| LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mar 1 Sep 2015 - 21:59 | |
| Les VIP (comme nous appelle Mictch) se sont déplacés à Bresse pour participer à l'endurance VMA. Gilles Martin et Jean-Yves Tavernier m'ont invité à faire le 3ème pilote dans le team GMT69. Il y a aussi Thomas,le gendre de Jean-Yves qui sera nôtre pompier/panneauteur/chargé du transpondeur, et Sylvain nôtre photographe officiel. Aucun de nous trois n'avait jamais essayé çà auparavant, mais c'était un bon défi à relever. Le vendredi j'apprends le circuit avec ma NC30:pas beaucoup de repères,que de la pelouse et un peu technique Samedi matin qualifs: ce coup-ci je fais connaissance avec la moto de Jean-Yves, la 400FZR n°64.Commandes trop hautes, bracelets trop fermés, fourche un peu molle, braquet un peu long; on verra çà après. Je claque 1'53"873( Gilles me dit que je leur mets 8 secondes alors qu'ils ont l'habitude d'y rouler).Bon elle marche pas si mal cette moto. Jean-Yves et Gilles se sont partagés la deuxième séance chrono et font 1'59"971.Donc nous sommes avant-avant derniers (antépénultième en français). Le soir petite révision des motos mais pas trop (réglages des commandes au pieds et bracelets sur la 400,quelques coups de lime sur les cale-pieds pour que çà ne glisse pas et pour le braquet bah rien parce qu'il n'y a que celui-là).Ensuite un petit Sancerre et briefing. Nous élaborons une stratégie de course: Gilles fera ses relais sur sa RGV et Jean-Yves et moi partagerons la 400. Ce sera plus facile pour prévoir les ravitaillement en essence car la RGV fonctionne au mélange. On décide de ne pas tomber en panne, donc 2 clés plates + une clé à douille pour retendre les chaine si besoin, wd40,nettoyant à frein suffiront, plus le juste compte d'essence pour ne pas avoir à en entreposer au loin,3 chaises, une table, le barnum,2 béquilles, l'extincteur,un tapis et c'est bon. Et comme nous sommes novices nous prévoyons de faire des relais de 20 minutes pour ne pas trop fatiguer nos vieux os. Dimanche matin lever à 6h30 pour moi (caprice de star) C'est vrai qu'on fait un peu cheap mais nous représentons la maison Béhringer grâce à Gilles. C'est pas tout çà mais il faut aller au charbon; j'ai l'honneur de prendre le départ. Deux tours de chauffe, une procédure de départ type le Mans, puis un tour et départ au drapeau. J'ai même pas vu le drapeau et je dois courir comme un dératé pour sauter sur la moto https://i.servimg.com/u/f21/12/02/88/15/11903711.jpg" border="0" alt=""/>
Dernière édition par monche le Mer 2 Sep 2015 - 17:42, édité 3 fois | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mar 1 Sep 2015 - 23:15 | |
| | |
|
| |
laurent4663
Messages : 173 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 61 Localisation : La Mure d'Isère
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mer 2 Sep 2015 - 0:11 | |
| Génial, super compte rendu, merci Christian. | |
|
| |
Jean Yves
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mer 2 Sep 2015 - 13:29 | |
| En effet très bon week-end de course sous un soleil de plomb! Déjà 37° à 10H du mat! Christian est arrivé un peu intimidé d'intégrer un Team officiel.... Ca n'a pas duré longtemps car dès les essais libres il a mis une claque à nos meilleurs chronos (sur nos terres le bougre ) Après limage des deux cale-pieds de la FZR.....il gagne 12 secondes au tour....là y'a un truc ......je crois que l'homme parle aux oreilles des motos Bon, avec Gilles on fait ce qu'on a pu pour être à la hauteur! On termine sans casse avec le sentiment de pouvoir faire mieux mais grandement satisfait du résultat (18ième sur 26) au milieu de pilotes expérimentés avec des gros cubes. Le circuit de Bresse a encore beaucoup d'efforts à faire pour mettre en place un grand WE de course (avec les promosports).....environ 1/2 heure pour prendre une douche mais le circuit a fait l'unanimité! A quand la prochaine | |
|
| |
monche
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mer 2 Sep 2015 - 17:47 | |
| bah quand tu veux mon cher Jean-Yves; ce week-end m'a donné la banane. On a bien ri, on s'est bien entendu et en plus la course se passe bien . Que demande le peuple? Et comme dit Gilles:"on n'est pas bien là ???" | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Mer 2 Sep 2015 - 23:50 | |
| Manquait une photo mon Monche , j'aurais pas aimé ne pas te voir soulever la patte pour ...pisser ?? problème de prostate au départ LOL , heu bon enfourcher la bête ! - monche a écrit:
- Les VIP (comme nous appelle Mictch) se sont déplacés à Bresse pour participer à l'endurance VMA. Gilles Martin et Jean-Yves Tavernier m'ont invité à faire le 3ème pilote dans le team GMT69. Il y a aussi Thomas,le gendre de Jean-Yves qui sera nôtre pompier/panneauteur/chargé du transpondeur, et Sylvain nôtre photographe officiel.
Aucun de nous trois n'avait jamais essayé çà auparavant, mais c'était un bon défi à relever. Le vendredi j'apprends le circuit avec ma NC30:pas beaucoup de repères,que de la pelouse et un peu technique
Samedi matin qualifs: ce coup-ci je fais connaissance avec la moto de Jean-Yves, la 400FZR n°64.Commandes trop hautes, bracelets trop fermés, fourche un peu molle, braquet un peu long; on verra çà après. Je claque 1'53"873( Gilles me dit que je leur mets 8 secondes alors qu'ils ont l'habitude d'y rouler).Bon elle marche pas si mal cette moto. Jean-Yves et Gilles se sont partagés la deuxième séance chrono et font 1'59"971.Donc nous sommes avant-avant derniers (antépénultième en français). Le soir petite révision des motos mais pas trop (réglages des commandes au pieds et bracelets sur la 400,quelques coups de lime sur les cale-pieds pour que çà ne glisse pas et pour le braquet bah rien parce qu'il n'y a que celui-là).Ensuite un petit Sancerre et briefing. Nous élaborons une stratégie de course: Gilles fera ses relais sur sa RGV et Jean-Yves et moi partagerons la 400. Ce sera plus facile pour prévoir les ravitaillement en essence car la RGV fonctionne au mélange. On décide de ne pas tomber en panne, donc 2 clés plates + une clé à douille pour retendre les chaine si besoin, wd40,nettoyant à frein suffiront, plus le juste compte d'essence pour ne pas avoir à en entreposer au loin,3 chaises, une table, le barnum,2 béquilles, l'extincteur,un tapis et c'est bon. Et comme nous sommes novices nous prévoyons de faire des relais de 20 minutes pour ne pas trop fatiguer nos vieux os. Dimanche matin lever à 6h30 pour moi (caprice de star)
C'est vrai qu'on fait un peu cheap mais nous représentons la maison Béhringer grâce à Gilles. C'est pas tout çà mais il faut aller au charbon; j'ai l'honneur de prendre le départ. Deux tours de chauffe, une procédure de départ type le Mans, puis un tour et départ au drapeau. J'ai même pas vu le drapeau et je dois courir comme un dératé pour sauter sur la moto
| |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Jeu 3 Sep 2015 - 0:24 | |
| | |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Jeu 3 Sep 2015 - 8:45 | |
| Chapeau pour le CR et pour votre place. | |
|
| |
GILLES
Messages : 149 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 65 Localisation : Lyon/NZ
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Ven 4 Sep 2015 - 8:49 | |
| Salut à tous,
Oui, super WE, tout était réuni pour que le Gériatric Master Team 69 passe un bon moment...
Merci à mes potes pour ce moment, vivement le suivant... | |
|
| |
monche
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE Ven 4 Sep 2015 - 22:32 | |
| Finalement tu as trouvé la signification de GMT; mais 69 çà prète à confusion et on n'était pas bien là-bas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE | |
| |
|
| |
| LES VIEUX ENDURANTS A BRESSE | |
|