Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CR Haute Saintonge oeildenuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:04

La course de Haute Saintonge s'enchaine pour moi avec un rasso de 4 jours en VFR en Auvergne, puis 3 jours à Tours ou j'ai pu profiter de l'hospitalité de Chrissou et Chaton, sans oublier de leur garage pour finir de préparer la moto pour la course. Ptit coucou à Régis aussi, même si on arrive une heure en retard à cause de la caviste qui voulait absolument qu'on goute tout! :Salut2:

Jeudi départ, descente tranquille pendant laquelle je croise de sidecaristes qui vont au même endroit que moi! La fin du trajet est un peu houleuse, il est vraiment paumé ce circuit! Mais ça lui donne tout son charme!
CR Haute Saintonge oeildenuit 157728IMAG1241

Je retrouve Benoit et Michel qui sont l'avant garde en break du Team Moureaux. On est à la queue leu leu en attendant l'ouverture de l'accès au paddock. Enfin ça ouvre et Michel parvient à nous garder 8 places! Le camping car est garé avec la remorque (il parait qu'il fallait la mettre dans l'herbe...), et on se jette sur LA borne électrique pour assurer le courant. Puis on s'installe, sous le soleil, ce qui est notable dans ce week end! Smile)b:
CR Haute Saintonge oeildenuit 248600IMAG1248

On monte le 3x6 qui servira de cantine, garage, dortoir etc tout le week end...
CR Haute Saintonge oeildenuit 469748IMAG1249

Puis on se fait une reco du circuit à pied, puisqu'on le peut, et en plus Jessy est ravie...
CR Haute Saintonge oeildenuit 233649IMAG1242

CR Haute Saintonge oeildenuit 550919IMAG1243

On marque les points de corde... :L??:
CR Haute Saintonge oeildenuit 929899IMAG1253

Ambiance le soir, en attendant que tout le monde arrive! Claude et Jean Yves arrivent, puis le reste du team Moureaux ainsi que Ben et Batmou encore plus tard. D'ailleurs, plutôt que de monter leur tente qui n'a pas fait ses preuves d’étanchéité à Croix, je les invite dans le camping car, à 3 + 1 un chien au chauffe aussi bien (ou presque...) qu'un chauffage!

Le lendemain ce sont les essais libres. 3 de prévus à l'origine.
Je me fais au passage le contrôle technique et admin, comme ça c'est baché. Pas de soucis (j'aime bien le contrôleur : "Ha vous avez bien suivi nos conseils et fait les modifs demandées au Castellet!" moi : " heuuu, on s'est déjà vu à Croix vous savez...")

Le premier essai est une cata pour moi. J’appréhende les virages en aveugle, et ce n'est pas ce qui manque sur ce circuit. Du coup, pas de gaz... De plus la moto me semble étrangère, j'ai perdu mes repères dessus en roulant avec mon NC30 de route... Le pignon de 14 semble un poil long aussi... Certains diront que je fais ma fiotte... Ils n'auront pas TOUT A FAIT tord :rire1: :xxP:

Je veux faire monter les contis sport attack2 et CR sur les jantes de Val. Il y a un monteur de pneu sur le paddock, mais il n'a pas de jus, et du coup il ne peut rien faire... Je crois que ce problème a été récurrent tout le week end, on va pas le revoir... En plus il n'a pas du vendre beaucoup parce que venir avec, du 180, des slicks et des pluies sur un week end classic, ça va pas servir beaucoup... Du coup c'est Batmou, qui file à Angoulême chercher un pneu en 160 pour son bolide qui a tout mangé le sien les jours précédents, qui se charge de me les monter en même temps que le sien. Je les aurais pour l'aprem!
CR Haute Saintonge oeildenuit 636446IMAG1254

CR Haute Saintonge oeildenuit 450069IMAG1257

La deuxième séance de l'aprem se profile, avec les contis donc, mais toujours le pignon de 14. Je monte aussi la caméra. Qu'on me fait enlever sur la pré grille, car la ventouse ne suffit pas, il faut mettre du scotch. C'est sur ça va tout changer... Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir. Comme le roulage se passe mieux, je décide d'en ajouter un 4ème pour me mettre en confiance, Claude est chaud bouillant et m'emboite... le pas. :Mdr:

On se fait donc une troisième session et on rigole bien avec Claude sur cet essai libre 15 que voici en vidéo. J'arrive derrière lui vers 6'.


Toujours ce problème de chaine qui se desserre, resserrage de l'excentrique au couple "ça va chier" mais il faudra y faire qqch...

La séance 18, toute aussi rigolote avec Claude, même si je lui fait une petite frayeur en passant à l'intérieur Razz Il essaiera bien de repasser dans le droit mais non, c'était juste pour être encore un peu sur la caméra! :Bisous2: Je suis derrière lui vers 4'30 et passe vers 6'.


Une soirée sympa, mais plus courte car les essais qualifs sont à 8h30 demain, on est les preums! :pleur:

En fait on chiale un peu, mais au final on était bien content de rouler sous le "humide" alors qu'après nous, c'est la douche... Je garde les contis pour voir ce qu'ils valent sur le mouillé, et je ne suis pas déçu. Je fais 10 et roule vers Geremy, qui est un peu optimiste sur un freinage à 13'30 mais tout ça se passe entre gentlemen. D'ailleurs j'essaie de lui laisser de la place pour passer, histoire qu'il se fasse un tour qualif sans que je le gène. Je fais même un coucou à Anthony vers 8'10 au freinage, mais il s'empresse de remettre un gros coup d'embrayage en sortie d'épingle :rire1:


Pour la course je remets les Avons, surtout que j'ai des vibrations sur mes freinages qui me font douter de mes disques. C'est peut être une erreur, car tout le long de la course je n'arriverais pas à m'y réhabituer, et n'en tirerais pas parti en finissant 14, derrière entre autre Jerome et Benoit qui roulent avec leurs pneus pour le sec, et plus vite que moi. Bref, du coup pas très satisfait de cette course, humide mais pas trop. Encore une fois, on passe à coté du plus gros, qui fera arrêter les courses de l'aprem. Du coup rododo pour moi l'aprem, révision de trajs avec Baptiste aussi, puis bricolage pour essayer de nettoyer cet excentrique ( a la reflexion vu le temps on a du faire ça vendredi aprem...). Il a la clef de 56 kivabien (tu avais ça dans ton garage Chrissou pour le faire? :rire1: J'ai dit dans le garage, pas dans le slip!).
Allez hop, mémère sur cales... (vu la clef, plus longue que le pot?)
CR Haute Saintonge oeildenuit 866434IMAG1258

Haaaaa, c'est pour ça qu'il faut utiliser le maillet pour tourner l'excentrique!
CR Haute Saintonge oeildenuit 579123IMAG1262

Et bien sur, Jean avait raison, en serrant comme des anes, on bousille le pas en alu, qui reste sur le filet en acier...
CR Haute Saintonge oeildenuit 779001IMAG1263

Mais bon il en reste encore assez pour serrer, au couple de 55 et ça tourne easy maintenant... Merci Batmou!

Tout le monde bricole un peu en cet fin d'aprem... (oui c'est vendredi car Ben n'a pas encore remonté ses valves et Anthony n'est pas la...)
CR Haute Saintonge oeildenuit 332922IMAG1259

Je cite Ben, un peu stressé : "tiens, je vois plus d'eau depuis le bouchon du radiateur... J'en remets... Hiiii, ça coule, pourquoi? Ha oui, j'ai démonté les radiateurs pour sortir mes valves..." :rire1: :rire1: :rire1:

Toutes les courses sont décalées pour le dimanche, et avec l'endurance du dimanche matin (7 teams je dirais...), on ne roule pas avant 16h finalement. Journée farniente dodo, heu... prépa psychologique je veux dire... jusqu'à la course. Même pas vrai car le matin je fais le tour de la moto, en gardant les Avons, mais en mettant ce pignon de 13 qu'on me recommande depuis le début (têtu le garçon hein?), remets un peu d'huile, d'eau, resserts les cales pieds qui tournent (notez bien ce point...), enfin toutes les petites bricoles pour que la moto soit prête et ne plus y penser après. La prépa psychologique consistait surtout à dire " on mets du gaz plus tôt, surtout au départ, et avant l'épingle on freine à 100m!"
Résultat, bien chaud sur la prégrille (surtout qu'il n'y a plus que 7 tours, un accident a malheureusement retardé les courses, mais bon il a l'air de s'être fait mal le pauvre...), j'essaye de passer la 1, la 2... pas de 3... Claude voit bien que qqch ne va pas... Et ceux qui ont suivi on déjà compris....
J'ai trop serré mes cales pieds! Du coup le sélecteur ne revient pas. Claude va me chercher une pince et parvient à me débloquer ça en pré grille... Ouf, sinon je ne prenais pas le départ!
Tour de chauffe pour réapprivoiser les Avons sur le sec, car on dirait qu'on ne prendra pas la pluie. Pari perdu! La moto est plus lourde avec ces pneus, il faut la forcer un peu à pencher, alors qu'avec les contis il faut plutot la retenir! C'est noté.
Sur la ligne de départ, on se concentre pour mettre du gaz et en laisser un max derrière, pour ne pas passer 7 tours à galérer! Résultat pas trop mal car je reste au niveau de mes concurrents directs, Vivien est la et il est toujours mon objectif avec son Bandit 400! C'est un peu la cohue au départ, Christophe passe avec sa NC30, Le Cointe rate son départ (on dirait qu'il a loupé une vitesse sur la vidéo) mais repasse derrière Christophe, Vivien est en ligne de mire mais se met devant moi au freinage de l'épingle! Argh! On avait dit 100m! Du coup le tour suivant, freinage un brin optimiste, je me vois déjà dans l'herbe... Mais je remonte bien! Et Vivien est sur le mauvais rapport dans le gauche aveugle, une occasion qui ne se présentera pas 2x! Je passe!
Ensuite, un peu bloqué derrière la CBR, et Vivien et moi visons le même trou au freinage de l'épingle (ou j'ai décidé finalement de freiner un peu plus tôt...) du coup on est 3 de front, et miracle je ressorts devant! Alors la, gaaaaaaaaaaaaz pour mettre de la distance! Mon point fort (il me semble en tous cas...) c'est le freinage en bout de ligne droite après la bosse, donc je freine de plus en plus tard la bas, pour faire le trou! Je me retourne chaque fois la bas et j'ai un peu de marge... Heureusement, seulement 7 tours car Jerome remonte, et il tourne un peu plus vite que moi... Youhou, c'est l'arrivée, je suis devant, 10ème, super content!

Les feuilles de résultat : http://www.easypaddock.com/results.php?orga=9

Course 1 (samedi) :


Course 2 (dimanche)


Et un clin d'oeil pour Jessy, mon chien de paddock...
CR Haute Saintonge oeildenuit 759709IMAG1264

CR Haute Saintonge oeildenuit 967141IMAG1265
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:27

OUUUUHHHHH le freinage de trappeur sur estimé des 2:30........ pas mal sinon mais cravache lui la gueule a ce vfr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:28

Sympa la CR sinon je me replonge dans la course avec ça en plus la mascotte du VMA Evo est LA!!!! Pour Jessy hip hip hip!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:33

Super CR Simon !!!
Merci de m'avoir rappelé a quel point je suis con quand je fais de la mecanique et que je suis fatigué.
Bon sinon j'arrive pas à te dire la ou tu es une fiotte. C'est vraiment joli à voir. Si il fallait dire quelque chose, je pense que tu devrais remettre du gaz plus tot et reduire un peu ta marge de securité qui est sur quelques virages un peu exagérée Very Happy

Sinon vous vous amusez bien avec un bon paquet de pilote en baston, ça a vraiment une bonne tête ! [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:41

Merci les gars Wink

En baston pour la 10ème ou la première place, l'important c'est l'émotion!

Et oui j'ai encore une bonne marge, mais elle se réduit à chaque manche Wink

Merci pour le conseil de remettre gaz plus tot, vrai que ça manque Wink Et bosser encore le départ!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:49

Pour progresser il faut éviter d'écarter sur la piste quand tu peux contraindre ta moto à plus.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'en essai libre il faut resserer au max de ce que tu peux faire toutes les trajs. Si tu sors systematiquement à 3 m du vibreur, il faut que tu saches l'analyser, le retenir et passer plus fort progressivement pour réduire cette marge à 1 m par exemple (si tu ne veux surtout pas t'en coller une et en fonction de ton ambition).
Or ici dans le premier droit, tu te laisses ecarter, mais vu comme tu remets des gaz tu devrais pouvoir sortir milieu de piste. La seconde moitié, c'est de la réacceleration de perdue et beaucoup de dixieme en bout de ligne droite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:04

J'ai pas compris ce que tu veux dire pour ce premier droit.

