| Quel évolution pour 2015 ? | |
|
+19pipoff2 MD-SF43 ottofire THE PEPERE william38 GEM-ONE bentino Deere_75 Vivien57 Sanssoupape monche ZXR400 Toop lamenace clauderochefort Cylindratrou mayam kronos Anthonyrgv 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamenace
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 11 Nov 2014 - 10:52 | |
| le kit f3 de quel année ..........? | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 11 Nov 2014 - 10:59 | |
| t'as raison je n'avais pas fait gaffe à ça , celui que j'ai consulté sur ZXR world est de 89' donc pour la H ... par contre ils parlent aussi d'un SP à cette époque ... appellation disparue ? t'inquiète c'est le même bordel chez Yam dans les version/appellation | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 11 Nov 2014 - 19:02 | |
| - clauderochefort a écrit:
- ca serait pas plutôt keihin?
OUPS!!!! Oui des keihin. Ce que je voulais dire c'est que çà n'était pas des Fcr mais des carbus à dépression et boisseaux ronds | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 11 Nov 2014 - 19:42 | |
| toop y a des manuels qui sont rare très rare ...... et qui se paye très cher :p | |
|
| |
Toop
Messages : 458 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Iwata sur Loire
| |
| |
ttr400
Messages : 120 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 58 Localisation : champigny sur marne 94
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 11 Nov 2014 - 23:52 | |
| bonsoir à tout le monde,
Voilà je sors du bois pour écrire les quelques réflexions que m'ont inspiré tous ces flots de messages.
Beaucoup de pilotes parlent de stopper la hausse aux performances , moi je dis ok mais de quelles performances parle t-on ? Celles des pilotes ou celles des motos ?
Voilà mon raisonnement : combien de motos ont vraiment été très préparées cette année ? Moi je n'en vois pas plus que 2 ou 3.
En revanche, je pense que le niveau de pilotage général de la catégorie pour plein de pilotes s'est énormément accru. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder les feuilles des temps de la saison dernière et de cette saison. Je vais citer quelques exemples de pilotes dont je suis à peu prêt certain que les motos ont très peu évolué d'une saison à l'autre :
- André Vivien Haut Santoge 2013 1.11 2014 1.7
- Antony siddiki Paul Ricard 2013 2.49 2014 2.46 , haut Santoge 2013 1.9 2014 1.5
- moi Paul ricard 2013 2.47 2014 2.37 , haut Santonge 2013 1.7 2014 1.4
Si certains pilotes se sentent lésés au niveau des performances des motos, qu'ils se posent plutôt les bonnes questions : quels pilotes leur mettent combien au tour ?
exemples :
- un Bruno Parent, qui a certes une moto performante, a aussi 20 ans de promosport derrière lui avec d'excellents résultats à l'époque.
- OuinOuin qui colle un boulevard à tout le monde, avec une moto plus que stock champion de France
- Stéphane Drye, qui a un grand passé dans la moto
Je rappelle que 5 km/h de moins à la sortie d'un virage font 20 km/h de moins au bout de la ligne droite.
Je pense qu'en sport mécanique, l'amélioration des performances d'une moto fait partie de la compétition, sinon, il y a les coupes de marques ou la 500 cb cup où l'excellence du pilotage est encore plus sensible.
Petit exemple personnel : j'ai passé ma moto au banc au Mans. résultat = 62 chevaux à la roue arrière. Simon a fait de même : 61 chevaux à la roue arrière. Je lui mets5 à 6 secondes au tour. Je ne pense que le 1 cheval de différence fasse les 6 secondes au tour, juste un peu plus de l' expérience.
Bref, avant de crier au loup tous azimuts, ayons les bonnes réflexions.
Pour l'histoire du règlement, étant délégué des pilotes, j'ai été mis au courant par Antony qu'il y avait un début de règlement avec des restrictions qui trainait sur internet. J'ai donc téléphoné à Evelyne pour en savoir plus : tout ça ne vient pas d'elle mais de Patrick Tollas, suite à une conversation avec certains pilotes au Vigeant.
Je vais rentrer en contact avec lui pour avoir plus d'informations.
| |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 12 Nov 2014 - 0:14 | |
| to christophe : c'est bien dit concis et sans appel , bonne suite pour le contact Tollas, j'espère avant la semaine prochaine au salon ? ( où j'espère te retrouver au stand Team des pâquerettes ) PS : t'as bien fait de pas donner mon exemple ça aurait été indécent et surtout on aurait dit que c'est la moto qui pilotait toute seule , la responsable quoique à nogaro et ricard j'avais le moteur stock mais bien réglé du mulet à jean-marc ! Mitch | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 12 Nov 2014 - 8:35 | |
| Paroles de sage Christophe | |
|
| |
JD
Messages : 27 Date d'inscription : 24/02/2014 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Jeu 20 Nov 2014 - 12:53 | |
| Bonjour à tous. Je trouve que l'équivalence 400-4t / 250-2t est globalement bonne. Après, libre à chacun de préparer ou non sa moto, puisque le réglement le permet. Effectivement, la plus grosse différence de performance se situe au niveau pilotage. Je le savait déjà et ça se confirme chaque fois qu'un Bruno Parent me passe au freinage du 1er virage du vigeant et qu'un Marco me double par l'extérieur dans le même temps. Le but premier n'est-il pas avant tout de faire rouler ces motos ancienne génération juste pour le plaisir de les voir rouler en piste, et en se faisant plaisir ? Même si ma moto est stock, c'est pour cette liberté de préparation et cette diversité de moto que je suis venu en VMA évo. En outre, c'est bien connu, plus le réglement est restricteur en course et plus il y a de triche. Le réglement que nous avons actuellement évite globalement ce problème. Et s'il y a une centaine de pilote en VMA évo et que le nombre continue de grimper, c'est probablement parce que le réglement nous plait, alors pourquoi devrait-il changer ? | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Jeu 20 Nov 2014 - 13:00 | |
| parfait JD ! | |
|
| |
pouhaer
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 25 Nov 2014 - 21:40 | |
| Bonjour
Ici le poux en l'air. J’ai pas tout lu c’est un peu long mais j’ai été un peu aidé par certain qui ne valle pas la peine d’être lu ça c’est pour toi Mitch. Surtout quand tu es carrément insultant, on s’est croisé plein de fois sur les paddocks fallait venir me voir mais c’est vrai c’est plus facile derrière ton écran. J'avais lancé un débat parce que je trouvais que le règlement n'était pas appliqué. Alors faites un règlement clair et précis pour qu'il n'y ait pas de polémiques et surtout appliqué le pour que les nouveaux ne soient pas surpris en arrivant dans le championnat. Si vous voulez changer les choses faites une assemblée générale avec un vote sur ce que vous souhaitez modifier. Mais c'est clair que à tout laisser faire vous risquer d'en dégouter certain. Surtout que ça va à l'inverse de ce qui ce passe dans toutes les autres compétitions c'est à dire baisser les frais et les coût de préparations pour attirer le maximum d'engagement. Le VMA c'est comme une entreprise il faut que ce soit rentable sinon ça n'existe plus et pour ça il faut le maximum d'engager et motiver au maximum les pilotes à faire le maximum de courses. Pour ça il faut de l'argent et tout le monde n'en a pas donc plus les coûts sont faibles plus c'est tentant. En plus je n’ai pas le sentiment qu'il y a eu énormément d’engager en fin de saison. Pour ma part mon meilleur souvenir c’est d’avoir rouler pas très longtemps mais un peu quand même avec Aurélien Chevalier à Magny Cours en essai. Il avait une moto qui marchait un petit moins bien que la mienne mais pour le reste quel leçon de pilotage. Rouler avec un mec comme lui ça donne envie de revenir pour progresser. Vous avez la possibilité d’offrir un championnat hyper abordable avec des motos qui sont aussi agréable à conduire qu’une moto moderne mais en trois fois moins chère. Profitez en faites le savoir et la vous aurez un plateau archi rempli et pas à moitié. Pour les autres qui sont pas d'accord parce qu'il veulent absolument avoir la plus rapide la plus légère et dépenser sans compter ils seront les bienvenues dans d'autres catégories comme en ICGP ou autre. Allez bonne continuation à tous enfin presque
| |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mar 25 Nov 2014 - 22:29 | |
| salut pascal , je ne comprend pas quand tu dis que nous ne respectons pas le règlement ? ca semble être le même discourt lors de ton arrivé sur le forum.... je t ai déjà entendu parlé du protwin .... championnat enfin challenge que je connais tres bien. prototype autorisé, pieces de WSBK et j en passe avec des panigales full option ! le championnat se porte bien depuis 1996 . tout le monde s adapte car avant de vouloir etre le champion de France de rien du tout les mecs sont des pures passionnés de belle motos, de belles pièces et de belle mécanique. comme tu le dit les autres championnat essayent .... de marcher avec le minimum de budget (vaste supercherie) et ben je leur laisse car j avais le choix d y aller ou pas ! on m a proposé il y a deux ans ce championnat 400 4t et 250 2t avec un règlement très clair (enfin pour moi) et ca m a plus d'avoir autant de liberté. si cela te dérange fallait justement partir dans les championnats au minimum d investissement (ex:500cb cup). Des machines qui coutent pas trop cher ...... ca j en doute les 400 de France sont complètement rincé et demande un investissement lourd pour avoir une moto aussi compétitive qu'une allemande a faible kilométrage. Comme je le dit a tous mes camarades du vma evo avant d acheter des pièces racing assurer vous de la bonne santé de votre moteur. Aurélien a toujours roulé en roadster et il voulait juste goutter a la sportive avant de se lâcher dans une autre discipline ou les performances des pilote et moto sont bien au-dessus du notre et équivalent au siens. et puis avant aurelien il y a eu Lecointe et apres il y a eu bruno Parent alors on s attend peut etre a retrouver un ex champion de ducati cup .......qui sait ? j ai souvent entendu pendant l année des spectateur surpris par les performances de nos moto n est ce pas valorisant ? je tiens juste a te rappeler également qu'après ton coup d'eclat sur le forum on t a invité a venir te présenter et boire une bière avec nous. je n ai eu le plaisir de te voir qu en pré-grille a chaque fois. donc nous ont ne se cache pas derrière un clavier et les choses ont les dit en face ni derrière un ecran ni derrière un casque a la fin d une course.... je peux te promettre que l'hypocrisie ne fait pas partie de notre groupe. Certe on ne peut pas plaire a tout le monde mais on ai pas des girouettes. on va pas te courir après alors que tu ne veux pas nous voir. je suis un passionné de ma 400 zxr depuis l'âge de 19ans , j aurai aimé partagé cela avec toi aussi ca t aurai peut être donné gout à la belle pièce racing puisque tu avais une excellente base entre les jambes mais surtout explique moi pourquoi tu persiste à dire qu on ne respecte pas le règlement car la je suis sur le cul j'espere avoir eu le temps d ecrire mon message avant mitch car le vieux il va pas etre content merci a toi Marco. | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 3:00 | |
| ben oui le vIP Mitch , exceptionnellement est tombé dans son lit à l'heure de ton post , ronflé et bien sûr me reveillant pour aller voir mon cher forum pour savoir ce que les potes ont bien voulu écrire/délirer /galéjer , d'où tu as eu le temps de dire et bien dire ce que j'aurai pu écrire, mon Marco. Que vois-je t'y pas ???? un revenant ? qui vient en plus régler Un compte avec Mitch sur un vilain jeu de Mot Bon je sais on avait dit pas le physique, pas les fringues et pas le nom de famille, niveau vannes ! mais sur un coup de colère sur ton ancien post que j'ai lu et relu pour être sûr de bien comprendre , et bien comment dire ... tant pis pour toi , tu l'as cherché un gros peu !! tu t'attendais à quoi en balançant des inepties comme ça ??? ben une de mes réponses à la Mitch et pis c'est tout ! et bien après ce que j'en lis, ici ... pas mieux , pas d'excuse, ni de regret d'avoir foutu un peu le boxon . Bien épaulé et conforté , il est vrai , par un Chocolat suisse bien remonté lui aussi contre des potes de l'an passé , subitement devenu à ses yeux , pour une raison que j'ignore mais dont je m'en fous maintenant de savoir , finalement , des moins que rien ..... mais c'est une autre histoire. donc tu as choisi ta voie : Bon vent , sans rancune et ... voilà ! t'inquiètes pas pour nous on va bien , on va continuer contre vents et marées , à se faire plaisir sur la piste et dans son garage pour ceux qui s'éclatent de sentir son bébé très affûté comme.... comme... mince , comment dire ... ha oui ça y est ... une moto de course Sinon 2 potes de Normandie nous rejoignent 250 RGV , dont une ex Bill @vma evo ( bien aidé en cela par cet abruti de Mitch !), 1 Bruno VFR ex batmou, qui attend vite vite que ça recommence en 2015, 1 Fred la boulange , RRZx4, qui est déjà venu s'enflammé des stands au Vigeant , Philippe du team des paquerettes qui a repris le 400 de Ouin ouin, peut-être Pipoff et toop et bien d'autres qui vont être plus assidus en 2015 ben non ça va bien pour nous, et de mieux en mieux au niveau image et bastons sur piste , quel que soit le niveau , c'est apprécié , et si en plus on forme une bande de copain sur le paddock , tant pis pour nous on va se sacrifier et revenir , ne serait-ce rien que pour ça ! Mitch le retour retour | |
|
| |
pouhaer
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 8:59 | |
| | |
|
| |
ttr400
Messages : 120 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 58 Localisation : champigny sur marne 94
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 12:29 | |
| donc tous les motos qui arrive devant toi au classement sont hors règlement . | |
|
| |
pouhaer
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 15:09 | |
| Important pour 2014 : Dans tous les cas, une machine trop performante pour l'ensemble du Championnat pour être exclue pour les courses suivantes après réunion de la direction du VMA (délégué et représentant des pilotes) et du pilote concerné. Ceci pour garder une homogénéité du côté des performances de toutes les motos homologuées
C'est dans le règlement ou pas je suis le seul à l'avoir lu on dirait.
| |
|
| |
monche
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 16:44 | |
| Çà c'est au cas où les performances seraient extraordinaires par rapport aux autres. Ce qui se passe chez nous c'est que ceux qui sont devant roulent très vite avec des motos dont la puissance est dans la norme. Si je regarde les perfs de Rémy au Vigeant avec une NC30 qui est stock comme la mienne,il n y a pas photo,il me colle entre 8 et 10 " au tour et Christophe avec une moto qu'il dé couvrait et qu'il n'appréciait pas plus que çà 9". CQFD, il y a encore du boulot à faire en pilotage. Le seul qui est inexcusable c'est Mitch qui roule en 600 | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 17:17 | |
| C'est qui qui a la plus rapide? C'est qui qui a la plus légère? C'est qui qui a la plus puissante? C'est qui qui a la plus GROSSE !!!!.... non mais on s'en fiche ....
Dernière édition par ZXR400 le Mer 26 Nov 2014 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 17:54 | |
| | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 20:51 | |
| @pouhaer: [ quote="ZXR400"]C'est qui qui a la plus rapide? C'est qui qui a la plus légère? C'est qui qui a la plus puissante? C'est qui qui a la plus GROSSE !!!!.... non mais on s'en fiche .... [/quote] | |
|
| |
Sanssoupape
Messages : 166 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 67 Localisation : Ventoux
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 21:03 | |
| 'tain ..... si on exclu tous ceux qui sont devant moi, on va finir le championnat à 4 !!!! | |
|
| |
pipoff2
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 22:15 | |
| dans ce cas: les derniers seront les premiers pipoff | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Mer 26 Nov 2014 - 22:31 | |
| ok je comprend et je suis d'accord avec toi sur l existence de ces quelques lignes dans le championnat. donc si je décortique un peu ce que tu nous dis, ce n ai pas nous qui sommes hors règlement puisque personne n'a été convoqué pour une exclusion ou un déclassement. mais tu t'attaque directement au représentant officiel du VMA évolution qui selon toi n'applique en aucune mesure le règlement à l'ensemble des participants. je suis aller chercher les résultats de la haute Saintonge course qui précède ta 1er intervention à notre sujet : nous sommes 4 a rouler dans la même seconde, 3 autres dans la seconde qui suit (dont 2 filles...) et encore 3 pilotes dans la seconde d'après (1.05 un excellent chrono pour Saintonge) si je compte bien ca fait 10 pilotes qui se suivent en 2sec max..... tu pense réellement que tes arguments tiennent la route face à ces chiffres ? qui je te rappel sont sensés refléter la situation au moment de la polémique! après l éternelle question...... est ce la moto ou le pilote ou la moto + le pilote qui va vite ! je ne veux pas te mettre en porte a faux mais si il faut avoir un nom dans le milieu de la moto pour avoir le droit de rouler vite ou plus vite c est dommage ! tout comme toi j aime apprendre de pilote plus expérimenté et je ne suis pas déçu et l'année prochaine de très très bon pilote arrivent pour quelques courses! reste optimiste sur la pérennité du championnat et viens te faire plaisir avec nous avec un nouveau regard sur tout ca | |
|
| |
pouhaer
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Jeu 27 Nov 2014 - 9:35 | |
| Ce que je reproche Marco c'est que le responsable qui a écrit ce paragraphe qui est marqué en GRAS aurait mieux fait de se relire ou de ne pas le mettre.
Soit il met préparation moteur libre soit il ne met aucune préparation avec un règlement type promo sport.
C'est ça qui n'est pas clair,j'avais demandé des explications à Evelyne par rapport à ça en lui demandant qui avait écrit ce paragraphe, on m'a répondu au Mans t'en tient pas compte.
Pour une compétition nationale je trouve ça très moyen et pas sérieux du tout surtout quand on débarque et qu'on ne connait pas du tout le championnat.
Je suis hyper admiratif sur les préparations sur ce que tu as fait c'est génial j'en ai fait beaucoup j'en fait encore on a d'ailleurs gagné pour la deuxième fois le championnat side car cette année avec les Bossard mais je sais ce que ça coûte mais dans le règlement on sait qu’on ne doit pas dépasser les 1000cc que les carbus sont à boisseaux rond etc et dans le moteur on fait ce qu’on veut bielle titane soupapes titane allumage programmable etc c’est pas interdit.
Alors oui j'ai poussé une gueulante et j'aurais peut être mieux fait de me taire mais pensé au gens qui arrivent et qui découvre tout et qui on comme unique repaire un règlement.
J'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse et comme dans toutes compétitions il y a un règlement et bien on ne pouvait pas se permettre par exemple d'avoir une planche hors jauge ou une voile plus grandes que les autres et si c'était le cas le type ne courrait pas ou était disqualifiés.
Le règlement VMA évolution n’est pas clair du tout un point c’est tout et vous devriez le changer pour qu’il soit plus précis et votre débat il porte exactement sur ça.
Comme dans tout débat c’est bien d’en débattre mais ensuite il faut mettre les points sur les I et voter lors d’une assemblée générale pour faire avancer les choses.
| |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? Sam 29 Nov 2014 - 0:31 | |
| je t'avoue ne pas avoir eu besoin de mettre prepa moteur libre pour le comprendre puisqu'il est mentionné juste de garder la cylindrée d'origine avec cote de réalésage constructeur. après quand tu arrive avec le meilleur des moyens a prendre +10ch sur ses petites brèle c est pas mal! les anglais dise en prendre 80ch mais avec des pistons +1 et une bonne dose de mythomanie .... Apres je me répète un peu mais si des gens veulent rouler sans investir il y a le promosport ou d autre compétition. franchement je trouve qu on a de la chance, oui une vrai chance de pouvoir bichonner nos moto pour en tirer le meilleur sur la piste! ce n'est pas un championnat au moindre coup mais un championnat de passionné comme le protwin. il en découle de superbe machine même stock avec des replica stinger Ne cherchons pas à croire que nous faisons comme les autres. si d autres championnat sont mort avant ça c'est qu il y a sans doute plusieurs facteurs. et j ai du mal a comprendre certain d entre nous qui vont se plaindre sur la course a l'armement alors qu ils ont le nez dedans toute la journée et si tu te penche un peu plus sur ces deux dernières années les chronos n'ont fais que tombés même pour ceux qui ont des motos standard, le résultat est que le championnat prend du niveau malgré les retraités de 20ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel évolution pour 2015 ? | |
| |
|
| |
| Quel évolution pour 2015 ? | |
|