Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CASM Fédé Ligue et Vache à lait...

Aller en bas 
+4
Jeanroule du cable
Vivien57
Cylindratrou
ottofire
8 participants
AuteurMessage
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:57

voili voilou, mes licences belge ne compte pas, il me faut donc passer le CASM...

heureusement pour moi je peux le passer à Candie, donc ouf j'ai de la chance...
Mais ce sera le 24 février et ça va donc me faire manquer un roulage ce weekend...


par contre c'est une blague ou quoi, passer les 3 pages qui explique pourquoi le CASM, dans la plaquette du CASM il n'y a qu'une page de théorie, uniquement les drapeaux !!!!!
et encore une demie page pour le cross et une demie pour la vitesse...

Et le CASM c'est 50 n'€nes .... c'est plus chère que le permis en Belgique, le vrai permis je veux dire...

http://www.autocontrole.be/actfr/pages/text/rijbewijs/tarievenrijbewijs.html

C'est tout de même vraiment dommage que cela nous donne l'impression que les ligues, la fédé, nous prennent pour des vaches à lait Sad


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:21

Meuhhhh clown

Et dire qu'on aime bien se payer le truffe de nos amis Belges !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:33

non mais sérieux, on est censé me poser 30 questions... je dois avoir au moins 25 sur 30...
et ce qu'on nous donne pour nous préparer à ce test c'est une plaquette ou après l'avoir lu, les seules information que je retire c'est ... cuire plus dorsale (on parle même pas du casque) Les différents commissaires, officiels. que je peux pas rouler à l'envers sur le circuit (ah oui vraiment!!! et en marche arrière je peux??) puis 12 drapeaux... si on me pose deux fois chaque drapeau, ça fera 24 questions je me demande sur quoi vont poser les 6 autres questions :p

Et ce cirque pour me prendre 50 € nul doute que ce prix couvre uniquement les frais d'organisation de ce test.

Et juste pour la petite histoire (belge) Oui une fois en Belgique si t'est pas mauvais et que tu réussis tous les exams du premier coup, pour moins de 100€ tu as le permis de conduire...
15 € la théorie puis une 50 selon le permis passé pour le pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:29

Tu as une bonne partie des questions qui sont sur le role des officielles et organisations des courses.
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:56

Vivien57 a écrit:
Tu as une bonne partie des questions qui sont sur le rôle des officielles et organisations des courses.

merci pour l'info...

Mais alors là, excuser moi mais je vois pas trop l’intérêt... à mon sens ce que doit connaitre un pilote, c'est avant tout, les règles a respecter pour sa propre sécurité. être conscient de la nécessité d'un équipement en bon état (casque gant combi) ainsi que d'un bon état de sa machine.

ensuite les différents drapeaux, comment y réagir. ainsi que quelque règle de sécurité simple, comme vérifier de ne gêner personne avant de remonter en piste si il a tiré tout droit, si il voit qu'il va tirer tt droit qu'il arrive trop vite, plutôt se caler a l'extérieur que de venir viser la corde et embarquer un autre pilote...
Connaitre les bon gestes à faire ou ne pas faire après une chute (sévère)...

Mais connaitre l'organisation, de la FFM, l'organisation à proprement parler de l'évènement, je ne vois pas trop l’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:58

ottofire a écrit:
non mais sérieux, on est censé me poser 30 questions... je dois avoir au moins 25 sur 30...
et ce qu'on nous donne pour nous préparer à ce test c'est une plaquette ou après l'avoir lu, les seules information que je retire c'est ... cuire plus dorsale (on parle même pas du casque) Les différents commissaires, officiels. que je peux pas rouler à l'envers sur le circuit (ah oui vraiment!!! et en marche arrière je peux??) puis 12 drapeaux... si on me pose deux fois chaque drapeau, ça fera 24 questions je me demande sur quoi vont poser les 6 autres questions :p

Et ce cirque pour me prendre 50 € nul doute que ce prix couvre uniquement les frais d'organisation de ce test.

Et juste pour la petite histoire (belge) Oui une fois en Belgique si t'est pas mauvais et que tu réussis tous les exams du premier coup, pour moins de 100€ tu as le permis de conduire...
15 € la théorie puis une 50 selon le permis passé pour le pratique...

T’inquiète pas il te font réviser avant et ensuite il te le donne Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:34

Jeanroule du cable a écrit:
ottofire a écrit:
non mais sérieux, on est censé me poser 30 questions... je dois avoir au moins 25 sur 30...
et ce qu'on nous donne pour nous préparer à ce test c'est une plaquette ou après l'avoir lu, les seules information que je retire c'est ... cuire plus dorsale (on parle même pas du casque) Les différents commissaires, officiels. que je peux pas rouler à l'envers sur le circuit (ah oui vraiment!!! et en marche arrière je peux??) puis 12 drapeaux... si on me pose deux fois chaque drapeau, ça fera 24 questions je me demande sur quoi vont poser les 6 autres questions :p

Et ce cirque pour me prendre 50 € nul doute que ce prix couvre uniquement les frais d'organisation de ce test.

Et juste pour la petite histoire (belge) Oui une fois en Belgique si t'est pas mauvais et que tu réussis tous les exams du premier coup, pour moins de 100€ tu as le permis de conduire...
15 € la théorie puis une 50 selon le permis passé pour le pratique...

T’inquiète pas il te font réviser avant et ensuite il te le donne Wink Wink Wink

Mais en fait c'est bien ça que je leur reproche Jeanroule du cable... Si c'était un vrai examen, même difficile, je m'y préparerais, et si cela allait réellement améliorer ma sécurité, j'approuverais et j'applaudirais même... Si au moins ils avaient la franchise de dire pour la première licence, c'est 50 € de plus, je trouverais ça vache mais franc...

Mais faire se déplacer les gens, qui parfois peuvent faire 400 km dans la neige, pour un simulacre d'examen. Tous cela pour leur taxer un billet? au moins si la première licence était 50€ plus chère tu économiserais le temps et l'argent du trajet.


Dernière édition par ottofire le Jeu 14 Fév 2013 - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:54

Je suis bien d'accord le casm c'est juste des sous pour la fédé en +!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:16

Ah pas si sûr, nous on l'a fait avec une certaine frange de population qui apprécie particulierement le quad et les motos de cross dans la boue entre les caravanes...
Et bah je peux vous assurer qu'ils ont appris un paquet de truc sur la tolerance 0 à l'alcool, les équipements obligatoires en compétition, la propreté de la moto sur une grille de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Je l'ai fait passer à mon plus jeune gamin l'année dernière, c'était au Mans ...

il a appris plein de choses qu'il ignorait totalement, y compris sur les assurances, les responsabilités ect ...

l'examen pratique est une rigolade champêtre ... certains étaient en mob, oui oui mobylette ... et même pas spécialement "propre" ( en tout cas moi au CT d'un roulage/compet je les refuse sans état d'âme -> pour leur sécurité ) ect ... cependant seul pistard nous avons été bien acceuilli avec notre brèle propre, combi, dorsale, botte, gants, casque bien que très seul au milieux des mob, scooter, trail, cross (sur le bitume Very Happy bon c'est un petit parcours de maniabilité hein, rien d'autre et qui plus est non éliminatoir)



On peut être pour ou contre, l'examen acquis il ne peut t'être enlevé, tu es tranquille à vie Idea et fait un peu engraissé les ligues ( ce sont les ligues qui gèrent et encaissent Wink )


On pourrait en discuter plus avant, il est extrêmement difficile de trouver une cession piste.
Par exemple moi j'ai dû le passer dans un club de cross, heureusement à cette époque (3 ans déjà) on n'était pas obligé de passer la pratique avec le permis ( j'aurai eu l'air malin avec ma TZR sur le terrain de cross) ...

Alors oui ça m'a fait un peu râler tout ce déplacement, moto , barda ect plus les 50€ pour si peu, mais c'est fait une fois pour toute !!!

... il faut vraiment que je me force à remonter ma vieille YZ qui traine quue dis-je , trône dans mon garage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:14

avec le permis moto toujours pas besoin de passer le pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:38

c'est au libre choix des ligues ... avec forte incitation de la fédé pour que ce soit systématique Wink Wink
(la fédé se bat avec les assureurs et est un peu obligé de se surprotéger ...)


Pour exemple, dans ma ligue c'est théorique+pratique pour tous depuis 2012 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:11

Le CASM a permis de faire rouler les minots avant 14 ans; de rouler en 125 avant 16 ans etc et de rouler même avec le permis suspendu. Vis à vis des pouvoirs publics c'était necessaire.

Apres, s'il s'est généralisé c'est suite à pas mal d'incidents en piste ou la fédé s'est rendue compte que beaucoup de pilotes ne connaissaient absolument pas les drapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:18

Sur le principe je suis d'accord mais le tarif... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:12

Very Happy voilà j'ai mon CASM je vais pouvoir poursuivre mes démarches...
mais je n'ai pas changé d'avis sur son tarif... Et l'obligation a faire parcourir de nombreux kilomètre à certains uniquement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
Invité
Invité




CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:26

ottofire a écrit:
Very Happy voilà j'ai mon CASM je vais pouvoir poursuivre mes démarches...
mais je n'ai pas changé d'avis sur son tarif... Et l'obligation a faire parcourir de nombreux kilomètre à certains uniquement pour cela.

Idem, j'ai passé cette blague hier. C'est une usine qui tourne, on était 40. Et il y avait 2 sessions dans la journée, les autres étaient plus nombreux.
Je ne comprends pas comment des officiels peuvent jouer le jeu de la fédé en faisant passer ce truc. Je suis enseignant, et ce bachotage n'a rien d'un cours. Je confirme, faire passer le test par internet a autant de valeur.
Je me suis tapé mes 350km, en plein retour de vacances de ski (40km de bouchons sur l'autoroute, j'ai pris les départementales après avoir payer 3€60 pour mes 10km de bouchon) et suis arrivé 30min à la bourre malgré avoir pris 30 min de marge. Je n'ai pas le stoïcisme des lausannois qui sont partis à 10h le matin pour un cours à... 14h. Ils ont juste eu le temps de bouffer. Moi pas...

Je passe (ou pas...) sur les fausses informations données pendant le cours (on répond à une question bachotage du QCM, il donne la réponse, on a la même dans vrai test, tu réponds pareil, tu as faux.) et la correction aléatoire (ben ouais, à la chaine avec un gabarit pour 40 pers à 2...) qui fait que pour une même réponse, certains ont juste, d'autre faux.

Pas grave, de toutes façons on te refile ton questionnaire, tu corriges, et tu as tout juste. J'ai fait 4 fautes. En théorie je ne l'avais pas.

Allez, au revoir, à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:59

bien, bien, vous voilà des hommes maintenant , des vrais, des CASMisés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASM Fédé Ligue et Vache à lait... Empty
MessageSujet: Re: CASM Fédé Ligue et Vache à lait...   CASM Fédé Ligue et Vache à lait... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASM Fédé Ligue et Vache à lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI MON CASM!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: