Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglement définitif

Aller en bas 
+15
PAT.
batmou 83
Jeanroule du cable
ZXR400
Sergio&Sab
ottofire
Jérome Napoléon
Toop
cortex73
bentino
gilles27
RD92
william38
THE PEPERE
Cylindratrou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:55

Si je passe par le Forum c'est effectivement que je me dis que ne suis peut-etre pas le seul à me poser ces questions. Et que c'est peut-être en partie dû à l'une d'elle qu'il manque encore des inscriptions.
Et si chacun de nous téléphonait à Evelyne, certe ça lui prouverait l'intéret pour la catégorie, mais cependant je ne suis pas certains qu'elle apprécierait outre mesures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:57

C'est son métier. Si elle n'appreciait pas, elle n'aurait pas laissé le numéro de téléphone bien visible sur le site VMA.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:35

bentino a écrit:
C'est son métier. Si elle n'appreciait pas, elle n'aurait pas laissé le numéro de téléphone bien visible sur le site VMA.

rectification : ce n'est pas son métier, elle est bénévole...

et objectivement, vu le temps qu'elle passe sur les circuits et en dehors pour défendre les VMA, sans bp de reconnaissance (Fédé ou pilotes) elle fait preuve d'un dévouement remarquable I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:38

franchement, le truc de la preinscrption avec la fiche et tout, c'est tres lourdingue.
Je vais envoyer mes cheques à la fede ( combien de cheques alors qu'on sait à peine le nombre d'épreuves, la aussi j'ai du mal à saisir), mais c'est tout; fiche moto, y'en aura pas vu que je l'ai pas encore et que compte tenu de ce que je lis je vais encore attendre un peu avant d'acheter une 400 qui servira a rien si pas de courses; #licence, j'en ai pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:42

gilles27 a écrit:
franchement, le truc de la preinscrption avec la fiche et tout, c'est tres lourdingue.
Je vais envoyer mes cheques à la fede ( combien de cheques alors qu'on sait à peine le nombre d'épreuves, la aussi j'ai du mal à saisir), mais c'est tout; fiche moto, y'en aura pas vu que je l'ai pas encore et que compte tenu de ce que je lis je vais encore attendre un peu avant d'acheter une 400 qui servira a rien si pas de courses; #licence, j'en ai pas cette année...

Un chéque par épreuve à laquelle tu envisages de participer...

Envoie ta fiche moto avec les caractéristiques de la moto de tes rêves et des photos prises sur le net.
Si le dosoier n'est pas complet, ils risquent de ne pas en tenir compte... Suspect

Pour mémoire, si tu te désistes jusqu'à un mois avant la course, il n'ya pas de retenu
, jusqu'à la veille du WE il garde 50 €..

Et si le challenge ne se fait pas, tous les chéques sont renvoyés.. Pas bp de risque study

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:46

RD92 a écrit:

Si le dosoier n'est pas complet, ils risquent de ne pas en tenir compte... Suspect


J'envoie un dossier à la fédé, pas à la secu !! y'a quand même des limites à la connerie!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:06

RD92 a écrit:
bentino a écrit:
C'est son métier. Si elle n'appreciait pas, elle n'aurait pas laissé le numéro de téléphone bien visible sur le site VMA.

rectification : ce n'est pas son métier, elle est bénévole...

et objectivement, vu le temps qu'elle passe sur les circuits et en dehors pour défendre les VMA, sans bp de reconnaissance (Fédé ou pilotes) elle fait preuve d'un dévouement remarquable I love you

Autant pour moi ! Alors effectivement il faut veiller à ne pas la solliciter inutilement, mais les questions d'Ottofire ne sont à mon avis pas inutiles Wink

Je ne comprends pas bien ton point de vue Gilles27. C'est vrai que c'est compliqué, c'est vrai qu'il y a une lourdeur administrative. Mais c'est pareil dans tous les championnats pour le coup.
Je pense qu'il est important qu'on se serre les coudes si on veut que le championnat voit le jour, et honnetement à côté de l'investissement en temps que demande la préparation d'une moto pour la piste, regler ces deux /trois formalités administratives, passer quelques coups de téléphone pour comprendre le fonctionnement ce n'est pas non plus quelque chose qui doit être redhibitoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:16

bentino a écrit:
Mais c'est pareil dans tous les championnats pour le coup.

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Cela fait presque 40 ans que je suis accroché au milieu de la compétition et je n'ai jamais vu un merdier pareil !!.
La plupart des candidats s'ils ne sont pas super passionnés/impliqués n'y comprennent rien parce que cela change tout le temps et on t'impose des pratiques qui n'existent nulle part ailleurs.

La moto est une pratique individuelle à tous les sens du terme et la tendance est de s'inscrire à la dernière minute !! C'est le milieu qui est comme cela.
Quand on organisait des courses de mob en IDF, on faisait plus de la moitié des engagés les deux dernières semaines. C'est super compliqué parce que tu ne sais pas si cela va se faire, mais c'est comme cela. On avait fini par doubler les engagements, et ça n'avait rien changé.

Tout client potentiel à un championnat va d'abord regarder et choisir une catégorie en fonction des règlements qui lui sont favorables et des sites sur lesquels vont se dérouler les courses.
Aujourd'hui on ne sait pas vendre ces critères, comment veux tu attirer les foules, ce n'est ni simple ni clair pour personne. Venez, on va s'éclater, ça ne marche pas pour tout le monde.
Si on a à peu près 30% de défaillance par rapport aux premiers inscrits ce flou artistique n'y est pas pour rien. On dit merci à qui ?
C'est sûr qu'au niveau fédé il y a du boulot de fait, mais il y en a encore pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:18

+1 avec Bentino

Allez les gars un peu de courage maintenant à faire un peu de paperasse pour pouvoir s'éclater en course l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:24

Cylindratrou a écrit:


La moto est une pratique individuelle à tous les sens du terme et la tendance est de s'inscrire à la dernière minute !! C'est le milieu qui est comme cela.


Dans certaines catégories si tu attends la dernière minute tu restes chez toi;
Pour exemple les promosports où c'est la course en tout début janvier pour espérer s'inscrire

Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:48

Les paddocks "2strokes" sont reputés être des paddocks assez peu maniables qui regroupent pas mal de caracteres forts qui reagissent vite et fort... comme un 2T !

bref, moi aussi, +1 avec cylindratrou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:04

Sergio&Sab a écrit:
Dans certaines catégories si tu attends la dernière minute tu restes chez toi;
Pour exemple les promosports où c'est la course en tout début janvier pour espérer s'inscrire

Il y a toujours l’exception à la règle ..... sauf que pour nous c'est un peu l'inverse..
Je te rappelles que je suis inscrit et que j'ai fait passer le message à plusieurs amis. Leur réponse a été "c'est pas très clair votre truc"
Maintenant, je vais pas leur chanter la messe pour qu'ils s'inscrivent à tout prix.

S'ils n'ont pas trouvé de chaussettes à leur taille, ils resteront chez eux et on ne pourra pas leur en vouloir parce qu'on a essayé de vendre un truc mal fini. C'est la vie sauf qu'on trinquera avec eux !!

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:28

remplir 2 fiches et 4 chéques , vous trouvez ça lourd ? Shocked

Je suis arrivais au mois de mai avec mes gros souliers , les gens de la FFM ne me connaissaient pas plus que ça . Je leur propose une nouvelle catégorie sans savoir encore si j'allais réunir une grille , vous voudriez qu'ils nous donne un calendrier complet , qu'ils prévoient des créneaux horaire dans ces we sans être sur qu'il y est suffisamment d’engagés ?

Ils ont besoin le plus tôt possible de savoir si notre categorie est viable pour pouvoir organiser la saison .Les négociations pour les we sont encore en negos sur certains circuits .

Si ils avaient demandé les inscriptions en même temps que pour les autres categories , 2 mois avant la saison , il nous auraient jamais trouvé de créneaux

Les fiches et chéques fait aujourd'hui seront fait aussi pour les autres categories au mois de janvier /fevrier , mais eux ils roulent depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:35

Cylindratrou a écrit:


Il y a toujours l’exception à la règle ..... sauf que pour nous c'est un peu l'inverse..
Je te rappelles que je suis inscrit et que j'ai fait passer le message à plusieurs amis. Leur réponse a été "c'est pas très clair votre truc"
Maintenant, je vais pas leur chanter la messe


Eh ben pourquoi pas il y en a bien qui doivent faire la grid girl nu ici lol! Père Cylindratrou chante nous la messe mais en latin svp jocolor
Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:02

L'incertitude du règlement pèse, je pense que tout le monde ici en est conscient Idea

Je sais déjà qu'il ne m'arrange pas du tout, ça semble écrit dans le marbre ( et dans mes discussion sur les pneus slick ... ) d'ailleurs je n'ai toujours pas de pneus "potable" ... mais peu importe pour le moment.

Il ne faut pas se cacher, je pense, que le lancement est une période "transitoire", elle est ce qu'elle est. Nous sommes des grands garçons ( pour la plupart jocolor ). j'ai envie que ça se fasse, que ça existe, que ça vive, alors je passe au delà de mon "agacement" sur certains points ... et j'arrive même à en rêver la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:16

Quels sont les points qui vous manquent coté règlement ?
Tous les réglements sont presque identiques , points particuliers pour nous , pneu ar 180 max,
carburateur libre , moteur libre sans faire dépasser la cylindrée, pas de pétale , pas de slick et pluie, largeur jante libre , fourche libre ! Elements de securité comme tout les autres .

des choses ne vous "nous "conviennent pas , c'est ok , mais ou est-ce compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:27

ZXR400 a écrit:


Eh ben pourquoi pas il y en a bien qui doivent faire la grid girl nu ici

On avait presque oublié !!!!!! Merci de le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:01

je pense que la réponse ne viendra pas de "nous", Claude.
"Nous", nous sommes ici, nous avons franchis l'étape, nos papiers partent sous peu, ce n'est pas le problème.

Par contre quid, des autres, les indécis, les "je ne sais pas", "peut être" Idea
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:47

Je pense pas que se soit des indecis , mais des laxistes , ils attendent le dernier moment.
enfin j'espere Very Happy


la majorité des gars qui ne sont pas encore inscrits sont des gars qui roulent déjà depuis un certain temps , et pensent qu'ils n'auront qu'a se présenter au portillon pour qu'il s'ouvre . Il se foutent pas mal du réglement , ils connaissent .
Ce n'est pas les autres qui m’inquiètes ,il y a des noms que j'ai jamais eu entre les mains , déjà inscrits .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:27

Bon je me lance pour dire tout ce que j'ai sur le coeur Very Happy

1. moi aussi je reve de ce championnat la nuit ... et j'ai vraiment envie qu'il voit le jour.
2. je ne jette la pierre à personne, je pense juste que la communication est difficile pour composer avec les histoires, gouts, experiences, problematiques de tout à chacun.
3. meme si la FFM et l'organisation VMA ne sont pas parfaites, comme l'a dit Claude, on part de très loin. Pour travailler en mode projet régulièrement, quand on tire trop sur la corde par impatience et incapacité à accepter les lenteurs des changements du système, on finit souvent par se discrediter et par tout faire capoter (attention ça ne veut pas dire qu'il faille faire la courbette à toutes les décisions, que nos revendications ne soient pas fondées mais c'est un constat vrai dans beaucoup de cas de la vie pro et perso aussi d'ailleurs et qu'il faut donc avoir en tête)
4. il est plus facile de critiquer que de faire en sorte que ça se passe bien. Donc pourquoi si les process ne vous semblent pas clair, degoutent certains de vos potes, vous ne décrochez pas vos téléphones pour appeler Claude et Evelyne pour essayer de trouver des solutions? Certes tout n'est pas parfait, mais il est du ressort de tous les motivés de prendre un peu part au projet si on veut que ça s'améliore. Je pense que quelqu'un aurait pu se lancer dans la création d'un poste (ou d'un fichier à envoyer à tous) faisant un récap de la marche à suivre.
5. Claude est seul à gérer la relation avec les organisateurs et les huiles de la FFM, fatalement il ne peut pas être partout, il ne peut pas tout voir, il ne peut pas tout gérer.
6. Si pour nous c'est compliqué à gérer pour regrouper assez de personnes, je ne suis pas sûr que quelqu'un d'entre nous soit capable de savoir tout ce qui passe en off du côté organisation. Soyons donc un peu indulgent vis à vis de VMA, à nous de proposer, d'essayer, d'améliorer. Même si à juste titre il a été mentionné qu'on est les clients et donc qu'on doit un peu nous choyer, c'est aussi nous qui serons les punis de l'histoire si on ne parvient pas à trouver un terrain d'entente sur les principaux sujets. Les responsables du VMA ne feront pas de cauchemards de cette histoire, nous on aura perdu nos rêves...
7. Je veux bien que l'inscription soit compliquée. Ceci étant, quelqu'un qui est capable de passer ces soirées à bricoler sa moto, à passer des heures sur leboncoin pour dénicher la piece, à faire des milliers de kilometres pour passer un weekend sur piste...il me semble qu'il est capable de lire un peu ce forum, de lire un peu le site de la FFM pour se renseigner sur les licences, de lire les 3 documents word du VMA qui répondent à beaucoup de questions, de décrocher son téléphone pour appeler Claude ou un autre. On est aussi trop habitués à ce que tout nous tombe tout cru dans la bouche (cf les multiples postes qui partent en sucettes sur les forums moto...). Très honnetement quand j'ai voulu me mettre à la piste, j'ai appellé la FFM, ils m'on tout expliqué, m'ont donné la liste des clubs affiliés, m'ont expliqué l'assurance inclus dans la licence etc ... => cf la signature de Cylindratrou
Donc je ne comprends pas qu'on dise que c'est pas clair parce qu'il n'y a pas d'infos sur la licence, sur l'engagement. Certes il faut qu'on soit un maximum pour que ce championnat existe, mais il n'est pas souhaitable pour autant que les potentiels interessés en "profitent" pour ne pas faire de démarche de leur côté et qu'ils attendent d'etre reçus comme au Ritz. On a tous la même passion, tous le même but. Faire des recherches de son côté c'est aussi le premier des respects pour des mecs comme Claude qui se decarcassent pour faire de leur mieux et ce dans l'intérêt de tous ! Claude il a déjà son championnat, il aura une brêle et un championnat l'année prochaine, donc respectons son travail qui comme celui d'Evelyne (j'ai bien retenu Very Happy ) et purement bénévol !
8. Je ne devais faire la danse de la pluie qu'au cas où les pneus pluies soient autorisés...donc pour le moment je m'en sort bien (meme si vous connaissez ma position sur ce point).
9. Ca me ferait vraiment chier qu'on ne se retrouve pas tous ensemble au briefing du castellet dans 5 mois !
10. J'aimerai vraiment qu'on se repartisse les taches, qu'on s'organise, qu'on communique intelligemment et qu'on canalise toute cette belle énergie dans un seul et unique but !!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:11

bentino a écrit:
Bon je me lance pour dire tout ce que j'ai sur le coeur Very Happy

1. moi aussi je reve de ce championnat la nuit ... et j'ai vraiment envie qu'il voit le jour.
2. je ne jette la pierre à personne, je pense juste que la communication est difficile pour composer avec les histoires, gouts, experiences, problematiques de tout à chacun.
3. meme si la FFM et l'organisation VMA ne sont pas parfaites, comme l'a dit Claude, on part de très loin. Pour travailler en mode projet régulièrement, quand on tire trop sur la corde par impatience et incapacité à accepter les lenteurs des changements du système, on finit souvent par se discrediter et par tout faire capoter (attention ça ne veut pas dire qu'il faille faire la courbette à toutes les décisions, que nos revendications ne soient pas fondées mais c'est un constat vrai dans beaucoup de cas de la vie pro et perso aussi d'ailleurs et qu'il faut donc avoir en tête)
4. il est plus facile de critiquer que de faire en sorte que ça se passe bien. Donc pourquoi si les process ne vous semblent pas clair, degoutent certains de vos potes, vous ne décrochez pas vos téléphones pour appeler Claude et Evelyne pour essayer de trouver des solutions? Certes tout n'est pas parfait, mais il est du ressort de tous les motivés de prendre un peu part au projet si on veut que ça s'améliore. Je pense que quelqu'un aurait pu se lancer dans la création d'un poste (ou d'un fichier à envoyer à tous) faisant un récap de la marche à suivre.
5. Claude est seul à gérer la relation avec les organisateurs et les huiles de la FFM, fatalement il ne peut pas être partout, il ne peut pas tout voir, il ne peut pas tout gérer.
6. Si pour nous c'est compliqué à gérer pour regrouper assez de personnes, je ne suis pas sûr que quelqu'un d'entre nous soit capable de savoir tout ce qui passe en off du côté organisation. Soyons donc un peu indulgent vis à vis de VMA, à nous de proposer, d'essayer, d'améliorer. Même si à juste titre il a été mentionné qu'on est les clients et donc qu'on doit un peu nous choyer, c'est aussi nous qui serons les punis de l'histoire si on ne parvient pas à trouver un terrain d'entente sur les principaux sujets. Les responsables du VMA ne feront pas de cauchemards de cette histoire, nous on aura perdu nos rêves...
7. Je veux bien que l'inscription soit compliquée. Ceci étant, quelqu'un qui est capable de passer ces soirées à bricoler sa moto, à passer des heures sur leboncoin pour dénicher la piece, à faire des milliers de kilometres pour passer un weekend sur piste...il me semble qu'il est capable de lire un peu ce forum, de lire un peu le site de la FFM pour se renseigner sur les licences, de lire les 3 documents word du VMA qui répondent à beaucoup de questions, de décrocher son téléphone pour appeler Claude ou un autre. On est aussi trop habitués à ce que tout nous tombe tout cru dans la bouche (cf les multiples postes qui partent en sucettes sur les forums moto...). Très honnetement quand j'ai voulu me mettre à la piste, j'ai appellé la FFM, ils m'on tout expliqué, m'ont donné la liste des clubs affiliés, m'ont expliqué l'assurance inclus dans la licence etc ... => cf la signature de Cylindratrou
Donc je ne comprends pas qu'on dise que c'est pas clair parce qu'il n'y a pas d'infos sur la licence, sur l'engagement. Certes il faut qu'on soit un maximum pour que ce championnat existe, mais il n'est pas souhaitable pour autant que les potentiels interessés en "profitent" pour ne pas faire de démarche de leur côté et qu'ils attendent d'etre reçus comme au Ritz. On a tous la même passion, tous le même but. Faire des recherches de son côté c'est aussi le premier des respects pour des mecs comme Claude qui se decarcassent pour faire de leur mieux et ce dans l'intérêt de tous ! Claude il a déjà son championnat, il aura une brêle et un championnat l'année prochaine, donc respectons son travail qui comme celui d'Evelyne (j'ai bien retenu Very Happy ) et purement bénévol !
8. Je ne devais faire la danse de la pluie qu'au cas où les pneus pluies soient autorisés...donc pour le moment je m'en sort bien (meme si vous connaissez ma position sur ce point).
9. Ca me ferait vraiment chier qu'on ne se retrouve pas tous ensemble au briefing du castellet dans 5 mois !
10. J'aimerai vraiment qu'on se repartisse les taches, qu'on s'organise, qu'on communique intelligemment et qu'on canalise toute cette belle énergie dans un seul et unique but !!!

Bonne soirée à tous

Alors la ! je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:30

On est tous plus ou moins sur les nerfs , partagé entre l excitation et l'attente . bounce
La 1ere chose , il faut rouler , que ce soit une categorie qui tienne la route , ensuite les negociations seront plus simples je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:01

Rouler au Castellet nous fera le plus grand bien...

Quand je pense au sudiste qui ont encore 20°... rrrrhhhh bounce

Avec le prix de nos licences, ils aurait pas pu faire une piste chauffée a Carole????
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:15

J'ai bien tout lu


L'urgence c'est d'envoyer les engagements à la FFM, ni plus ni moins. C'est a ce niveau que se fait le décompte les engagés.
apres, il faut envoyer une copie de l'engagement à VMA; c'est là qu'il y a la fiche d'homologation ave le carenage, sans le carenage...

bref, tant que la fede a ses cheques avant le 01/12, c'est le plus important !

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:26

Pas tout à fait, il faut envoyer la fiche d'homologation, même si les photos ne sont pas dispo ou pas à jour.
Pour ma part, je n'avais que deux images D/G avec carénage, et aucun point technique conforme. Je leur enverrai les bonnes à la mise en conformité de la moto. C'est validé par Evelyne.
Je n'ai pas non plus de CG, le certifcat est en cour à la pref, je leur communiquerai après.

En résumé, la candidature est validée à réception des chèques et de la fiche homol.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Contenu sponsorisé





Réglement définitif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement définitif
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réglement
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: