Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remerciements

Aller en bas 
+3
THE PEPERE
MD-SF43
ZXR400
7 participants
AuteurMessage
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Remerciements  Empty
MessageSujet: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:50

Je tenais ici à remercier personnellement les personnes qui se sont plaintes auprès de Mr Thollas concernant le règlement du VMA évo.
Un grand bravo à vous ! Beau travail grâce à vous je suis hors classement.
Les principaux intéressés se reconnaîtront.
A charge de revanche rien ne vaut une bonne publicité...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:40

ben non comment ça ? les roues ? pas de solution ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:54

Comment ça Jean Marc hors classement? Tu peux nous en dire plus (si tu veux naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:54

Ben oui certains ont bien réussi leur coup à force de foutre la merde....
Je suis considéré hors classement pour l'an prochain en raison de ma roue en 180!!Va monter un 160 sur des jantes de 5,75...
En ce qui concerne les jantes magnésium(roh le vilain honte à lui)je suis entrain de voir pour fournir un certificat pour des jantes neuves....
PS: j'espère que tous les pilotes en jantes magnésium se sentent concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:55

Il est vrai que je ne comprends pas bien cette limitation scratch

Désolé pour toi mec. Mais tu peut pas vendre cette magnifique jante pour repasser en 160?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:43

C'est plus que limite quand même, un coup oui un coup non!!!!!

Désolé pour toi Jean Marc, j'espère de tout cœur que tu trouveras une solution quand même.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:43

Salut.
Pourquoi avoir autorisé le 180 dès le début si c'est pour le refuser maintenant ?
Si je me souviens bien Jean-Marc, il y avait eu la même tentative l'année passée pour le 160 maxi.
Puis quand le réglement officiel est paru, c'était toujours 180 maxi.
Et dans quelques années, si on ne trouvent plus de 160, le 180 sera probablement à nouveau autorisé, non ?
Y aurait-il quelques malins qui "s'amusent" à tester l'assistance, juste pour voir, et si ça gueule trop, ils laissent tomber ?
Il faudrait un minimum de stabilité dans le réglement, surtout sur des points de détail comme la largeur du pneu arrière, à notre niveau, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre un 160 et un 180.
Je pense que le manque de stabilité du réglement ne peut que faire déserter les pilotes pour d'autres horizons.
J'ai courru en auto par le passé dans un groupe où le réglement était très libéral aussi et c'est le soudain manque de stabilité du réglement du groupe dans lequel je roulais qui a fait déserter quasiment tout le monde.
En plus de l'investissement que le changement de réglement imposait tous les ans, il y a eu aussi le ras-le-bol de devoir remodifier l'auto tous les ans.
Quelques pilotes ont changer de groupe, mais les autres ont tout bonnement raccroché.
C'est un très bon exemple..... à ne pas suivre si on veut que le VMA évo pérénise.
A ceux qui font et défont les réglements....
A bon entendeur, salut.

P.S. Je n'ai vu personne sur le forum qui soit contre le 180 maxi !?!?!
Y en a t'il réellement ou c'est juste pour faire ch.... Jean-Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : angers

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:26

le plus abberant c'est que la largeur des jantes est libre!!!!

je vois bien la gueule d' un pneu en 160 sur une jante de 10" de large!!!!!

que fait on des pneu competition comme les bridgestone en 165???? on les jette????


quitte a limiter quel que chose, fallais limiter la largeur des jantes ( qui de toute façons se retrouvaient limité mequaniquement par la taille du B.O) et laisser la taille des pneu libre!!!!

D'un autre coté, des pneu si large (+ de 160) ne rendent ils pas la moto  plus difficile a conduire ( inertie, effet gyrosquopique....)???



@JD: Tu n'avais pas une groupe F par hazard?????
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:07

JD a écrit:
Salut.
Pourquoi avoir autorisé le 180 dès le début si c'est pour le refuser maintenant ?
Si je me souviens bien Jean-Marc, il y avait eu la même tentative l'année passée pour le 160 maxi.
Puis quand le réglement officiel est paru, c'était toujours 180 maxi.
Et dans quelques années, si on ne trouvent plus de 160, le 180 sera probablement à nouveau autorisé, non ?
Y aurait-il quelques malins qui "s'amusent" à tester l'assistance, juste pour voir, et si ça gueule trop, ils laissent tomber ?
Il faudrait un minimum de stabilité dans le réglement, surtout sur des points de détail comme la largeur du pneu arrière, à notre niveau, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre un 160 et un 180.
Je pense que le manque de stabilité du réglement ne peut que faire déserter les pilotes pour d'autres horizons.
J'ai courru en auto par le passé dans un groupe où le réglement était très libéral aussi et c'est le soudain manque de stabilité du réglement du groupe dans lequel je roulais qui a fait déserter quasiment tout le monde.
En plus de l'investissement que le changement de réglement imposait tous les ans, il y a eu aussi le ras-le-bol de devoir remodifier l'auto tous les ans.
Quelques pilotes ont changer de groupe, mais les autres ont tout bonnement raccroché.
C'est un très bon exemple..... à ne pas suivre si on veut que le VMA évo pérénise.
A ceux qui font et défont les réglements....
A bon entendeur, salut.

P.S. Je n'ai vu personne sur le forum qui soit contre le 180 maxi !?!?!
Y en a t'il réellement ou c'est juste pour faire ch.... Jean-Marc ?

Tu as raison Jochen,deja l'an passé et en 2013 ils avaient dit 160 puis apres en avoir (re)parlé à Evelyne c'est repassé en 180 maxi!

J'en ai déja longuement discuté avec Evelyne pour 2015 mais cela semble être le souhait de Mr Thollas que de changer le règlement sur ce point là sous pretexte de limiter la course à l'armement.(Longue discussion avec lui au téléphone aussi mais il ne veux pas changer sur ce point je cite "c'est moi le président")
Et comme celà ne concerne que 2 pilotes ...
Les 600 actuelles sont déja en 190 .
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:04

et là où on atteint des summums c'est que par curiosité je suis allé voir la nouvelle "open vma " où il y a 400 et 600 dans la même catégorie , et voilà ce qu'on a :

1) largeur pneu arrière maxi : 180 mm
2) largeur jante 5.5 pouces maxi
3) pas de pneu slick
4) disques « pétales » interdits
5) Pneus pluie autorisés
6) obligation d’une protection de frein avant
7) les choses à faire en terme de sécurité sont identiques aux autres règlements motos anciennes


alors là ça veut dire qu'un 400 2014 type jean Marc ou Marco 2013 pourra aller en open et plus en VMA d'où il est issu et ilégal par la volonté d'un gars qui décide même s'il comprend rien à rien , parce que "c'est moi le chef " Remerciements  Engue

Et il devra changer pour aller peupler l'open s'il ne peut changer de jante ??

ha d'accord , on est con on n'a pas vu venir la manœuvre politique au cas où !

c'est ça la raison profonde ??? scratch

et donc s'il n'y a pas assez de "open vma" comment vont-il faire à la FFM ?

ils se seront passé de ce qui ont été mis illégaux par simple décret royal ?What a Face

si c'est ça il y a des guillotines qui se perdent hein messieurs les décideurs !

Et pourquoi on voterait  pas nous les pilotes , mêmes en votes pondérés , pour l'élection de notre représentant FFM ???

peut-être qu'on serait mieux en phase avec le règlement si on s'asseyait aussi à la table pour la création/révision de ce  règlement et petites touches annuelles si besoin est ou pas d’ailleurs ??



Monsieur/Messieurs le(s) décideur(s ) si vous me lisez ....  Agissez pour le bien de tous et appuyez vous sur ceux qui sont les premiers concernés et pas tout seul comme un C.. comme un ...qui sait pas on dira .

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:32

l'open evolution, c'est 1991 maxi, la raison de ce changement n'est pas politique, elle est idiotee et arbitraire. En plus une jante de 5,5", c'est dans l'optique de réduction de cout avec des pneus plus diffusé donc moins cher voir gratuit pour ceux qui font les fond de poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:12

Vivien57 a écrit:
l'open evolution, c'est 1991 maxi, la raison de ce changement n'est pas politique, elle est idiotee et arbitraire. En plus une jante de 5,5", c'est dans l'optique de réduction de cout avec des pneus plus diffusé donc moins cher voir gratuit pour ceux qui font les fond de poubelle...

ha oui 5"75 c'est la jante de jean marc et 1991 serait sans problème pour son 400 ,

il peut mettre des pneus actuels dunlop ou michelin en 180 sans problème sur une 5"5 non?
c'est pour ça que je dis que nos 400 zxr du moins sont aussi invités (indirectement ) à rejoindre les rangs  de l'open :

ça drainera un peu les evo qui , si tu regardes les homologations "réelles" ceux qui sont réellement encore avec nous, c'est presque 80 ,

et ça viabiliserait l'open qui a besoin de bras et de jambes d'ailleurs ...pas de cerveau car ça sert à rien puisque la majorité disent texto : "je débranche alors "... clown

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:32

Oui Kronos, je roulais en groupe F.
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : angers

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:24

JD a écrit:
Oui Kronos, je roulais en groupe F.


j'avais une opel gsi 16v groupe N ( voiture sans preparation qui devaient restée de serie, pour ceux qui connaissent pas)et je suis passer en groupe A ( prepapration semi-libre) a cause justement des changement permanent des reglements; en 2001 la FFSA a legalisais la triche* dans le groupe N en autorisant tout ce qui etait interdis (autobloquant, boite courte, AAC preparé....) donc les coûts ont flambaient puisqu'il fallai utiliser que des pieces homologué par le constructeur qui se fait des marges impressionnantes sur le prix des pieces racing



* presque tout le monde triché vu qu'il n'y avait quasiment pas de control aux verifs des epreuves a part les element de securité visuel (arceau, baquet/harnais, extincteur....), les seul vrai control ne se faisai que s' il y avait reclamation et comme il fallais payer( cher) pour reclamer les "honnêtes" souvant la fermé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:31

Salut Kronos.
Si tu veux parler voiture, pas de soucis pour moi, mais il faudrait mieux que tu ouvres un post dans "on parle de tout" avant qu'on se fasse lyncher car là c'est un poil hors sujet puisqu'on est dans "le challenge et son évolution".
A+
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : angers

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:59

oui, je comprend mais comme tu en a aborder le theme par rapport aux changements "abrutis" des reglementation, je voulais egalement faire part de mon experience à ce sujet et montrer que tout les sports mecaniques sont touché par le probleme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:09

JD a écrit:
Salut Kronos.
Si tu veux parler voiture, pas de soucis pour moi, mais il faudrait mieux que tu ouvres un post dans "on parle de tout" avant qu'on se fasse lyncher car là c'est un poil hors sujet puisqu'on est dans "le challenge et son évolution".
A+

lol non c'est bien choisit : Le challenge et son evolution "==> vers la bagnole  pourquoi pas c'est une option lol!  clown

moi perso je dis d'accord mais vous la coupez  en et qu'il me reste que 2 roues une selle , un cadre un petit moteur , un petit réservoir une fourche et 1 seule suspension , là je dis [url=http://smileys. Remerciements  1582045031

revenons à nos petits rêves, et de liberté en plein air Wink

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : NORMANDIE

Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:50

OK Kronos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements  Empty
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de CR -bilan de 2014 remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: