Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pb frein arr NC30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:12

J'ai ma durit entre le bocal arrière et le maitre cylindre qui s'est déconnectée il y a un moment dans la remorque. Comme je ne sers jamais le frein arr sur piste, je ne m'en suis pas trop occupé et l'ai juste reconnecté. Donc un freinage arr très relatif. Dont on m'a fait le reproche à Verbois.

J'ai voulu remédié à ça en purgeant. J'ai repoussé les pistons à fond et bloqués. La purge a été très lente (le liquide ne bougeait pas de plus d'1cm dans le tuyau de purge...) et d'un coup, au lieu d'avancer, tout le dot 4 a été aspiré dans l'étrier... Alors que la pédale était enfoncée, je n'ai pas pompé ni rien. J'étais appuyé, j'ai ouvert la vis tout comme d'hab et sluuuuuurp, plus de liquide dans le tuyau de purge!

Une réfection du MC s'impose? Je ne vois rien d'autre... Sachant que le niveau dans le bocal n'a jamais bougé...
Il n'y a pas de pression du tout, je ne vois pas de fuite... Sinon un joint de piston?
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Re: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:31

Dans un premier temps remplis le bocal,installe une long tuyau transparent sur la vis de purge de l'étrier,desserre la vis de purge, appuie sur la pédale et aspire le tuyau (mais sans avaler le dot hein:affraid: ).Déjà si çà vient facilement, c'est déjà pas mal; Essaie ensuite de purger le circuit.Regarde si ton MC ne fuit pas un peu: çà n'aime pas rester vide ces bestioles là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Re: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:25

Ecoute g commandé les joints pour tous les étriers, je voulais refaire les avants de toutes façon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Re: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:00

oeildenuit a écrit:
Ecoute g commandé les joints pour tous les étriers, je voulais refaire les avants de toutes façon...
J'avais le même prob a l’arrière ! en plus étrillée ce bloquais et flinguais les plaquettes ! Evil or Very Mad 

j'ai remplacé les coupelles et les joints de étrillée et ça marche ! [url=http://smileys. 

Nota : j'ai aussi révisé complètement le MC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Re: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:56

Merci Jeannot.

Mais comme le kit de révision d'étrier coutait 45€, je me suis dit que j'allais essayer d'abord les joints des étriers.

Je devrais ptet le faire samedi sur place, j'espère seulement que les joint arrivent à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb frein arr NC30 Empty
MessageSujet: Re: Pb frein arr NC30   Pb frein arr NC30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb frein arr NC30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque de frein zxr 400
» VDS plaquettes de frein zxr ( tendre)
» Poignée de frein Aprilia RS 250
» à l'aide!!!! disque de frein Av. 400 zxr
» Protection de levier d frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: