Salut!
J'ai aussi eu des problèmes de robinet. Perso j'ai en plus supprimé les crépines à l'intérieur du réservoir et ajouté un filtre externe, entre le réservoir et les carbus. Les crépines avaient tendance à se boucher. J'ai aussi remarqué que les carbus sont plus hauts que le robinet, et que le fond du réservoir est peu utilisable. Perso, vu mes temps, je ne cherche pas à économiser de poids et gave toujours ma NC30 de 10L d'essence. Depuis plus de problème. Attention aussi à ne pas pincer la durit d'essence, ou à en mettre une trop longue.
De plus, il n'y a pas besoin de kit spécial, juste modifier le montage du robinet comme préconisé par le HRC. Voici le lien vers un site très complet sur la RC30, mais c'est le même robinet. C'est la modif que j'ai faite :
http://hondarc30.free.fr/crbst_25.htmlDe plus, pour des questions spécifiques à la NC30, si tu ne connais pas, je t'invite à aller sur le forum TeamRC30, qui est plein de passionnés de RC30, mais aussi de NC30. Le site dont je t'ai donné le lien plus haut est celui de l'administrateur du forum.
http://rc30.soforums.com/index.php