Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est grave docteur?

Aller en bas 
+2
lamenace
Vivien57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:17

En réglant mes jeux de soupapes, j'ai remarqué ça au niveau du cadre et support moteur gauche.

C'est grave docteur? Dsc_0710

C'est grave docteur? Dsc_0711

C'est grave docteur? Dsc_0810

C'est grave docteur? Dsc_0811

Comment c'est possible? Il n'y avais rien la dernière fois que j'ai fais la révision(hiver 2012/2013)
Je peux encore rouler? Je risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:12

les soudures ça travail , surtout quand un cadre est dépourvu de rigidité par rapport au niveau de pilotage que tu inflige a ta monture .....
re-soude et rigidifie ton cadre !
Revenir en haut Aller en bas
GEM-ONE

GEM-ONE


Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:29

+1 avec marco [url=http://smileys. 
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:59

Resouder? Sa va Déplacer le problème. Pour l'instant je vais mettre un autre cadre, voir si ca se fissure au même endroit.
Ca me laissera le temps de modéliser le cadre et voir si c'est du à une contrainte localisé ou une fatique du au vibration moteur. Aprés je verrai quelle modif faire. A priori, le cadre est bien conçu. A part le patte support moteur lègèrement en porte à faux. La fissure laisse penser que les deux poutres s'écarte l'une par-rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:53

si tu le sais mieux que nous vient pas nous poser la question très cher Vivien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:55

Toujours aussi diplomate Marco...mais ne croit pas que je me branle de ta réponse.

Au départ je pensais que c'était du à un défaut/usure de la soudure ou bien vibration moteur. On me dit que c'est le cadre qui est pas suffisament rigide. J'ai du mal à y croire car il reprend la géométrie des cadre martin. Mais je vais vérifier ca quand même du coup.
Les gars qui renforcait les cadre à l'époque des cadres berceau, il s'y prenait comment pour placer ses renfort et les dimensionner?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:32

mais non vivien fait pas du boudin  elephant 

comprend que tu nous demande conseil et que j ai eu l impression dans que ta reponse etait moi je sais et pas vous ...
après moi je m en fou j ai pas de souci de soudure ...... tongue 
sauf qu avec mes machines antérieurs j ai eu ce genre de souci ....

donc je me dit un bandit c est pas la machine de guerre des circuits proprement dit tel une ducati donc un cadre qui se respect pour une utilisation "road" .
mais je pense .... personnellement .... que ton cadre aurai besoin d être rigidifié intelligemment bien sur ou refaire des soudures qui tiendrons à long terme.

quoi te dire d autre ?????
achète un zxr ......... afro 

p.s.: les freres SAMBIASE faisaient des merveilles sur les 500rg et autres partie cycle

vivien ..... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:44

Tu avait quelle genre de soudure qui lachais? Les fissures se propagais aussi sur le tube?
Tu ressoudais? Pourma culture perso. Merci.
Pas de boudin c'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:22

J ai l imPression de voir beaucouP de rouille sur tes soudures et tubes , tu confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:20

Autour de la soudure? Oui, tu pense que ca vient de là et après ca à empiré?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:35

je pense que tu as d abord fragiliser le cadre ; la peinture c est écaillée puis la rouille a fait le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:49

Ok. Ba je viens de faire l'allé retour à Cambrai pour cherché un cadre. Toute les soudures sont bonnnes a priori mais faut que je le mette en peinture.
Sur l'ancien, j'avais mis de l'antirouille en bombe sur les parties sensibles puis bombe de peinture noir.
Je pense refaire la même pour celui là. Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:53

J acheterai un zxr :p
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:02

Je peux me payer 6 ou 7 cadres pour le prix d'un ZXR.
J'ai trop mis dans cette moto pour m'en séparer, et ce serai dommage de plus voir de bandit dans cette catégorie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:06

J'ai refait le calcul, ce serai plutot 60 cadres pour un ZXR mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:07

J'y pense souvent, et je suis plus attiré par les fzr.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:00

apprêt phosphatant + peinture  "noir à châssis" !
(le noir à chassis, quand c'est bien posé  Wink  Wink )

Garde ta Yam, marre des RS/ZXR  alien 


Au pire je te le fais (apprêt/peinture )  farao  ... mais c'est parce que c'est une Yam hein, même avec des trucs en trop ça reste une Yam ! geek



Arf : edit merde c'est une Suz ... je ne sais pas si je peut aider la concurrence  lol! 


MP si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:33

Toop a écrit:
apprêt phosphatant + peinture  "noir à châssis" !
(le noir à chassis, quand c'est bien posé  Wink  Wink )

Garde ta Yam, marre des RS/ZXR  alien 


Au pire je te le fais (apprêt/peinture )  farao  ... mais c'est parce que c'est une Yam hein, même avec des trucs en trop ça reste une Yam ! geek



Arf : edit merde c'est une Suz ... je ne sais pas si je peut aider la concurrence   lol! 


MP si tu as besoin !

le yamyamiste a encore frappé  C'est grave docteur? 1582045031 

Toop : viens un peu nous voir au moins sur les circuits !!

Note: ce soir j'ai encore plus trahi la cause des 2Temps: j'ai vendu titine RGV  chez moi en auvergne !

mais c'est pas perdu pour tout le monde :

j'ai bien passé la bonne parole et il va venir faire magny cours avec nous !!!!   bounce  bounce  titine firebird sera là  geek
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:48

... on va même faire mieux, on roulera ensemble aux essais libres à Saintonge  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:24

Toop a écrit:
... on va même faire mieux, on roulera ensemble aux essais libres à Saintonge  cheers 

ha joli !

tu fais le challenge VIP 2T alors avec la (M)Yam(M)Yam TZR?

moi ça me va , super [url=http://smileys. 

mais ne râle pas si je déboite méchant dans le bout droit parce que la 400 hurlante II phase 1 (ou 2   Suspect ) c'est même  plus de la balle , pour parler djeuns , c'est du missile  pirat , enfin  tu verras  What a Face 

A bientôt mon pote

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:39

no problemo, je te ferai le freinage avec plaisir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:25

Hé les deux au dessus, mettez vos écharpes à Saintonge. Parce que le vent que je vais vous mettre avec mon cadre usine risque de vous filer un méchant rhume.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:47

Vivien57 a écrit:
Hé les deux au dessus, mettez vos écharpes à Saintonge. Parce que le vent que je vais vous mettre avec mon cadre usine risque de vous filer un méchant rhume.

 lol! Yo il a la miaque notre vivi !! [url=http://smileys. 

pour le cadre il faudra que tu fasses comme dans les année 80 avec Bimota : creux, étanche et tu remplis de gaz Hélium  C'est grave docteur? 1582045031 ==> là tu diminues les contraintes sur le cadre et théoriquement les pertes par frottement de l'ensemble roulant ==>
==> donc théoriquement tu augmentes le rendement P absorbée/P utile ==> donc tu vas effectivement plus vite  clown study 

elle te plais pas cette démo technique à la sauce Mitch ?  lol! 

sinon avec Toop on se fait le Muppets show alors respect sinon on va faire comme Statler et Waldorf , on va dire du mal de toi  C'est grave docteur? 1582045031 C'est grave docteur? 1582045031 

C'est grave docteur? Images?q=tbn:ANd9GcSOGqyxiLgunVfKitQ31rYZgpEWExpcInWPbrKKnO6uvvY8jqUPMA
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:51

Pas mal l'idée de l'hélium, mais d'après mes calculs, ca marche sur balance, mais sur les acceleration longitudinal et latéral le bénéfice=0
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:04

arrête viven , mitch a bêtement recopier un truc sur internet alors la tu va le perdre à la 1er syllabe ...

quoique 0+0=la tête à toto .... ta compris mitch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: