Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche une 400cc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:23

bonjour à vous,
suite a ma magnifique présentation cheers , je vient vous signaler que je cherche une bécane pour votre championnat.
je cherche une VFR 400 configuration piste (ou non d'ailleur I love you ) ou un NXR 400.
Si quelqu'un d'entre vous vend sa belle, je suis preneur. Et oui, je cherche du 4T lol! .
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:00

Tu devrais ptet donner une idée de ton budget ? Perso j'arrive pas à me décider à vendre la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:44

ah oui, le budget...
Ba deja je suis étudiant et j'ai vendu mon Er6 afin de me consacré uniquement à la piste (trop dangereux la route Sad )
donc mon budget est de 2500e max (sachant que je l'ai déja augmenter de 300euros par rapport a la vente de ma moto).
Je sai c'est pas énorme Crying or Very sad , mais je ne peut au dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:34

salut,

bon courage pour te decoter une perle...

pour 2500€ y a moyen de trouver son bonheur, sur qu'elle ne sera pas parfaite et que tu vas remettre des ronds dedans au fur et a mesure pour la faire a toi.

2 options:
- si tu es bricoleur, tu t'en trouve une a 1500 et tu remets tout de suite 500€ de piece et pas mal d'huile de coude
- si tu l'es moins, tu t'en trouve une a 2000 ou 2500 mais il faut t'assurer de son etat, et il y aura des choses a faire a coup sur dans la premiere année.

Si tu choisis une VFR, n'hesite pas a appeler ou poser des questions sur ce qu'il faut faire et les points a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:45

Merci batmou et non je ne suis pas expert en mécanique mais aime bien bricoler.
Après je connais quelqu'un du forum (je ne connais pas son pseudo sur le forum) qui me conseille et m'oriente. Et il m'a aussi expliquer les choses a vérifier etc...
J'espère trouver un moto qui se rapproche plus de la 2ème option Smile. Même si améliorer et mettre a son goût la moto quasiment de À à Z sa doit être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:28

Ben voila pourquoi je n'arrive pas à vendre la mienne après 2 ans de "développement"... Passer de la route à la piste une moto de 73'000km, ça a pris du temps et elle se bonifie avec l'age Wink

Bon courage pour ta recherche et comme dit batmou, hésite pas pour les questions.

Par contre... si je peux me permettre... Les NC30 sont chères. Les FZR n'ont rien à leur rendre, et bien plus abordables... Après... c'est le coeur qui parle, je comprends! Mais pour ton budget... Pour 2000 tu en as une toute prête! Et encore, elle sera top pour ce prix!

Bref, ne te bouche pas d'option je pense!
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:49

Ba moi j'ai une solution ! Si tu n'arrive pas a la vendre, donne la moi Very Happy
Plus sérieusement, l'on ma conseiller les vfr pour leurs moteurs de qualité donc avec moin de risque de casse (ce qui coûte très chère à la réparation) et puis j'adore son monobras Smile .
Les FzR sont aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:32

Très bien, et sans vouloir t'offenser, si tu commences les courses et venant d'une Er6, c'est le pilote qui fera le résultat, pas la moto. D'ailleurs t'offenses pas, ici on est un peu tous dans ce cas !

Jérome a une FZR et il a mis de l'essence et fait une vidange en gros... C'est solide aussi!

Mais comme dit, je comprends le coté coup de coeur pour la VFR. T'es un peu loin pour que je te propose de l'essayer, mais ça c'est pas de pb. Pour le don, faudra donner de ta personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:47

Oui c'est sur que le pilote ça fait 90% du résultat. C'est pour cela que je ne cherche pas non plus une bête de guerre mais une moto pour apprendre facilement et ou il y a pas besoin de tout changer déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:27

sebdem a écrit:
Oui c'est sur que le pilote ça fait 90% du résultat. C'est pour cela que je ne cherche pas non plus une bête de guerre mais une moto pour apprendre facilement et ou il y a pas besoin de tout changer déçu Smile

salut seb

oui une fzr c'est ce qu'il y a de plus robuste avec les tracteur agricole comme tu aimes clown

il y aurait peut-être une dans le sud , si tom n'en veut plus?

sinon des kawa 400 zxr , si tu fais pas de connerie ça passe aussi .
nous avec Marco on a les 2 plus puissantes 600 zxr ..heu pardon j'ai failli lâcher le morceau , 400 zxr donc lol! ,  c'est sûr c'est pas pareil ça a tendance de pas trop aimer l'à-peu-près et ma boite n'a pas trop aimé mes passages de vitesse poignée ouverte en grand Sad

après avec un moteur révisé , pastillage et culasse étanche, segments bons , celui que Jean-Marc m'avait prêter pour le ricard, je peux te dire que ça déménage déjà pas mal ! geek

alors là il y en a en france ici:

http://www.leboncoin.fr/motos/701884285.htm?ca=3_s

ou là :

http://www.leboncoin.fr/motos/704716721.htm?ca=3_s

encore moins cher à 1700 ici:

http://www.leboncoin.fr/motos/680736401.htm?ca=3_s



bref tu peux essayer . study

bonne chance , mais fait vite le recrutement de nouveaux cadres pour le VMA Evo 2015 a déjà commencé , j'en connais déjà 4 ( dont 2 normands que j'ai "incité " jacky et son beauf en 250 rgv , 1 à qui j'ai vendu ma 250 rgv firebird  I love you, Bruno avec le VFR de batmou ... )  Wink

a+
MItch
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:41

Merci mitch Smile
C'est bon j'ai trouver ma belle Wink
Une fzr400 de 1995 avec moteur entièrement refait à 2300e ! Je vais la chercher dimanche.
Elle est en configuration route donc quelque bricole a changer dessus quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:41

Ben c'est haut dans le budget non? T'as pensé au train de jantes/pneus pluie?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:22

bien joué seb [url=http://smileys. , 1 problème de moins ça avance vite !

A+

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:20

Oui c'est haut dans le budget mais c'est l'un des prix les plus bad que j'ai vue...
Et le budget comprennais que la moto. A cote de SA je travail le WE pour me payer les pneus+ prepa de la moto etc...
Après les jantes pneus/pluie ca pet attendre 2/3 moi histories d'economiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:08

tres sage... tu pourras te la faire comme tu aimes au fur et a mesure, du moment que c'est une bonne base.

mets nous des photos quand tu pourras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:03

Cool alors! Je vois que tu as bien pensé à tout !

Pour les pneus, l'an passé on avait fait une commande groupée chez Pirelli. Mais tu as aussi le team des paquerettes dont toff sur le forum est membre, qui distribue du Conti.

Je roule en Conti et le train de race attack soft/medium est à 250€

J'ai roulé en Pirelli aussi cette année, on avait eu le même prix en commande groupée pour des supercorsa v1 SC1/sc2. Mais j'ai un peu des doutes que ça se refasse, vu que batmou et bentino ne courent plus en VMA? A voir!
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:00

Oui des aue j'ai la moto je vais prendre le tempo's de vouw mettre une photo de la Belle. Je vais surement la poster dans l'index "vos moto" historie que de soiree à la Bonne place Wink
Concertant les pneus je ne sait pas encore lesquels choisir etc... Le mec qui me conseille et qui habite a cote de chez mooi (n*33 en rgv250: connais tjrs pas Son pseudo sur le fofo ^^), il va m'aider pour la preparation de la moto et me conseiller pour les pneumatiques. Je ne pense pas prendre des pneus d'expert (donc chere) car etant debutant, ca n'a pas d'utilite. Par contre pour les achats groupe ca m'interesse Smile.
Donc Voila je me penche de plus en plus dans cette univers (course moto) sans me precipiter pour avoir toujours une issue de secour (monetaire) en cas de probleme mecanique.

Merci en tout cas pour vos conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:03

Dsl pour les mots bizare, c'est le systeme de mot "intuitif" qui me met dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:47

Mon conseil : mets des bons pneus d entree, tu ne le regretteras pas, Pirelli ou Autre mais du haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:24

sebdem a écrit:
Oui des aue j'ai la moto je vais prendre le tempo's de vouw mettre une photo de la Belle. Je vais surement la poster dans l'index "vos moto" historie que de soiree à la Bonne place Wink
Concertant les pneus je ne sait pas encore lesquels choisir etc... Le mec qui me conseille et qui habite a cote de chez mooi (n*33 en rgv250: connais tjrs pas Son pseudo sur le fofo ^^), il va m'aider pour la preparation de la moto et me conseiller pour les pneumatiques. Je ne pense pas prendre des pneus d'expert (donc chere) car etant debutant, ca n'a pas d'utilite. Par contre pour les achats groupe ca m'interesse Smile.
Donc Voila je me penche de plus en plus dans cette univers (course moto) sans me precipiter pour avoir toujours une issue de secour (monetaire) en cas de probleme mecanique.

Merci en tout cas pour vos conseille Wink

Alors le pote qui t'aide, c'est Geremy, gerem sur le forum Wink

Pour les pneus, ne pense pas au rabais. C'est la base pour avoir confiance en soit et en sa moto. Et les bons pneus ne sont pas forcément plus chers.
On a eu ce cas d'un pilote qui débutait au Castellet cette année. Il est venu avec des pneus pas top, et il s'est mis une boite parce qu'il a glissé. Heureusement j'avais un train de pneu d'avance sur place, que je lui ai vendu. Il a pu finir son week end en confiance.

Mais est ce que ça ne lui aurait pas couté moins cher de payer direct des bons pneus? Plutôt que de prendre le risque de se vautrer, et de devoir réparer la moto après?

Benoit nous a fait le même coup la saison dernière avec ses pneus de 2006...

Mieux vaut apprendre dans de bonnes conditions...

A investir :
1- Entretien courant classique, vidange moteur, plaquettes avant et disque en bon état (je suis content des bendix MRR, mais ya plein de solutions), kit chaine en bon état, batterie ok.

2- Partie cycle : pneus adaptées, dans nos tailles je pense que la majorité du paddock tourne en Pirelli, Conti revient bien grâce au team des pâquerettes qui est sur place, qqs Bridges. Minimum vidange fourche si plus de 2 ans, et au mieux préparer la fourche avec ressorts linéaires et réglages des clapets, plus huile adaptée (250€ ressorts, huile et joints compris). Amortisseur réglé avec l'avant et adapté à ton poids (400€ chez M-shock).

Et le reste c'est du bénéf, mais pour moi ça c'est la base.

Après j'oublie ptet des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:44

Je roule en Dunlop D211GP, ca va bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:25

Sanssoupape a écrit:
Je roule en Dunlop D211GP, ca va bien aussi

ha d'accord je comprends mieux pourquoi tu vas si lentement: vu le prix tu les économises cherche une 400cc 1582045031 clown  ok je sais cherche une 400cc 243382


biz ma poule
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:12

ceci dit JR a raison : prends du bon uniquement  [url=http://smileys.

car dans tout les cas tu es gagnant :

si tu vas lentement disons pas dans le rythme des tops 15 disons , tu gagnes!
tu vas pas les user des masses et toujours en bonne sécurité pour rouler/attaquer!

si tu vas vite d'entrée tu pourras compter sur eux pour y aller de bon coeur en toute sécurité !
et ça te permettra la confiance bien-sûr et d'aller vite régulièrement , ça aide .

note: sur la notice explicative il y a marqué , comme les médocs , "ne pas dépassé la dose prescriptive " sinon ... ça tombe quand même finalement !!  clown  

de plus si je peux te donner un peu de mon experience de cette année :

diablo supercorsa sc1, sc2 V1 seulement , ceux de ben en groupé :

j'ai fait avec le 1er train 5 week-end de course ( 2 courses par week-end + 20 min d'essai qualif + 2  roulages  en libre  mini + 1 roulage Bourbonnais ( au moins 3 heures en tout ) , 2 jours de roulages a nogaro (pirelli days ) + le luc so  Laughing  

et bien-sûr suspattes à peu près bien réglées et moi un bon I de dinosaure sur la moto , pneus nickel jusqu'au bout ( pas de glissade ni chute de part les pneus  Very Happy )

Voilà fait le bon choix investis peut-être chez conti , ou alors commences avec les pneus d'occase d'antho ,Gem c'est son ami d'enfance il te diras .

fais-toi la main en roulage et tu verras déjà les possibilités de ta becane équipée de diablo  Wink

Toujours pour moi , je suis passé des avons av22 av23 aux diablo supercorsa : c'est le jour et la nuit, pourtant en passant d'une moto plus légère (250 rgv 120kgs) à plus lourde 400 zxr 160 kgs)  

a +
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
sebdem




Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2014

cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:37

Tout d'abord Merci pour vos conseilles [url=http://smileys. , j'ai compris la leçon Wink. Je vais voir avec gerem pour acheter une bonne pneumatique d'entrée (je connais la renomé des diablo super corsa et je pense choisir ceux-la).
Juste une question. L'amortisseur shock, est-ce vraiment indispensable pour ses début ? Car je comptait privilégie (outre le béa ba) un poly avec une peinture et un kit deco qui claque (lol je sai c'est puérile mais j'aime avoir une moto a mon goût et donc belle à mes yeux Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:19

Clairement pour moi tout passe avant la déco... Après la première chute, ton amorto restera un bon investissement. Ton poly sera a refaire Smile en plus les peintures neuves attirent le bitume Smile
Pour l'amorto, tu as un historique du tien? Svt ils ont l'âge et les km de la machine... Pas bon! Après c mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche une 400cc Empty
MessageSujet: Re: cherche une 400cc   cherche une 400cc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche une 400cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche cadre ZXR 400
» Si qqn cherche un brelon!
» CHERCHE JANTE
» Cherche Radiateur VJ22
» CHERCHE POUR NC30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Achat / Vente moto :: Achat moto-
Sauter vers: