| Réalisations de pièces en carbone | |
|
+6MD-SF43 ottofire ZXR400 bentino monche rrzx4 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 15:13 | |
| Voici quelques pièces en carbone réalisées pendant mes vacances: - protections carter (carbone/kevlar) - bloc compte tour - patte de pot et protection botte La pate de pot et les protections de bottes sont réalisées en carbone pré-imprégné à cuire et le reste en tissu carbone et kevlar avec résine époxy. | |
|
| |
monche
Messages : 1166 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 69 Localisation : dans le var pas loin de tout
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 17:33 | |
| | |
|
| |
bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 18:06 | |
| Très joli réalisations. J'adore la pate de pot. On peut t'en commander ? C'est ton premier essai ou tu es déjà un habitué de ce genre de pièces ? | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 20:25 | |
| | |
|
| |
rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 45 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 20:58 | |
| - bentino a écrit:
- Très joli réalisations. J'adore la pate de pot. On peut t'en commander ?
Merci. Désolé, ce n'est pas que je ne veux pas en faire pour les autres, mais ça prend beaucoup de temps pour réaliser ce genre de pièce. Et il est plus facile de les fabriquer avec la moto sous la main, pour les gabarits, ajustage, essais de montage.... - bentino a écrit:
- C'est ton premier essai ou tu es déjà un habitué de ce genre de pièces ?
Disons, que ce n'est pas la 1ère fois, je me débrouille. Il n'y a rien de bien compliqué; c'est à la porté de tous. On trouve beaucoup d'explications et de conseils sur le net. Il suffit de se lancer. | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 21:10 | |
| Pas de soucis je disais ça pour la blague. J'ai pas tellement envie d'alleger encore plus mon RGV. Il va dinir trop léger et j'aimerai pas enerver Jean Marc Par contre ça m'a l'air light en kevlar ta protection de carter non ? Le carbone ne resiste pas du tout à l'abrasion. | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 21:48 | |
| Il y a 8 couches de kevlar et 2 de carbone pour l'aspect. C'est dans les normes !! | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 22:05 | |
| Ah oui ok tu as mis les couches de Kevlar en dessous. Pas de problème alors comme ça tu as l'aspect plus joli du carbone et la solidité du kevlar en cas de chute. Top | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 22:23 | |
| Tout à fait | |
|
| |
ottofire
Messages : 388 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 13 Oct 2013 - 22:43 | |
| jolies pièces!
Ce sont des couches de kevkar ou de carbone kevlar? | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 1:12 | |
| - ottofire a écrit:
- jolies pièces!
Ce sont des couches de kevkar ou de carbone kevlar? t'as la réponse plus haut sinon si on a une zxr tu peux bien en vendre vu que tu en a surement fait de rechange ??? | |
|
| |
william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 62 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 8:37 | |
| Trés joli , c'est peut etre á la portée de tous , mais faut le faire quand méme | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 10:57 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- ottofire a écrit:
- jolies pièces!
Ce sont des couches de kevkar ou de carbone kevlar? t'as la réponse plus haut
sinon si on a une zxr tu peux bien en vendre vu que tu en a surement fait de rechange ??? si je posais la question c'est que... - rrzx4 a écrit:
- Il y a 8 couches de kevlar et 2 de carbone pour l'aspect. C'est dans les normes !!
Et que sur les photos... La pate de pot et les protections de bottes sont réalisées en carbone pré-imprégné à cuire et le reste en tissu carbone et kevlar avec résine époxy. Le carbone cassant comme du verre (il explose si vous préféré) on lui adjoint du carbone kevlar pour éviter l'explosion. du carbone kevlar et non du kevlar parce qu'entre autre celui ci est moins chère que le kevlar pure qui lui même est plus chere que le carbone. (chercher l'erreur) bien que le kevlar résiste mieux à l'abrasion et devrait donc normalement être à l'extérieur on préfaire généralement terminer par une couche carbone pour le look | |
|
| |
ottofire
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 10:58 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- ottofire a écrit:
- jolies pièces!
Ce sont des couches de kevkar ou de carbone kevlar? t'as la réponse plus haut
sinon si on a une zxr tu peux bien en vendre vu que tu en a surement fait de rechange ??? si je posais la question c'est que... - rrzx4 a écrit:
- Il y a 8 couches de kevlar et 2 de carbone pour l'aspect. C'est dans les normes !!
Et que sur les photos... La pate de pot et les protections de bottes sont réalisées en carbone pré-imprégné à cuire et le reste en tissu carbone et kevlar avec résine époxy. Le carbone cassant comme du verre (il explose si vous préféré) on lui adjoint du carbone kevlar pour éviter l'explosion. du carbone kevlar et non du kevlar parce qu'entre autre celui ci est moins chère que le kevlar pure qui lui même est plus chere que le carbone. (chercher l'erreur) bien que le kevlar résiste mieux à l'abrasion et devrait donc normalement être à l'extérieur on préfaire généralement terminer par une couche carbone pour le look | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 12:09 | |
| Effectivement, j'ai fabriqué des pièces de rechange au cas ou !! Je préfère utiliser le tissu de kevlar que le carbone/kevlar car il est plus résistant. | |
|
| |
ZXR400
Messages : 743 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 52 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 14 Oct 2013 - 17:46 | |
| - bentino a écrit:
- Pas de soucis je disais ça pour la blague. J'ai pas tellement envie d'alleger encore plus mon RGV. Il va dinir trop léger et j'aimerai pas enerver Jean Marc
Par contre ça m'a l'air light en kevlar ta protection de carter non ? Le carbone ne resiste pas du tout à l'abrasion. pourquoi ça m'énerverai ? | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 20 Oct 2013 - 13:35 | |
| | |
|
| |
lamenace
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 20 Oct 2013 - 17:45 | |
| au top mec !!!! | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 20 Oct 2013 - 17:57 | |
| | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 20 Oct 2013 - 20:20 | |
| Très très beau effectivement !!! | |
|
| |
MD-SF43
Messages : 2674 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 68 Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Dim 20 Oct 2013 - 20:53 | |
| c'est magnifique et surtout j'apprécie ton know-how !
après comment tu les fait tenir sur les carters tout en étant démontable ?
Note: toujours pas de prix de"vente" pour les intéressés du EVO?
| |
|
| |
THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 67 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 21 Oct 2013 - 7:30 | |
| | |
|
| |
bentino
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 21 Oct 2013 - 10:47 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- Note: toujours pas de prix de"vente" pour les intéressés du EVO?
Tu sais Mitch, les gens changent quand meme rarement d'avis en si peu de temps. Et ces explications sont assez claires et compréhensibles. DOnc pas de carbone sur ta future 4 coups | |
|
| |
MD-SF43
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 21 Oct 2013 - 12:21 | |
| - bentino a écrit:
- MD-SF43 a écrit:
- Note: toujours pas de prix de"vente" pour les intéressés du EVO?
Tu sais Mitch, les gens changent quand meme rarement d'avis en si peu de temps. Et ces explications sont assez claires et compréhensibles. DOnc pas de carbone sur ta future 4 coups on peut toujours tenter et puis t'en sais rien toi aussi sur mon futur 4T si ça se fait ou pas , si je trahi ou pas , si je change de rgv ou pas , si je mets le feu à celle là et que je prends une RS ... suspens ... Tout ce qu'on peut dire c'est que je ne veux pas rester sur un échec au goût de rat de.. "dégoût" . et donc , même si je râlerai toujours, (p't moins en fait ! fonction de beaucoup de paramètres ) , j'ai le plaisir de vous dire que je vous emmerderai encore un peu l'an prochain sur la saison , sur courses plus ciblées je pense ... mais ça c'est autre chose !! et puis si besoin pour ces pièces de protection , il y aura toujours une possibilité d'en faire aussi avec le sorcier , ça l'occupera des fois qu'il n'ai rien à faire cet hiver (s'il voit ça il me tue direct ) Biz Mitch | |
|
| |
rrzx4
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone Lun 21 Oct 2013 - 12:32 | |
| - MD-SF43 a écrit:
- c'est magnifique et surtout j'apprécie ton know-how !
après comment tu les fait tenir sur les carters tout en étant démontable ?
Note: toujours pas de prix de"vente" pour les intéressés du EVO?
Merci. Les protections sont collés à la colle à pare brise sur les carters. Les protections sont ajourées au niveau des vis pour pouvoir les démonter si besoin. Celles de cadre tiennent grâce au retour de carbone sur la partie supérieure et une vis en dessous. Je ne les vends pas CRÉNONDIDIOU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisations de pièces en carbone | |
| |
|
| |
| Réalisations de pièces en carbone | |
|