Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EMC or not EMC

Aller en bas 
+5
bentino
monche
batmou 83
THE PEPERE
jbsoiron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:41

Bonjour !

En attendant l'homologation du monstre j'ai décidé de lui refaire une beauté. Et un des points problématique est l'amorto arrière.

J'ai opté pour un EMC sportshock 2, mais 712€ (correcteur assiete) ca pique, et je tiens à garder tout mes membres.

Le sujet à peut être déja été abordé, mais quelqu'un aurait il un bon plan pour se procurer des EMC/Ohlins à tarif intéréssant Question

Merci ! JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:45

Moi je dis M-shock Wink 400€ équivalent EMC avec un super SAV.
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:47

Oui, j'avais vu, seul point qui m’embête c'est que tu peux pas régler la longueur de l'amortisseur. Si un jour je veux remettre la roue de 18, sait on jamais.
A moins de changer les biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:51

Quoique changer les biellettes soit pas forcément plus long que de trifouiller l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:01

L'autre solution est de faire l'amortisseur sur mesure. Mike te la fait à la taille que tu veux. Tu peux ptet trouver qqch d'intérmédiaire...

N'hésite pas à discuter avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:09

Et question qualités sportives comparé a EMC/Ohlins çà donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:16

Je n'ai personnellement pas d'élément de comparaison.

Je sais que la technologie est similaire à celle d'EMC.
Je sais que le SAV est incomparable et pour moi ça n'a pas de prix. Super dispo, super rapide en SAV et en prod. Un pote a eu besoin de son amorto rapidos, il l'a commandé le jeudi, le samedi il l'avait. Un autre a eu un soucis sur son amorto, envoyé le lundi en SAV, récupéré le vendredi.
Reconditionnement à 28€...

Après, j'ai un pote qui a fait toutes les marques que tu cites. Maintenant il est en M-shock et ne changerait pour rien au monde.

J'ai l'air enthousiaste, mais je t'assure je n'ai pas d'actions chez Mike. C'est juste un gars super. Et j'ai perdu tellement de temps avec des incompétents sur la toile ou en magasin qu'avoir un passionné compétent et dispo sous la main, c'est juste génial.

Lance lui un coup de fil, ça te donnera une idée...
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:20

Certes, je vais voir ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:18

Je confirme les propos d'oieldenuit. J'en ai un sur le 400 et rien à dire, ausi efficace qu'un EMC ou Ohlins. Bon après je n'ai pas encore exploité à fond la machine pour cause de petits soucis, mais j'espère te donner mon retour après Croix.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:37

Salut J-b.

J'étais dans ton cas et je ne connaissais pas M-Shock, donc j'ai acheté francais.

J'en suis pas decu, c'est un tres bon amorto, sans bonbonne qui traine et qui se monte en 3 secondes. Bien sur c'est du sur mesure, longueur, tarage du ressort, préréglage de l'hydraulique...

J'avais ton problème de hauteur et je l'ai fait sur mesure, sans chape réglable, donc 640 euros.

Ils m'ont rallongé la chape pour garder l'assiette avec la roue de 17 et la bielette d'origine. Ma biellette rehaussée dors dans une caisse depuis.

A toi de voir selon ton budget, les deux ont l'air tres bien.

Oublie ohlins sauf si t'es un fin metteur au point ou que t'as 1000 euros a claquer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:43

Re-Bonjour,

Après en avoir longtemps discuté avec mon frère, j'ai opté pour un bras en moins, avec réglage d'assiette.

Ps : Vous êtes du 78 avec ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:13

Gilles qui est sue le forum vend les EMC. J'ai pris un sportchock2 à chape réglable,donc pad de soucis en cas de passage à une roue de 17; Gilles est venu m'expliquer les réglages au Castellet et me l'a règlé pour courir surl mouillé samedi; je peux te dire que c'est de la balle et que je ne regrette vraiment pas cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:03

monche a écrit:
Gilles qui est sue le forum vend les EMC. J'ai pris un sportchock2 à chape réglable,donc pad de soucis en cas de passage à une roue de 17; Gilles est venu m'expliquer les réglages au Castellet et me l'a règlé pour courir surl mouillé samedi; je peux te dire que c'est de la balle et que je ne regrette vraiment pas cet investissement.

Gilles, c'est celui qui est passé régler nos amortos le dimanche aussi? Il faut que j'affine mon réglage mais son cours était intéressant!

Sinon, sur le mouillé effectivement ton réglage avait l'air bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:49

Ouaip on est du 78, faut que je change mon pseudo, j'habite a Andrésy depuis peu.

Pour le réglage de l'EMC sous le mouillé, je suis preneur d'un petit cours... Pour boucler au moins un tour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:58

Vous avez ouvert l'hydraulique mais vous avez reglé le lent ou le rapide sous la pluie.
Baissé la précontrainte du ressort de combien?
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:28

juste ouvert le lent de 2 crans en partant du réglage d'origine déterminé à partir de ton poids;la fourche est assez bien foutue elle aussi.Gérard Brancquart m'avait dit une fois que c'était une très bonne partie cycle sur le mouillé;l'avait raison le grand bonhomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:50

Lui dit pas ça il a pas fini un tour avec la VFR sous la pluie Very Happy
Pauvre petit bouchon deux heures à changer des pneus pour environ 1'30 de roulage EMC or not EMC 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:38

Oh ben vous habitez pas loin, on est sur chatou nous !
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:53

Moi aussi de chatou Very Happy
Pres de l'eglise et de la seine!
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:58

Nous près du barrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:01

Bon bah on est au moins a 3 minutes a pied l'un de l'autre alors Very Happy
Tu es le bienvenue si tu veux passer prendre un café a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
jbsoiron




Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:07

3 minutes ! T'as de bonnes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:02

oeildenuit a écrit:
monche a écrit:
Gilles qui est sue le forum vend les EMC. J'ai pris un sportchock2 à chape réglable,donc pad de soucis en cas de passage à une roue de 17; Gilles est venu m'expliquer les réglages au Castellet et me l'a règlé pour courir surl mouillé samedi; je peux te dire que c'est de la balle et que je ne regrette vraiment pas cet investissement.

Gilles, c'est celui qui est passé régler nos amortos le dimanche aussi? Il faut que j'affine mon réglage mais son cours était intéressant!

Sinon, sur le mouillé effectivement ton réglage avait l'air bon Very Happy
Non lui c'était Fred Erchoff. Un fin pilote,un fin mécano et un fin préparateur!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:18

monche a écrit:
Gilles qui est sue le forum vend les EMC. J'ai pris un sportchock2 à chape réglable,donc pad de soucis en cas de passage à une roue de 17; Gilles est venu m'expliquer les réglages au Castellet et me l'a règlé pour courir surl mouillé samedi; je peux te dire que c'est de la balle et que je ne regrette vraiment pas cet investissement.

c'est le Gilles qui était avec Claude ? Martin donc c'est son frère ===> heu désolé tout faux c'est Richard claude mea culpa !

mince j'aurais pu le brancher avant ma galipette , moi aussi tôt ou tard je vais mettre un M-Shock sur la RGV , comme Anthony si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:56

Correct, j'ai un MSHOCK sur la rgv du vma et un Emc pour le RGV route/piste

Ben a mon niveau ca colle pareil!!!!!

J'adore mon Mshock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Contenu sponsorisé





EMC or not EMC Empty
MessageSujet: Re: EMC or not EMC   EMC or not EMC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMC or not EMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: