Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin d'aide !

Aller en bas 
+9
bentino
monche
Cylindratrou
laurent4663
GEM-ONE
Toop
Anthonyrgv
Vivien57
Jeanroule du cable
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:46

besoin d'aide ! - Page 2 Circui10

Le dessin est loin d'être parfait, le problème arrivait toujours dans la zone cerclée en rouge qui est en légère montée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:18

Tu as essayer de diminué la taille de tes gicleurs? (Meme si je pense que ça vient pas de la ayant rouler pendant 2ans vace la carb d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:15

Il y a des réglages de base qui fonctionnent bien sur le F2T. Pas la peine de se gratter le cerveau, il y en a plein qui se sont retrouvés dans ce cas et dans cette config, ça marche !!

Je pense aussi qu'elle est trop riche. Attention, pas forcément à cause des gicleurs. Bien vérifier le niveau de cuve, le pointeau et le torique du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:19

+1 faut arreter de jouer les apprentis sorciers !!!
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:21

GEM-ONE a écrit:
ou alors a te lire tu etait a 11000 / 12000 sur le virage avant donc peut etre tu as vide une cuve en virage soutenu et dans l angle il faut passer le rapport supérieur pour permettre au 2 cuves de recharger assez sans perdre de vitesse et en prenant l angle ta transmission se raccourci du fait de la hauteur differente entre milieu du pneu et bord du pneu donc ca te permet de rentre un rapport au dessus, de maintenir ta vitesse en prenant moins de tour et de sortir bien sans ratatouille... vecu a carole et a magny cours pour moi...
sinon peut etre un peu riche aussi
tu veux parler de çà GEM ?????
besoin d'aide ! - Page 2 Shadok10

besoin d'aide ! - Page 2 Shad310
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:57

Niveau de cuve à 90 %...
J'avais les memes symptomes que vous et sur le meme circuit en plus Wink
Carbus aux ultrasons + remettre à neuf ce qu'il y a dans les carbus (pointeau, aiguille et puits...) + baisser un chouia la pompe à huile et actuateur si vous roulez avec un peu de mélange...et ...miracle plus jamais de symptomes du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:06

Vous voulez une demi rampe de vfr ? ca marchera tout de suite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:32

Là, c'est vraiment petit !!! geek 

=> une qui marche ou une pour se faire déboiter par un 2T.......Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:33

Ca depend si le deux temps en question serre au bout de la ligne droite de Magny-Cours j'imagine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:02

Arf !!! Même serré, ils passent pas clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:39

bentino a écrit:
Niveau de cuve à 90 %...
Tu peux me dire la méthode, j'ai démonté les carbus tout à l'heure et en regardant la revue technique, ce n'est pas clair (il faut une cale).

Donc carbu à l'envers, les 7mm, c'est entre le plan de joint et le flotteur, ici, sur le schéma.
J'ai bien compris l'histoire du ressort de pointeau qu'il ne faut pas compresser.



besoin d'aide ! - Page 2 Niveau11
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:52

Pas tout à fait comme ça.

Il faut mette le floteur en bascule jusqu'à ce qu'il arrive en contact sur le pointeau sans écraser le petit ressort. Si tu mets le carbu à l'envers, tout est en butée et le réglage sera faux.

La valeur de 7mm est le niveau de liquide dans la cuve. Le réglage "mécanique" (ton dessin) est de 8mm. Pas simple...

As tu vérifié les joints toriques autour du puits de pointeau ? S'ils sont secs, ça fuit comme un panier et le niveau ne sera jamais convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:03

Cylindratrou a écrit:
Pas tout à fait comme ça.

Il faut mette le floteur en bascule jusqu'à ce qu'il arrive en contact sur le pointeau sans écraser le petit ressort. Si tu mets le carbu à l'envers, tout est en butée et le réglage sera faux.

La valeur de 7mm est le niveau de liquide dans la cuve. Le réglage "mécanique" (ton dessin) est de 8mm. Pas simple...

As tu vérifié les joints toriques autour du puits de pointeau ? S'ils sont secs, ça fuit comme un panier et le niveau ne sera jamais convenable.
Merci, concernant les pointeaux, c'est tout bon et comme dit dans le message précédant, j'ai bien précisé: "J'ai bien compris l'histoire du ressort de pointeau qu'il ne faut pas compresser"

Donc, je fait ce réglage à 8mm (7 actuellement) remplit la cuve et regarde si il y a 7mm de carburant dedans à l'horizontale, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:12

C'est ça, par contre je ne me souviens plus dans quelle position. (je ne le fais jamais Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:16

Merci, ce qui m'embête, c'est que je n'aurais qu'1 mm d'écart avec le réglage optimum, ça pourrait quand même expliquer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:34

Applique aussi les autres éléments dont je parle Wink

Un point important à tester pour voir si c'est ça, normalement quand elle commence à réguler que tu passes le rapport supérieur et redresse, elle repart.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:48

bentino a écrit:
Un point important à tester pour voir si c'est ça, normalement quand elle commence à réguler que tu passes le rapport supérieur et redresse, elle repart.
Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:52

Alors ne tortille pas, change les éléments que j'ai mentionné au dessus ca te fera gagner beaucoup de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:02

Petite mise au point !

Ce WE course de cote au Muy , c'est une cote rapide avec de grandes courbes en appuis et sur un filet de gaz a environ 10000 / 11000 trs en 5 et 6 eme ,

Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve !

Et bien je n'ai plus du tout eu le problème !!!! bounce 

La moto reprend super bien de partout en 5 et 6 eme sunny 

Je donne mon avis du circuit du Luc :

Quand nous sortons de la couille de bœuf , nous accélérons a fonds de 2 / 3 / 4 ensuite freinage rétrograde en 3 passage du double droit a 10000 trs + sortie a fonds de 4 a 12000 trs , ensuite a fonds de 4 et passage de la 5 a 10000 trs juste avant le droit de la cassure qui passe a fond , et normalement on passe la 6 et a fond jusqu'au freinage de AGS ,

je pense que suite au double droit qui est en descente et en dévers ou l'on doit prendre les tours le faite de rester longtemps sur l'angle et dans les tours ! les cuves manques d'essence !

Donc pas trop riche ou trop pauvre , d’Alleur j'ai rencontré " Patrick R " ce WE qui connais très bien les RGV quand je lui ai dit que nous avions eu tous les 3 le même prob il m'a tout de suite confirmé de refaire les niveaux de cuves ,

Merci a tousssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:27


"Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve ! "

=> tu as mis 9mm au floteur ou 8mm au tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:41

Cylindratrou a écrit:

"Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve ! "

=> tu as mis 9mm au floteur ou 8mm au tuyau ?

+ 1 au floteur
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663

laurent4663


Messages : 173
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : La Mure d'Isère

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:29

Jeanroule du cable a écrit:
Cylindratrou a écrit:

"Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve ! "

=> tu as mis 9mm au floteur ou 8mm au tuyau ?
+ 1 au floteur


J'ai fait pareil, 9mm au flotteur, verdict ce week-end à Montbeugny.
Je vous ferais part des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:41

Donc vous baissez le niveau de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:27

Jeanroule du cable a écrit:
Cylindratrou a écrit:

"Dans la semaine j'ai déposés les carbus et j'ai rajouté 1 mm aux niveaux de cuve ! "

=> tu as mis 9mm au floteur ou 8mm au tuyau ?
+ 1 au floteur
Donc ça appauvrit => c'est le bon sens, normal que ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:32

Olala Jeremy, une cheville en vrac te fais perdre ton latin Very Happy

Plus serieusement j'ai un doute aussi Wink
Il me semble que le niveau finit par etre insuffisant dans les grandes courbes et donc que j'avais remonter le flotteur. A me...de j'ai un gros doute là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !   besoin d'aide ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VFR 400 : besoin de pieces?
» Besoin urgent platine repose pieds droit VJ22 pour Alès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 250/2T-
Sauter vers: