Salut à tous , même aux pilotes!
(Bon théoriquement cette présentation aurait dû partir cette nuit, je la vois pas ce matin alors je recommence )
Michel donc d'Auvergne où je vis maintenant , originaire de Marseille je suis nouveau ici et j'arrive d'en face, du forum 2T dont je vois pas mal de copains ici .
Ma présentation afin de pouvoir faire partie des votres du moins sur ce forum pour le moment , avant peut-être sur les circuits pour ce challenge .
certaine mauvaises langues diront que c'est presque du copy/paste de celle du F2t ==> C'est pas faux
Je suis( j'étais) un motard, plutôt de ((et surtout intéressé par la ) compétition vitesse, qui s'est mis entre parenthèses pendant 21 ans jusqu'à ce qu'un de mes amis et collègue de course des années 80, Christian ( Enfoiré) , ne rachète une 250 RS Aprilia magnifique
,
presque compet client homologué sur la route, que je n'ai jamais eu le privilège d'essayer avant la fin de mon activité "pilotesque" , et me la colle dans les mains lors du roulage Moneret 2011 au Ricard, 5.8 kms et donc grand circuit , pour faire 5 tours et pan, le vice à repris et c'est la passion est qui renaît de ses cendres, celle presque comme au début !!
Bon j'ai fais pas mal de courses de "quartier" dans les termes, 10 kms de course de côte vers Peypin pour les connaisseurs, avec dans les années 70, Malaguti 50 "monté course" , puis yam 125 RD et pour finir en 1979 en Yam 500 XT où là c'était le top, plaisir, pilotage et bourres bien sûr.
Participation avec au rallye de Provence en 80 ( 4eme en course de côte de la sainte Baume , spéciale et 7eme sur le Ricard le 3,3 km ( ancien dont les S de Méjanes, que les anciens reconnaîtront , n'existent plus , ils ont été recouvert lors de la refonte en tant que HTTT par le prolongement des box , paddock + pins) en 1'42 avec cette 500 xt stock à 130km/h maxi ( pour cause de bougie rendant l'ame !) sur la ligne droite , avec les inters sur leurs 600 et 1000, me déboîtant de plus de 100 bornes , pour se faire passer par les 2 frères alex et alain Térieur par la petite XT dans le doubles droit , et autre virage de la tour
fallait être bon ou "mûr" au choix! ).
Début coupe kawa en 1981-1982 ( pole au ricard tout de même) , puis promo en 250 RG en 86-88, re-coupe Kawa 89-90 avec 1 KR1S et fin de compet et de moto d'ailleurs en 1991 au promo 250 au Ricard .
Voilà après cette, ayant toujours l'envie de rouler" vite" et de piloter en circuits, de préférence sur 2T ,je suis allé chercher un 350 RDLC en italie pour faire des roulages et aussi connaître les circuits que je n'avais pas connu avant comme Alès , notre circuit de référence maintenant avec mon pote et ses 2 fils (125 RS aprilia) , because moto en garage chez lui à Marignane .
cette année j'ai bien envie de repiquer un peu plus en avant avec ce challenge VMA évolution
Sans prétendre de trop m'impliquer , ce qui ne serait pas raisonnable vu du côté de ma femme
et de mes occupations professionnelles
, mais une bonne bourre au moins sur le Ricard , avec la 250 RS emprunté (encore) à mon pote christian serait bien tentante ( et peut-être avec mon pote du F2t Toop , si l'envie lui en prend avec sa 250 TZR
), si mon corps qui a "grassis"
depuis avec mes douleurs d'ancien pilote , à cause des figures "bonjour moi c'est bitume et toi qui glisse T Ki" me lâche un peu
.
dans l'attente de vous retrouver sur le(s?) circuit pour faire un bout de chrono avec vous
A bientôt sur les circuits et GAZZZZZZZZZ
Michel
MD-SF43
Piloter sur circuits de nouveau ?
Impression étrange de sortir d'un oeuf opaque pour me retrouver de nouveau en pleine lumière
A bientôt sur la piste et GAAAAZZZZZ