Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau magazine RRMag

Aller en bas 
+6
MD-SF43
bentino
monche
Jeanroule du cable
william38
THE PEPERE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:47

Je me suis permis de contacter un nouveau magazine qui va arriver en kiosque le 29 décembre afin de faire connaître le challenge et voici la réponse de son rédacteur en chef :

Bonsoir,

Ça nous intéresse carrément. Mais reste t il beaucoup de 400 4T en France ? Déjà, à l'époque, il me semble qu'elles n'étaient pas très diffusées ?
En tout cas, en ce qui me concerne (Pierre, rédac chef), VFR 400 R, ZXR 400, FZ 400 R... j'adore ces machines, elle me font rêver. (c'est de mon age, j'ai 39 ans ! ;-) )


Pour les pneumatiques, par contre, même si elle part d'un bon sentiment, je ne partage pas votre vision: les pluie sont quand même positifs en terme de sécurité.

Enfin bref, chacun sa vision des choses.

Pour notre part, on sort la semaine prochaine, c’est beaucoup trop tard pour en parler dans le n°1 mais :
- comptez sur nous pour en parler dans notre n°2 (il me faut plein d'infos)
- dés que le magazine est en kiosque, on en parle sur le site web et la page FB

Tenez nous au courant des évolutions.
Cordialement
Pierre



Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:51

Je vous met l'article paru sur le forum motopiste pour avoir les liens :

Nous publions le jeudi 29/11/2012 RRmag, un nouveau magazine bimestriel moto papier.
Il s'adresse à tous les passionnés de motos sportives (hypersportives, roadster, supermotards, hypermotos, etc...), qu'ils roulent sur piste ou non.
La priorité éditoriale est de proposer un contenu technique de qualité mais accessible à tous, quel que soit le niveau de connaissances techniques. Nous allons aussi largement médiatiser la compétition amateur (O3Z, WERC, Challenge Protwin, Promosport, etc.)

Ce magazine n'appartient à aucun groupe de presse. Nous sommes une petite équipe de passionnés et nous avons besoin de toute l'aide possible pour diffuser l'information. Vous nous seriez d'une grande aide en en parlant de RRmag autour de vous : nous comptons plus sur les lecteurs que sur la vente d'espaces publicitaires.


L'équipe rédactionnelle est composée de pilotes moto de haut niveau et d’ingénieurs en mécanique. Il ne s'agit pas d'une opération financière ni d'un investissement lucratif : c'est juste une histoire de passion.

Nous espérons que RRmag vous plaira, vous surprendra mais surtout, vous divertira et vous fera rêver.
Il est proposé au tarif de 4,90 € et sera disponible en kiosques. Un site web vous indique où le trouver au plus proche de chez vous http://www.trouverlapresse.com

Aussi, n'hésitez pas à nous envoyer vos news (rassemblements, etc, nous nous en ferons l'écho). Et si vous parlez de nous faîtes le nous savoir.

En espérant votre soutien,
Cordialement

La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:00

Le N°1 est sorti , malheureusement , j'en trouve pas à moins de 80km de la maison .
j’espère que pour le N°2 , la diffusion se passera mieux , vu qu'ils vont parler du challenge .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:18

Je dirais que du côté de la Champagne Ardenne c'est le désert Evil or Very Mad comme d'hab d'ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:26

THE PEPERE a écrit:
Je dirais que du côté de la Champagne Ardenne c'est le désert Evil or Very Mad comme d'hab d'ailleurs......

C'est normal ! avec toute la neige que vous avez lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:39

Quelques légers flocons, pas de quoi non plus faire un bonhomme de neige. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:06

Jeanroule du cable a écrit:
THE PEPERE a écrit:
Je dirais que du côté de la Champagne Ardenne c'est le désert Evil or Very Mad comme d'hab d'ailleurs......

C'est normal ! avec toute la neige que vous avez lol! lol! lol! lol!

Demain tu la verras en levant le nez au circuit du Luc. Il y en a un^paquet dans le haut var!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:30

J'en ai 10 à moins de 10 kms...
Faut bien des avantages à vivre dans cette maginfique région parisienne... (on cherche on cherche)
Bien evidemment je leur achete le n°2 si ils parlent de nous. Je peux peut etre meme en acheter pour vous et vous les expedier ceux qui sont retranchés loin de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:34

Wink super, oui pour le N2 .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:46

bentino a écrit:
J'en ai 10 à moins de 10 kms...
Faut bien des avantages à vivre dans cette maginfique région parisienne... (on cherche on cherche)
Bien evidemment je leur achete le n°2 si ils parlent de nous. Je peux peut etre meme en acheter pour vous et vous les expedier ceux qui sont retranchés loin de tout Very Happy

dans mon trou de verdure où je dormais ...heu non c'est Arthur Rimbaud là scratch

bref en auvergne , j'ai ! à côté du village là où je prend mon bon pain

j'y vais acheter le 1 là .

A+
Michel

Note garde tes avantages de la RP je te les laisse volontiers ( j'ai déjà donné 1x7ans 1x 2ans et après..réformé hourra vive la quille!!)
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:50

je viens d'acheter ... et de lire le n°1 !

çà me plait , vraiment ça me réconcilie un peu plus avec la presse écrite.
J'espère cependant qu'il ne tomberons pas dans le kéké-à-pièces au delà du raisonnable , ni dans l'orientation marketing à la neuneu m'atuvus j'ai la pièce qui tue Idea
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:53

Toop a écrit:
je viens d'acheter ... et de lire le n°1 !

çà me plait , vraiment ça me réconcilie un peu plus avec la presse écrite.
J'espère cependant qu'il ne tomberons pas dans le kéké-à-pièces au delà du raisonnable , ni dans l'orientation marketing à la neuneu m'atuvus j'ai la pièce qui tue Idea

ben je viens de le prendre et là : révélation c'est ce que j'aurais aimé avoir bien avant ! bounce

tout y est: d'abord bel ouvrage, belles couleurs, qualité des photos et surtout du grammage supérieur des pages , le contenu : dés la première page le ton est donné !! programme de course Cup 600

bref que du bon et pointu en détails techniques moi ça me va trés bien , je pense que william êt les VMA devrait être en liaison privilégiée avec RRMAG, ce ne sont pas des rigolos ( Il y a même Boulmé , c'est pas un jounaleux d'avant chez motojournal ou je mi tromp?)

Bon c'est un mensuel mais pour les résultats et même faire des reportages in-situ , voire comme en coupe kawa , journaleux venant en tant que pilote(s) invité(s) sur un(des) mulet(s) , pour faire chaque fois une manche sur une bécane différente , de catégorie différente je veux dire (2T et 4T) que pourrait prêter un de nous si possible ? (mais pas à chaque course comme dans le temps de la coupe où c'était Kawa france qui fournissait )

Bon c'est qu'une idée marketing mais qui peut se brainstormer plus en détails :
Là on aurait la pub necessaire pour faire connaître au grand public ce cher challenge .

celà serait une opération winner-winner je pense :

Qu'en pensez-vous messieurs Ben et william ( et les autres ne soyont pas racistes ....heu à part les trukasoupapes bien-sûr Wink )

pour ceux qui ont cherché comme moi sans savoir ce qu'il avait à trouver je mets la couverture du 1 donc en attaché

AAAARRRRRR encore pas assez de place ça gonfle (1,2 MO) ==> je diminue la définition de 50% ==>AAAARRRR me reste 330ko et merde je peux pas les gars ==> je reduis encore ==>OK

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:32

Toutes ces idées sont bonnes Very Happy et Pierre , notre interlocuteur au mag , n'a pas l'air d'en manquer non plus . Que chaque partie y trouve sont compte .
Ce qui me plais beaucoup dans cette histoire , c'est la passion qu'ils mettent a priori dans le mag , ça rejoint vraiment l'esprit de notre challenge .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:48


On s'en fiche de la presse, on a notre taf pour faire la saison semble t il ...Les journaleux surfent sur le biz du moment, la fibre, ils s'en moquent quoiqu'ils disent.

Moi, je pense qu'il faut que l'on garde l'esprit des motoclubs pirates comme aux 1° heures.

La presse, c'est la plaie, dans tous les domaines, les journaleux se prennent pour des gens importants, tout leur est permis...

C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:58

GILLES a écrit:



Moi, je pense qu'il faut que l'on garde l'esprit des motoclubs pirates comme aux 1° heures.


C'est mon avis...


Tu veut dire quoi ? je pige pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:28

GILLES a écrit:

On s'en fiche de la presse, on a notre taf pour faire la saison semble t il ...Les journaleux surfent sur le biz du moment, la fibre, ils s'en moquent quoiqu'ils disent.

Moi, je pense qu'il faut que l'on garde l'esprit des motoclubs pirates comme aux 1° heures.

La presse, c'est la plaie, dans tous les domaines, les journaleux se prennent pour des gens importants, tout leur est permis...

C'est mon avis...

Je ne suis pas completement d accord avec toi car on a besoin de la presse pour faire evoluer notre challenge, et faire venir des sponsors qui nous permettraient de valoriser cette serie.
Mais de la a leurs faire des courbettes, il y a un pas que je ne franchirai pas
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: +   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:30

GILLES a écrit:

On s'en fiche de la presse, on a notre taf pour faire la saison semble t il ...Les journaleux surfent sur le biz du moment, la fibre, ils s'en moquent quoiqu'ils disent.

Moi, je pense qu'il faut que l'on garde l'esprit des motoclubs pirates comme aux 1° heures.

La presse, c'est la plaie, dans tous les domaines, les journaleux se prennent pour des gens importants, tout leur est permis...

C'est mon avis...

outch gilles tu y vas pas avec le dos de la cuillère !!

des problèmes dans le passé avec eux? scratch

je ne peux pas être d'accord avec toi au niveau de mettre tout le monde dans le même sac, d'autant que perso j'ai connu Sébileau ( promo 250 à pau en 88 nous étions les 2 seuls qualifiés en suz vins TZR puis coupe 89 en tant que pilote invité kawa france ) et aussi debarre dit Bar2 dit créateur de joe bar team croix coupe 89 .

que crois-tu qu'ils étaient? 2 passionnés de motos qui se régalaient dans leurs jobs, qui vivaient que pour la moto , pas du tout fier ou hautain comme tu le penses à priori et en plus respectueux des pilotes ( mêmes ceux considérés comme poireaux ) .

et les compte-rendus dans Moto revue gros calibre de la presse ? et bien trés fidèle aux détails près , avec aussi fidèlement le déroulement de la course et ses faits, comme si on y était ( bon on y était lol! ) bounce

alors pas besoin de la presse oui bien sûr ,d'accord.

Mais si c'est un élément de plus pour mettre en lumière notre tout nouveau challenge pourquoi refuser ?? scratch

et en plus j'ai pris le RRmag je le juge trés bien pour moi et j'y crois les gars m'ont convaincus que ce n'était pas un canard de plus qui utiliserait la moto comme support ou pretexte sans en être passionnés .

bon en résumé oui pour moi et je respecte ton point de vue bien sûr Wink

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:54


Ouai, tu parles d'une époque révolue...Les Sébil et Bar2 n'ont malheureusement pas eu de déscendance...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:26

Convaincu aussi par la passion de ce mag ! il m'a même donné envie avec l'article sur le CFE ou plutôt m'a donné envie pour une endurance pour nous Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:37

Je pense pas qu'il y est les créneaux cette année pour une endurance pour nous , mais on peut en parler !

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:17

Le numéro 1 est interessant même si on a un peu l'impression de lire un catalogue publicitaire:
- Yoshimura
- Dunlop
- Brembo
- Alpinestar
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:37

Bonjour,



RRmag n°2 est en kiosque depuis ce matin.

Au programme :

Route / Endurance / FSBK / WSBK : dossier préparation BMW S 1000 RR
Essai racing: Triumph Street Triple R – Suzuki GSR 750 – Yamaha FZ8: les meilleures machines de la Roadster Cup 2012
Essai routier : la Honda CBR 250 R
Techno : les ECU
Pratique : mettre sa moto en conformité avec les règles techniques de la compétition
Sport : formules, règlements, tarifs, calendriers : panorama 2013 des courses de vitesse pour amateurs

Et plein d'autres choses...



Périodicité : bimestriel

Tarif : 4,90€

Prochain n° : fin mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:56

"Essai routier : la Honda CBR 250 R"







......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:25

cortex73 a écrit:
"Essai routier : la Honda CBR 250 R"







......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


SI SI ; j'ai une copine qui en a une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:05

tu veux qu'on l'achète parce que tu es en photo dedans Claude? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau magazine RRMag Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine RRMag   Nouveau magazine RRMag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine RRMag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait pour RRmag
» Nouveau en Evolution mais pas nouveau en VMA
» Un nouveau
» Un nouveau du 91!
» NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: La presse-
Sauter vers: