Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe

Aller en bas 
+3
Toop
Cylindratrou
rrzx4
7 participants
AuteurMessage
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:09

Bonjour à tous,
Suite à l'installation d'un nouveau carénage, j'ai du supprimer mon radiateur d'huile sur le zxr. La suppression de celui-ci, n'a apparemment pas de conséquence sur le refroidissement du moteur !!
Cependant, j'ai roulé vendredi au vigeant, sous une météo incertaine et avec une température d'environ 20 degrés. Et j'ai remarqué que l'aiguille de température montait plus qu'auparavant. Je me demande donc si à terme, cela ne peut pas être dangereux pour le moteur ? Je sais que le moteur du zxr à tendance à beaucoup chauffer, et je n'ose imaginer rouler avec une température caniculaire comme il m'est arrivé l'année dernière!
Avez-vous des solutions pour améliorer le refroidissement du moteur, ou pouvez-vous me confirmer que celui-ci ne craint rien sans le radiateur d'huile ?
Avis aux possesseurs de zxr.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:14

rrzx4 a écrit:

Avez-vous des solutions pour améliorer le refroidissement du moteur
=> Mets un radiateur d'huile clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:25

Pas conseillé d'enlever ça, du tout, du tout , du tout car ...
Même si on part du principe qu'ils (les nippons) l'ont jugé nécessaire au point de le monter d'origine ... que tu le supprimes et que la température d'eau grimpe certes modérément -> ça ne présage en rien de la température d'huile => et là il y a gros gros danger !!!!

Bien plus qu'une température d'eau "haute" Idea Idea 

Remplacer un radiateur d'huile efficace par au moins un échangeur eau/huile, serait peut- être suffisant , mais c'est aussi un minimum , hein, monsieur est joueur Basketball Wink 
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:43

Pas trop d'accord avec ça toop Smile 
Voir les moteurs refroidis par air qui fonctionnent trés bien sans radiateur d'huile ! les radiateurs sont fait pour la ville "moto de serie" ou l'air n' agit pas trop !
C'est peut être une coïncidence , mais si la moto chauffe en roulant avec 20° , voir plutôt du coté  joint de culasse , radiateur d'eau  ou calorstat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:39

Merci pour vos commentaires.
Je ne dis pas que la moto surchauffe, mais elle chauffe plus qu'auparavant. J'ai roulé au mois de juillet sur le même circuit, mais avec une température extérieure plus chaude (30 degrés) et la sonde de température montait moins haut que vendredi dernier. Je suppose donc que c'est le fait d'avoir retiré le radiateur d'huile qui est en cause.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de le retirer, car sans cela, le sabot fermé ne passait pas (carénage AMS).
Je sais que Jean-Marc, et peut être d'autres en zxr roulent sans ce radiateur. J'aimerai donc bien qu'ils me confirment qu'il est normal que le moteur chauffe plus sans ce radiateur, sans pour autant mettre en danger celui-ci !!
PS: joint de culasse et calorstat sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:45

Bon pour rouler SANS radiateur d'huile depuis plusieurs années je te confirme qu'il n'y a aucun souci pour le zxr 400 !
Le radiateur d'eau etant deja largement surdimentionné....!
Pas de soucis même a Magny Cours ou Carole cette année avec des temperatures depassant largement les 30 °C.
De plus je roule sans ventilo et sans vase d'expansion.
C'est sûr qu'il faut pas laisser tourner le moteur à l'arret trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:50

Je ne compte pas non plus 4/5 zxr 400 qui tournent en Allemagne sans rad d'huile plus quelques anglais que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:54

william38 a écrit:
Pas trop d'accord avec ça toop Smile 
Voir les moteurs refroidis par air qui fonctionnent trés bien sans radiateur d'huile ! les radiateurs sont fait pour la ville "moto de serie" ou l'air n' agit pas trop !
C'est peut être une coïncidence , mais si la moto chauffe en roulant avec 20° , voir plutôt du coté  joint de culasse , radiateur d'eau  ou calorstat Rolling Eyes
La problématique ne se situe pas au niveau des comparaisons mes chers collègues Wink 
Moi dans le doute j'aurai instrumenté la température d'huile ... mais si vous confirmez que plusieurs roulent sans radia et sans soucis ... j’instrumenterai quand même Very Happy 


Car l'huile n'est pas comme l'eau, ni le liquide de ref ... quand c'est trop elle perd énormément de ses caractéristiques première voir elle caramélise/crame pirat

Je ne dis pas que c'est infaisable ou autres, perso je n'irai pas dans ce sens à l'aveuglette ... j'aime trop la méca lol! 
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:46

Pour info , un moteur de cb 350 monte à 160° mini sans radia, et elles roulent des millier de km Shocked certe il y a des aillettes !
Ma ducati monster 600 dark est d'origine sans radiateur  , c'est le même moteur que les autres 600 avec radiateur d'origine pour elles Wink

Ou j'aurais peur moi , c'est d'enlever le ventilo comme j Marc pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:19

Pourquoi peur d'enlever le ventilo ?
celui ci n'est utile qu'en ville coincé dans la circulation... tant que le moteur ne commence pas à légèrement surchauffé il n'est pas sensé se mettre en marche. il n'est la que pour forcer un déplacement d'air lorsque le mouvement de la moto n'est pas suffisant. C'est donc l'une des première chose avec la béquille latérale et le klaxon qu'il me viendrait à l'idée d'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:10

juste parce que l'eau bout trés vite en cas de probléme et que le ventilo te permet de "temperer'' Smile  un peu .

Le klaxon ou la béquille n'ont jamais fait descendre la T d'un moteur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:16

Moi j'ai enlevé le ventilo (car grillé) quand j'ai acheté la mienne, 3 min en prégrille ca va, mais 3 min pour rentrer de la piste jusqu'au camion et ca monte a 120° et j'en foutais partout.

Toff pareil. J'ai remis le ventilo pour sortir de piste, toff s'est acheté des radiat racing (que j'ai hate de voir tellement c'est beau)

C'est au choix...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:12

Je confirme et c'est un scoop :

j'ai aussi enlevé le klaxon et la béquille (que ça juré)il faut dire qu'ils sont très très lourd.
Non blague à part surveille juste ta temp ça passe.
@Batmou la Honda chauffe plus que la Kawa c'est son talon d'achile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe Empty
MessageSujet: Re: Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe   Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression radiateur d'huile sur 400 zxr = chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression annonce
» Cherche Radiateur VJ22
» radiateur d'huile et pression d'huile 400 zxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: