Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un converti ...

Aller en bas 
+10
RD92
GILLES
MD-SF43
Jules#58
Vivien57
PAT.
THE PEPERE
ZXR400
monche
Alexis TOMBOIS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis TOMBOIS




Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

un converti ... Empty
MessageSujet: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:45

Bonjour à tous,

Certains me connaissent des VMA classiques, je roule en classic 350 (enfin bientôt en Vintage 500) sur une yamaha RD 350. Bref plutôt fan de ciylindres à trou qui puent et qui font beaucoup de bruit Very Happy

Au départ avec Patrick on devait se partager une moto.

Quelques viscissitudes plus tard (un vendeur anlais qui m'a planté et vendu alleurs sa superbe FZR SP), je me suis converti à la Ninja et à priori, je courerai avec une ZXR 400.

Finalement, on aura chacun notre moto, sans parler du VFR que nous allons vendre à un copain avocat qui va se joindre à nous (Laurent KLEIN)

Enfin j'attends déjà qu'elle me soit rapportée par papa Noël de Grande Bretagne, pour voir la bête et la préparer correctement pour la saison à venir.

A bientôt

Aexis
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:03

Converti ou infidèle?
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:47

Hey soit le bienvenu Zxriste!
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:50

Bienvenue sur le forum Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:02

Salut!

Quels moyens as-tu utilisé pour rapatrier ta moto?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis TOMBOIS




Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:20

Merci à tous,

Avant d'être totalement converti, je vais déjà rouler aver, hein Very Happy

Donc pour l'instant, simplement infidèle...

Pour la rapatrier, nous faisons appel avec Patrick au même transporteur qui nous avait ramené la VFR, à savoir John chez transeurodirect.com

Un mec pas trop cher, 550£ pour nous rapatrier deux machines d'angleterre avec pas mal de matos et ponctuel, bref, un type à recommander, même si perso je ne le connais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:25

Bienvenue l infidele, on va te prouver que tu as eu tort d abandonner le 2T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:35

Alexis TOMBOIS a écrit:
Merci à tous,

Avant d'être totalement converti, je vais déjà rouler aver, hein Very Happy

Donc pour l'instant, simplement infidèle...

Pour la rapatrier, nous faisons appel avec Patrick au même transporteur qui nous avait ramené la VFR, à savoir John chez transeurodirect.com

Un mec pas trop cher, 550£ pour nous rapatrier deux machines d'angleterre avec pas mal de matos et ponctuel, bref, un type à recommander, même si perso je ne le connais pas encore

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
PAT.

PAT.


Messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 62
Localisation : 77 COCHEREL

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:09

salut Alex bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:34

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jules#58

Jules#58


Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:09

Hello Alex !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:20

bienvenue alors sur truckasoupapesquisentl'huiledefriture!

il y avait pas de KRIN ou RGV là bas Rolling Eyes

sinon quelles courses maintenant tu comptes faire avec, en plus de Croix et pau ( doodle) et sacré grand écart là affraid T'es de où alex?

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:42


Allez....voilà Grenouille 2...Le gang est bientôt au complet..Salut Alexis !!
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:48

GILLES a écrit:

Allez....voilà Grenouille 2...Le gang est bientôt au complet..Salut Alexis !!



Et il y en à une 3è qui arrive

un converti ... 3315710

Welcome ici camarade... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:46

Bienvenue chez toi Alexis cheers

Allez , c'est parti pour la saison complète , ils va vous falloir acheter un bus maintenant , ........anglais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
kazimotos

kazimotos


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2012

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:23

bonjour alexis
bienvenue et a bientot sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

un converti ... Empty
MessageSujet: S, très serviable.   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:12

oeildenuit a écrit:
Alexis TOMBOIS a écrit:
Merci à tous,

Pour la rapatrier, nous faisons appel avec Patrick au même transporteur qui nous avait ramené la VFR, à savoir John chez transeurodirect.com

Un mec pas trop cher, 550£ pour nous rapatrier deux machines d'angleterre avec pas mal de matos et ponctuel, bref, un type à recommander, même si perso je ne le connais pas encore

Merci pour l'info!

Je confirme Adresse recommandable +++

Il contacte les vendeurs, fixe les Rv et appelle pour confirmer que la bécane est conforme (ce qui permet d'envoyer les sous via paypal, après son appel) , livre au bas de chez soi.

C'est la 2è fois que je l'iutilise : à chaque fois, RAS et franchement pas cher.

Donc, sauf à ce que vous vouliez aller en Angleterre pour des motifs + ou + avouables (suivez mon regard Suspect ), y a pas à hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Alexis TOMBOIS




Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:14

Pour répondre à toutes les questions, je viens de déménager sur Chatou dans le 78.

je vois que je suis bien entouré, vu qu'il y a membre du forum sur Rueil, l'autre à Chatou également.

Au départ je ne devais faire que quelques courses en alternance avec Patrick, mais maintenant que chacun aura sa moto, je risque de me laisser tenter à toutes les faire, une fois que je suis lancé ....

Donc a priori je commencerai au Castellet, circuit que je ne connais pas du tout!

Je suis rassuré de voir qu'à part quelques fusées dont je tairai les noms, il y en a beaucoup qui pensent truster le fonds de grille, en tant que presque débutant, c'est plutôt rassurant.

Pourquoi ne pas avoir continué sur un 2 temps? bah en fait j'avais un peu peur que cela soit trop pointu et que cela pardonne moins, sans parler de l'entretien et des réglages que cela nécessite pour bien marcher... J'en entends déjà hurler certains Very Happy

Sinon oui, les WE avec les VMA, on va former une vrai écurie, puisqu'on sera donc 5 motos ... a priori, on fera 3 motos sur la remorque et 2 dans un camion à louer pour trimballer tout le matos. Bref, une organisation quasi professionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:54

RD92 a écrit:
oeildenuit a écrit:
Alexis TOMBOIS a écrit:
Merci à tous,

Pour la rapatrier, nous faisons appel avec Patrick au même transporteur qui nous avait ramené la VFR, à savoir John chez transeurodirect.com

Un mec pas trop cher, 550£ pour nous rapatrier deux machines d'angleterre avec pas mal de matos et ponctuel, bref, un type à recommander, même si perso je ne le connais pas encore

Merci pour l'info!

Je confirme Adresse recommandable +++

Il contacte les vendeurs, fixe les Rv et appelle pour confirmer que la bécane est conforme (ce qui permet d'envoyer les sous via paypal, après son appel) , livre au bas de chez soi.

C'est la 2è fois que je l'iutilise : à chaque fois, RAS et franchement pas cher.

Donc, sauf à ce que vous vouliez aller en Angleterre pour des motifs + ou + avouables (suivez mon regard Suspect ), y a pas à hésiter !

Merci pour ce retour plus que positif. J'ai un pote qui cherchais comment ramener sa bécane, je lui ai passé l'adresse.
J'ai contacté John pour un devis, qui m'a répondu dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:14

RD92 a écrit:
oeildenuit a écrit:
Alexis TOMBOIS a écrit:
Merci à tous,

Pour la rapatrier, nous faisons appel avec Patrick au même transporteur qui nous avait ramené la VFR, à savoir John chez transeurodirect.com

Un mec pas trop cher, 550£ pour nous rapatrier deux machines d'angleterre avec pas mal de matos et ponctuel, bref, un type à recommander, même si perso je ne le connais pas encore

Merci pour l'info!

Je confirme Adresse recommandable +++

Il contacte les vendeurs, fixe les Rv et appelle pour confirmer que la bécane est conforme (ce qui permet d'envoyer les sous via paypal, après son appel) , livre au bas de chez soi.

C'est la 2è fois que je l'iutilise : à chaque fois, RAS et franchement pas cher.

Donc, sauf à ce que vous vouliez aller en Angleterre pour des motifs + ou + avouables (suivez mon regard Suspect ), y a pas à hésiter !

salut

c'est combien le voyage pour une moto? tout en anglais la com ou bien il se fend en français ? tu le payes aussi en paypal ? et comment il sait que c'est "conforme "?

Merci
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:12

Com en anglais pour moi, mais j'avais écrit en anglais...
320£ jusque Paris depuis le milieu de l'Angleterre.
Moins de 400€ quoi.

Après il livre ou tu veux. Il m'a parlé de 440£ jusque vers Genève.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:27

MD-SF43 a écrit:


salut

c'est combien le voyage pour une moto? tout en anglais la com ou bien il se fend en français ? tu le payes aussi en paypal ? et comment il sait que c'est "conforme "?

Merci
A+
Michel

Je communique avec lui qu'en anglais. Je ne pense pas qu'il parle Français.

Mais au besoin, nous pourrons t'aider.

Lui, je le paye en cash à l'arrivée de la bécane. En tout cas , c'est ce qu'il m'a demandé pour la VFR. Mais j'avais versé un acompte par paypal, donc, cela doit pouvoir se faire.

Pour le dernier point, la seule chose que je lui demande, c'est de vérifier que la moto est la et en gros que c'est bien celle que j'ai achetée avant de payer.

C'est évident qu'il n'a aucun moyen de contrôler quoique ce soit de plus.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de (trop) mauvaise surprise.
flower

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:56

RD92 a écrit:
MD-SF43 a écrit:


salut

c'est combien le voyage pour une moto? tout en anglais la com ou bien il se fend en français ? tu le payes aussi en paypal ? et comment il sait que c'est "conforme "?

Merci
A+
Michel

Je communique avec lui qu'en anglais. Je ne pense pas qu'il parle Français.

Mais au besoin, nous pourrons t'aider.

Lui, je le paye en cash à l'arrivée de la bécane. En tout cas , c'est ce qu'il m'a demandé pour la VFR. Mais j'avais versé un acompte par paypal, donc, cela doit pouvoir se faire.

Pour le dernier point, la seule chose que je lui demande, c'est de vérifier que la moto est la et en gros que c'est bien celle que j'ai achetée avant de payer.

C'est évident qu'il n'a aucun moyen de contrôler quoique ce soit de plus.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de (trop) mauvaise surprise.
flower


d'accord je le mets dans mon pc en tant que transporteur au cas où .
Merci
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:03

Bienvenue voisin Catovien !

Au plaisir de te payer une biere un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:05

bentino a écrit:
Bienvenue voisin Catovien !

Au plaisir de te payer une biere un de ces 4 Very Happy

laisse tomber, il boit pas une goutte d'alcool...

Pas la peine de lui proposer une clope ou un café, y veut pas.

Mais tu peux te rabattre sur une camomille.... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





un converti ... Empty
MessageSujet: Re: un converti ...   un converti ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un converti ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: