Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 Empty
MessageSujet: CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55   CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:20

Allez, pour ceux qui aiment les romans, les autres, passez votre chemin!

Départ mercredi après midi, avec 1h de retard sur l'horaire prévu qui m'amène à Dole passer une nuit chez mon pote Chaps! Une super soirée, donc un peu mal à la tête le lendemain. Si j'avais pas oublié d'éteindre le réveil à 6h30 ça aurait aidé surement...

Fin de la route le lendemain et arrivée à Croix en Ternois sans encombre vers 17h. Ma carte SIM Free fera des siennes tout le week end, pas de réseau... Le panneau indique pas d'installation avant 19h... Mais la moitié du paddock est déjà en mode VMA malgré le roulage de la journée qui tire sur sa fin... Je donne donc une fausse info à Anthony, qui s'installera avec le reste de la troupe en dehors du paddock central, en bas. Une rallonge HS complique un peu mon installation électrique mais bon...

Soirée tranquille, les troupes arrivent, tour de circuit à pied, un classique quoi! Christophe a le carter qui me fait défaut, il sera la demain matin. Le ciel est couvert, il pleut un peu, je ne suis pas pressé de prendre mes sessions d'essai libre!

Vendredi matin, Tof me passe le précieux carter tant attendu. Montage un peu sous pression, mais la pièce est bonne (bon meme ref Honda, j'avais pas trop peur). Par contre démontage obligatoire des collecteurs, un peu galère, l'accessibilité du nc30 tout ça quoi... Je laisse sécher un coup le joint et pendant ce temps, je profite honteusement de Tof pour retirer l'alternateur à coup de clef à choc, apportée pour l'occasion. Puis remontage, remplissage, ça tourne, ça fuit pas, le top quoi! Avec tout ça il reste une bonne heure avant la première séance d'essai de l'après midi, donc c'est parti, on réserve! Avec mon voisin en RS250 qui découvre le VMA évo, et pour qui c'est la première sortie cette saison. Donc je joue les guides du mieux possible.

Bonne première session, je me sens bien sur cette petite piste... Enchainons avec une deuxième! La troisième a été reportée au lendemain. Bonne session également, je tourne autour des 1.04 d'après ma caméra, soit une progression de quasi 4 secondes sur l'an passé en course. Par contre faut que je règle mes suspat, je wheel facilement... Les Pirellis vont comme prévu très bien, même si avoir des gommes plus tendres est une découverte pour moi. Enfin rien d'extrèmement différent. Les profils sont très proches, pas de grosses surprises. Je suis bien au cul de tout le monde, des occasions de doubler se présentent mais j'en garde en réserve, on est en roulage... Tof m'encourage à y aller franco, pour ne pas hésiter en course. Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd... Lui s'est calmé sur la fin, il a failli couper Elodie en deux dans le virage 2 justement... C'est en vidéo, ça calme. A voir en vidéo!

Par contre, sa boite merdouille, et la conclusion arrive assez vite... Elle est cassée, impossible de réparer ici... Fin de l'histoire pour lui... Noooooon, une Honda de moins! Bon, la relève est la, attention... J'ai prêté mon pignon de 13 à Rémi Dupuy, un ptit jeune kinenveu et dont vous feriez bien de suivre la progression...

Soirée accueilli par le team paquerette, ou je troque des chocolats contre un repas de spag bolo mémorable... Merci beaucoup à tout le team pour son accueil! Je retrouve Laurent, toujours aussi cool... Et sa moto "fear the deer"... toujours dans le même état avec son style Duck Tape inimitable Razz

Dernière séance d'essai libre le lendemain matin juste avant la pause de midi. Juste mettre de l'essence et gaz. J'ai serré l'amorto de 3 crans, il faut valider. Bon, cette fois, on ne laisse rien passer. Ce n'est pas la course, mais je suis prêt à appliquer le conseil de Tof et à dépasser. Anthony en fait les frais, il ne devait pas s'y attendre. Bon
quelque part, ça l'a réveillé :PIl faisait son tour "je regarde les fleurs" :DEn sursaut je dirais, vu le bond qu'il fait en fermant la porte à Vivien qui suit, au passage Very Happy

Bon, tout me semble paré pour les qualifs... Sauf que... Laurent s'en est mis une, il croyait qu'on faisait juste 400m et après il a pris la piste de cross... Il y a du boulot, MC de frein cassé etc etc... On s'y met avec Tof et Laurent, et finalement on arrive à faire un hybride avec les restes de la moto de Claude. Le temps manque pour changer le moteur. 2h c'était un peu juste. Finalement on arrive à faire qqch qui tourne, mais pas trop convaincant... Mais les qualifs sont la!

Alors c'est parti, mais le paquet est dense, et déjà une chute au premier virage. Puis une autre rapidement... Bon... Temporisons, attendons que ça se calme... Je roule tranquille, en doublant ce que je peux facilement faire. Et après 3-4 tours, ça y est, je vois l'horizon et je lance la cavalerie à l'assaut du chrono. Quelques tours rapides, et je me paye le luxe de faire deux tours repos. A ce moment je vois Vivien qui ressort des stands, il cherchait le trou ;)Je me relance aussi, mais sans parvenir à le rattraper... Mais en claquant mon meilleur temps sur ces derniers tours. Excellente séance qualif, 7ème, 1.04 comme prévu. Que demande le peuple? Ouais bon, un meilleur temps... Les premiers sont en 1.01...

Mon voisin le nouveau ne roulera pas... Il a essayé tout le reste du week end de remonter sa RS qui pisse l'eau, la conclusion semble un cylindre fendu après une surchauffe.

Voici la course 1 qui s'en vient rapidement. Check list de départ dans ma tête, dorsale, bottes, gants, nettoyer la visière, huile, eau, trouver la clef de la moto, mettre les caméras, vérifier le serrage des commandes reculées et du carénage (ma spécialité...), débrancher le chargeur de batterie, ouvrir le robinet d'essence... Bref. Arrivée en pré grille 20 min avant, je mets le moteur en température puis coupe et attends... concentration quoi!

Et voila les barrières se lèvent, en route pour le tour de formation, tranquille, accéleration et freinages pour chauffer les pneus. En formation, un départ gratuit pour tester. Puis 2 tours de chauffe. J'ai entendu un spectateur raler à ce sujet... Perso, je trouve que ce n'était pas de trop... Tout le monde se cale... Moi à l'extérieur à ma 7ème place... Le drapeau rouge est la... Il s'écarte de la piste et bling le vert direct, c'est vite parti ici, on n'est pas 40 comme au Castellet! Bon, départ très moyen mais je m'en sors quand même. Premier virage, les autres me servent de point de repère et je passe au milieu pour arriver derrière Vivien (#7) en sortie de virage, en 5ème position. Je me colle derrière lui, double dans la ligne droite, bataille aux freins, je sors mieux du virage 1 et gaaaaaaz! Pfff, les trois premiers sont déjà à des kilomètres... J'essaye de rouler propre, de garder mes repères de freinage et me concentre sur le passage des vitesses en bout de ligne droite 6, 5, 4 puis 3-2 d'un coup. Puis sous le pont, c'est le drapeau jaune, suivi du rouge immédiatement... je sors aux stands, Elodie a chuté.

Vivien me rejoint et me dit "tu feras gaffe à la réaccel en sortie de virage 1, tu laisses 5m de gomme"... Merci de me mettre en confiance mon pote! :DEt la, j'apprends que tout le boulot a été fait pour rien, on repart pour 9 tours mais depuis la position de départ, retour à la septième place. Un tour de formation, on se remet en place et départ. Et la c'est exactement le même scénario, sauf que cette fois Vivien se méfie ! Et une bonne partie de la course, c'est la lutte avec lui. Je ne veux pas jouer son jeu, car il freine plus tard et plus fort que moi. Ce qui ne m'empèche pas de bien me louper dans les premiers tours... Ca m'inquiète un peu et je m'attends à voir surgir une roue car je sais qu'il y a du monde derrière, et on est un paquet à tourner en 1.04... Mais rien ne vient, et la lutte avec Vivien tourne au ballet alors que nos trajectoires se croisent dans tous les sens et qu'on essaye chacun de faire notre trou... Il faut dire que la NC30 a un avantage sur la Bandit en puissance, et qu'à la réaccélération je gagne... Il rentre plus fort sous le pont, mais j'adore rentrer dans le gauche suivant en passant la 4 et en vissant à fond, quelle super sensation de se sentir déporter vers l'exter sur la puissance.

Je finis par passer devant lui, mais alors que je crois que tout est joué, c'est la roue de Joshen(#5), petit nouveau à qui c'est la première course qui surgit dans l'épingle... Je suis déjà sur l'angle à chercher le point de corde, il rentre sur les freins, aie aie aie, ça passe pas! Ma roue avant touche son cale pied extérieur, mais il gère et rattrape le coup. Et Vivien s'enfile dans la brèche et repasse! Aller, on remet ça! Un tour à courir après Vivien, et lorsque je passe sous le portique de la ligne d'arrivée, le chiffre affiché est 1... 1 comme "plus qu'un tour" ! Noooooooon! Et Vivien est toujours devant! Alors la, la guerre est ouverte. Je le colle dans le virage 1 et je donne tout au freinage du 2... Des amis qui sont sur le toit vers les paddocks m'ont dit "on t'a vu rentrer, on ne savait pas si tu allais resortir..." Mais si, tout à l'inter et gaaaaaaaz en sortie! Bon, par contre le numéro 5, faut pas rêver, je le rattraperais pas... Mais je signe mon tour le plus rapide du week end, en 1.02.515. Clair que la j'en voulais.

Retour au paddock, pfiou, la suite c'est pour demain, il reste 2 courses...

Retour au calme... Et Laurent décide de monter le moteur de sa moto dans le cadre de la moto de Claude, avec l'aide de Tof qui ne roule pas à cause de la boite de la NC35 qui est cassée...

Bon, moi je ne suis pas compétent, je vais me faire une tartiflette au resto du circuit, et fais la connaissance de 2 belges bien sympas qui roulent en Vintage. Ensuite, vérif des plaquettes, elles iront encore au moins une course. Le reste tout bon, essence, batterie à charger... Prêt pour demain!

Dodo! Mais cette nuit ça caille...

Le lendemain, course juste avant la pause de midi. Prégrille, nickel. RAS. Tour de formation... heu... C'est quoi cette coupure dans l'épingle? Le réservoir est ouvert... Bon, départ tours de chauffe. Un tour, ras, freinage en bout de ligne droit, gaz en sortie et... rien. Ou pas grand chose... Je lève la main et me serre à droite, ça repart.... Virage deux,
coupure à la remise des gaz... Je roule jusqu'à l'herbe dans le virage 3, les commissaires viennent.... P***tain la même qu'au Castellet! Je mets sur ON, la moto repart! Le commissaire demande si je veux repartir! Un peu mon neveu! Demande au Talkie. Rien. Bon, je pars. En fait, 10s après mon départ du bord de piste, le départ de la course est donné, et la réponse arrive "il ne peut pas repartir!" Trop tard, je suis loin! J'arrive sur la grille de départ... Personne. Je longe les stands, on me fait signe de continuer... Je réalise que le départ a été donné, et je gaz, tant pis, je serais dernier. Passage sous le pont, accélération... rien. AAAAAAAAAAARGH, je prie pour arriver jusqu'aux stands, les premiers arrivent alors que je suis dans l'épingle, je lève la main, serre à l'inter désolé les gars, et rentre en roue libre dans les stands. Pour me faire passer un savon par la directrice de course. Je ne comprends rien car pour moi, j'ai fait ce qu'on m'a dit...

Bon, passons, retour au stand, je regarde la course. Je vois en direct Laurence (#34) casser sa chaine, joli bruit... Il n'y a plus grand monde en course... Et pour cause! Anthony a bloqué sa boite, Laurence abandonne, moi aussi, une chute, quelle course bizarre...

Bon, retour au bricolage... noooooon, j'avais rangé la remorque en prévision d'un départ éclair après la dernière course! Démontage de réservoir, je coupe les crépines, mets un filtre à essence, gave la NC30 de 10L d'essence, et c'est tout ce que je vois à faire pour le moment...

Troisième course... Va marcher? Va pas marcher? On fait comme si, mais dur de se mettre dans la course! Bon. Ca marche. Départ. Meilleur départ, mais c'est marrant, mes petits camarades sont moins enclins à me laisser passer qu'à la première manche... Je me retrouve derrière Vivien et Joshen... Pfff, ça s'annonce en mode baston. Et quand au premier freinage après la ligne droite, Anthony cherche à passer aux freins, surement pour tester ses nouveaux étriers Nissin, la je dis stop... J'entends le grand coup d'embrayage caractéristique de sa sortie de courbe, mais trop tard, j'ai déjà vissé à fond, et je ne le reverrais plus. La suite, la vidéo fera mieux, et plus court. Joshen traine un peu au départ, je merde pour le doubler et manque de nous envoyer au tas, je finis par le passer quand même, puis Vivien, et la je vois qu'il reste 3 tours... Ca va être long. Je joue mon jeu, prends bien touuuuuuuuuute la piste en essayant de soigner mes points de corde pour ne pas laisser de place. Tellement que je monte sur le vibreur intérieur sous le pont, juste la façon dont Elodie a chuté...Pfff... Je fatigue et je finis juste devant Joshen, et Laurence qui remontent...

Vraiment l'endurance c'est pas pour moi!

On remballe ce qui reste, il y a encore 700km à faire (pas 1000 donc). Rentré à 2h du mat, sans soucis en route.
Allez, pour l'anecdote, la journée a été rude ce lundi, au point que j'ai oublié l'heure du bus et qu'il a fallu mobiliser 2 mamans pour ramener les gamins chez eux... J'en ai ramené 2... hilares de voir les combis, bottes et autre matelas encore dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 Empty
MessageSujet: Re: CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55   CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:30

Beau Cr et j'ai qu une envie.....te retrouver à saintonge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Invité
Invité




CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 Empty
MessageSujet: Re: CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55   CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:47

Je ferais tout ce que je peux pour y être...
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 Empty
MessageSujet: Re: CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55   CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:27

Beau CR Simon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 Empty
MessageSujet: Re: CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55   CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR VMA évolution Croix en Ternois 2014 #55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix en Ternois 2014 #55
» CR Croix en Ternois 2014 Anthony n°91
» CR Croix en Ternois 2014 Anthony n°91
» Essais et qualifs de Croix en Ternois 2014
» CR de Croix en Ternois par Lancelot #108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: