Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Béquille centrale type endurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Béquille centrale type endurance Empty
MessageSujet: Béquille centrale type endurance   Béquille centrale type endurance I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:06

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

L'année dernière, j'ai découvert sur les paddocks une béquille qui m'a semblé bien pratique. Je m'en suis procuré une et je tenais à vous la présenter:
C'est une béquille centrale qui permet de lever entièrement la moto, plus besoin d'avoir le duo béquille avant et arrière. Bien pratique pour mettre en place les couvertures chauffantes.
Elle utilise 2 points d'ancrage sur la moto: un pour le levage et l'autre pour ne pas que la moto bascule. Sur les motos récentes: axes de bras oscillant et une des fixations moteur.

Béquille centrale type endurance Zmcu

Pour l'adapter sur le zxr, j'ai du percer l'axe du bras et modifier le diamètre des pions.

Béquille centrale type endurance 52bf

Béquille centrale type endurance Tkyr

Pour le fonctionnement: il suffit de guider la béquille pour que les pions s'insèrent dans leur logement et d'appuyer sur le bras de levier pour lever la moto. Une fois en position haute, un doigt verrouille la béquille automatiquement, pour éviter toute descente malencontreuse.

Béquille centrale type endurance Ohnf

Une fois la moto levée, vous pouvez la déplacer facilement grâce aux roulettes de la béquille.
La moto est parfaitement droite et stable. Le tube principale de la béquille n'est pas verticale au sol mais plutôt incliné vers l'extérieur de la moto. J'ai trouvé cela surprenant au début, mais je pense qu'elle est réalisée ainsi, car les ingénieurs avaient prévus sa déformation une fois en contrainte par la charge.

Béquille centrale type endurance Xm46

Béquille centrale type endurance W8cq
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Béquille centrale type endurance Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale type endurance   Béquille centrale type endurance I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:49

J'avais vu une demonstration pour ranger sa moto dans le garage quand tu n'as pas trop de place. Vraiment top comme truc meme si ça coute un peu cher.

L'intérêt c'est que tu as gagné du poids en evidant ton axe de BO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille centrale type endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille d'atelier top .
» Béquille d'atelier RVF 400
» Hey Benoit, je t'ai trouvé une nouvelle béquille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 400/4T-
Sauter vers: