Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros post pour améliorer une RGV vj21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 3:45

bon je ramène ici les posts tech relatifs à la partie cycle de la Mitch mobile comme dit Ben lol! :

BEN:
Si je parviens à acheter un VJ 22 pour pièces, je te metterai de côté le train arrière Wink

Par contre ne change surtout pas ta fourche de VJ21 par une de VJ22, elle est moins bonne encore. La tienne avec un bon setting et des ressorts adaptés sera bien plus performante.[/quote]
merci mon pote Very Happy 

oui ça je sais pour la vj22 sinon tu l'aurais pas virée Wink 

tu penses qu'on peut pas adapter une paioli de 250 RS sur mon cadre ?

c'est une vrai fourche que j'ai beaucoup appréciée sur celle de christian , au ricard 5.8 2011 et ledenon aussi

sinon ce sont les mêmes au niveau colonne de direction ces 2 cadres ?

parce que si c'est les mêmes donc pas de problème pour monter à fortiori une fourche type VJ22 , mais pas celle -là bien-sûr , gsxr ou la rs .

déjà ça me donnerait vraiment des billes pour savoir quel matériel à mettre :

soit garder la classique et monter des tubes avec tous réglages hydrauliques de yzf voire, gsx 600 , 900 cbr , soit passer directement avec l'ensemble 250 RS , qui présume aussi d'avoir roue avant , disques et brembo (  ça j'ai )

A+
Mitch

puis ici :

tiens pendant que je t'ai ainsi qu'aux autres RGV :
une roue de 600 bandit, arrière et 17" bien-sûr  , vas sur une VJ21 ou c'est le même piège de 100 kg et trop large que la roue de SV650 ( que Claude m'a passé donc je sais ) ????

A+

Mitch

reponse Ben:

D'après mes connaissances (donc ça n'a aucune valeur), il n'y a pas de roue qui se montent en plug'n play sur un VJ 21 à l'arrière.
Sinon Mitch, essaye de créer des postes spécifiques pour tes demandes histoire qu'on garde un historique et que ce ne soit pas trop le bordel  Wink 

et encore didier:
Tu as ça qui traine sur Ebay. Ce quie est etonnant, c'est qu'elle y est depuis qqs temps.
C'est un poil cher mais ça monte !!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321167759249&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

ma pomme reply :oui on se dit super mais après tant qu'à faire tu demandes confirmation de la taille et tu as la réponse en dessous:

the size of the wheel is 150-60-r18 and the diameter of the rim 48,5 cm.

donc pas du tout de 1992 comme chacun sait  Sad 

A+

Mitch


bon la suite certainement au fur et à mesure que j'ai du nouveau pour l'avancement des solutions:

dernière minute : j'attendais depuis 4 mois pratiquement une commande ebay japon pour 2 roues VJ22 et bras oscillant : la japan poste m'envois ce soir un avis comme quoi il ne peuvent pas confirmer "the delivery completion et que je dois m'adresser à ma poste locale " What a Face Shocked 

ben voyons et puis c'est moi qui vais aussi faire le chercheur de parcel???? Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Baffes

bon bien compromis mon espoir ça va aller vers un remboursement parce que sur ebay et qu'ils veulent pas se griller à l'international confused 

quand je vous dit année de M...E 2013 !!!  Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Canon

a bientôt pour de nouvelles aventures

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:43

Sinon pour l'améliorer, un jerricane d'essence et une boite d'allumette et hop! Laughing cherry 

Ca reste une 2t qd même...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:37

oeildenuit a écrit:
Sinon pour l'améliorer, un jerricane d'essence et une boite d'allumette et hop! Laughing cherry 

Ca reste une 2t qd même...
oui ça brûle en 2temps pas la peine de prendre 4temps de réflexion clown 

ou bien je roule en kawa ....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:39

Prend un Kawa Mitch !
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:09

ZXR400 a écrit:
Prend un Kawa Mitch !
Un truc qui démarre au quart .......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:25

Cylindratrou a écrit:
ZXR400 a écrit:
Prend un Kawa Mitch !
Un truc qui démarre au quart .......Rolling Eyes
didier : une fourche de 250 RS peut-elle se monter sur une 250 RGV VJ22 ?

et cette fourche peut-elle aller donc et surtout sur la mienne clown ?

et par là même une de gsxr inversé avec sa roue et disque bref train avant ça se monterait aussi ?

a+
Mitch

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:56

"une fourche de 250 RS peut-elle se monter sur une 250 RGV VJ22 ?" => Pourquoi te faire ch...

"une de gsxr inversé avec sa roue et disque bref train avant ça se monterait aussi ?" => C'est ce que Ben et moi avons sur les nôtes et ça n'a pas l'air trop pourri !!

Je viens de revendre un ensemble complet !! (avec de beaux disques Vag !!)

On avait déjà fait le tour des différentes possibilités, je n'ai pas changé d'avis.
Le plus simple est d'intégrer une hydraulique convenable dans une fourche de VJ22, tu peux ensuite passer par une adaptation d'un ensemble d'une autre moto, ce qui ne sera jamais simple. (Etriers, disques, entretoises, déport, ressorts, tube de direction)

Côté budget, une fois terminé c'est sensiblement la même chose. Demande à Anthony ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:29

Cylindratrou a écrit:
"une fourche de 250 RS peut-elle se monter sur une 250 RGV VJ22 ?" => Pourquoi te faire ch...

"une de gsxr inversé avec sa roue et disque bref train avant ça se monterait aussi ?" => C'est ce que Ben et moi avons sur les nôtes et ça n'a pas l'air trop pourri !!

Je viens de revendre un ensemble complet !! (avec de beaux disques Vag !!)

On avait déjà fait le tour des différentes possibilités, je n'ai pas changé d'avis.
Le plus simple est d'intégrer une hydraulique convenable dans une fourche de VJ22, tu peux ensuite passer par une adaptation d'un ensemble d'une autre moto, ce qui ne sera jamais simple. (Etriers, disques, entretoises, déport, ressorts, tube de direction)

Côté budget, une fois terminé c'est sensiblement la même chose. Demande à Anthony ce qu'il en pense.
d'accord didier mais moi mon problème est de passer sur mon cadre de VJ21 à une fourche "comme vous qui va bien " :

c'est faisable ou pas ?

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:02

ZXR400 a écrit:
Prend un Kawa Mitch !
quoi ?une kr1-S d'époque coupe kawa bounce 

toi aussi tu es interessé d'avoir une moto 2T de 120 kg au lieu d'une 400 zxr de  60 kg clown 

attention si tu risques de t'envoler trop facilement et pas qu'au figuré style départ non au sens propre du terme affraid clown

Fais comme l'époque des R8 gordini avec leurs sacs de sable devant Gros post  pour améliorer une RGV vj21  1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:19

Mitch => Le cadre de VJ 21 et VJ 22 est le même pour moi.
Donc ce que Didier a fait pour le RGV d'Antho ou pour le mien et le sien c'est faisable sur la tienne. Après tout est une question de budget / gain.

Ton train avant actuel de VJ 21 tu vas te le garder puisque ce n'est pas tellement recherché. Or quand tu pars d'un VJ22, tu revends le train à un mec qui veut le mettre sur sa RDLC (y en a des milliers), tu achetes une epave de GSXR, et finalement l'adaptation ne te coute pas un rond !

Si je compte bien. Il te faut ~ 500€ pour un train complet de SRAD + les modifs et entretien de la fourche à faire ou faire faire. Un train arrière complet de RGV en 17" c'est 300€. Meme pas sur que ton amorto soit du coup adapté à la nouvelle épure de suspension, donc à prévoir dans le budget.
Au final si tu mets 800 € dans ta moto pour avoir une partie cycle correcte, à mon avis tu as plus vite fait d'aller t'acheter une RS 250 en italie (cf subito.it) ou elles sont nettement moins chere qu'en France. Comme ça tu auras une base qui va bien et après ce qui t'empechera d'aller plus vite c'est pas la moto mais tes hemmoroides Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:48

bentino a écrit:
Mitch => Le cadre de VJ 21 et VJ 22 est le même pour moi.
Donc ce que Didier a fait pour le RGV d'Antho ou pour le mien et le sien c'est faisable sur la tienne. Après tout est une question de budget / gain.

Ton train avant actuel de VJ 21 tu vas te le garder puisque ce n'est pas tellement recherché. Or quand tu pars d'un VJ22, tu revends le train à un mec qui veut le mettre sur sa RDLC (y en a des milliers), tu achetes une epave de GSXR, et finalement l'adaptation ne te coute pas un rond !

Si je compte bien. Il te faut ~ 500€ pour un train complet de SRAD + les modifs et entretien de la fourche à faire ou faire faire. Un train arrière complet de RGV en 17" c'est 300€. Meme pas sur que ton amorto soit du coup adapté à la nouvelle épure de suspension, donc à prévoir dans le budget.
Au final si tu mets 800 € dans ta moto pour avoir une partie cycle correcte, à mon avis tu as plus vite fait d'aller t'acheter une RS 250 en italie (cf subito.it) ou elles sont nettement moins chere qu'en France. Comme ça tu auras une base qui va bien et après ce qui t'empechera d'aller plus vite c'est pas la moto mais tes hemmoroides Wink
l'innnncccuuuulllléééé (pour les hémo Gros post  pour améliorer une RGV vj21  1582045031 Gros post  pour améliorer une RGV vj21  1582045031 )

oui je vire et je tourne le problème dans tous les sens c'est vrai que si je veux faire une bonne avec roue arrière (introuvable sauf si je reçois du japon ...un jour ...ou pas ) sur ma vj21 ...c'est la merde !What a Face 

oui je vois bien un train avant de 250 RS ( 100 euro la fourche et je prend la roue d'avance de christian ) ça c'est bon et pas cher .

bon j'ai ( la possibilité ) d'occase un wilbers neuf ( scratch ) de vj22 pour 280 € , modèle muti-réglages pour un mec qui faisait mon poids Suspect 

les pots arrows ( qui m'évite de maigrir de 3k clown )  que j'aime bien et que j'ai déjà avec silencieux tyga adaptés par christian sont montables  après p'tites pattes à faire sous le cadre vj21 bounce 

effectivement reste l'arrière et là.........

ou bien il faut que je vende la vj21 avec son moteur remonté pour la route et que je reprenne une RGV 250 VJ22 ( je garde le carénage fire burnes ) ou 250 RS (plus judicieux ) à subito ou moto .it ( là où j'ai acheté le 350 rdlc ) en mettant le reste scratch 

soit environ 1000 euros si je revend bien la p'tit study 

après c'est du temps du temps et du temps de nos pommes avec christian pour remonter tout ça et ..il en a pas et moi donc dirait l'autre .

ou bien je la vends tel quel , prix non coutant , pour un djeu ou moins djeu d'ailleurs pas d'auto- racisme clown qui voudra débuter avec nous et moindres frais ???

voilà voilà il y a beaucoup de chose en suspend et en attente aussi , que l'hiver apportera en réponse .[url=http://smileys. 

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:23

je vais faire un tour à la bourse de Milan mi-novembre;on en reparlera au Luc
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:05

monche a écrit:
je vais faire un tour à la bourse de Milan mi-novembre;on en reparlera au Luc
oui celle de torino, chez le parrain à ma fille est une trés interessante de 90 mais semble toute montée en vj22 ==> je vais le contacter en italien pour tater le terrain ...

oui , mais pour mi-novembre , je vais être court pour avoir le budget , c'est sûr mon pote jeannot d'alès y va chaque année et ramène toujours quelquechose des ganst du cuir, des motos ( as R6, R1, 2 ducati, pièces de 250 RS à profusions , au cours de ses dernières années ) bon il intègre son budget comme un budget de vacance .
résultats : il a une douzaine de motos dont 2 RS , une route et une piste ...

on en discutera au luc , faut que je m'inscrive ce soir ( courrier , chèque )

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros post  pour améliorer une RGV vj21  Empty
MessageSujet: Re: Gros post pour améliorer une RGV vj21    Gros post  pour améliorer une RGV vj21  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros post pour améliorer une RGV vj21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avon pour 250 RGV VJ21
» kit gros carbu pour 250 rs (et rgv )
» Vends Arrows Gros corps
» Pour ceux qui sont intéressés pour les TS du Challenge ?
» Homologation Aprilia 250 RS post 95'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: