Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dijon Bentino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:22

Je me dois de vous raconter un peu mes saintes Marie à moi, mon pelerinage sur le circuit Dijonnais !
Je connaissais ce circuit du prenois par coeur pour y avoir poser les roues de la très puissante Honda 125 SL de 1975. Elle est donnée pour 9cv et je fais un tour chrono impressionnant lors des motos légendes 2004, sortant quasiment les pédales dans les faux plats du circuit...Dijon Bentino 1582045031 

Revenons-en à cette journée du 15/08. Au programme roulage avec une ducat' 848 de la concession de mon frere mais aussi accompagner le plus grand frere (que certains ont croisé à Carole) avec sa 900 SSie.
C'est la premiere sortie sur piste de mon joujou (30000 bornes pour une pistarde avant de poser enfin ses roues sur ce pour quoi elle a été créée...) donc rodage des pneus, petits défauts avec une fourche qui perd un peu d'huile, une boite inversée qui ne me permet que de mettre la 1ère... Very Happy
Bref l'enjeu est de se faire plez, et surtout de ne pas planter la moto qui ne m'appartient pas mais qui m'est attribuée pour la journée (dur la vie d'un pilote d'usine !!!)

Bon en résumé, put...c'est bon, c'est trop bon, ça déchire ce truc...
Les chronos tombent, la banane est clairement là, et je n'ai fait que remettre de l'essence et changer la pression des pneus en une journée complete. Je ne suis pas habituée à un truc fiable moi Very Happy

Bon pas le droit de se bourrer donc je garde une marge, mais c'est franchement top pour ce genre de circuit. Et malgré les 135 poneys, on accroche les S 1000 RR et autres avions de 200 cv si les proprios ne sont pas trop énervés.
En l'occurence y avait des mecs de promosport avec des 600, bah ils envoient quand meme tres fort les mecs !!!

Dijon Bentino Dijon_10

Bon et pour les fans de 2 temps. Mon oncle était présent sur cette journée. Il m'a prété sa TZ 250 5KE de 2005 avec chassis kit et plein de pieces racing qui vont bien. C'est une ex Nigon championnat d'Europe...excusé du peu Very Happy
Bon bah c'est un truc de malade. Le chassis est ultra exigeant, il faut lui tapper dedans pour que ça ressemble à qqchose, sinon c'est d'une rigidité horrible.
Le moteur est creux mais véloce dans les tours. La poussée est top et le bruit des boites à air individuelles trahit l'aspiration velue des pistons. La boite de vitesse est une merveille...
Je vous mettrai une petite video quand j'aurais trouvé comment mettre tout ça sur youtube. Bien evidemment la chute était la encore moins envisageable mais voys l'aurez compris, c'est caresser un reve que de rouler sur une telle moto. C'est tout simplement inoubliable et ça ne donne envie que d'une chose : refaire un tour avec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:49

Sympa ton cr et les photos ça donnerais presque envie si c'était pas un 4 temps... Heureusement tu a fini le cr par un 2 temps ! Je veut voir la VIDÉO !!!
Vraiment classe la photo et ça me fait mal de te le dire mais..... Il te va bien ce 4 temps il correspond bien à ta petite taille je trouve ! [url=http://smileys.


Dernière édition par Anthonyrgv le Mar 20 Aoû 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:49

Hehehe, en tous cas on sent que t'as passé une bonne journée toi... G été essayer une xr 650 sur le tracé de ma course de côte, bien drôle mais aussi sur des œufs...
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:57

C'est que du bonheur ce circuit !! Par contre, grosses b... obligatoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:31

Bon vidéo spéciale pour Antho Very Happy

Du bon gros 4 temps qui t'emmene à 264 km/h (compteur pas GPS...) en bout de ligne droite affraid 
https://www.youtube.com/watch?v=wCPAQNEpnN4&feature=youtu.be

La vidéo avec la TZ demain Wink

PS: j'ai une version test d'un convertisseur de vidéo et il veut pas me faire plus de 3 minutes de film... bon ça fait deux tours quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:36

C'est déjà pas mal c'est quoi le nom de ton convertisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:54

Après visonnage de ta vidéo c'est cool quand même ces 4 temps blindé de watt mais on voit que tu es sur des oeufs...
Le bruit est trompeur on dirait qu'ellece traîne mais quand on te vois accéléré sur la ligne droite.... Ça défilé vite quand même ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:38

C'est vrai que la sensation de vitesse est moins forte sur la video qu'en vrai Very Happy
Ceci dit opur avoir un repère, au niveau de la cassure du début de ligne droite, je passe la 5 et mon petit troupeau de chevaux et moi on était entre 200 & 210 km/h donc les sensations sont la quand meme Wink

Je ne suis pas vraiment sur des oeufs mais clairement je me méfie des autres, je rentre avec très très peu de freins dans les virages, je réaccelere progressivement...mais sur la moto j'avais pas l'impression d'etre à l'arret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:43

En tout cas ce qui ressort pour ma part c'est que tu es moins "agressif" Après c'étais pas ta moto et c'est pas non plus un rgv de 130kg et t'es pas non plus en course et c'est une vidéo! Bref c'est beau quand même! [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:50

Non mais tu as le droit de me deire que je me traine salement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:51

Non car je suis pas avec toi pour voir en vrai mais Razz 

Mais tu te traine quand meme avec ton 4 coups lol! Dijon Bentino 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:51

Le problème c'est que tu n'aurais pas été avec moi si tu avais fait le déplacement mais derrière moi Very Happy
Remarque si tu aurais pu te rendre compte en te faisant prendre un tour avec ta trotinette Dijon Bentino 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:25

MDR Salope!!!! Je l'aurais un jour je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:54

Sympa cette vidéo, il n'y a pas à dire mais une Ducat c'est Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:00

Sur que c est bon de rouler sur les motos des autres surtout quand c est des machines comme ca !!
On a beau dire qu il ne faut pas se bourrer, je crois que lorsqu on ferme la visiere les fils se debranchent et on roule, basta!..
Pour ma part quand j ai pris la 500 Suzuki RGA de Michel Rougerie au Castellet j ai eu un plaisir de fou putain que c est bon, vivement la prochaine fois que j essaye une OW31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:03

Super top ta video
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:51

Sauvage84 a écrit:
On a beau dire qu il ne faut pas se bourrer, je crois que lorsqu on ferme la visiere les fils se debranchent et on roule, basta!..
Franchement comme je n'ai pas les moyens de payer le 1/10ème des dommages que je pourrais causer à ce genre de brele en cas de chute, bah du coup franchement je roule très loin des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:01

entierement d accord avec toi pour financer une evantuelle reparation apres une chute ou une casse moteur mais il faut bien avouer que des que tu prends la piste il y a risque donc roulage sur la reserve mais "fun" quand meme !!!! pas evident de trouver le juste equilibre
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:44

Allez pour les fans de 2 temps :
https://www.youtube.com/watch?v=ITCLLU6BVQQ&feature=youtu.be

Une moto de course s'offre une visite touristique en bourgogne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:06

avec laquelle tu as eu les meilleures sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:17

si je te dis avec le 4 temps tu ne me parleras plus ? Very Happy
Plus serieusement, ce que tu vois sur la vidéo comme gros mouvement à l'abord de la ligne droite et comme vibration dans les 3 grandes courbes ce n'est pas de la vibration de la caméra, mais la moto qui renvoi beaucoup de mouvements !!! affraid 

Je savais qu'il fallait tapper dans le chassis pour que ce soit efficace mais je ne pensais pas que ce serait si violent si tu ne charges pas les suspensions au max. Du coup je pense que clairement cette moto c'est une boite à sensations, mais ce n'est pas à la portée du glandu dans mon style qui veut essayer une moto pour une session de 20 minutes. Il faut rouler et rouler et surtout attaquer pour exploiter le potentiel. J'ai bien vu ceci dit que c'était incroyable comme précision.

Je vais donc avoir du mal à te répondre comme ça mais en definitive avec celle-ci j'en ai pris plein la vue, et avec la ducat je me suis éclaté alors que je ne connaissais ni le circuit ni la moto...donc deux trip différents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:31

Pour etre franc je m attendais a une reponse comme çà, une cc c est quand meme le pied meme si on ne l exploite qu à 50% et encore je ne sais pas si j en suis la mais je prefere 1000 fois rouler avec une TZ 76 qu avec ma Kawa.
je vais te faire une confidence, tu ne le diras a personne, j ai commence la moto par une Ducati ...... lol c est peut etre pour çà que je suis accro du 2T, et puis je parle aussi a ceux qui roulent en 4 coups, je cause à Marco, bon c est un mec du sud aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:09

Waa le chanceux hé!!!! Very Happy Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:28

C'est clair Cool 
Mais bon toi tu en as une dans ton garage donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dijon Bentino Empty
MessageSujet: Re: Dijon Bentino   Dijon Bentino I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Bentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demo Moto legende à dijon pour un grand timide Jean-renard
» 250 RGV de Bentino
» Bentino # 87
» Roulage LFG - Bentino - Dayto 675
» 3ème manche de Bentino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Roulages :: Photos et vidéos de vos roulages-
Sauter vers: