Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel évolution pour 2015 ?

+19
pipoff2
MD-SF43
ottofire
THE PEPERE
william38
GEM-ONE
bentino
Deere_75
Vivien57
Sanssoupape
monche
ZXR400
Toop
lamenace
clauderochefort
Cylindratrou
mayam
kronos
Anthonyrgv
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anthonyrgv

Anthonyrgv

Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:45

Le but n'est pas de savoir si dit quoi mais que fait ont. S'il vous plaît ne faites pas dériver le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
ZXR400

ZXR400

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:45

ANTHO les 19 mots qui précédent "masturbation intellectuelle "sont constructifs !
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:47

C'est vrai ! Mais les deux derniers mots ne l'étais pas vraiment. Wink
monche

monche

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:00

Je propose qu'on roule tous sur une cb500 et on pourrait appeler çà la cb cup. Comme çà il n'y aurait pas de jaloux clown
De toutes façons les règles sont édictés par une comission ad hoc à la FFM
lamenace

lamenace

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:04

efface moi ce post stupide qui ne fait qu insulter ceux qui travail et s investisse dans le prepa et pilotage.

hors mis mon moteur je travail mon physique et me fait opérer des avant bras pour être compétitif.
putain respecter un peu aussi les pilotes, bruno PARENT, SALABERRY, aurelien CHEVALIER ..... y a du nom la dessous du palmarès et pas un simple moteur survitaminé.

vous avez jeté pascal Pouaher par ce qu il critiqué notre règlement et maintenant vous faite pareil !!!!

allez ferme se post on vient de finir une belle saison ne gâchez pas tout 48h après la fin de celle ci

merci
mayam

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:11

bon alors avant ke tous le monde se retrouve avec des 125 CG equipe de dunlop K82 !!

la formule kom elle est actuellement ! me convient c est d ailleurs pour ca que je suis arrive ici !

kom deja dit je prefere les "formules libre " ou kan tu te fait deboiter , bah tu retournes bosser sur la moto !

contrairement au "formule breles d origines"

maintenant j espere ke "nos" motos de devant motiverons celles de derrieres a faire pareil !

apres chacun ses prioritees , mais faut ou sont celles ci !!!

MD-SF43

MD-SF43

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:41

monche a écrit:
Je propose qu'on roule tous sur une cb500 et on pourrait appeler çà la cb cup. Comme çà il n'y aurait pas de jaloux clown
De toutes façons les règles sont édictés par une comission ad hoc à la FFM

Monche : arrêtes la masturbation intellectuelle , c'est pas constructif , comme vouloir me faire rouler sur une honda affraid affraid horreur malheur , sacrilège !! moi je la peint en bleue , je tombe le moteur mets un R6 dedans (comme ma 600 zxr actuelle trop puissante ) et je change cb en YB comme yamaha bimota Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 1582045031 Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 1582045031

je vais au bout de vos avis constructifs sur quelquechose qu'on a jamais demandé et je donnerai mon grain de sel

A tout de suite
Mitch
MD-SF43

MD-SF43

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 2:58

bon finalement j'étais arrivé à la fin donc mon grain de sel ( ça tombe bien que je soit à la fin...provisoire, j'aurais plus de papier blanc à remplir clown tant pis pour vous lol! )

je crois être le meilleur exemple pour avoir , c'est un record , en 2 ans été de chaque côté de la barrière, diamétralement opposé :

2013 : 24 ans de repos de vieux ( si si MÔssieu quand on fait plus de moto (en compet) on est vieux Basketball ) vma evo , arrivé sur le forum  par hasard, alpagué à l'insu de  mon plein gré par Claude à l'époque et zou , comme en 14 , heu en 81 bounce  

pas de sous pour ça, pas prêt ni en mémoire pilotage , ni comme on fait avec ces pneus modernes , ni position de conduite , ni physiquement , encore moins mentalement :

rien pour, tout contre et me voilà sur une 250 RGV acheté incomplète , un moteur VJ22 dans une particycle VJ21 .

donc d'entré un problème de compatibilité , mais m'en fout je suis là pour le plaisir , licence ncb pour pas me prendre la tête avec le classement ( si si je sais je suis trés con avec ça , je cours pour être le mieux possible classé [url=http://smileys. )

bon vous connaissez la suite galère d'une chute monumentale au ricard , dégoût même au fur et à mesure que la saison avançait , aucun interêt pour moi de "m'amuser" à mon niveau comme disait tout le monde :

qui connait mon niveau à part ce que mon spectacle lamentable de cette période pouvait démontrer ?
qui connait où je plaçais mon plaisir ? qui savait ?

donc moto stock , tenue de route tout faux = j'aurais dû m'arrêter , heureusement que le ridicule ne tue pas

alors 2014:
solution 2 on trouve soit une rgv upgraded comme les potes pour voir ce que ça donne(rait si j'arrête tout) et on redouble une 2 eme année de rattrapage .

soit c'est , concours de circonstances, le seul que j'ai pu remporter  lol!  je trouve un truc bien prêt , bien préparé et qui me coûte zèro franc , au départ parce que échange contre un 350 rdlc .

oui donc après vous n'avez plus le même gars et pourtant c'est le même gars scratch

alors revenir en arrière pour diminuer la puissance , et bien non , non , et peut-être non

Mon grand-père disait : d'un Âne tu fera jamais un cheval de course , c'est vrai mais un âne avec un réacteur au cul se fait tellement plaisir qu'il se prend pour un cheval de course .

alors pourquoi il changerait quelque chose : maso???

et après c'est mieux l'exemple que je donne à mes copains de galère de l'an passée , ça permet d'avoir de l'espoir car avec une bonne moto ils peuvent prétendre faire quelque chose d'autre que de compter les tours qu'on se prend   Crying or Very sad

techniquement notre Bruno sur ma rgv de l'an passée n'aurait pas , jamais été derrière car il l'aurait...toute modifiée , pas folle la guèpe, sans y mettre des 100 et des milles

techniquement , si j'enlève le FCR , c'est vous qui me donnez l'argent pour acheter du carb d'origine? , et c'est vous qui allez la régler, payer des roulages de mises au points ?

Techniquement , c'est vous qui allez vous investir pour que j'aille pas de nouveau repartir vieillir en tout laissant tomber ?

non ?

alors lâchez moi avec ces idées de vouloir tout changer dés qu'un Marco passe un Drye dans les bouts droits ( mais pas que, je sais ,  mon 9 préféré t'emballes pas) , ou que Bruno avec une bonne préparation remonte sur le Marco qui vient de passer le Drye dans les bouts droits... Shocked  .

laissons le premier groupe s'amuser ensemble , avec des beaux niveaux de prépa tant technique que pilotage  , essayons de s'en rapprocher par tout moyens légaux ( ou pas d'ailleurs... quoique ça tombe bien tout est plus ou moins autorisé )

Surtout laissez moi avoir la 600 zxr ..heu 400 zxr la plus puissante du paddock sans être obligé d'aller gagner  tongue  clown , juste de m'autoriser à me faire plaisir , comme Jean Marc c'est un plaisir que j'ai découvert , je sais c'est con , mais putain que j'aime la connerie dans ce cas !! bounce

Oui Antho comment dire , de manière objective:

ça me gonfle ce petit sondage "commandé" style les journalistes à la télé au service des gouvernements qui nous annonce un sondage sur la vitesse et qui , comme c'est bizarre , justifie l'arrivée de nombreux radars etc etc .

croyez vous que si on se trainait , si on avait une catégorie très fliquée , pas libre, les fred lerail , Fred la boulange  , seb et autres anciens que je connais /fais venir nous rejoindrait avec envie et impatience ??

NE CHANGEONS RIEN ET ON VERRA BIEN

voilà

Mitch
Sanssoupape

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:48

d accord avec toi Michel sauf qu en 2013 tu as aime bouffer du rat ...................
gardons cette categorie comme elle est, sauf peut etre pour quelques tetes bien pensantes et "benevoles"
kronos

kronos

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:50

reste a savoir a quoi sert ce post: proposer des idées pour attirer plus de monde [url=http://smileys.  ou bien chercher comment "castrer" les plus rapide Evil or Very Mad ?????

perso je prefere la premiere solution Very Happy
MD-SF43

MD-SF43

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:59

kronos a écrit:
reste a savoir a quoi sert ce post: proposer des idées pour attirer plus de monde [url=http://smileys.  ou bien chercher comment "castrer" les plus rapide Evil or Very Mad ?????

+1 avec toi , bien que cela soit plutôt prévu pour la 2eme Shocked

je répète :

on a rien demandé, à part le poux en l'air qui a foutu sa merde et est reparti aussitôt Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 Peintrouge

Dernière édition par MD-SF43 le Jeu 23 Oct 2014 - 14:47, édité 1 fois
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:37

Je pense avoir été suffisamment clair dans les l'intention de ce post lors ce qu'on regarde mon introduction.

Cela a pour but de connaître votre avis sur la question dans le but de garder cette catégorie attractive pour le plus grand nombre.
Pas de mépris sur les avis des uns et des autres qui veulent tous la même chose. Continuer tant que possible à s éclater dans avec sa moto dans cette catégorie le plus longtemps possible. Ont à déjà un bon aperçu des avis de ceux qui ont pris le temps de s'exprimer. [url=http://smileys.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:25

MD-SF43 a écrit:
kronos a écrit:

+1 avec toi , bien que cela soit plutôt prévu pour la 2eme Shocked

je répète :

on a rien demandé,  à part le poux en l'air qui a foutu sa merde et est reparti aussitôt Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 Peintrouge

Je trouve déplorable de casser du sucre sur le dos de qqn qui n'est pas la, et ne fait plus parti de la catégorie. Encore plus de jouer avec son nom de façon insultante...

Pascal a eu au moins le mérite de relever des inexactitudes du règlement. Le fait que la phrase concernant le changement de catégorie d'une moto jugée trop puissante ne concerne pas la catégorie évolution est une information que je n'avais pas comprise et qui me parait importante. Et qui justifie pleinement le fait que certains aient eu envie de pousser la préparation de la moto. Du fait il n'y a pas tellement de raison d'essayer de trouver des solutions pour lisser la catégorie comme le propose ce post, vu qu'il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans sa cylindrée, et que rien n'est prévu pour exclure une moto qui a trop de différence avec les autres.

Les choses ont été éclaircies et aux dernières nouvelles, il était ravi de courir avec sa moto réglée comme il faut, et le règlement comme il est. Les raisons de son départ, je ne les connais pas. Mais je doute que ce soit uniquement du au règlement.
Vivien57

Vivien57

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:26

Pour moi, il n'y a pas à chercher à "résoudre" un problème qui n'existe pas.
Comment jugée qu'une moto est trop puissante?
Suivant cette règle, il aurait fallu exclure Jimmy, Benjamin, Aurelien, Stéphane ou Marco parcequ'il roule 5s plus vite que les autres et ont donc des moto trop puissantes. Je pense que c'est vouer un culte à la médiocrité. Là est mon avis.

Penser le contraire est une preuve qu'il existe une pointe de jalousie que l'on ne veut pas reconnaitre. Je juge, j'en suis désolé.

Gardons en tête le pourquoi de la création de cette catégorie. Il n'y a pas d'autres enjeux que de faire tourner des 400cc et 250cc.

Pour avoir un classement qui mets vraiment en lumière les qualités de pilotage, faut se diriger vers du monotype.

Une proposition:
Pour satisfaire tout le monde on peut faire deux classement comme en post-classic.
Les stocks, et les non-stocks avec une frontière entre les deux facile à vérifier. Celà coute pas grand chose, kit à faire juste un podium scratch si pas de temps en fin de w-e.
Mais il faut quelqu'un derrière qui porte cette catégorie stock qui s'ajoute.
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:27

Bonne remarque Vivien merci pour ta contribution (même si on ne cherche pas a résoudre quelques problèmes que ce soit mais seulement à debattre sur une idée remonté par certains).
Je vais laisser ce post ouvert un moment pour que tout le monde puisse s'exprimer mais en gardant a l'esprit que ça doit être constructif à l'image du post de Vivien ou des autres jusqu'ici.

PS: Michel c'est vrai que notre ancien collègue de course n'a pas à être mentionné de façon risible à la vue de tous. (Pas fait pour ça le forum et je n'avait pas vu l'allusion avant). On est pas la pour parler des affinitées des uns et des autres [url=http://smileys.
Sanssoupape

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:17

Personnellement j aime beaucoup cette categorie car elle permet de s amuser avec une machine qu on aime, peu importe qu elle soit la plus ci ou çà, c est LA MIENNE !!! Là est le veritable plaisir, Marco avec sa 400ZXR, Vivien avec sa Suzuki ou moi avec ma Kr1s. Il est certain que si on recherche la performance pure, il faut acheter une 3XV en 2T et la préparée comme une TZ ou mettre des sommes considérables dans une prepa de 4T, Marco en sait qq chose et je pense qu il est loin d avoir toutes les pieces racing dont il reve....
L interet de cette categorie est que l on peux faire evoluer sa machine, c est cool çà !!! et bien gardons ce reglement
Les niveaux de pilotages sont disparates et ce qui est important c est que chacun s ameliore a chaque sortie (sauf moi ....... j anticipe les mesquineries de mon pote Michel) et pour finir je suis entierement d accord pour dire qu un bon pilote sera toujours devant quelque soit sa machine (cf: JP Lecointe avec une vieille 2MA)
Deere_75

Deere_75

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:28

Extra ce post ! Le baptême du feu de notre nouveau modo (qui ne s'en sort pas du tout mal) !

C'est quand même le sujet le plus piquant... A mon sens, le point faible de notre challenge composé de 2T et de 4T... Parce que qu'on le veuille ou non, un 400 4T bien préparée fera toujours la nique à un 250 2T. Que celui qui n'est pas d'accord paye sa compé-client !

Faut-il scinder les deux catégories ?  A titre, tout à faire personnel je suis assez d'accord parce que j'en ai marre de me faire enfumer la gueule en pré-grille !!!

Bon ok, ce n'est pas le débat et pis aussi j'ai qu'à être devant.

Mon grain de sel : La prépa de la bécane (châssis, moteur) fait partie de la course tout comme la prépa physique. Celui qui décide de passer son hiver au chaud devant sa télé à une place toute destinée sur la grille de départ à l'opposé de celui qui s'est sorti les doigts pour faire du jockey et de sa monture des bêtes à concours.

A fortiori dans nos catégories de vieilles où les bécanes ont été tapées, retapées et rereretapées. Je trouverais cela couillon d'acheter une bécane en Angleterre (prête à courir) et de devoir la repasser en "stock".

Voilà je fais pas vraiment avancer le débat finalement parce que les seuls qui réagissent sont ceux qui sont contre.

Je me dis seulement qu'Aurélien Chevalier et son poumon ont réglé la question... Je prendrai aussi l'exemple de Mister Huet, il se bat dans les premiers et pourtant son passage au banc à démontrer que sa moto sortait péniblement 62 CV.

Je trouve aussi la proposition de Vivien des plus intéressantes. Sauf que des motos stocks de 20 ans cela devient rare.

Bref, j'ai commencé à adorer ce challenge quand j'ai vu ce qu'un mec pouvait faire d'une "ancienne" : La passion que met Marco dans sa bête me motive vraiment, je me souviens encore de son arrivée à la première au Castellet en 2013. J'adore le hurlement de cette meule et son petit derrière de meule moderne. Alors, si certains veulent un truc moins glamour et plus "normés" qu'ils créent une autre catégorie et nous casse pas les _______ (modération oblige).

"Évolution" ça veut dire qu'on fait du neuf avec du vieux et pis c'est tout !

J'espère vous voir à Moto Légende !

PS : Eh ben mon Simon, tu quittes le navire ??? C'est vraiment trop con, j'étais chaud bouillant pour me battre avec toi en 2015. Tu vas me manquer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:07

Comme c'est bien dit dans ce post, tout est une question d'enjeu, de savoir ce que tu cherches en venant en VMA évolution. Tout est bien posé pour savoir ou tu mets les pieds.

J'ai dit à Claude lors de la première année, que j'avais peur de m'inscrire car je craignais d'être en bas du tableau, et perso j'ai un esprit de compétition assez élevé. Donc je ne veux pas venir pour faire de la figuration, je viens pour faire une performance, sous entendu si je m'inscris en compétition.

Je respecte les choix de Jean Yves, Monche, ou tous ceux qui viennent pour rouler en course, à leur rythme.

Mais je ne les comprends pas.

Je me sens frustré de ne pas pouvoir aller chercher les 10 ou 5 premiers (suivants les courses...) parce que soit, en parti je n'ai pas le talent pour (ça serait gonflé après seulement 2 ans de piste) mais ça je pourrais vivre avec. Mais aussi parfois parce que celui de devant, a fait le choix de mettre plus d'argent que moi dans sa prépa, et moi celui de ne pas le faire.

Du coup comme je fais le choix de ne pas préparer ma moto, je n'arrive pas à donner le meilleur de moi même. Comme je voulais prendre une NCA et faire tout le championnat, je n'ai plus le temps ni le budget pour m’entraîner comme j'aimerais. Parce que oui je suis un gros diesel et il me faut du temps pour apprendre un circuit. Et je ne prends plus de plaisir sans ça, un bon entrainement. Le temps de la découverte est passé, je veux plus. Mais je ne peux pas.

Alors oui, je quitte le navire, et je vais jouer avec d'autres potes. Surtout que ceux du championnat sont loin de chez moi, et que je ne peux pas jouer avec eux autant que je voudrais...

Et oui j'ai de l'orgueil... tant pis, je suis comme ça, dans tous les sports que je pratique. Et quand je fais un perf de merde dans un course de côte insignifiante comme Verbois, ça me gonfle aussi. Je m'arrête pas pour autant, je retourne au turbin m'entrainer Very Happy
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:47

J'aime beaucoup ton état d'esprit Laurent, même si je préférais qu'on parle d'une belle prépa sur un deux temps lol!
Merci aussi pour le compliment! clown

Blague à part, même si c'est vrai que tout les gens qui réagissent sont contre ça à le mérite de réveiller les passions qui sommeil en vous!

Pour rebondir sur ce que tu dit et donner mon expérience personnelle:

Je suis un cas d'école, on est venu me chercher (Michel pour pas le nommer) pour rouler en compétition. Dans ma tête c'était impossible car quazi jamais de roulage, jamais de course mais lors qu'il me dit qu'une catégorie va voir le jour pour permettre de faire rouler ces superbes mécaniques 400cc et 250cc oublié du grand public je me dit que c'est génial!

Alors durant ces deux années, j'ai bricolé, dépenser de l'argent en prépa, modifié ma moto à ne plus compter les heures, repris le sport jusqu'a perdre 10kg pour être "compétitif" clown , couru en hiver, sous la pluie pour le cardio....et j'en passe.

On est certe dans un catégorie oubliée ou les excellents pilotes repartent aussi vite qu'ils viennent (ne le prennez pas contre vous les mecs qui roulent devant), mais moi ça à réveillé mon instinct de pilote et de compétiteur et quoiqu'on en disent, même si c'est le VMA et ben pour moi ça change rien je me donne à fond car j'aime ça!

En y repensant cette catégorie ma permis de rouler avec JP Lecointe et même de me baguarrer avec lui sous la pluie! (Comme un gamin a qui tu donne sont nouveau vélo, j'était au anges)

Et par dessus tout, ça ma permis de vous rencontrer les gars et passer du temps avec chacun de vous est juste super chaque week-end de course.

Alors quand je regarde en arrière et que je me met à la place d'un jeune (ou moins jeune lol! ) qui vient nous voir rouler, ben je me dit que notre catégorie elle a de la gueule. Et ça c'est bon pour le turn-over.

Après j'aimerais beaucoup avoir un maximum d'avis pour deux choses, la première est de que c'est toujours bien d'avoir l'avis des uns et des autres et la deuxième, est que grâce a ce post, les passions refond surface et réchauffe le coeur en cette approche de l'hiver....et ça fait du bien! [url=http://smileys.
kronos

kronos

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:27

je fait partis du re-nouveau Laughing et en plus avec une becanne original Basketball

pour ce qui est de la partie financiere puis ce que ça revient assez souvent dans le post, je peut dire que j'ai fait le calcul  entre monter une Classic ou une Post- classic pour le VMA ou bien courir en Evolution; ya pas photo ça coûte carrement moins cher en Evo.

par exemple:
- l'achat de la becanne, le prix des moto des année 70 a carrément augmenté ces derniere année Evil or Very Mad

- la preparation, nos 4 tps sortent pres de 160 ch/l (2 tps connais pas) de serie, en faire autant avec une moto des  70' couteraient la peau des C.... en preparation si elles y arrivent à ce rendement; pour moins cher de prepa, on peut pousser les notre a pres de 200ch/l mais a ce niveau la fiabilité en prend un coup et c'est meme pas sur que ça soit exploitable ( regime de couple tres haut perché, boite qui devienne mal etagé, etc....)

- l'entretien, on trouve plus facilement des pieces/ pneu pour nos moto( quoi que là je suis un peu mal placé pour en parler avec la mienne!!! Rolling Eyes )

autre chose:
le nombre de participant est il en chute libre pour que l'on cherche des moyens pour faire venir du monde???

faut pas oublié que l'on roule avec des motos qui on eu une production faible et donc pas assez connu ce qui entraine forcement un nombre reduit de machine sur le marché de l'occase et peut etre des difficultés pour un potentiel participant a trouvé son bonheur ( perso, j'ai mis 2 ans a trouvé un CBR car je voulais ça)

c' est pour cela que je propose que l' on autorise a rouler avec nous les 500 twin 4 tps( CB, GPZ, GSE entre autre, jusqu 'a 95 bien sur), leur perf sont proche des 400 4 cylindres sport que nous avons et puis comme on autorise bien la Ducati 400 je me dis que c'est pas reservé uniquement aux 4 cylindres!!!
il le font bien en Proclassic de claser les 750 twin avec les 600 4 pattes donc je vois pas ce qu'il y aurai de choquant!!!!

ça aurai l'avantage de diversifié le plateau et puis ces machine se trouve plus facilement dons ça permetrai a un debutant de mettre le pied a l'etrier plus facilement
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:38

Là par contre je suis pas sur, ça risque de casser cette belle guerre entre ces deux types de machines!
Je trouve que ça contribue au charme de cette catégorie.
Mais ça n'est que mon avis.
kronos

kronos

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:40

c' etait juste une idée

je reconnais que le côté pervers risque serai de se retrouvé envahis d'ancien CB Cup
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:45

Non mais c'est bien de donner des idées c'est le but de ce post [url=http://smileys. encore une fois c'est que Mon avis
bentino

bentino

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:59

J'ai juste l'impression en prenant un peu de recul que la catégorie plait. Elle plait parce que les motos sont belles, elle plait parce que la baston est à tous les étages et elle plait parce qu'elle interpelle quand on regarde les chronos par rapport à de la 500 cup par exemple (cf le speaker de magny-Cours).

Est-ce qu'il n'y a pas plus de gens motivés et qui ont rejoins ou vont rejoindre le VMA Evo parce que le règlement est assez ouvert que de gens démotivés ayant quitté ou s’apprêtant à quitter le championnat?

On ne peut pas contenter tout le monde, les déçus font souvent plus de bruit que les heureux (il suffit de travailler dans le commerce pour le vivre au quotidien...). Après c'est à vous de voir si ça vaut le coup de les écouter et de tout remettre en question pour ça.

On l'a deja dit, mais on peut contourner un réglement plus restrictif sur la motorisation par divers moyens tout aussi couteux et créant in fine tout autant de frustration pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se les payer :
=> alleger sa moto a coup de carbone et titane (non JM je ne pense pas à toi Very Happy )
=> chaine en 415 qualité racing (un bras toutes les deux courses)
=> roulements haute qualité
=> boite racing
=> ...

Mon avis c'est que la deuxième saison a été encore plus belle que la première. Les grilles ont été encore plus fournies. J'ai vu plus de gens émerveillés de voir ou participer au VMA Evo que de dégoutés !
Anthonyrgv

Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:04

Merci ma poule pour ta contribution Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel évolution pour 2015 ?    Quel évolution pour 2015 ?  - Page 2 I_icon_minitime

Quel évolution pour 2015 ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant