le micro CR de Mitch , nouvelles aventures à Magny-cours 2&3 août 2014
Auteur
Message
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
Sujet: le micro CR de Mitch , nouvelles aventures à Magny-cours 2&3 août 2014 Ven 8 Aoû 2014 - 2:45
et nous y revoilà, nous y revoilou la 4 ème course en 2 mois : c'est un peu usant m'enfin on a signé non?
Donc ça commence pour moi Jeudi mais cette fois pas de descente dans le sud pour remonter à Nevers , soit à 230 kms d'auvergne plutôt qu'à 522 kms , quand on n'est pas obligé c'est mieux ! d'autan que je rentrais d'un client en normandie le Mercredi soir de nuit vers 1h30
Benoit et Marco vont charger les 400 zxr sur la remorque et la 250 RS + le barda , les 6 roues etc dans le vito et viennent sur le coup de 19h où je les retrouve : parfait
Barnum monté , et ...table oubliée , reste plus que l'apéro qu'on prendra chez Laurent et KIKI de La mure qui sont très bien équipés les ricco père et fils itou
Vendredi commencent les essais libres :
2 séances seulement , qui ne sont pas de trop pour se familiariser sur ce circuit (toujours pareil cette année ) avec cette 400 très puissante
mais qui me donne un peu du soucis à maîtriser surtout en placement dans les 2 pif-pafs rapides + , tant qu'à faire le S avant l'arrivée, voire à la réaccel en angle max , vu mes "trop d'angle pour être bien " .
bref ça n'a pas vraiment évolué depuis le mans ! ( comment ça aurait pu , vu que je quitte la moto 15 jours avant et la reprend telle quelle pour la course suivante )
c'est quoi les chronos de ceux que je suivais plus ou moins ? 2'10 ??
Bon du boulot en perspective si je veux pas être ridicule avec cet engin de guerre ...
samedi : les choses sérieuses commencent ! les essais qualifs au chrono à 10h 45 :
Temps: beau soleil mais piste encore avec des traces d'humidité .
faut prendre une bonne roue … alors il y a ANTHO qui est toujours un peu beaucoup mieux que moi cette année ' l'année passée aussi il était beaucoup un peu beaucoup mieux que moi alors…)
je tente le coup .. je vais pouvoir le suivre et le passer même, ce qui lui donnera plus la niaque vu que je l'emmerde dans les virages où je vais pas bien et que je l'atomise dans la ligne droite !!!
je vais même m'essayer sur Batmou et son nc30 , mais là c'est coriace :
il fait pas d'erreur lui et me lache petit à petit (un gros petit à petit en fait ) :
tu parles ! lui est en 2'03 !!
tout est dit 5eme temps pour lui !
Antho pétera un 7eme temps en 2'05"158 et moi un honnète 10 eme chrono en 2' 06"9 ce qui est nettement mieux (-3 S) que mes essais libres …où je n'étais pas libéré justement !
Autour de moi, sur la grille , il y aura les habitués rascals , tous en 06 ou comme , donc ça va pas être simple , baston en perspective …
ou alors je leur fait le coup du départ à la Mitch , ce qui me donnera de l'avance à leurs remontées inénévitable , je commence à avoir l'habitude …
quoique …je pourrais l'éviter l'inévitable si j'étais un peu beaucoup mieux en binome pilote qui va bien / 400 qui va très bien !
mais ça , je crois que ça va être pour plus tard voire l'objectif de l'an prochain, vu qu'il reste que 2 courses : ledenon que je déteste (trop perdu de copains et mes premiers 3 mois d'hosto en 1981 , ça refroidit) et que je sais pas si je vais y aller , puis le vigeant que je ne connais pas du tout .
mais je me disperse, je me disperse ( qui a dit comme dab ?)
la petite video qui illustre mes essais chronos :
c'est tout pour samedi , y a plus qu'a attendre dimanche matin pour la C1 et l'aprem pour la C2 , ça va être encore simple cette histoire à gérer , niveau stress et fatigue en tant que VIP bien sûr ( Vieil Inconscient Pilot )
la C1 à 9H ( c'est pas humain ça , même pas le temps de déplier son arthrose et sortir de la tente !! ) :
Et oui c'est pas simple car dans la nuit , bien sûr il a plut , donc surement il y a des traces : Bingo , le 180 juste là où il ne faut pas et où , je ne sais pas pourquoi il y a déjà de l'huile + absorbant pour nous accueillir !
Donc pour moi ça sera sur des œufs bien droit et accel bien après, pas sur l'angle et pas dessus quoi !
Prégrille 20mn avant , on se met en conditions en regardant passer les autres d'avant
puis c'est le départ … c'est bon à la Mitch , quoique c'est vraiment plus simple de partir de la 4eme ligne : trop facile diraient les djeuns !!
mais petit problème : le premier virage arrive trop tôt sur ce circuit donc avantage très moyen moyen .
le reste : comme Dab je m'accroche aux premiers tant que je peux ( enfin tant qu'ils veulent plutôt ) puis ils y vont tranquille sans moi ( j'ai jamais pu trouvé un harpon suffisant pour me faire tracter jusqu'à la fin d'une course )
Après le jeune padawan Dupuy va me passer à l'arrache , je vais m'accrocher un moment à Antho qui va me passer définitivement ( oui lui c'est plutôt départ de M…E habituel et donc régulièrement derrière moi , du moins les 2-3 tours ) , malheureusement pour lui il va chuter dans le …oui 180 et me donner gentiment sa place de 8eme
ok j'achète ! d'autant que je finis avec un bon tampon de secondes quant au 9eme
illustration (déjà vu ici) :
la C2 : aïe aïe aïe orage imminent , gros nuages bien noirs :
le temps de le dire et on constate que ça tombe très dru à 1h 30 du départ donc pas d'affolement vu la gueule de mon Kr rain arrière (le mans sur le sec ) et que je n'ai vraiment pas envie de me stresser et changer les roues , je décide de lâcher l'affaire, je mets la c2 dans la rubrique perte, de la colonne perte et profit de mon livre de compte d'épicier !
pendant ce temps ils arrêtent les courses , laissent le temps de changer les pneus ( promosports ) réduisent le nombre de tours et tout ça, ça fait gagner du temps sur …le temps de séchage (comme dira valérie Damido dans D&CO , bien regardé par nos femmes et nous fuyant après pour ne pas se faire avoir dans les modifs de la maison demandés )
pourquoi pas alors ? puisque j'ai la moto prête pour la course en diablo
c'est ce qui va se passer , encore plus sèche que le matin c'est dire . donc prégrille , finalement à la même heure et on a 20mn à tuer au soleil très/trop chaud , on se met à l'ombre sur le muret . Me vient l'idée de la photo de "famille " en demandant au couple de photographe jacq s'ils pouvait nous prendre : youppi ! c'est tout bon et c'est là
Malgré le fait d'avoir déconné et de m'être un peu relaché/déstressé, la dernière va être plus hard pour moi vu que là les gars sont super motivés et veulent pas se faire avoir une nouvelle fois par un VIP armé jusqu'aux dents certes, avec mon ADM (arme de destruction massive, )
il parait , d'après mes supporters , la famille de Benoit ( le ptit tom le fils, Johnny et fils , Gauthier et familly venus pour l'occasion de la bourgogne ) , que j'avais toute la meute des rascals au cul, qui voulaient me bouffer et que j'ai pu contenir , sauf pour 2 ( bon je me retourne jamais pour cause ...d'arthrose cervicale ) .
après bagarre avec Gem , je prends une bonne 9eme place , là encore à cause de la chute malheureuse de Ricco qui bagarrait pour les premières places : désolé pour toi mon pote
re-illustration en C2 :
vlà le week -end s'est finalement bien passé , avec en prime des gros points au championnat me permettant de me maintenir en 6 - 7 position au classement .
mais comme il n'y a pas de moto neuve à gagner pour ma place, les gars, n'allez pas vous faire mal pour prendre ma place :
laissez moi ça tranquille que je puisse faire mes courses , cabas au bras, en déroulant à ma main :
et bien c'est quoi cette histoire de vouloir foutre les VIP dehors ??!!
moi je vous le dis en vérité , les premiers seront les derniers …alors pas de précipitations
a+
Mitch
le micro CR de Mitch , nouvelles aventures à Magny-cours 2&3 août 2014