Il fallait rentrer plus fort encore? C'est vrai que j'ai toujours eu de la marge en sorti.
J'essayais d'aller chercher le vibreur à l'intérieur, mais au final c'était ptet trop?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:29

Non c'est pas ça que je dis Very Happy
C'est très bien d'aller chercher le vibreur interieur et ton point de corde est au bon endroit. Mais tu te laisses deriver jusqu'au vibreur exterieur. Or il faudrait pour bien prendre tes reperes (après le poitn de corde) que tu te contraignes à rester le plus interieur possible lorsque tu reaccelleres. Si tu vois qu'il te reste trois metres, alors c'est que tu pouvais remettre des gaz plus tot (mais en prenant la meme traj au final).
On a tous tendance à vouloir trajecter inter-exter, mais du coup ça fausse la perception qu'on a de notre marge. Tu as l'impression de ne plus en avoir (ou pas beaucoup) parce qu'en fait tu as fais plus ou moins expres de finir le long du vibreur. Mais si tu t'obliges malgré la ré-accelereration à rester le plus interieur possible, le residu de bitume jusqu'au vibreur exterieur sera ta capacité au tour d'apres soit à ré-accelerer plus tot soit à avoir plus de vitesse en courbe (ou un peu des deux). C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:05

Oui, la j'ai compris Wink
Qd batmou m'a dit kil ouvrait en grand en sortant de la parabolique, je l'ai cru mais jms osé le faire! J'ouvre toujours progressivement...
Peur de perdre l'arr...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:10

Sur ta vidéo (2 eme course ) ça s'améliore franchement bien , perso je me force à considérer que : l'ouverture fin de virage sera le résultat de l'accélération , donc je cherche une traj le plus intérieur possible (une traj resseerrante devrais-je dire )et quand ça se resserre "trop" -> gazzzzzz pour élargir Wink Wink

Par contre tu n'as pas de vitesse dans le gauche après l'épingle ( de mon point de vue tu es trop à gauche pour pouvoir balancer correctement en aveugle, d’ailleurs JP Lecointe te fais l'extérieur sans soucis alors que tu devrais occuper la traj et le contraindre à rester derrière) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:26

Toop a écrit:
Sur ta vidéo (2 eme course ) ça s'améliore franchement bien , perso je me force à considérer que : l'ouverture fin de virage sera le résultat de l'accélération , donc je cherche une traj le plus intérieur possible (une traj resseerrante devrais-je dire )et quand ça se resserre "trop" -> gazzzzzz pour élargir Wink Wink

Par contre tu n'as pas de vitesse dans le gauche après l'épingle ( de mon point de vue tu es trop à gauche pour pouvoir balancer correctement en aveugle, d’ailleurs JP Lecointe te fais l'extérieur sans soucis alors que tu devrais occuper la traj et le contraindre à rester derrière) Idea

Merci pour les conseils!

Je pense que sur la deuxième course on a tous mis plus de gaz vu que c'était sec Wink

Je vois ce que tu veux dire dans le gauche après l'épingle, mais je ne sais pas si tu parles de la bonne vidéo... En course, Lecointe a toujours été devant et ne m'a pas fait l'exter la bas. Dans la course 1 je ne l'ai jamais vu, et dans la 2 il passe dès le premier droit...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:49

oui, exacte, je me suis gouré avec un rgv blanc Laughing ( j'ai regardé toutes vos vidéos Idea Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Haute Saintonge oeildenuit Empty
MessageSujet: Re: CR Haute Saintonge oeildenuit   CR Haute Saintonge oeildenuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Haute Saintonge oeildenuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Haute-Saintonge 2014
» CR haute-saintonge
» CR la haute saintonge
» La haute Saintonge de Anthony
» C.R. de Jérome, Haute-Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: