Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 L'hiver de miss #87

Aller en bas 
+10
THE PEPERE
mayam
Cylindratrou
william38
lerail
MD-SF43
Anthonyrgv
laurent4663
lamenace
bentino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:09

oeildenuit a écrit:
Ptain mais faut y aller doucement... Moi pour Verbois j'ai desserré la détente de 2 crans devant et derrière par rapport à mon réglage piste.

Et pour ton poids c la precontrainte que tu règles et après tu touches plus!
Simon: devant pas de réglage hydraulique, derrière j'ai assoupli de 1 tour la précontrainte (ressort) et desserré de 2 crans la détente qui va avec .

cela me semble bien mieux l'arrière semble mieux travaillé sur l'angle à Le Luc en accel (cassure et ailleurs)

le problème serait que le ressort (pas de course morte)  , on ne sait pas ce que c'est, (pas de chiffre inscrit dessus rien ) car le ohlins était parfait en 88 sur ma  250 RG, dont on ne sait plus rien non plus du basculeur donc longueur du bras de levier etc etc

reste l'avant qui flotte pas mal, désaccordé , qui tape au freinage, trés désagréable  avec les ressorts trop souples que j'ai mis ( ce que j'ai trouvé dedans ) etc

donc je cherche soit une fourche standard diamètre 41 mm avec réglages hydrauliques détente et compression pour mettre directement dans mes T , mais ça implique aussi la roue avant complète avec disques ,  l'adaptation des etriers /disques ==> un certain coût , temps et budget (que je n'ai pas encore )

surtout introuvable sur internet ebay , subito, le bon coin etc

soit un avant de rgv VJ22 ( ou de ce qui se monte comme ont ceux qui ne s'en plaigne pas car ils y travaillent depuis un certain temps et ont surtout trouvé ) ===> coût certain

enfin si je garde l'avant , il faut que j'arrive à trouver une  paire de ressorts à mon poids et la visco d'huile qui va avec ( actuellement la 20) ==> retour à la case départ de...juste avant le ricard avec mes ressorts LRD beaucoup trop dur, sans spires progressives et trop courts !

tu vois j'ai du boulot ou bien j'achète une rgv en italie pour pas cher et avec 2 j'en aurais bien une qui me convienne Very Happy  ...encore des sous quoi !

Anthony a raison : sans vouloir faire un avion de chasse , simplement une moto qui prétende à te faire plaisir , c'est du temps et de l'argent.

là on peut dire que je ne suis pas plus compétent dans ces 2 matières aussi Wink

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:53

Mitch donne toi les moyens de faire les choses bien quitte à sacrifier un peu de temps de roulage [url=http://smileys. 
Simon a raison la solution c'est doucement mais. Sûrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:54

Pour obtenir quelques chose de performant il faut essuyer beaucoup de tests et d échec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:56

Il y en a un qui l'a échappé belle avec sa boite...Razz Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:58

Fais pas le malin, t'as pas encore ouvert .......Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:15

C'est qui qui a failli casser sa boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:06

C'est moi Very Happy
J'ai pas "failli", j'ai réussi !
La boite n'a pas explosé mais le pignon de 6 était bien allégé. Racinguuuueeeeee
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1020916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:26

Ben il a toutes ses dents au moins Very Happy

Garde le pour Jean Marc, il va surement trouver à l'adapter!

Sinon, t'as retrouvé tous les ptits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:45

Y en avait que deux qui dormaient bien tranquillement au fond du carter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:40

bentino a écrit:
C'est moi Very Happy
J'ai pas "failli", j'ai réussi !
La boite n'a pas explosé mais le pignon de 6 était bien allégé. Racinguuuueeeeee
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1020916
alors controle très vite tes pignons de 2 et 3 (à moins qu'ils aient été changés depuis)

pour la réserve d'huile j'utilisais (mais depuis j'ai modifié les carters pour passer au mélange) un bidon de 0,5l de diluant pour vernis a ongle : un trou au fond, y mettre une valve de jante tubeless (débarrassée de son obus bien sur) pour pouvoir y raccorder la durite menant à la pompe
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:31

Damocles a écrit:
alors controle très vite tes pignons de 2 et 3 (à moins qu'ils aient été changés depuis)
Changés. Surtout le pignon de 2 qui avait effectivement pris un peu dans la tronche au niveau du crabot.

Damocles a écrit:
pour la réserve d'huile j'utilisais (mais depuis j'ai modifié les carters pour passer au mélange) un bidon de 0,5l de diluant pour vernis a ongle : un trou au fond, y mettre une valve de jante tubeless (débarrassée de son obus bien sur) pour pouvoir y raccorder la durite menant à la pompe
Merci pour l'astuce. Wink

Bon j'avance pas des masses sur mon remontage, c'est le moins que l'on puisse dire Very Happy
Le cadre est toujours en peinture, mais j'ai quand meme fais le plan de mon faisceau simplifié. C'est mon acte racingue à moi ... Very Happy
L'hiver de miss #87 - Page 3 Faisce10
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:05

Des news des news !!!
Le cadre est revenu de peinture et surtout j'ai reçu l'integralité des pieces que j'avais commandé chez Suz', Bihr, France Equipement(bague de bras oscillant, roulements de roue et porte couronne, cage à aiguille, pistons, ... )

Donc finalement remontage du moteur.
Quasi tout est neuf : Vilo, cylindres, pistons, boite (roulement et pignon de 6). Finalement seuls l'embrayage et les valves Cougar rempilent pour une année puisqu'ils sont de l'année dernière et qu'ils sont en bon état.
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1020917

Me manque les rondelles cuivre pour les goujons de culasse, mais le weekend prochain j’espère que le moteur sera remonté dans le cadre.

Pour le cadre, voici où j'en suis du remontage.
Demontage et nettoyage maitre cylindres - étriers.
L'epoxy c'est bien mais il faut faire un max sur le masquage et nettoyage des parties sensibles. Du coup le remontage est long mais long...

Ca commence à ressembler à une moto quand meme Very Happy
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1020918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:45

Bon couraaaaage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:49

NIIIICCCEEEE  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:05

oeildenuit a écrit:
Bon couraaaaage Wink
Oh tu sais je dois aimer ça dans le fond. Quand tout fonctionne et que ça prend forme c'est quand meme chouette.
Après quand tu n'as pas les outils qui faut / que tu fais les choses trois fois parce que tu as oublié un détail qu'il ne fallait pas oublier, tu as envie de te mettre au point de croix et de vendre toutes ces conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:51

bentino a écrit:
oeildenuit a écrit:
Bon couraaaaage Wink
Oh tu sais je dois aimer ça dans le fond. Quand tout fonctionne et que ça prend forme c'est quand meme chouette.
Après quand tu n'as pas les outils qui faut / que tu fais les choses trois fois parce que tu as oublié un détail qu'il ne fallait pas oublier, tu as envie de te mettre au point de croix et de vendre toutes ces conneries Very Happy

Je comprends très bien ce que tu veux dire... Entre autre choses, la fois ou j'ai oublié de mettre le joint du roulement de colonne inf. Bien sur j'avais déjà mis le roulement neuf...
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:20

Petit update. Ca avance !!! Wink

Le faisceau est fini et en place. J'ai cramé un CDI en faisant une bourde de débutant. Enfin maintenant tout est ok et c'est bien plus sympa,mieux agencé et bien plus fin que d'origine.

J'ai eu des petits problèmes de serrage de culasse avec un goujon qui decide de remonter dans le cylindre. Heureusement que super Didier est là et hop helicoil sur les 10 goujons. Les cylindres sont donc tout neuf de l'interieur et prêt à attaquer la saison.

On est a deux doigts de la voir tourner, c'est long et plein de rebondissements depuis le début, mais je suis super content du résultat esthétique, et quasi tout est neuf sur la moto, donc on ca devrait le faire aussi mécaniquement. Verdict en Mars lors du premier roulage à Carole en fonction de la météo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:04

Bon pas de roulage à Carole pour le moment mais ma belle a gagné le concours de plus belle moto de piste deux temps issue de la série à cadre noir et jante blanche de toute la vallée de la seine post fin d'oise (c'est pas peu dire...).
La voici en train de poser un peu dénudée sur les berges d'Andresy. Je l' I love you 
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1010310

Et puisque tous les grands pilotes (et meme Marco Wink ) font ça, je tiens tout particulièrement à remercier au nom de baptiste et moi nos sponsors sans qui nous ne pourrions pas mettre balle neuve à chaque qualif et chaque course. J'ai nommé Jean-Yves, Simon, Ottofire, Benoit, Marco, Monche. Merci les gars Very Happy
L'hiver de miss #87 - Page 3 P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:20

Enculéééééééééééééééé!!! (sans l'accent du sud Very Happy)
Mes pneuuuuuuuuuuuuuuuuuus! Very Happy

Bon en même temps je ne devrais pas rerouler avant le casto alors... Et mes contis feront surement le casto, quoique l'idéal serait de changer entre 2 essais (yen a 2?) pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:34

super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:43

Et pis... c quoi ces carénages de VFR qui pendent...
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:21

Mauvais jeu de mot à propos de la photo au bord de la seine (attention je me lance façon Jean-Yves):"c'est un grand crû" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:22

Ça claque le cadre noir  [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:45

Cool c'est clair que le cadre en noir ça le fait!! je regrette mon ancien pour ça... Very Happy 

 [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:01

C'est vrai, on voit mieux les impacts de gravillons dessus ........ jocolor  jocolor

Ca masque les fissures aussi....    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Contenu sponsorisé





L'hiver de miss #87 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver de miss #87   L'hiver de miss #87 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver de miss #87
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss : RG gamma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: