Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous l'avez vu...

Aller en bas 
+6
Toop
ttr400
Cylindratrou
bentino
Vivien57
cortex73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:55

...la nouvelle connerie de la fédé?

Obligation d'avoir un coupe circuit de type jetski sur les motos pour 2014...je me demande si on fait le même sport des fois.

C'est comme l'obligation de la protection de frein avant (très bien en soi) qui doit être fabriquée par une marque "'homologuée"... au secours... Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:19

Hein? Quoi? Détail la parce que j'ai du rater plusieurs wagons... C quoi un coupe circuit style jet ski? Et un protection de frein avt? Obligatoire?

Encore et encore des obligations, des frais en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:37

Moi je dis, ABS obligatoire et limiteur de vitesse pour tout le plateau classic. Et aprés on nous embête pour des disques pétales, là j'ai vraiment du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:45

COupe circuit de Jet ski =
Vous l'avez vu... Coupe-10
Comme ça si tu tombes ta moto s'arrete et ne revient pas sur la piste ou ralentit plus vite si elle reste sur ses roues...
Je sais pas si c'est très utile mais je l'avais prévu dans mon faisceau donc c'est peut etre moi qui vous ais porté la poisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:07

Je trouve leur protection de frein avant dangereux comme ils le vendent. Le bout est trop acéré je trouve. Pourquoi pas une boule comme... sur le levier de frein.
Et du coup, il n'y a plus d'embout Téflon...
Pourquoi pas pour des épreuves où c'est vraiment en paquet mais en vma? Pour le coupe circuit, je voudrais bien connaitre l'historique d'accident qui pousse à passer sur ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:08

Mieux vaut que la moto continu sont chemin vers le bac à sable plutôt qu'elle reste au milieu de là piste.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:11

Je voudrais voir les historiques d'accident, il doit en avoir pour qu'il y ai eu réflections sur le risque et décisions d'imposer une nouvelle règle.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:17

Ca sert au moins d'antivol.... Cool 

Ce type de contacteur fait une mise à la masse.. Il nous faut le contraire !!!

En plus, pour en avoir déjà utilisé, c'est carrément la chiotte !!!! tu te prends en permanence dans la spirale qui se détend !!! => Donc c'est dangereux !!!
Un vrai bonheur à la sauce FFM  Bientôt les contrôles de vitesse sur les pistes .... et là gare à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:46

Alors clair. Si ces gadgets sont obligatoires, c'est sans moi. J'en ai vraiment plein le cul. Je fais des courses pour me tirer la bourre entre potes, pas pour être champion du monde. Laissez ça aux moto gp...
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:57

Non mais le pire c'est qu'il n'y a pas ça en gp car c'est plus dangereux qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:47

oui cela semble être dans le règlement promosport 2014

Un coupe circuit interrompant le circuit primaire d’allumage et coupant le moteur lorsque le pilote quitte
sa machine (notamment en cas de chute) doit être installé sur la moto. Ce système peut être commandé
soit par un cordon relié au pilote ou par un système sans fil.
Dans tous les cas le bon fonctionnement du coupe circuit est vérifié lors du contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:27

Le règlement du challenge n'est pas encore sur le site VMA. J'attendrais de voir.

J'en ai juste marre de rajouter des trucs, d'en faire encore plus chaque fois. Ca me gâche mon plaisir. Ma moto tourne, j'en veux pas plus.

J'ai envoyé un email à Evelyne pour savoir si elle avait des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:43

mdr  Laughing 

Ils te font chier pour ne pas monter des slicks car ça ne fait pas classic d'avant guerre et ils vont obliger les De Dion-Bouton à monter une protection de frein du 24 ème siècle  lol! 


... heureux soient les débiles, tout va bien  [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:05

Toop a écrit:
mdr  Laughing 

Ils te font chier pour ne pas monter des slicks car ça ne fait pas classic d'avant guerre et ils vont obliger les De Dion-Bouton à monter une protection de frein du 24 ème siècle  lol! 


... heureux soient les débiles, tout va bien  [url=http://smileys.


 Vous l'avez vu... 1582045031 tout à fait d'accord et puis les slicks et les couvertures chauffantes c'est PAS de la sécurité  Vous l'avez vu... 1582045031 
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:22

Cylindratrou a écrit:
Ca sert au moins d'antivol.... Cool 

Ce type de contacteur fait une mise à la masse.. Il nous faut le contraire !!!
Sûr?
Ca veut dire qu'en fonctionnement normal c'est un circuit ouvert et que ça le ferme lorsqu'on enleve le capuchon?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:13

Ouaip !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:44

La réponse d'evelyne :
onjour Simon,

Pour 2014 le coupe circuit n’est pas obligatoire mais j’en parlerais aux briefings pour une obligation en 2015. Mais si tu veux en mettre un rien ne t’en empêche.

Pareil pour les protections de freins avant.
En ce qui concerne les règlements, le président du comité Classic et Historique les a en sa possession depuis plusieurs semaines, j’attends qu’ils les valident pour les mettre sur le site du VMA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:54

oeildenuit a écrit:
La réponse d'evelyne :
onjour Simon,

Pour 2014 le coupe circuit n’est pas obligatoire mais j’en parlerais aux briefings pour une obligation en 2015. Mais si tu veux en mettre un rien ne t’en empêche.

Pareil pour les protections de freins avant.
En ce qui concerne les règlements, le président du comité Classic et Historique les a en sa possession depuis plusieurs semaines, j’attends qu’ils les valident pour les mettre sur le site du VMA.

t aurais du aussi lui demander si elle avait reçu notre petition car depuis que je l ai envoyee c est le black out total, c est de moins en moins sur que je revienne en 2014
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:40

c'est de çà dont vous parlez????
Vous l'avez vu... Protec10
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:26

oeildenuit a écrit:
La réponse d'evelyne :
onjour Simon,

Pour 2014 le coupe circuit n’est pas obligatoire mais j’en parlerais aux briefings pour une obligation en 2015. Mais si tu veux en mettre un rien ne t’en empêche.

Pareil pour les protections de freins avant.
En ce qui concerne les règlements, le président du comité Classic et Historique les a en sa possession depuis plusieurs semaines, j’attends qu’ils les valident pour les mettre sur le site du VMA.
Ah bah vous allez arreter de raler Very Happy

Sauvage84 a écrit:
t aurais du aussi lui demander si elle avait reçu notre petition car depuis que je l ai envoyee c est le black out total, c est de moins en moins sur que je revienne en 2014
Tu vas te punir tout seul. On te racontera quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:41



Sauvage84 a écrit:
t aurais du aussi lui demander si elle avait reçu notre petition car depuis que je l ai envoyee c est le black out total, c est de moins en moins sur que je revienne en 2014
Tu vas te punir tout seul. On te racontera quand meme Wink
[/quote]

J ai pas dit que j arrete la moto, je trouverai bien une serie ou m amuser sans me faire trop racketter et sans garde chiourme en tunique bleue
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:42

Je te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:00

Déconne pas Jean renard, si tu viens pas, qui va faire bouffer du rongeur a Mitchou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
Invité
Invité




Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:17

benoit-mx a écrit:
Déconne pas Jean renard, si tu viens pas, qui va faire bouffer du rongeur a Mitchou ?

Tom .........

moi j ai trop les boules en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:28

Ca va pas durer .... clown

J'ai compris l'année passée (j'ai mis le temps..) que les cons étaient trop nombreux et surtout trop puissants....
Je jeu étant de leur pourrir la vie le plus possible... C'est une démarche très intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Contenu sponsorisé





Vous l'avez vu... Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez vu...   Vous l'avez vu... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous l'avez vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi a Paris?
» enfin parmis vous..
» la moto qu'il vous faut ( 250 nsr)
» On parle de vous dans RR mag
» photos de vous au castellet prise par un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: