on plus de couple que nos 400cc What a Face
je me suis assez inquiété quand j ai vu cette armada de 2 temps pour mettre renseigné sur la question.
pour la puissance la c est déjà plus flou suivant les constructeurs mais pour le poids la encore les 250cc sont avantagé.==> Marco raisonnement correct

bon pas de souci je joue le jeu même si la tzr de JP ma bien déposé sur une sortie de courbe alors que j étais dans la roue de BEN mais ça c est juste du pilotage (je pense)==>

re raisonnement plus que correct c'est même exactement ça , comme j'ai dit à Anthony quand il me disait qu'il déboîtait cortex aux ecuyers en ligne droite avec 20 bornes etc : c'est qu'il était sorti dans les tours , plus vite et donc en image il avait l'impression d'avoir un monstre de puissance , non c'était que du piloage

pour en revenir a nos véritable moutons ou plus précisément chevaux drunken étant en bagarre avec la 250 de BEN j ai halluciné sur la puissance équivalente de nos deux moto, cote a cote a fond sur la ligne droite du mistrals. il n y avait pas un poil de COUILLE ..... qui nous séparé !!!!!

===> logique si vous êtes sortis dans les mêmes eaux de la chicane et en supposant que les rapports étaient optimaux ( pas le cas de Ben qui était un peu court mais bon c'est son choix) , ça donne ce que vous avez constaté

j en conclu personnellement ..... que nos 250 et 400 peuvent être rival au niveau puissance et que tout se joue non pas sur une grosse paire de couille mais pour moi sur un grand cœur

==> ce qu'on appelle aussi du pilotage quoi drunken qui doit être bon en toutes circonstances et circuits, d'où le gros avantage des ex-jeunes expérimentés


je t assure Anthony que niveau puissance l'une et l'autre se val

==> pour être un tantinet plus précis c'est le poids total/puissance serait qui serait plus juste study
si tu fais 70 kg sur une moto de 130 kg , c'est pas pareil en rendu sur la piste qu'un (au hasard) 90 kg sur 150 kg


c est pour ca que tout ceci est de bonne guerre [url=http://smileys.

==> + 1 avec toi mais aussi + 1 avec Anthony car c'est à la poignée droite que ça se passe et vitesse de passage en courbes donc pilotage Point-Barre mais la guerre est super bonne j'ai bien apprécié ...heu de la terrasse au Ricard clown

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:32

T’inquiète Michel , on va bientôt prendre part à la bagarre , devant au milieu ou derrière , mais sur la piste ! [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:54

william38 a écrit:
T’inquiète Michel , on va bientôt prendre part à la bagarre , devant au milieu ou derrière , mais sur la piste ! [url=http://smileys.

[url=http://smileys. mais c'est bien bien long pour moi Sleep

, j'attaque la remise en état le week-end prochain j'espère aussi trouver le problème du ricard en changeant toute l'electronique et la carb ( remets d'origine déjà en moins riche !)

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:08

Accroche toi mon Michel et reviens en force ! D'ici la je prends la force des deux temps non roulant et je me l'inject en intraveineuse pour calmer les 4 cylindres hurlant pour rien ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:47

Anthonyrgv a écrit:
Accroche toi mon Michel et reviens en force ! D'ici la je prends la force des deux temps non roulant et je me l'inject en intraveineuse pour calmer les 4 cylindres hurlant pour rien ! bom

que la force (paquet cadeau de la mienne en tant que maitre Mioda clown
pour croix... où tu vas les crusifier yooo pirat ) soit avec toi

Les quatres coups dans le coup Yodamaytheforce

combat bien la force obscure hurlante Les quatres coups dans le coup Starwarsempereur

( mais aussi les vertes attention à rd92 le renégat )

Les quatres coups dans le coup Getsmiley

Forza 250 RGV et tous les 2T du
Clan des Cylindratrousquipuentlericinetenfumentlestrukasoupapes
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:02

Vous me faites peur tous les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:07

bentino a écrit:
Vous me faites peur tous les deux!!!

Razz

oui , ils sont inquietants quand méme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:15

Pas de probleme, Antony, je suis ton homme....

Si il pleut, tout par terre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:20

fait parler le v4 histoire de me les lyncher dans le sinueux de croix
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:26

MD-SF43 a écrit:


combat bien la force obscure hurlante Les quatres coups dans le coup Starwarsempereur

( mais aussi les vertes attention à rd92 le renégat )


renégat, renégat.... C'est vite dit, j'ai un 4 temps encore + pointu que tous les 2 temps que j'ai conduit jusqu'à présent...

Non, plutôt, un médiateur, le Bayrou du challenge, quoi geek geek

En plus , je viens de m'apercevoir (grâce à l'ami Glaude) que je tournais au Castellet avec la démultiplication que notre camarade me conseille pour Croix, soit 13x47. scratch

Bref, ça ne devait pas aider, mais faute de la moindre référence, je trouvais que ça n'allait pas si mal... elephant Les quatres coups dans le coup 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les quatres coups dans le coup Empty
MessageSujet: Re: Les quatres coups dans le coup   Les quatres coups dans le coup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatres coups dans le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindretroué de 53 coups de balais
» Coup double
» Coup de gueule...
» l'avenir se lit-il dans mon pneu
» On parle de vous dans RR mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: