| Open Evolution | |
|
+5clauderochefort MD-SF43 monche batmou 83 RD92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Open Evolution Lun 1 Sep 2014 - 9:50 | |
| Vu sur le site du VMA " Le VMA met sur pied un nouveau Trophée pour 2015. Ce Trophée deviendra un Championnat de France si les pilotes concernés répondent favorablement et en masse. Plus de détails http://www.pilotes-vma.fr/open_evo.html… Catégorie 600 : Moto 4 temps de 400 cc à 600 cc pour les 4 cylindres (de 1984 à 1991) Moto 4 temps de 600 cc à 750 cc bicylindre 2 ou 4 soupapes, origine simple allumage (injection autorisé) Kit cylindre autre que l’original interdit (de 1984 à 1991) Moto 2 temps de 250 cc à 500 cc, compétition client seulement (de 1984 à 1995) Exemple : GPZ 600R, HONDA 600 CBR, YAMAHA 600 FZR, SUZUKI 600 GSXF, KAWASAKI 600 ZZR, 600 NINJA, DUCATI 750 SS/900 SS, 748, YAMAHA TZ 250, HONDA RS 250, SUZUKI RG 500, etc. D'autres motos éligibles sur dossier. Catégorie 750 : Moto 4 temps >600 à 750 cc (de 1984 à 1991) Moto 4 temps >750 cc à 1000 cc bicylindre 4 soupapes (injection autorisé) Kit cylindre autre que l’original interdit (de 1984 à 1991) Exemple : SUZUKI GSXR 750, KAWASAKI GPZ, HONDA RC30/24/36, KAWASAKI ZXR 750 (jusqu’au modèle L), DUCATI 851/888, YAMAHA 750 OW01 / FZ 750, BMW 750, etc. D'autres motos éligibles sur dossier. Catégorie 1100 : Moto 4 temps >750 cc à 1100 cc maxi (de 1984 à 1991) Exemple : SUZUKI GSXR 1100, KAWASAKI GPZ 1100, HONDA CBR 900 RR/1000, YAMAHA FZR 1000, BMW 1100, etc. D'autres motos éligibles sur dossier...." J'ai mis un mot à Christian pour savoir ce que devenait notre championnat ( je ne suis pas certain que les VMA disposent d'un 4è créneau...) Je pense qu'il faut lui en parler à LEDENON pour ceux qui seront présent. | |
|
| |
batmou 83
Messages : 620 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 41 Localisation : Andrésy
| Sujet: Re: Open Evolution Lun 1 Sep 2014 - 10:25 | |
| Tout ca pour recuperer un max de pilotes du Proclassic.... Marco, Mitch vous changez de catégorie??? c'est ecrit a partir de 400... J'aime l'homogeneité de la catégorie, entre une TZ250 de 95 et une RC 24... J'ai hate de voir la première course... C'est encore qu'un projet, mais ils pourraient au moins verifier les modeles... les 748 et CBR 900 rr sont sorties après 91, RG500 un compé client ? Par contre y a toujours les disques pétals, l'honneur est sauf... | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Open Evolution Lun 1 Sep 2014 - 22:32 | |
| Bah oui Baptiste il y a eu des RG500 compé-client:çà coûte un bras maintenant. Le père Branquart aurait pu t'en parler pendant des heures | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Open Evolution Lun 1 Sep 2014 - 22:32 | |
| Bah oui Baptiste il y a eu des RG500 compé-client:çà coûte un bras maintenant. Le père Branquart aurait pu t'en parler pendant des heures | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Open Evolution Lun 1 Sep 2014 - 22:57 | |
| - batmou 83 a écrit:
- Tout ca pour recuperer un max de pilotes du Proclassic....
Marco, Mitch vous changez de catégorie??? c'est ecrit a partir de 400...
J'aime l'homogeneité de la catégorie, entre une TZ250 de 95 et une RC 24... J'ai hate de voir la première course...
C'est encore qu'un projet, mais ils pourraient au moins verifier les modeles... les 748 et CBR 900 rr sont sorties après 91, RG500 un compé client ?
Par contre y a toujours les disques pétals, l'honneur est sauf...
ha non alors !! faut pas toucher à mon championnat , moi je préfère ma 600 avec vos 400 c'est mieux pour moi, comme chacun sait j'avais entendu parlé de ça mais là ça fait d'un coup une raffle de tout ce qui bouge pour faire une super vma , qui chamboule tout ou bien ça s'ajoute à l'existant du coup, avec tout ça, il n'y aura plus de place pour les promosport et on va se reserver des circuit et courses qu'en VMA championship alors ! attention que ça ne fasse pas une super..nova ce championnat car ça explose bien ces usines à gaz et du coup, si ça prend pas, c'est pétard mouillé aussi bon au contact chez Evelyne à Ledenon | |
|
| |
clauderochefort
Messages : 290 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Open Evolution Mar 2 Sep 2014 - 7:20 | |
| en theorie ca serait 1 categorie en + , car il y aurait de la demande pour cela l avantage pour les evo , cest que le meme we elle pourait faire 2 fois + de courses | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 1:07 | |
| - clauderochefort a écrit:
- en theorie ca serait 1 categorie en + , car il y aurait de la demande pour cela
l avantage pour les evo , cest que le meme we elle pourait faire 2 fois + de courses oui et budget de 300 euros x2 ?? | |
|
| |
clauderochefort
Messages : 290 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 7:15 | |
| slt la 2eme course tu as 25% de moins ce qui coute cher c est les déplacements apres c est l engagement mais dans 1 moindre mesure l huile lessence et maintenance (sauf casse c est insignifiant ) je le sais bien j ai fait 1 annee 3 championnat et elodie 1 puis ensuite on en faisait 2 chacun
et ca evite aussi de tourner en rond tout le we en attendant la course | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 9:31 | |
| Comme dit Baptiste çà va siphoner le Proclassic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 21:45 | |
| Pourquoi arrêter la date à 1995 pour les compétitions clients sachant que les moteurs sont identiques jusqu'en 1999 pour les 250 TZ et 2000 pour les RS . Cela permettrais de gonfler les rangs . |
|
| |
Sanssoupape
Messages : 166 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 67 Localisation : Ventoux
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 22:15 | |
| Je ne suis pas sur que des 500rga aient bien leur place vu le prix des machines et la difficulte de faire leur maintenance par contre pourquoi ne pas accepter des 500rdlc ou des 500rg gamma plus ou moi s bricoles made in Marseille, j en connait qui marchent fort | |
|
| |
RD92
Messages : 461 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 22:22 | |
| Faites remonter vos observations (pertinentes)aux Desbordes... | |
|
| |
pipoff2
Messages : 93 Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 3 Sep 2014 - 23:35 | |
| salut, un couple est venu nous voir ce week end pour nous en parler a haute saintonge lors d'un roulage VIP. y'a des CC qui vont ressortir des caves. - car250 a écrit:
[quote="car250"]Pourquoi arrêter la date à 1995 pour les compétitions clients sachant que les moteurs sont identiques jusqu'en 1999 pour les 250 TZ et 2000 pour les RS . Cela permettrais de gonfler les rangs . justement ce couple nous en a parler, prenons exemple du 250 rs honda NX5. sortie en 1991 jusqu'a environ 2000/2001 et bien tout les NX5 sont éligibles du fait que le premier modèle est sortie avant la date butoir par contre le NXA sortie en 2001/2002 ne l'est pas. pipoff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open Evolution Jeu 4 Sep 2014 - 20:18 | |
| Pourquoi ne pas élargir les compétitions client jusqu'à 2003 dates des dernières moto fabriqués TZ ,RS et RSW car à attendre attendre il y a déjà plus de cylindres de nxa disponibles chez Honda. Il y a quand même 7 pilotes français ce weekend qui court en championnat italien à Imola. Et puis ce n'est pas la moto qui fait le chrono mais le pilote. |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Open Evolution Sam 6 Sep 2014 - 11:05 | |
| les cc sans slicks ... ça va en refroidir plus d'un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open Evolution Sam 6 Sep 2014 - 15:11 | |
| Si tout le monde met de l'eau dans son vin . Et il y a peu vous n'aviez pas le droit aux pneus pluie il me semble. |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Open Evolution Sam 6 Sep 2014 - 20:13 | |
| ... ce qui était tout aussi disproportionné ( pour utiliser un mot "présentable" ) | |
|
| |
Sanssoupape
Messages : 166 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 67 Localisation : Ventoux
| Sujet: Re: Open Evolution Dim 7 Sep 2014 - 22:36 | |
| Pour info, en ICGP ca roule en pneus Avon qui ne sont pas des slicks et les TZ, Rotax et Kawa sont bien des cc !! En demo, la grande majorite des cc roulent aussi comme ca, il n y a que Spencer, Baker et 2 ou 3 autres qui sont en Slick | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Open Evolution Lun 8 Sep 2014 - 0:06 | |
| Je ne fais pas une fixation sur le pneu lisse, ... edit : après verif le rosso II change la donne | |
|
| |
kronos
Messages : 106 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 45 Localisation : angers
| Sujet: Re: Open Evolution Mer 24 Sep 2014 - 20:00 | |
| pour en revenir au sujet, perso je ne suis pas trop pour ce trophée; je pense que ça risque de créé une gué-guerre avec le Proclassic!!!
ça a pour but de recruté les meme type de machine que pour le championnat Proclassic; la seul difference c'est qu'il n'y a pas (encore) de droit d'inscription au championnat, seul point positif: ça va etre tres utile a ceux qui ne font qu' une ou deux epreuves a l'année!!!!
j' aimais mieux l'idée du trophée pré-50 avec des vieilles becannes, je trouvais ça plus marrant | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open Evolution | |
| |
|
| |
| Open Evolution | |
|