Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le calendrier 2014 est en ligne Youpi

Aller en bas 
+13
MD-SF43
remytwin
Toop
benoit-mx
RD92
lamenace
THE PEPERE
monche
elodie
bentino
clauderochefort
Cylindratrou
Anthonyrgv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:25

slt patrick
de faire 2 categories "te rentabilise " les deplacements
car aller a nogaro par ex te coute le meme prix que tu tengage en 1 ou 10 categories
faire 2 categories te permet aussi de rouler + , voir rouler au moins 1 fois

@marco
slt
faut a mon avis pas rever
il a ete dit il y a 3 ou 4 ans en reunion que les participants du vma avaient les moyens ,
que c etaient des gens d 1 certain age , avec des moyens et situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:29

A oui c'est sur je suis très vieux sans crédit sur le dos et avec un situation très aisée!!!!!!

C'est abusé comme argumentation Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:35

ya 3 ou 4 ans = gens du vma "classic " pas evo
c est sur que ca revient cher
1 des raisons pour lesquels je laisse tomber
l an dernier
elodie roulait dans 2 categories et moi aussi
ca fini par faire 1 gros billet
j ai ete oblige de reduire ma conso de despe et ricard pour compenser le prix des engagements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:37

Il va falloir faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:01

OK avec Marco
pour revenir sur le sujet des essais libres, en 1983 dans les promosports, il y avait une session de libre inclue dans le cadre federal, c etait
1 seance d essais libre
1 seance d essais qualif
1 course
1 repechage
1 finale
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:10

Sauvage84 a écrit:
OK avec Marco
pour revenir sur le sujet des essais libres, en 1983 dans les promosports, il y avait une session de libre inclue dans le cadre federal, c etait
1 seance d essais libre
1 seance d essais qualif
1 course
1 repechage
1 finale
Demander qu'en contre partie de l'augmentation de l'engagement, nous disposions d'au moins une séance d'essai libre incluse, ça me paraît une excellente idée.

En plus cela permet de venir avec une proposition concrète, pas simplement une position de refus.

Pb, on risque de nous répondre que ce n'est pas la même caisse...

Citation :
j ai ete oblige de reduire ma conso de despe et ricard pour compenser le prix des engagements
Delit d'initié : Les actions de Pernod Ricard vont remonter lol!


Dernière édition par RD92 le Jeu 14 Nov 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:10

Faut clairement pas réver, mais votre fibre du syndicalisme à la française fait plaisir à voir Very Happy

Ca serait interessant quand meme de savoir quelles sont les motivations pour augmenter le tarif meme si je pense le connaitre (prix des circuits qui augmente, cout des assurances, baisse du nombre de participants...).

Juste pour info, en ProClassic on est sur 228€ pour les memes droits et 250€ quand c'est le Ricard. Ca fait juste un point de comparaison meme s'ils font bien ce qu'ils veulent puisqu'ils ne sont pas FFM Wink
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:20

bentino a écrit:
Faut clairement pas réver, mais votre fibre du syndicalisme à la française fait plaisir à voir Very Happy

Ca serait interessant quand meme de savoir quelles sont les motivations pour augmenter le tarif meme si je pense le connaitre (prix des circuits qui augmente, cout des assurances, baisse du nombre de participants...).

Juste pour info, en ProClassic on est sur 228€ pour les memes droits et 250€ quand c'est le Ricard. Ca fait juste un point de comparaison meme s'ils font bien ce qu'ils veulent puisqu'ils ne sont pas FFM Wink
Baisse du nombre des participants : certainement pas en VMA : on a battu des records (notamment grâce à l'apport des Evo).

En revanche, il y a un calcul qui peut être vite fait (sur notre catégorie, mais on peut étendre le raisonnement à tout le VMA) :

sur une moyenne de 30 pilotes, profit lié l'augmentation  = 20x30x7 =4200

trois pilotes arrêtent à cause de la hausse, perte = 205x3x7 = 4305 scratch 

"trop de droits d'engagement tuent l'engagement" c'est du pur libéralisme !!

En gros, il vaut peut être mieux parier sur l'augmentation du nombre des coureurs que de prendre le risque de dissuader ceux qui paient...

Problématique très à la mode en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:41

RD92 a écrit:
Baisse du nombre des participants : certainement pas en VMA : on a battu des records (notamment grâce à l'apport des Evo).
Il te manque une donnée il me semble.
Certe on a augmenté le plateau VMA et donc le nombre d'engagé total sous les couleurs VMA. Mais on a aussi augmenté le nombre de créneau qu'il faut louer aux circuits ou aux organisateurs et ça, ça a un cout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:51

bentino a écrit:
RD92 a écrit:
Baisse du nombre des participants : certainement pas en VMA : on a battu des records (notamment grâce à l'apport des Evo).
Il te manque une donnée il me semble.
Certe on a augmenté le plateau VMA et donc le nombre d'engagé total sous les couleurs VMA. Mais on a aussi augmenté le nombre de créneau qu'il faut louer aux circuits ou aux organisateurs et ça, ça a un cout ! Wink
honnêtement, je n'en sais rien, mais qd nous nous insérons dans une manifestation FFM (promosport), je ne crois pas que cela change le cout global.

Qd c'est une manifestation privée, (type VIP), j'imagine aisément que le cout d'un créneau supplémentaire est couvert par l'apport des 30/40 pilotes de la catégorie.

Je suppose que c'est les assurances, pour l'essentiel, qui justifient l'augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:12

RD92 a écrit:
honnêtement, je n'en sais rien, mais qd nous nous insérons dans une manifestation FFM (promosport), je ne crois pas que cela change le cout global.
Bah si Wink
Si on prend 4 créneau pour le VMA vs 3 l'année précédante, ça fait un créneau en moins pour inviter des non FFM comme le ProClassic ou challenge de monos par exemple et donc moins de rentrée d'argent.

RD92 a écrit:
Qd c'est une manifestation privée, (type VIP), j'imagine aisément que le cout d'un créneau supplémentaire est couvert par l'apport des 30/40 pilotes de la catégorie.
Sauf qu'on est pas 30/40 à chaque course. Quand on est 20-25 comme la plupart du temps je pense que c'est compliqué pour eux de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:29

Moi tout ce que je dit c'est que c'est plus cher et que je souhaite une explication de leur part pour au moins comprendre le pourquoi du comment ça augmente.... car Honnetement c'est pas une petite augmentation, et meme si comme le dit Ben, c'est toujours 50 euros de moins que les autres c'est pas une raison valable d'augmenter les tarifs.

Alors j'attend juste la ou les raisons officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:34

Ok Jean René, donc tout est possible. Perso je pensé que le retour à 185€ est plus simple. Je suis d'accord pour boycoter le championnat si il passe a 205.
Mais c comme au lycée. Si yen a qui vont en cours quand les autres sèchent, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:35

Je pense que avant de partir dans ce genre de mesure, il faut connaitre les tenants et aboutissant de cet augmentation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:42

oeildenuit a écrit:
Ok Jean René, donc tout est possible. Perso je pensé que le retour à 185€ est plus simple. Je suis d'accord pour boycoter le championnat si il passe a 205.
Mais c comme au lycée. Si yen a qui vont en cours quand les autres sèchent, ça sert à rien...
Je ne suis pas certain qu'un appel au boycott soit pertinent...

Bp ont déjà (re)commençé à investir dans leur brêle pour 20014, ils ne vont pas tout abandonner pour 140 € sur 7 courses.

une explication, comme le demande Anthony + si possible, une petite négo (là, je suis sans doute un peu naïf...alien ) me paraît + constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:50

Sauvage84 a écrit:
oeildenuit a écrit:
elodie a écrit:
205 € l'engagement je me le suis fait confirmer aujourd'hui
20€ d'augmentation par course...
Bon ya quoi en plus?

C'est incompréhensible. Il y a plus de courses, on va être plus nombreux, et on paye plus. Et les licences augmentent aussi...

C'est rude.

C'est quoi le prix pour les endurances? Ca va finir par être rentable... Si au moins on avait 3 courses dans le week end comme à Croix...
et si c est comme a Pau, on paye des seances d essais libre jusqu au samedi apres midi !!!
là ou il y a de la gene, il n y a pas de plaisir !!! faut bien les defrayer ces benevoles en chemises bleues !!!
je propose de se regrouper pour exiger une seance d essais libre dans le cadre de l engagement a 205€
JR les essais libres sont payés au circuit; çà leur permet d'éxister et d'entretenir les installations. C'est sûr que çà représente un budget mais rien que le terme "essais libres" veut dire que tu fais comme tu veux et selon le pognon dont tu disposes. Si je n'avais pas la passion j'irai faire du parachutisme à 5 kms de chez moi et çà me coûterait beaucoup moins cher que la moto


Dernière édition par monche le Jeu 14 Nov 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:54

C'est comme l'essence, c'est pas assez cher !!Cool 

S'il y a du monde pour payer 205 je ne vois pas pourquoi se priver. La fédé n'est pas là pour faire du social.
Ca s'inscrit très bien dans l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:11

De toute façon il ne faut pas se faire trop d'illusions."Ils" ne nous baisseront pas le prix de l'engagement pour la simple raison qu'il faudrait l'accorder à toutes les catégories.Or nous sommes les derniers arrivés et oui les courses d'anciennes draînent les gens qui ont des moyens (je ne dis pas tout le monde). Regardez le matos qu'il y a en Classic et en Vintage. En plus il y a des gens qui n'ont pas spécialement apprécié l'arrivée de nos motos "modernes".
En Proclassic en plus des engagements il y a aussi la cotisation à l'asso (plus de 200 euros en 2013 je crois)et si çà n'a pas changé il faut s'engager fermement à x courses


Dernière édition par monche le Jeu 14 Nov 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:35

Moi je souhaite simplement commencer par une explication....après on avise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:15

mais je m en bat les couilles de leur explications .... ils se gavent sur notre dos et puis c est tout.
on ne loue pas un circuit au créneau mais au week-end, plus il enquille des courses plus il y aura de participants pour faire du chiffre !

augmentation de l adhésion au club , augmentation de la licence ( exorbitant du au assurance) , augmentation de l'inscription, augmentation du prix des pneus, augmentation de l essence.....

ben les gars le championnat ça sera sans moi !

amusez vous bien

si vous avez besoin de signer une pétition pour le refus de l augmentation des engagements je suis avec vous

p.s: on nous a refuser de multiple chose pour limité les coup du VMA évo et eux se permettent de nous augmenter les engagements de plus de 20% .....
ça s appelle du foutage de gueule. on est vraiment pris pour des cons ! bravo la FFM bravo a nos dirigeants les plus proche. je laisse ma place au plus fortuné si leur cœur y est !
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:24

slt marco
adhere au lc club
c est 40e depuis des annees et ca sera pareil en 2014 et ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:28

c est 30 euros a mon club mais 10 euros de plus qu en 2013 ......

je me plein pas de 10 euros d augmentation mais de cette accumulation sans fondement pour renflouer les caisses ou plutôt les poches de certains escrocs !

la france est dirigé par des escrocs ainsi que toute grande fédération sportive ça me dégoutte préfère mettre mon fric ailleurs que dans leur poche d enculé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:21

Perso je ne prépare pas ma moto en vu du championnat. Je me prépare une moto de piste qui me plait.

Et je suis assez d'accord avec Marco sur le coup. J'ai pris part à ce championnat car je le trouvais relativement peu coûteux. Mais je trouvais hardcore de payer autant pour si peu de roulage. Surtout lorsque je fais autant de kils comme Saintonge pour si peu de course. En parti du à la météo, mais aussi à l'orga aux compétences douteuses et particulièrement désagréable avec les participants.

Perso j'avais envie de faire le plus de courses possibles au début de ce post. Je n'en suis plus si sur. Je ferais suivant les participants sûrement, et les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:26

Calme toi ma poule on peut en discuter avec eux avant pour qu'ils fasses des concessions! C'est pas une fin en soit cette augmentation. Le plus dur c'est qu'ils nous avait prevenu pour l'assurance mais pas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:50

lamenace a écrit:
je laisse ma place au plus fortuné si leur cœur y est !
Ca veut rien dire cette phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier 2014 est en ligne Youpi   Le calendrier 2014 est en ligne Youpi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier 2014 est en ligne Youpi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au calendrier !!!
» zxr 400 ligne complete
» Tyga France en ligne
» Ligne echappement pour VFR NC 30
» Ligne d'échappement inox Zxr 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: