Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication AirBox ? Je me la tente !!

Aller en bas 
+8
MD-SF43
GEM-ONE
Anthonyrgv
lamenace
ZXR400
Vivien57
bentino
rrzx4
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:34

Après mes déboires avec le montage du shifter; au moins une bonne nouvelle:
Le chiotte est terminé !! cheers

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 FMkEPu

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 LVks8c

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 A4XZXZ

Reste plus qu'à trouver les bons réglages pour avoir une carburation au top.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:26

bravo Fred t'es allé au bout du bout : ton chiotte est pas mal !
espérons que tes réglages ne soit pas trop pointus et limites à cause d'un volume au pif ...

sinon prends les dimensions du coeur de ta boite et mets les là.

on contrôlera avec l'existant de RR pour te dire si ...tu vas galérer ou pas ! et ce qu'on a pour réglages finaux ( quoiqu'en FCR pour nous avec Marco, par contre Ricco est avec sa rampe d'origine alors si tu es pareil ...)
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:20

perso, j'ai libérer l'admission dynamique de la boite a air d'origine et que des soucis: gros trous entre 7 et 10 000trs/min puis devient violent apres les 12 000...


solution trouvée: pressurisé les carbu!!!!!

en gros, j'ai mis les mises à l'air des cuves ainsi que les mises à l'air des membranes directement dans la boite a air en amont du filtre a air (type origine, pas de KN)et ça marche nickel!!!

j'ai egalement mis des gicleurs principaux + gros de 5 points ainsi qu' agrandi de 0.5 mm le trou de chaque boisseau
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:28

Pas bête la guèpe !! Very Happy
C'est à ça que servent les 2 trous qu'on aperçoit sur la boîte sous les cornets. Les tuyaux de mise à l'air viendront se brancher par dessous. J'ai vu la combine sur le net: les gars qui passaient des zx9r en street avaient des soucis de carburation sans cette astuce.
J'attends des nouvelles de Ricco, pour le choix des bons gicleurs.

PS: Kronos, il y aura moyen de s'arranger pour le transport vu que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:02

ben en fait je vais pas faire le championnat cette année, voir ici mes raisons  a part peut etre le Mans ou le Vigeant


par contre si tu veux venir t' essayer à la course de cote, comme je vais centrer ma saison sur cette discipline, je peut te donner toutes les infos (calendrier, reglement...)

sinon magnifique travail du polyester, si ça ne te derange pas, j'aurai besoins de quelque conseil pour realiser mes protections moteur!!!

en ce qui concerne ton travail,
voici une photo de boite a air HRC pour CBR, les carbu y sont carrement integré, comme ça plus de problemes de difference de pression, l' ancien support de la boite air est conservé car il maintient les cornets, ici des courts pour aller chercher la puissance à haut regime

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 <a href=Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:29

hrc fait des truc aussi moche que ca ?!!!!

j ai du mal a y croire ....
a mon avis il doit manquer la moitié des pièces hrc la dedans .....
d ailleurs les pièces hrc sont tellement cher que rare sont les mecs qui achètent les kits complet
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:16

c'est pour ça qu'on préfère le KRC! Kong Racing corporation , planète Marseille Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 1582045031
Non je déconne Kawa Racing Corporation ça sonne mieux , que dis-je ça Hurle mieux clown
J-5

RRRRRRAAAAAAA Nogaro

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:25

Michel je respecte enormement vos mahines mais je pense que HRC si cher soit il sont plutot performant!!! Cher mais propre et performant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:31

Anthonyrgv a écrit:
Michel je respecte enormement vos mahines mais je pense que HRC si cher soit il sont plutot performant!!! Cher mais propre et performant....

ben oui et ..? j'ai juste fait une galéjade moi , m'en fout si HRC est bon ou pas j'utilise pas Honda ! après la vrai critique , si tu veux , c'est Marco qui la faite , vois avec lui .

moi je m'occupe  uniquement  du  service conneries - galéjades - et pas sérieux-ne -pas -s'abstenir clown (du moins ici concernant le HRC )

J-4 quand même pour Nogaro ça c'est important !!

( et accessoirement j-2 pour un certain Antho : attention tu vieillis toi aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:56

si tu vois comme HRC se gave sur le compte des écuries et des pilotes tu ne parlerais pas aussi bien du HRC !
d ailleur les autres le fond aussi, l an passé j avais mis en photo un ressort de verrouillage de boite de vitesse KRT pour zx6r , identique au mien dans le 400 zxr d'origine payé 4 fois moins cher !

les marques font la différence dans les plus grand championnat tel que le motogp, superbike et supersport pour le reste démerde toi et système D
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:02

Tu ne peux pas dire que HRC ne fat pas du bon boulot techniquemement. Je ne parle pas du coup qui est certe enorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:12

tu crois que hrc met les même moyen dans un 400 cbr et vfr quand dans la rcv213 ?
donc forcement le travail qu il en ressort n a pas la même qualité
quand je vois que la rampe de kronos garde le support de boite à air d origine dans une boite gros volume ... excuse moi de trouver ça complètement chiadé ...
A moins qu il n a pas tout le kit complet a disposition .... tel que de ne nouveau cornet ect
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:15

C'est pas du tout mes propos Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:52

je te réitère la remarque sur le commentaire précédent l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:53

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:03

Aller les Zamoureux, vous réglerez ça ce weekend !! Very Happy
Moi je suis satisfait de mon chiotte FRC (Fred Racing Corporation).
J'ai quasiment terminé le manchon qui dirigera l'air de la tête de fourche vers la BAA.

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 2dnaNT

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 KY0sbh

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I7XwDK

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 1swBz3

Je ne me suis pas trop mal démerdé, car les 2 pièces tombent quasi pil poil en face. Very Happy
Je sais qu'au niveau braquage ça passe, par contre j'ai un doute sur les gros freinages:
Pas dit que le garde boue ne vienne pas percuter le manchon !! Shocked

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Shzgxl

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 OtfTaa

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 OAQS8p

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 EEvYZ3
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:06

C'est beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:13

Ca s'enerve ca s'enerve, pas bon les gars a 2 jours de la vieillesse (toi Marco tu y es deja, Mitch, je ne me pronounce pas Wink ) ou 4 jours de tordre enfin la poignée droite...

Au HRC, pour les vfr ou cbr de l'epoque il y avait differents kit stage: stage 1 2 3 et TTF3.
Forcement la qualité des pieces et le niveau de prepa s'en ressentait.

Stage 1:
BAA origine , filtre +rondelles d'aiguilles + gicleurs adaptés

Stage 2:
BAA gros volume, plus de filtre, cornet courts cahoutchouc, aiguilles et gicleurs adaptés

Stage 3:
plus de BAA, carbu dans une "boite" pas fermée + cornets alu+ aiguilles reglables +gicleurs adaptés

TTF3: la vraie, pas le manuel en japonais, sortait direct du department HRC pour les champ japonais
Rampe special gros diameter 34, boite special air forcé, et ca se trouve pas...

FCR et FCRV 32: introuvable ou a quel prix ?

Les repliques de kits actuels sont un peu un mix de tout ca, les aiguilles du stage 2, la BAA du stage 3, les cornets de stage 2...

Vous enervez pas, ce qui compte c'est pas les chevaux dans le moteur, c'est l'ane au guidon... et la vous etes servis Wink

Bisous les paillottes profitez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:14

On est pas énervé on s'explique..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:15

Apres le chiotte, la queue de cétacé !!! Smile Sacré boulot quand meme, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:18

Merci les gars Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:31

kronos a écrit:
ben en fait je vais pas faire le championnat cette année, voir ici mes raisons  a part peut etre le Mans ou le Vigeant


par contre si tu veux venir t' essayer à la course de cote, comme je vais centrer ma saison sur cette discipline, je peut te donner toutes les infos (calendrier, reglement...)

sinon magnifique travail du polyester, si ça ne te derange pas, j'aurai besoins de quelque conseil pour realiser mes protections moteur!!!

en ce qui concerne ton travail,
voici une photo de boite a air HRC pour CBR, les carbu y sont carrement integré, comme ça plus de problemes de difference de pression, l' ancien support de la boite air est conservé car il maintient les cornets, ici des courts pour aller chercher la puissance à haut regime

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 <a href=Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Copie_10" />

On verra l'année prochaine pour le covoiturage.

Je n'aurais ni le temps ni les moyens pour participer à d'autres courses ou roulage cette année. Par contre je ne suis pas contre l'idée d'y aller en tant que spectateur.

Je répondrais volontier à tes questions concernant la fabrication de protections.

Il existe les BAA similaires sur le zxr, mais il était plus simple de la fabriquer comme je l'ai fait. Surtout avec une rampe d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:31

mon expérience dans ce domaine est que j'ai acheté une airbox carbone chez HC RACETECH en Angleterre (je déconseille vivement non seulement pour l'airbox mais aussi pour les polys ajustés au cm) . En fait, c'est du carbone fait à l'arrache, et une copie d'une copie d'une copie .... tout était à reprendre. Ma rampe FCR butait dans le fond de la boite, les plans de joint cintrés etc etc j'ai passé beaucoup temps à modifier tout ce qui n'allait pas et ce n'est pas encore top ! Je me pose encore la question, est ce que cela en valait la peine ? est ce vraiment efficace cette airbox? et en plus lorsque l'on regarde toutes les contraintes que cela apporte pour démonter régler la rampe .... Enfin, bravo tu as du courage
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:10

HUB74 a écrit:
mon expérience dans ce domaine est que j'ai acheté une airbox carbone chez HC RACETECH en Angleterre (je déconseille vivement non seulement pour l'airbox mais aussi pour les polys ajustés au cm) . En fait, c'est du carbone fait à l'arrache, et une copie d'une copie d'une copie .... tout était à reprendre. Ma rampe FCR butait dans le fond de la boite, les plans de joint cintrés etc etc  j'ai passé beaucoup temps à modifier tout ce qui n'allait pas et ce n'est pas encore top ! Je me pose encore la question, est ce que cela en valait la peine ? est ce vraiment efficace cette airbox? et en plus lorsque l'on regarde toutes les contraintes que cela apporte  pour démonter régler la rampe .... Enfin, bravo tu as du courage

note : Mitch #24 a une boite à air de contenance ...infinie : air libre , rien du tout , cornets point barre .

sinon oui j'en ai une , elle est à l'atelier chez benoit !
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:50

salut HUB!

effectivement chez Hcracetech y a du bon et du moins bon, pour le carénage je trouve que le 1er soucis et l adaptation avec le pneu avant en 70 de hauteur ....
dernièrement j ai des soucis avec le manchon de l entrée d air forcé avec le garde boue avant qui se heurtent sur les gros freinages.
les pièces carbones sont plutôt de finition ..... carbone si vous voyais ce que je veux dire Suspect
j ai eu la boite a air HCracetech , qui est dans un coin du garage a pourrir , immettable et leur système de montage je le déconseille fortement (boite a aire fixé entre la culasse et les pipes d'admissions)
la boite a air forcé est elle utile ?!!!
après avoir monté une boite a air KRT ajusté aux millimètres, je me pose tout de même la question sur son efficacité .....
pour ma part j attend des circuits comme le mans, Magny cours et navarra pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication AirBox ? Je me la tente !!   Fabrication AirBox ? Je me la tente !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication AirBox ? Je me la tente !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fini la tente !!!! Je dort au sec
» Fabrication araignée pour carénage AMS
» Fabrication de platines reculées pour NC30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: